Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mali : un cadre jihadiste revendique l'attaque de Sévaré

Single Post
Mali : un cadre jihadiste revendique l'attaque de Sévaré
L homme est un ancien combattant du groupe de l Algérien Mokhtar Belmokhtar. L attaque a fait au moins 13 morts.

L attaque s est déroulée à l hôtel Byblos de Sévaré (Mali), le 7 août 2015.
L attaque de Sévaré (Mali) est signée. Un cadre jihadiste, proche du prédicateur islamiste radical malien Amadou Koufa et ex-combattant dans une unité de l Algérien Mokhtar Belmokhtar, a revendiqué mardi 11 août l attaque d un hôtel de la ville il y a quelques jours. La main de Dieu a guidé les moudjahidines à Sévaré contre les ennemis de l islam. Quinze cafres (infidèles) et leurs complices ont été tués , a déclaré ce cadre jihadiste, Souleyman Mohamed Kennen, dans un bref entretien téléphonique avec un journaliste de l AFP à Bamako.

Le bilan officiel de cette attaque ayant visé le 7 août l hôtel Byblos de Sévaré est de 13 morts : quatre militaires maliens, cinq employés de sociétés sous-traitantes de la Mission de l ONU au Mali (Minusma) et quatre assaillants. Selon Souleyman Mohamed Kennen, le cheikh Amadou Koufa a aussi donné sa bénédiction pour l attaque . Il a par ailleurs affirmé que la même main de Dieu (a permis) aux moudjahidines de tuer trois militaires dans la région de Mopti, et promis d autres attaques contre les ennemis de l islam .

Trois militaires maliens tués lundi
Lundi soir, le gouvernement malien a annoncé que trois militaires avaient été tués et quatre autres blessés lundi vers 12h30 (14h30, heure de Paris) dans la zone de Ténenkou, située, comme Sévaré, dans la région de Mopti. Leur véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé près de la localité de Diabozo, cercle (département) de Ténenkou , a-t-il dit.

Avant cette revendication, les soupçons des enquêteurs se portaient vers un groupe récent allié d Ansar Dine, le Front de libération du Macina (FLM). Le Macina est le nom donné par certains à une partie du centre du Mali. Il y a une passerelle entre tous ces groupes jihadistes. En revendiquant le coup de Sévaré, Souleyman parle aussi pour les autres groupes jihadistes , a affirmé à l AFP une source de sécurité régionale.

Il n est pas du tout impossible que des groupes islamistes traditionnels aient aidé à l organisation de l opération jihadiste à Sévaré, Souleyman Mohamed Kennen étant prêt à faire une alliance avec le diable pour l application de la charia , a commenté cette source.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Securité

    En Août, 2015 (12:20 PM)
    Bonjour amis sénégalais et dakarois, juste pour vous mettre en garde, vous qui empruntez souvent le chemin qui mène de liberté 6 au Pont Sénégal 92.

    Une rue appelée ‘’ SENZALLA ‘’ dans le quartier de Arafat grand Yoff ,a plusieurs reprises des hommes et femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures )ou même la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face au collège THIANDOUM des HLM Grand Yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .

    Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…

    Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre vehicule,c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants

    La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour,

    Nous interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMEOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir .

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email