Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mansour Faye de l’ Apr: « Les libéraux sont des criminels financiers, des fossoyeurs de la République »

Single Post
Mansour Faye de l’ Apr: « Les libéraux sont des criminels financiers, des fossoyeurs de la République »

Mansour Faye invite à ne pas répondre à la provocation des libéraux qui, selon lui, ne sont que des « fossoyeurs de la République ». Le Responsable de l’Alliance pour la république (Apr) qui était dans la communauté rurale de M’pal a, dans le cadre d’une rencontre, indiqué que les « libéraux sont des criminels financiers qui attaquent ouvertement le chef de l’Etat dans leurs sorties respectives. Il faut qu’on fasse face ». Pour cela, dit-il dans les colonnes de l’As, il va falloir qu’on s’unisse et ne pas répondre aux provocations. « Ces jeunes du Pds qui s’agitent ne sont pas des modèles », soutient le Délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Sawarrak

    En Avril, 2013 (10:47 AM)
    un conseil , Attention ,la politique est un terrain trés glissant
    Top Banner
  2. Auteur

    Bara Gaye

    En Avril, 2013 (10:51 AM)
    Plus qe ds criminels ce snt ds vempires j n olain pas Macky Sall vu komment ils ont mi ce pays a terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboul

    En Avril, 2013 (11:46 AM)
    ki mom dafa beuri loumouy wakh ak kanamou mariam faye masculin
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky

    En Avril, 2013 (11:54 AM)
    Wade est la légende vivante du panafricanisme et que son œuvre résistera au temps.

    Wade avait réussit la désintermédiation passage obligatoire du progrès et de l’émergence contre le retour de l’axe (Dakar-Paris -Washington) nous rappelant le fameux commerce triangulaire et le retour de la puissante pompe aspirante de nos ressources économiques.

    Wade a combattu avec véhémence les APE.

    Wade, un visionnaire, légende vivante et un bâtisseur reconnu avec le NEPAD.

    Wade a tracé le cap économique du pays dans une situation de crise illustre.

    Wade fut un avocat engagé de l’Afrique car capable de résister face aux convoitises des puissances prédatrices qui vampirisent nos économies.

    Wade, théoricien et praticien d’un libéralisme social aux puissants ressorts, avait tracé la voie de l’émergence et engagé la résistance avec les puissants lobbies de prédation.

    Difficile de démanteler l’immense œuvre de Wade. Le génie de Wade d’ériger l’audace, l’ingéniosité et la résistance au cœur de son projet politique libéral novateur. Les infrastructures et les structures de développement sont des preuves tangibles qu’il a accompli l’une des missions les plus compliquées en période de crise.

    Wade, un visionnaire, légende vivante et un bâtisseur reconnu

    {comment_ads}
    Auteur

    Catholique

    En Avril, 2013 (12:13 PM)
    Mr FAYE fait attention parce que toute la famille FAYE risque d'etre juger après le départ de MACKY SALL
    Top Banner
    Auteur

    Santa

    En Avril, 2013 (12:59 PM)
    s'ils sont des criminels économiques que dis tu de ton nombreux maky sall qui a cheminé 8 ans avec eux ; n'est il pas aussi criminel qu'eux ?? IL FAUT ÊTRE JUSTE PARFOIS maky a beaucoup mangé dans le râtelier des libéraux , comment pouvez vous croire que dans toute la famille libérale seule maky est propre ; ils ont tous touché au fruit défendu: détournement de fonds !!! maky disait ceci : " je dois mon immense fortune et mes honneurs à la bonté des wade " . en 2005 c'était le discours de maky !!! DONC SILENCE , BOUFFEZ , BUVEZ LE SANG DES PAUVRES SÉNÉGALAIS SANS HONTE, NI VERGOGNE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Avril, 2013 (14:29 PM)
    DOMMAGE!UN DE CES CRIMINELS ET FOSSOYEUR DE LA REPUBLIQUE C'EST VOTRE BEAU FRERE,MACKY SALL DONT VOUS BENEFICIEZ DES LARGESSES NEPOTISTES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ratt

    En Avril, 2013 (16:36 PM)
    Mr Faye est servi et bien mais qu'il sache que Karim l'était bin avant lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourquoi

    En Avril, 2013 (08:28 AM)
    État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.

    « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »



    Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'ARP à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.





    « Nos institutions d’enseignement supérieur ont surtout un problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe ?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques !) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.

    En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.



    Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti. »



    Sauvons nos universités publiques du naufrage.

    (leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email