Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Lamine Diallo : «Macky Sall m’a invité au Palais, j’ai accepté»

Single Post
Mamadou Lamine Diallo : «Macky Sall m’a invité au Palais, j’ai accepté»
Le député Mamadou Lamine Diallo a été reçu ce jeudi par le Président Macky Sall. C’est le leader de Tekki lui-même qui fait l’annonce dans X (ex-Twitter). «Le président de la République, Macky Sall, m’a invité à une audience au palais de la République ce jeudi 15 février à 16h. Ce que j’ai accepté», a-t-il informé dans son message repris par Les Échos.


Quid du menu des discussions entre les deux hommes ? «Nous avons échangé sur la situation politique que vit notre pays et la géopolitique», a révélé Mamadou Lamine Diallo.

Ce dernier est candidat à la prochaine présidentielle. Il figure parmi les 20 prétendants dont les dossiers ont été validés par le Conseil constitutionnel. Son audience avec Macky Sall se déroule dans un contexte de décrispation de la scène politique avec la libération de «détenus politiques» et l’annonce d’un dialogue national.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Papin

    En Février, 2024 (07:07 AM)
    Pourquoi crier ca sur Tous Les toits? C est un president en fin de mandate de toute facon 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2024 (07:08 AM)
    va regler tes problémes de nationalités au lieu de te terrer comme un sioux. Bande de faussaires. Il n'aime pas notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:20 AM)
    Dommage. Souillure indélébile. Big mistake.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Février, 2024 (07:35 AM)
    Le dialogue initié par le PR Macky Sall est l'unique et seule voie à prendre pour trouver une solution bénéfique et salutaire pour le pays. Ceux qui sont payés pour passer tout leur temps dans les sites et plateaux de TV à dire des conneries sont des robots télécommandés qui ne peuvent rien changer des bonnes décisions qui sortiront de ce sage dialogue. Jaajeufati.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:53 AM)
    Les exPastefiens ne se rendent pas compte que malgré leur discours de violence ils ne peuvent pas dévier la trajectoire démocratique du Sénégal.En effet,cette décision du conseil constitutionnel en est un ample exemple.Elle a été prise par des juges à cheval sur les principes du droit,notamment de la séparation des pouvoirs.Si vous croyez que vos insultes ont  un effet sur le comportement de nos autorités vous vous trompez bougrement.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (08:00 AM)
    En tout cas il a déjà assez fait de mal que la date de  sa sortie du 2 Avril soit respecté et qu'il libère les Sonko et Diomay il peut pas presque libérer presque la totalité des prisonniers politiques et les garder en prison.

    Qu'il organise des élections en paix et transparentes, il doit plus avoir de candidat choisi il doit prendre des distances avec tout ce qui s'est passé...

    Qu'il demande pardon au peuple sénégalais aux familles des morts,aux familles des prisonniers, et aux plus petits sénégalais qu'il a fait mal et il sortira la tête haute !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:41 AM)
      Celui qui doit demander pardon, c'est le client de Adji Sarr en chef! C'est sa bouche et son (pantalon ??? ) qui nous ont mené à tout ça. Salam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:41 AM)
      Celui qui doit demander pardon, c'est le client de Adji Sarr en chef! C'est sa bouche et son (pantalon ??? ) qui nous ont mené à tout ça. Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:04 AM)
    Peut être lui a-t-il demandé de se désister, ce qui peut être une cause de report des élections...et de prolongement de son mandat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lautre

    En Février, 2024 (08:04 AM)
    Tu avais accusé à tort à KHALIFA SALL d'aller au Palis en mangeant du caviard et oi qu'est ce tu as mangé espece d'aigris
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:16 AM)
    Bla bla rek avec commentaires alors que vous ne comprenez rien des enjeux
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (08:17 AM)
    Il n'y avez aucune raison de repousser l'élection parce que Karim et Wardini ont fauté. Il fallait les enlever de la liste tout bonnement et laisser les choses se dérouler comme prévu. S'il y a des correctifs à apporter, il devait appartenir au prochain PR de s'en occuper. Sonko qui avait prédit le chaos s'il n'était pas candidat avait fini par se faire une raison, Macky n'avait pas le droit de nous apporter le chaos avec des actes insensés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:29 AM)
      C'est faux de dire que karim wade a fauté, arrêtez ces mensonges et ces manipulations. Peux-tu nous expliquer comment wade a fauté. Le parjure qu'on l'accuse est totalement erroné. Le décret de renonciation de sa nationalité française n'est pas tombé du ciel, s'il y a décret, c'est parce qu'il y a demande et c'est ce que Karim wade a fait le 28 octobre au consulat de France du Qatar avec une attestation à l'appui versé dans son dossier de candidature plus la déclaration sur l'honneur. Il faut être un hypocrite pour évoquer un parjure ici, s'il n'y avait pas l'attestation de renonciation peut-être, on pouvait l'accuser de parjure. Maintenant la question qui mériterait d'être, c'est pourquoi la France a attendu à moins de 48h de la décision du CC pour sortir le décret ? En plus en vertu de l'article 28 de la constitution, l'exclusivité de la nationalité est constatée au moment de la prise de décision du conseil et dans le cas de karim wade il est exclusivement sénégalais au moment où les juges prenaient leur décision. D'ailleurs, parmi tous les candidats, seul lui peut jurer actuellement qu'il est de nationalité unique.
      Ce pays, chacun parle pour ses propres intérêts sans se soucier de l'intéret général. Pourquoi voulez-vous fermer les yeux sur les accusations de corruptions au CC arbitre des élections et aller aux élections, parce que vous pensez que vous allez gagner, c'est ça la vraie hypocrisie. Si on est sérieux, il faudrait mieux tirer tout ça au clair et sanctionner les fautifs accusés ou accusateurs. Ensuite que va-t-on faire du cas de wardini et qu'est-ce que la loi dit ? Pourquoi le juge cheikh ndiaye, un des accusés de corruption, n'a pas siégé et personne ne cherche la cause ?  Le CC, quoique les gens puissent dire, est disqualifié à arbitrer les élections avec tous ses manquements et fraudes, du contrôle des parrainages jusqu'à la publication de la liste. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    En Février, 2024 (08:58 AM)
    Au moins tu es un bon second plan pour lui et il a bien vu parce que tu es un politicien intégre avec beaucoup de valeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:06 AM)
    neddo ko bandoum! neddo ko bandoum! neddo ko bandoum! neddo ko bandoum!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:16 AM)
      vous êtes des moins que rien!!! discussions de bas étage. Si le Sénégal compte sur vous pour sortir du mal être alors là ça démarre bien!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:04 AM)
      C'edt le Diallo qui t'as trompé, Mamadou lamine est un Mandingue ( socé) .
      'on trouve des Diop Ndiaye Touré peuls ( Moussa Diop ex demndikk, capitaine Touré) c'est de cette même manière on trouve aussi des ba Diallo Sall wolof mandingues soninké etc..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:58 AM)
      Dans vos petites tetes de senegalien vous pensez que tout Diallo est guineen, n est ce pas ??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:32 AM)
    Nous sommes un pays de paix,nous devons continuer à se parler et ne pas insulter les gens ,nous avons besoin de tous les ressources de notre pays soyons plus republicain et dialoguons
    Top Banner
    Auteur

    Damel

    En Février, 2024 (09:52 AM)
    Lui il ne pese pas grand chose en dehors de Dakar ... passons 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:23 AM)
    depuis que les pastefiens sont entrés en politique le pays est instable si vous accédez au pouvoir ça sera l anarchie totale le chaos avec les dame mbodj tounkara bara Ndiaye et tant je pense que dieu ne déteste pas aussi le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:28 PM)
    C'est l'un des candidats les plus crédibles mais les périodes que nous traversons exigent quelqu'un qui va nettoyer le paysage politique sénégalais, y faire une purge sévère pour extraire tous les individus nuisibles à la société et qui ont en ce moment des responsabilités politiques, pour que des talents puissent emmerger il faut d'abord assainir ce monde politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    @@tab From Doulobou

    En Février, 2024 (22:08 PM)
    DIEU merci!

    La rencontre de son Excellence Président Macky Sall et de l' Honorable Député Mamadou Lamine Diallo nourrit et renforce notre espoir pour notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    So What

    En Février, 2024 (00:10 AM)
    Et Alors????

    dégage !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:40 PM)
    bof de toute facon vous ne representez pas grand chose! Un non-evenement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (03:49 AM)
    Sénégalais, Sénégalaises, allez retirer vos cartes d'électeurs, ne vous laissez pas distraire, c'est bientôt la fin notre misère, ensemble nous reprendrons notre pays, notre destin pour un Sénégal des sénégalais, pour les sénégalais, par les sénégalais.

    HASTA LA LIBERTAD COMPADRES !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email