Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marche du Pds : Oumar Sarr passible d'une peine d'emprisonnement comprise entre 1 et 5 ans en cas de débordement

Single Post
Marche du Pds : Oumar Sarr passible d'une peine d'emprisonnement comprise entre 1 et 5 ans en cas de débordement

Après des semaines de tergiversations, c'est le jour de vérité pour le Parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, le parti libéral organise sa marche dite de  " la colère du peuple, contre les délestages, les inondations, la mal gouvernance, la corruption dans l'octroi des marchés publics et pour la libération des otages politiques du régime ". Cependant, selon L'As, la Division des investigations criminelles (Dic), qui a convoqué Oumar Sarr, hier, marquera à la culotte le Pds et ses alliés qui seront dans la rue cet après-midi. Toujours selon nos confrères de L'As, " il a été formellement notifié au Coordonnateur du Pds qu'il serait passible d'une peine d'emprisonnement comprise entre 1 et 5 ans en cas de débordement, d'infiltration ou de non-respect de l'itinéraire, ainsi que du timing fixé ".



9 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2013 (17:18 PM)
    Et pourquoi Alioune Tine, le M23 et YAM n'ont pas été passible de 60 ans de prison quand leurs manifestations ont débordé jusqu'à faire 14 morts ? Pire, même des boutiques vandalisés, les boutiquiers se sont entendu dire que c'est normal que c'est "une réaction face à une action".
  2. Auteur

    Saër

    En Octobre, 2013 (17:22 PM)
    Tout le monde peut manifester sauf le PDS. Les prédateurs, les salopards, les charognards, les voleurs qui ont ruiné le pays avec leur maître Abdoulaye Wade. Ils n'ont aucun droit à la parole. Leur domicile est la prison. Le seul hôtel 5 étoiles qu'ils méritent, c'est rebeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Com

    En Octobre, 2013 (17:37 PM)
    laissez les marcher et errer comme des faineants. c'est une des epreuves qu'ils vont endurees pour longtemps, dans la rue' sous le chaud soleil, seuls, contre le peuple senegalais pour avoir maltraiter ce meme peuple des annees durant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asssssssss

    En Octobre, 2013 (17:37 PM)
    une démocratie déguisé en dictature c du vrai n'importe koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Octobre, 2013 (17:49 PM)
    allez PDS

    Auteur

    Moussa76

    En Octobre, 2013 (17:59 PM)
    Dans quel pays vivons nous ou le pouvoir se permet de menacer l'opposition sur ces droits les plus fondamentaux.

    Ou va le Sénégal avec Macky Sall? C'est vraiment lamentable. Ce pays est tombé si bas avec ce très médiocre Président jamais connu dans l'histoire du pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vous

    En Octobre, 2013 (18:02 PM)
    il ne peut y avoir pire que wade comme president de ce pays. ca ce n'est plus possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Octobre, 2013 (18:47 PM)
    Et pourquoi pas 1000 ans de prison pour M. Omar SARR puisque le pouvoir de Macky doit durer 1000 ans. On se croirait dans un royaume qui a du mal à dire son nom. Le Sénégal appartient à tous ses fils sans clans. D'ailleurs, quand je vois les A.P.R vouloir faire interdire des manifestations en procédant au chantage qui justifie l'interdiction par le Préfet des marches des partis politiques, cela me donne de la nausée. Ils auraient du procéder des mêmes méthodes à Ziguinchor. Pourquoi, ne l'ont-ils pas fait dans cette région? En effet, cette région a certaines valeurs qui diffèrent parfois de la conduite à Dakar. A force de conduire les populations dans ses retranchements, cette inconscience risque de provoquer un précédent désagréable. Petit à petit, ils posent les jalons d'une déstabilisation qu'ils ne sauraient contrôler dans l'avenir. De quel droit doit-on porter une entrave à l'exercice d'un droit constitutionnel? Rien que l'amateurisme et l'incompétence que l'on veuille cacher après tant de mensonge, de calomnie, de traîtrise à l'égard du Président WADE. Comme dirait l'autre, si le mensonge ne tient pas, ce sera alors la tyrannie. Il est temps de savoir que la dictature ne pourra gouverner ce pays. Il suffit de regarder autour de soi, dans les pays voisins pour comprendre que les manifestations sont les seuls outils de régulation des tensions internes dans un pays; on n'a pas besoin de sortir de l'ENA pour le savoir. Vive le Sénégal, vive la Démocratie et vive l'humilité de ceux qui confessent avoir bénéficié des fonds secrets mis à leur disposition par le Président WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugue Bamba

    En Octobre, 2013 (19:32 PM)
    Comment on peut soutenir ce Président (Macky Sall) de voleur de milliards qui pense qu'en s'entourant de tous ces hypocrites (Tanor et le PS, Niasse, Alioune Tine, Dansokho,...etc.) peut continuer à mentir au peuple comme il l'a si bien fait pendant la campagne électorale. Ce petit ingénieur hydrogéologue qui n'a jamais exercé son métier d'ingénieur doit beaucoup remercier Wade.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email