Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mamour Cissé sur l’application des conclusions des Assises nationales : « Macky est en train d’être pris en otage »
   Par Seneweb news | Seneweb.com |  Jeudi 16 août, 2012 10:29  | Consulté 8785  fois  | 16 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Mamour Cisse, Macky Sall, Otage

Le Président du Parti social-démocrate (Psd/Jant bi), Mamour Cissé, invite le chef de l’Etat, Macky Sall, à ne pas adopter les Conclusions des Assises nationales. Selon lui, le président Sall n’a pas été élu par les Assises nationales, mais par le peuple sénégalais. « Au nom de quoi devrait-on financer les Assises nationales, et non les partis politiques ? », s’est-il demandé. 

Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères du Populaire, M. Cissé a fait savoir que « Macky Sall est en train d’être pris en otage. S’il applique les Conclusions des Assises, il y aura une instabilité gouvernementale. Parce qu’un Premier ministre, qui devient l’épicentre de toutes les décisions, ça risque de déboucher sur une instabilité extraordinaire ». Le fauteuil présidentiel, dit-il, n’est pas un banc. Macky doit prendre ses responsabilités.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mamour Cisse de 2006 à ce jour.
Commentaires:   16   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
BONNE GOUVERNANCE on August 16, 2012 (10:35 AM) 0 FansN°:1
CE VOLEUR DOIT SE TAIRE, ILS ONT LAPIDE LE PAYS. LES BUDGETS DEPENSES DAN CERTAINS SECTEURS ( INONDATIONS, ELECTRIFICATION RURALE, EDUCATION, ET... PLAN DIAKHAAY CONSTITUENT UNE FRACTION DU BUDGET PER CAPITA DE CERTAINS PAYS DEVELOPPES, MAIS LA DIFFERENCE CHEZ NOUS EST QUE NOUS N'AVONS PAS DE RESULTAT. LA CAUSE LE DETOURNEMENT...
CETTE SALE BOUCHE DOIT SE TAIRE
Tokhfi on August 16, 2012 (12:47 PM)0 FansN°: 2016829
DE GRACE MAMOUR CISSE NOUS NOULONS PLUS VOIR TA TRONCHE AINSI QUE CELLE DE TES AUTRES ALLIÉS "PREDATORS"
Sony on August 16, 2012 (10:59 AM) 0 FansN°:2
je crois que Macky doit gouverner seul et peut être prendre quelques conseillers comme Amath et puis basta
Buju Banton on August 16, 2012 (15:00 PM)0 FansN°: 2017230
Macky "gouverne" en tant que gouverneur !

Il DOIT appliquer les assiss nationales car ces assises SONT le programme de l'ONU.

Vous avez ete avertis a ce sujet lors des elections et vous allez tout simplement le constater bientot. CQFD donc.

AM M'bow pion de l'ONU depuis des decennies etait le candidat ideal pou venir imposer la gouvernances de l'ONU. Macky etait venu faire allegeance aux assises avant sa nomination, pour des raisons asez evidentes. L'ONU dirige le Senegal et le Gouverneur "elu" par une poignee de moutons, appliquera ce pogramme.

Salam
Sadaga Diop on August 16, 2012 (11:11 AM) 0 FansN°:3
Face aux tenants des assises nationales, Macky Sall fait preuve de grande faiblesse et cela n'étonnera pas ceux qui l'on connu depuis ses quinze ans jusqu'à l'Université, c'est un Toyman c'esty ainsi ! Même pour la réduction de son mandat de 7 à 5 ans, c'est la preuve de cette faiblesse, car il sait que cinq an pour un Président d'un pays en voie de développement sans ressources naturelles qui lui permettent de remplira besace chaque année, ce n'est pas pertinent ! D' AILLEURS COMMENT S'Y PRENDRAIT-IL ETANT DONNE2 QUE LE PEUPLE L'A E2LU POUR SEPT ANS RENOUVELABLE UNE FOIS ? Vat-il tripatouiller encore la Constitution ? Vat-il demander au Parlement de siéger pour modifier cette Constitution ? D'autre part, je préconise que Macky Sall démissionne en 2017 pour remettre son mandat en jeu, au lieu de toucher à la Constitution ! Ainsi il meusurerait l'adhésion d'une grande majorité de Sénégalais à sa politique. Un scrutin présidentielle au bout de cinq ans réglerait le problème sans que la Constitution Soit touchée ! C'est le peuple qui a voulu que le Président de la République soit élu pour 5 ans et non le Président Wade ou Macky ! LES ASSISES ON 'S'EN FICHE § l4interpretation de notre loi fondamentale prime !
Kit  on August 16, 2012 (12:04 PM) 0 FansN°:4
Macky et Bonno ou le jeu des alliances contre-nature. Les jamais-gagnants qui élisent tout le monde et qui ne sont jamais élus. Comme on dit : yomb na.
Listo on August 16, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:5
Etre Président de la République du Sénégal ne doit pas etre chose trés aisée et tous les zozos les plus farfelus du pays entendent te donner des conseils!
En ce jour 16 Aout, seulement, 2 ploucs se sont signalés:
- le premier de Walfadjri dit qu'il faut supprimer la caisse noire appelée fonds politiques ou en justifier les dépenses!
- le second dit qu'il ne faut pas appliquer les conclusions des Assises natinales!
Tous deux ne représentent personne, ne sont élus par personne, ne sont pas plus outillés que quiconque pour mener la moindre analyse politique cohérente et pertinente, mais il faut qu'il "raméne leur science", sur des sujets qu'ils ne maitrisent meme pas!
Quel pays, mais quel pays!
Paulus on August 16, 2012 (12:49 PM) 0 FansN°:6
Les Assises represente un consensus fort pour la bonne gouvernance
wade l'a pris à ses dépends.
au moins macky est parti prenante et veut la bonne marche du pays.
Quant a Mamour Cissé il mange a tous les rateler avec son frere Abasse qui doit nous rendre des comptes.
Bobodiouf on August 16, 2012 (14:41 PM) 0 FansN°:7
toi Mamour, tu es pris en otage par l'argent que Wade t'a donné. sale voleur, cupide au point de donner ta fille sur la base de "c'est le petit fils d'un milliardaire". Rien n'a de valeur chez toi si ce n'est l'argent. Mais tu vas crever et laisser tout ici.
Mo on August 16, 2012 (14:51 PM) 0 FansN°:8
mamour tu nas rien a dire tu es un voleur tu as mes 8500000f tu m a vendu un terrain qui n a jamais existe.malfaiteur tu n a rien a dire
Djiban on August 16, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:9
Monsieur Cissé s'il te plait laisse les gens tout tranquille tu cherches encore un poste mais n'oublie pas que avec Macky ça ne passera pas Macky n'est pas Wade, car Wade aimait les gens nuls comme vous autour de lui mais Macky est un intellectuel. Arrête de chanté pour avoir un poste.
Nafissatou Kane on August 16, 2012 (19:47 PM) 0 FansN°:10
Dans tout cela ou est le champion - parrain des Assises, NIASS qui avait jure et promis de prendre sa retraite politique apres 2012 ? Pourquoi n'est-il pas alle au crachoir se fendre comme il avait occupe le devant de la scene a coups de publicite pour chercher a se faire elire, en mettant la pression sur Macky et son gouvernement ? Ou sont aussi les Dansokho et Bathily? Comment interpreter ce silence assourdissant sinon coupable - rien d'autre que de la pire hypocrisie et/ou de la malhonnetete intellectuelle.
Cela en dit long sur ces vereux politichiens sans ethique politique, dont leur position montre qu'ils n'en ont cure des preoccupations du Senegalais lambda tant qu'ils sont aux affaires. Senegalais reveillez-vous !
Que la soi-disant presse senegalaise aille debusquer et exposer ces bleuffeurs en fuite devant l'opinion. Ce serait certes un grand service de rendu.
XXX3 on August 16, 2012 (22:52 PM) 0 FansN°:11
LES ASSISES NATIONALES SONT UNE BONNE CHOSE POUR LE SENEGAL. MAIS CEUX QUI LES ONT PILOTEES DOIVENT RECONNAITRE LA COURTOISIE DE MACKY SALL D'AVOIR ACCEPTE L'INTERET QUE CE TRAVAIL A POUR LE PAYS ET D'AVOIR ACCEPTE PUBLIQUEMENT DE PRENDRE CES TRAVAUX COMME REFERENCE DANS SA GOUVERNANCE. MAIS LES SENEGALAIS QUI ONT VOTE MACKY VEULENT CERTES LA RUPTURE PRONEE PAR CES ASSISSES MAIS ILS N'ONT PAS VOTE CES ASSISES. A PART BOKK GUISS GUISS AUCUN CANDIDAT N'A BATTU CAMPAGNE POUR L'APPLICATION INTEGRALE DES ASSISSES. QU'ON LAISSE MACKY AVEC SA CONSCIENCE ET ON LE JUGERA AUX PROCHAINES ELECTIONS. D'AILLEURS ON AURA A CETTE OCCASION LA CHANCE DE VERIFIER SI REELLMENT LES SENAGALIS RECLAMENT LES ASSISSES OU PAS. ET PUIS AU NOM DE QUOI UN GROUPE DE "SAVANTS" PEUT - IL DECIDER POUR LA MAJORITE ? IL N'Y A QUE LES LOIS DE DIEU QUI SONT INDISCUTABLES. MAIS SI ON VEUT ORGANISER LA VIE AUTREMENT NOUS DEVRIONS PRESUPPOSER NOS LIMITES D'HOMMES ET FAIRE PREUVE D'HUMILITE QUELQUES NOBLES QUE SOIENT NOS INTENTIONS ET PERTINENTES NOS IDEES. LE NTS (Nouveau Type de Sénégalais) DOIT APPRENDRE A LA FERMER UN MOMENT, TRVAILLER PENDANT CE TEMPS, ET PUIS PARLER ENSUITE. ET EN SUIVANT CETTE CADENCE IL VERRA CERTAINEMENT COMBIEN EST VALEUREUX LE SILENCE.
Manatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on August 17, 2012 (04:27 AM)0 FansN°: 2018556
avant de juger kelkun il faut le connaitre le problem est mamour na fait que donne son point de vu sur la chose,macky doit savoir kil est elu par les senegalais mais pas par cet minorite ki ne pense ka eux meme prkoi le senat prkoi craes et tant dotre chose come les ministres conseilers donc il doit surveiller ces arrieres savoir kil bavait fait des promesse et k demain ni tanor,ni niass,ni idy ..............ne vont rendre compte aux senegalais
Wakh sa khalat on August 16, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:12
guayi ay cons nguene mamour cisse li mou wakh moy deugue maky senegalaiis yi nio ko fal mai dou assise oportuniste yi may len niou diam ay coxeurs ngene auto bou niew ngen yepp ko mou dem bayilenfa
vous etes en retard
Chiko on August 17, 2012 (08:18 AM) 0 FansN°:13
Ce monsieur nous tympanise,il n'est pas représentatif,son parti n'existe qu'à travers des déclarations et des communiqués.Il doit rendre grace aux médias,c'est juste un faiseur de malin

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).