Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mamadou Diop, ancien maire de Dakar: « Khalifa Sall est une bête politique très expérimentée »

Single Post
Mamadou Diop, ancien maire de Dakar: « Khalifa Sall est une bête politique très expérimentée »

Maire de Dakar pendant de très longues années et très grand connaisseur de la scène politique dakaroise, Mamadou Diop donne sa lecture du combat Mimi Touré contre Khalifa Sall pour le contrôle de Grand Yoff. Dans une interview avec Le Témoin de ce mercredi, il reconnaît d’abord que tous les deux « ont le profil de l’emploi pour pouvoir bénéficier de la confiance des populations ». 

Toutefois, le Yoffois, ministre sous Abdou Diouf, a un penchant pour le maire sortant de Dakar qui, « est à la fois un fils et un frère, a une très forte expérience politique. Surtout en matière de gestion des collectivités locales. Khalifa a été le plus jeune adjoint au maire de tous les temps au Sénégal ». Et de conclure : « Khalifa est une bête politique très expérimentée ».



21 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Juin, 2014 (13:30 PM)
     :-D  Mamadou Diop , wade l'avait foutu dehors à l'époque , il est de retour !

    " Lou teugueu tass adina mo gaw " ce mec était trés puissant à l'époque de DIOUF  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Antamaraa

    En Juin, 2014 (13:36 PM)
    khalifa ,oui bête politique Aissata Tall Sall en sait quelque chose à ses dépens
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (13:46 PM)
    OUI MR LE SUPER MAIRE MAIS IL Y A UN NON DIT SUR KHALIFA SAL C EST QU IL N EST PAS HONNETE ,, IL A DETOURNE LES FONDS EUROPEENS POUR LA PECHE AU TEMPS DE DIOUF QU IL A PARTAGES AVEC SON MENTOR TANOR DIENG ,,, IL EST UN FRERE DE PARTI ET CERTAINEMENT IL EST PASSE CHEZ TOI TE DONNER SUCRO KOOR c est normal que tu lui rende la monnaie ,, mais qu est devenu ton parti ? d ici samedi ultimo dia ,, tous les morts vont revenir prendre la parole ,,, tous ceux qui avaient la nostalgie des morts vont etre satisfait mais mr le maire votre apparition me fait reflechir sur le sens de la vie ,, et ma conclusion est la suivante ,, il n y a qu ALLAH a qui il faut faire confiance ,, C EST ALLAH SEUL qui detient le pouvoir et que les etres humains ne peuvent rien faire ,, rien ,, IL faut avoir uneconfiance totale a ALLAH C EST LUI LE premier ,, le seul presnt et le dernier ,, i ALLAH EST SEUL HERITIER ceux qui ont amasse des milliards du pays en laissant de cote les pauvres ils sauront bientot ,, dans cette courte vie ,, il n y a pas de temps de batir des chateaux repentons nous de nos peches ,, demandons pardions a ALLAH et si quelqu un a eu a detourner les fonds du senegal qu il le retourne au senegal ,, avant qu il ne soit trop tard si mr le maire ,,? durant le ramadan il faut tout retourner aux pauvres ,, tout car le sejour dans la tombe dure des milliers d annees ,, nous sommes avertis
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (13:52 PM)
    si a cause de wade voleur que tu demandes des signatures ,, tu vas dechanter ,, personne ne signara ta hoja ,, dont waste your time ,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Bargny

    En Juin, 2014 (13:58 PM)
    MAR DIOUF DÉGAGE!!!!!! ENFIN PLUS QUE QUELQUES HEURES . BON DÉBARRAS
    Top Banner
    Auteur

    Balaw

    En Juin, 2014 (14:11 PM)
    Le nouveau logiciel acquis par la Direction de la Solde est vraiment défaillant. Des agents qui ont droit à des indemnités n'arrivent pas à percevoir leurs fonds. Les agents de la Solde invoquent comme motif l'acquisition d'un nouveau logiciel qu'ils peinent à maîtriser. Toutes les tentatives des fonctionnaires pour entrer dans leurs fonds sont jusque là restées vaines. Si un nouveau système ne permet pas d'atteindre les performances escomptées, à quoi bon de s'en agripper. Il semblerait que des agents de cette structure sont allés respectivement au Maroc et en Tunisie en séminaire pour maîtriser ce logiciel mais jusqu'à présent ils continuent à causer de nombreux désagréments aux fonctionnaires. Le pire dans tout ça: ils (les agents de la Direction de la Solde) ne savent même pas quand la situation va redevenir normale. En attendant, les gens (les fonctionnaires) doivent prendre leur mal en patience. C'est vraiment dommage pour un pays qui se veut émergent. De notre humble avis, la Direction de la Solde devrait prévoir dans les cahiers des charges de l’acquisition dudit logiciel des clauses prévoyant un accompagnement par le fournisseur sur une période de temps donné. Le fournisseur ne devrait-il pas assurer la formation permanente du personnel au point que la continuité du service public soit assurée ? Toutes cette stratégie relèverait-elle de manœuvres tendant à cacher aux citoyens, en l’occurrence aux fonctionnaires que les caisses de l’Etat sont vides et qu’il faut, en conséquence, bloquer les indemnités ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Reform.

    En Juin, 2014 (14:40 PM)
    les sénégalais sont loin d être des idiots, Mr Diop. ''Diueli nagnou la'' ou ils ont compris votre message. Vous ne pouvez donner un avis objectif concernant votre ex beau fils ou gendre . Et, en parlant vous pensez plus a Tanor et au PS qu' au combat pour la mairie de Grand yoff . Mais votre ami est également le proto type même du politicien africain qui empêche ce continuer de bouger : opportuniste et prêt à sacrifier ses ''amis'' quand il voit que les choses tournent mal. Demander à Aissata Tall et à Malick Noel Seck....
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Juin, 2014 (14:48 PM)
    Bête politique ou pas....il est mal barré...... grand Yoff ne l'intéresse pas.il veut conserver son bureau a la mairie
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Juin, 2014 (14:54 PM)
    Daffy deff lou guen fi done fowe... tes dires sont une vérité absolue.
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2014 (15:01 PM)
    C'EST SON BEAU FILS.... AH L'AFRICAIN IL N'EST PAS RENTRE DANS L'HISTOIRE.... TOUJOURS DES REFLEXES DE VILLAGEOIS.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dona

    En Juin, 2014 (15:16 PM)
    On peut tout de même pas nier l'expérience politique de M. Sall. Vive Khallifa Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Kikine

    En Juin, 2014 (15:26 PM)
    vive khalifa sall yalla boula thiat top co kow co kanam rek serigne babacar nga toudou dangaye demmmmmmmmmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Agent

    En Juin, 2014 (15:39 PM)
    Révélation: Le prix de l'électricité sera augmentée après les Locales
    Top Banner
    Auteur

    Kalkulart

    En Juin, 2014 (16:06 PM)
    Le groupe Ecobank Transnational Incorporated a publié ses résultats pour le compte de l'exercice 2013 au terme duquel, il propose que ne soit distribué aucun dividende à ses actionnaires. Le groupe a pourtant vu son produit net bancaire (PNB) se situer à 988 milliards de FCFA (2 milliards $), en hausse de 16% comparé aux performances de l'année 2012 précédente.



    « Malgré un environnement d'exploitation difficile, l'accent mis sur l'efficacité opérationnelle dans l'ensemble de nos plateformes diversifiées commence à porter ses fruits avec un coefficient d'exploitation en amélioration dans chacune de nos six zones géographiques », a commenté Albert Essien, qui a été porté à la direction générale du groupe panafricain au mois de mars dernier, en remplacement de Thierry Tanoh.



    Cette performance du PNB du groupe ETI est la traduction logique d'une augmentation de son produit d'intérêts qui a atteint la somme globale de 1,59 milliard $, contre des charges d'intérêts de seulement 549 millions $, générant ainsi une marge nette d'intérêts de 1,05 milliards $. Dans le même cadre, les honoraires et commissions nettes du groupe ont atteint 601,14 millions $ contre seulement 488,41 millions $ en 2012.



    Malgré cette performance positive dans les rubriques de revenus, Ecobank Transnational Incorprated a dû faire face à des charges tout aussi importantes, avec notamment le doublement de ses provisions pour créances douteuses qui ont atteint 362,62 millions $ en 2013, contre seulement 147,91 millions $ en 2012. Une hausse dont la portée peut surprendre, car en valeur relative, le volume des créances douteuses n’a progressé que de 6,5% en 2013.



    Anticipant les questions, M. Essien, dans le communiqué du groupe, indique qu'une partie de ces créances douteuses provenant d'actifs compromis au Nigéria, son principal marché, le groupe a pris la décision « prudente » de les provisionner intégralement. Dans ces conditions, le résultat net de l'exercice 2013 s'est trouvé réduit de 48% à 147,7 millions $ contre 286 millions $ en 2012.



    Sur les marchés financiers où le groupe est coté, les réactions des investisseurs méritent encore d'être suivies. Au Nigéria, le titre reste sur une évolution positive avec une hausse de 3,85% enregistrée depuis le début de l'année. Sur la BRVM à Abidjan, ETI a perdu jusqu'à 13,75% et sur la bourse ghanéenne (Ghana Stock Exchange) le groupe reste sur des performances honorables.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kyuhf

    En Juin, 2014 (17:32 PM)
    demandre a aissata sall qui est khalifa sall elle vous dira .il est un vieu singe se khalifa. ses interets rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Thezou

    En Juin, 2014 (22:36 PM)
    Vive President Khalifa Sall la mairie n'est que passage pour toi.Thia kaw thia kaname.Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam

    En Juin, 2014 (23:26 PM)
    bien dit, seul les ennemis de l ville de dakar voteront contre khalifa. khalifa maire et futur president inchalah.
    Top Banner
    Auteur

    Abou

    En Juin, 2014 (23:44 PM)
    COUREUR DE JUPON à 80ans DOKHANE DIABAROU DIAMBOUR REK, restitue notre argent des terrains de la bande verte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaar

    En Juin, 2014 (10:59 AM)
    la bande verte c est wade et compagnie,pour defendre celle ci le prefet l avait sorti de la salle .c est avec lui que les senegalais ont connu le role d un maire et a son temps il avait bien travaille ,le seul qui n est inspire pas c est son frere pape diop ,il est le plus nul des maires du senegal depuis les carpots jusqu a ce jour .normalement il devrait etre en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayediop

    En Juin, 2014 (14:20 PM)
    Mamadou maire de dakar, dakar , dakar nèkhna...C'etait une chanson qui ètè au top à l’époque je me rappel plus du nom de la dame...MDR :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    You_lebou

    En Juin, 2014 (09:56 AM)
    l

    histoire du senegal retiendra toujour le nom de mamadou diop pour tout les combats qu il amené ou etiz vous(digne lebou) quand a khalifa fonce rek bal

    guestou bal degulou





    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email