Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mansour Sy : «Nous dépasserons l’objectif des 500.000 emplois»

Single Post
Mansour Sy : «Nous dépasserons l’objectif des 500.000 emplois»

Le Président Macky Sall, alors candidat, avait promis de générer 500.000 nouveaux emplois. Pour le ministre du Travail, au vu des statistiques actuelles du travail, générées par son département et qui font état de 336.554 contrats de travail scellés de 2012 à 2016, l’objectif des 500.000 emplois sera dépassé.

«Par rapport à l’engagement des 500.000 emplois, on peut noter qu’à ce jour, les emplois créés dans le secteur privé, dans le secteur public, dans le secteur maritime, déclarés dans les inspections, font 336.554 au 31 décembre 2016. Il reste 2017 et 2018. Je pense qu’on dépassera cet objectif», assure M. Mansour Sy, qui présidait l’atelier de partage du rapport 2016 des statistiques du travail.

«La situation de l’emploi a changé. De nouvelles perspectives sont offertes à la jeunesse», estime le ministre du travail. Il annonce que dans quelques jours, le ministère de la Jeunesse rendra public un rapport sur le nombre de jeunes qui ont été encadrés, le nombre de jeunes financés, le nombre d’emplois créés dans le secteur de l’agriculture. Ce qui donnera une vue d’ensemble sur le nombre global d’emplois créés. «Je pense que nous sommes très en avance par rapport à l’engagement du chef de l’Etat pour la création de 500.000 emplois. Ces statistiques étant des statistiques arrêtées au 31 décembre 2016», assure-t-il.

Quant à la fiabilité de ces statistiques, le ministre assure : «il est facile de dire le nombre d'emplois que le gouvernement a créé, mais quand on a en face le nombre de contrats enregistrés, je pense qu’il faut savoir là qu’on a un outil important qui est publié dans tous les documents du bureau international du travail. Un outil pour les employeurs, un outil pour les employeurs, un outil pour les gouvernants, un outil pour les sénégalais qui s’intéressent à la publication des indicateurs dans le secteur du travail. Les emplois qui sont déclarés sont des emplois qui sont prévus par le code du travail», assure Mansour Sy.

Youssouf SANE



19 Commentaires

  1. Auteur

    Oracle

    En Juin, 2017 (15:02 PM)
    Moi j'y croirait si vous y comptabilisez les laveurs de voitures et les bacheliers vendeurs de cafe ou conducteurs de JAKARTA





    -
  2. Auteur

    Jonh

    En Juin, 2017 (15:08 PM)
    toi va te reposer tu vois ton visage commence a se rider, ne fais pas comme les niasse qui ressemble a un zombie. allaient a la retraite et laissaient les jeunes travailler, ils sont plus imaginatifs et plus alerte. mais ils sont prématurément a la retraite tandis que les vieux au bord de la tombe sont en activité. quel pays :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:09 PM)
    on voit que la convention du Gardiennage ne fera pas parti de votre bilan.Un clin d’œil nous fera plaisir Monsieur le Ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:18 PM)
    la convention du gardiennage se fera sur quel diplôme ? Arrêter de jouer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:56 PM)
    vous ignorer l'apport que joue le gardiennage ah voila des gens comme vous mettent ce secteur au frigo et pourtant ce sont ces gens qui gardent les millions que vous gardez chez vous et vos biens qui sont dans les banques.



    vous ignorez aussi que ces vigiles une fois à l'extérieur sont trés bien rémunérés ,les vigiles sont instruits différents du gardiennage d'avant ou le gardien avait une chambre à coté .



    Si vous ignorez encore ces autorités une fois qu'ils ne sont plus au pouvoir font appel aux gardiens qui assurent leur sécurité , Monsieur du respect pour ce secteur.
    Auteur

    Teuss

    En Juin, 2017 (16:02 PM)
    CE MINISTRE RACONTE DES HISTOIRE SON PRESIDENT N A RIEN CREE A PART LES ASP LE PRESIDENT MACKY SALL EST UNE MALEDICTION POUR CE PAYS DEPUIS QU IL EST LA RIEN NE VA DANS CE PAYS DAFA AYYYYYYE GAFFE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:05 PM)
    heuuu 500.000 emploi par an !!!!! lolou la waxone ddd mais pas 7 ans parce qu'il avait promis 5 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Merkate

    En Juin, 2017 (16:10 PM)
    MAIS CES EMPLOIES LA haana wa parcelles bokugnu thie. daxté chq jr le nombre des chaumeurs augmente
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Juin, 2017 (16:10 PM)
    50 000 emplois/an, c'est peu vu l'évolution de la population...presque 15 millions.



    mais si le régime cumule 50 000 x 7 (le mandat) = 350 000 emplois. ils pourront bidonner à 400 000 et dire aieeeee c'est manqué de peu :fbsurprise: 



    aye thiakhane la rekk.



    au moment ou des contrats sont signé, d'autres prennent fin.
    Auteur

    Responsable Morale

    En Juin, 2017 (16:22 PM)
    bravoo mr le ministre l'espoir est permis , maintenant aux jeunes d'acquérir des compétences ou de renforcer leur capacités parce que aussi c' est le meilleur garant de la pérennité de l'emploi sans oublier l'impact du tissu économique avec les conditions de financements facilitées l'espoir d' une essor économique est permise pour cela je ne passerai pas sous silence le rôle primordial du ministère de l 'économie des finances et du plan avec à sa tête amadou ba qui du reste est la tête de liste BBY dans le département de dakar . ô politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:49 PM)
    Le chomage ne devait meme pas exister avec cet ampleur au senegal qui est un pays ou tout est a construire. Mais c est ce qui arrive dans un pays qui na pas une independance veritable. Un pays dont la monnaie et l economie et controle par les autres. Ce gouvernement de merde nous parle de croissance. Dans un pays independant l economie reste au mains des nationaux qui investissent les benefices dans des projets createurs d emploe et non rapatrie en france. Ce gouvernement neo colonise et complexe ne pourra meme pas creer 1000 emplois par annee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2017 (16:51 PM)
    N'oubliez pas que c'est le même ministre qui disait avoir trouvé 12 000 fonctionnaires fictifs. Et jusqu'à ce jour, vous n'avez entendu parler d'aucune poursuite ou mise en prison d'un de ces 12 000 fonctionnaires payés sans travailler. Il n'y a donc pas de doute que c'était un mensonge.

    N'oubliez pas que pour renforcer ce mensonge en crédits, le président de la république lui même avait dit lors de son discours à la nation que les 12 000 postes jusque là inoccupés alors que les salaires étaient payés (à des voleurs donc) seront redéployés, et offerts à des jeunes du pays au gré des besoins. Est ce qu'un président de la république peut ignorer à ce point que son ministre ment ? Et même quand il découvre le mensonge après il ne se passe rien ? Et pourtant le président sait qu'il n'a offert aucun emploi de ces 12 000 dits fictifs. Parce qu'il n'existaient pas. Mais, tous n'en ont cure. Ils ferment les yeux, et ils répètent, et ils répètent, et ils répètent.... Et lorsqu'il n'est plus possible, vraiment plus possible de couvrir et d'utiliser le mensonge, ils le recouvrent d'une chape de silence de tombe. Ils ne voudront plus en parler. Tous leurs journalistes reçoivent consigne de plus y faire d'allusion.

    Les nouveaux mensonges pour les prochaines élections législatives sont identiques aux mensonges de 12 000 fonctions fictives, ou autres 35 000 bourses fictives. D'abord de gros chiffres mensongers pour diaboliser ceux qu'ils ont remplacé, et maintenant de gros chiffres mensongers pour se maquiller, eux, en beautés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:38 PM)
    Le bavardage,les mensonges,cela suffit.Les seuls emplois crées par ce gouvernement,sont des emplois d'agresseur. :frustre: 
    Auteur

    Papa M.

    En Juin, 2017 (23:29 PM)
    Euy way, ittaki Allah (raggalal Yalla), borom bidiaw rousseul Yalla.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (02:57 AM)
    désolé, je ne vous crois pas !!! soyez réalistes votre régime a déçu depuis, arrétez alors vos balivernes !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (03:38 AM)
    Il est né et nommé pour mentir. Ki khana amoul ndiabott ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:23 AM)
    mais je comprend pas esk sénégal lanou nék wala USA!!! ak chomage bi am si deuk bi yeup, noooooon! mansour sy arret way
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:39 AM)
    du bla bla rek

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:47 AM)
    Macky,préparez vos valises:les Sénégalais doyal négnou ci yow.

    Vous les avez déçus comme c'est pas possible.

    Rectifiez le tir pendant qu'il est temps.

    Redonnez nous notre indépendance financière en chassant ces FRANÇAIS QUI PILLENT CE PAYS-si tant est que vous avez le courage de le faire et la foi en Dieu qui vous recommande de privilégier les intérêts de vos citoyens en tant que Président.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email