Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Massification de l’Apr à Ziguinchor : Les craintes du ministre de la Jeunesse

Single Post
Massification de l’Apr à Ziguinchor : Les craintes du ministre de la Jeunesse

« Un parti au pouvoir a besoin d’élargir et de renforcer ses bases », a déclaré à Ziguinchor, Benoît Sambou, ministre de la Jeunesse. « Les militants de la première heure doivent s’ouvrir aux autres mais ceux qui arrivent doivent respecter ceux qu’ils ont trouvés », a sermonné le premier des jeunes sénégalais. Pour Benoît Sambou, ceux qui s’agitent dans la région sous prétexte qu’ils ont été mandatés par le président Macky Sall ne disent pas la vérité. Un manque de coordination qui, selon le patron des jeunes, pourrait nuire l’Alliance pour la république à l’approche des locales de 2014. C’est pourquoi, suggère le ministre, il urge de structurer le parti à la base avant son implosion.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Serer

    En Mars, 2013 (09:59 AM)
    Voilà un bon responsable politique qui dit la vérité à la base. Macky Sall n'a mandaté personne. Tous ceux se proclament mandatés sont des menteurs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Amane

    En Mars, 2013 (10:08 AM)
    Pape Alé Niang

    1er soldat dans le front de la presse .

    Nous te felicitons pour ta ligne editoriale ayant des ralents haineux envers les casamancais .

    dieuredieuf Niang ballo
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Zig

    En Mars, 2013 (10:52 AM)
    Benoit n'est pas un bon manger. Il ne peut réussir à unifier à l'apr à ziguinchor car il a lui même créer des frustrations et des tendances. Aujourd'hui parler de resturation à la base est une mauvaise stratégie à quelques mois des locales. l'éléction est une affaires de localité. Il doit faire très attention à ce qu'il dit. Lui même n'a été parachuté à Zig qu'au moment de la précampagne de Macky en vue de l'élection présidentielle. Il ne maitise pas la réalité de Ziguinchor. Il doit surtout retenir que tout corps politique contient lui même les germes de sa décadence dès sa naissance. L'apr n'est pas loin d'échappé à ce triste sort. L'inaguration de la nouvelle permance de l'apr a été peu populaire et n'a pas connu l'affluence massive escomptée tous ceux qui étaient présents le savent. Benoit doit arrêter de se méprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fambondi

    En Mars, 2013 (11:51 AM)
    Benoit doit tout simplement rentré à Dakar ou Thies. Il n'est pas de Ziguinchor. Nous sommes nés dans cette ville, nous y avons fait toute notre enfance et jeunesse. Par génération, les jeunes de Ziguinchor se connaissent tous. Jamais vous ne rencontrerez quelqu'un qui a connu Benoit il y a plus de deux ans. Tout d'un coup,il nous tombe du ciel en provenance de Dakar parce que labas il ne peut pas percer et ici il n'y a que des ignar. Je refuse et nous refusons. Big compte parmi ses fils des cadres de très heut niveau. Comment un menuisier peut-il nous diriger ? Non à Benoit. S'il est candidat, nous voterons contre l'apr aux locales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benoit Le Diviseur

    En Mars, 2013 (12:06 PM)
    Benoit 1er se souvient maintenant que l'unité est indéniable, il comprendra sa douleur après avoir su réellement ce qu'il pèse dans cette région.



    Désormais il inaugure l'ère de l'appel à l'unité, on va désormais le baptiser Benoit 2, il y aura d'autre Benoit d'ici à 2014.



    Tu voulais diviser les ziguinchorois, en prônant un discours ethnique et tu viens de te rendre compte que cette politique ne marchera pas à Ziguinchor. Seul un non ziguinchor peut avoir de tels discours.



    Tu verras Benoit 2, avec ta clique de villageois perdu en ville.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Zig

    En Mars, 2013 (13:38 PM)
    Ziguinchor aux Ziguinchorois.Il N4y'aura plus de parachutage.En 2014 le maire sera un natif de la ville.C'est bien d'implanter l'APR à Zig mais être le maire c'est autre chose.Donc il appartient à l'APR de désigner dès à présent le natif de la ville qui portera ses couleurs car Benoit est carton rouge et fera perdre le parti c'est sur s'il est candidat.Qu'il aille défier IDRISSA SECK à Thiès ou il est né.C'est pas parce qu'il est diola qu'il se croit éligible.Nous voulons un maire né à Ziguinchor point final.
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Mars, 2013 (16:44 PM)
    Mon frére pourquoi accuser les militants de l'UCS, s' il te plait le problème c'est entre vous APR qui a 3 permanence à Ziguinchor, donc déchirés vous entre et laisser l'UCS de BALDE tranquille on a même pas votre temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Dary

    En Mars, 2013 (23:43 PM)
    benoit ablaye balde restera notre maire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email