Politique

MATAM : le discours de Farba N’GOM très attendu par la classe politique

  • Source: : Webnews | Le 14 août, 2016 à 12:08:48 | Lu 4172 fois | 23 Commentaires
content_image

MATAM : le discours de Farba N’GOM très attendu par la classe politique

Venu renoué avec sa base légitime dans sa région natale , Farba N’GOM qui est arrivé à 16h30 dans la commune de Ourossogui a aussitôt fait cap sur Oréfondé , ou il est arrivé aux environs de 20h .En effet, sur une distance de plus de 70 km qui sépare ces deux communes du fouta , le maire des Agnam accompagné, d’une caravane d’une soixantaine de véhicules, a été chaleureusement ovationné par des centaines de jeunes, qui ont pris possession le long de la route ourossogui Oréfondé.
A l’accueil , il y’avait plusieurs maires dont celui de Matam Mamadou Mory DIAW, celui 
d’Ogo Amadou KANE ,d’oréfondé Amadou Yéro Bâ, le président du conseil départemental Amadou Djibril DIALLO ,de nombreux conseillers municipaux , départementaux ,militants et sympathisants de L’APR .Une véritable démonstration de force du député maire de Agnam ,aujourd’hui mandataire plénipotentiaire du président de la république Macky SALL .Objectif de cette visite ,que le député a décidé de rendre aux responsables et militants de sa région, c’est le choix des conseillers qui doivent siéger au niveau du haut conseil des collectivités .En effet , compte tenu de la tournure que le choix des conseillers au HCCT , a eu au sein des populations , et qui ont été désabusées par certains responsables politiques malhonnêtes , qui ne font que dans la manipulation et la diversion , tout ceci après avoir pourtant accepté le choix des conseillers ,décidé au consensus à DAKAR au domicile du ministre de la formation professionnelle Mamadou TALLA , farba N’GOM qui est venu rétablir la vérité , fera face aux responsables et militants de la région vers 14h à l’hôtel de ville. Une grande communication est attendue dans ce sens par l’ensemble des acteurs politiques de la région. Selon des maires de la région , il ne s’agira pas de transférer cette rencontre en mega meeting, pour faire distraire les militants , mais plus tôt de leur parler un langage de vérité et de leur donner la bonne information sur le choix des conseillers au Hcct.Lequel choix  a été accepté au consensus par l’ensemble de la classe politique Matamoise .


Auteur: Webnews - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Un Truend Au Commende En Août, 2016 (12:48 PM) 0 FansN°: 1


What a weird situation !!!







Le Senegal est tombe tres bas avec UN charlatans qui s'active en premiere ligne dans Le debat publique





Voila Le charlatans laudateur magouilleur qui a reussi a monter UN presdient pour la republique du Senegal







Je Ne saurais epprouver la fierte de porter l'identite Senegalaise.







YO ALLA FABBO SENEGAL. Ko sonic yesso daddhani Guittehh







Diaspora.
Die En Août, 2016 (14:08 PM) 0 FansN°: 1
des ignards qui ne savent ni lire le coran ni le francais nous gouvernent au fouta c est triste de memoire d intellectuels. nius nous sommes battus dans l ombre pour maky et nous ne le regrettons pas. en ce tte periode amadou d diallo mamadou diaw et ils sont nombreux avaient souhaité la mort je dit bien mort subite de maky. personnellement nous restons calmes et sereins.aucune animosité ne nous anime parce qu etant des gens bien éduqués
Tout Cela Grace A L'argent En Août, 2016 (11:10 AM) 0 FansN°: 2
farba ngom le donald trump senegalais:


charge de veiller sur les milliards de macky qu'il a monter pour s'approprier des milliards des finances publiques du senegal ( grace a des pratiques mystiques que macky a avoue avoir recouru pour etre president du senegal:

ahmeth niasse lui rappelle cette declaration et mmacky n'a pas nie ( lors des pseudos journee de dialogue au palais.


farba ngom peut aussi nous rappeller le raspoutine du tsar de l'ere pres sovietique

enron farba ngom peut nous rappeller un mansour mbaye a un degre plus audacieux et engage politquement audela du simple laudateur honore mansour mbaye.


la culture de l'argent et l'apologie de l'argent illicite et rapide nous ont entraine dans une situation ou a la place de fils du senegal integre et capables comme mouhamadou lamine loum - alors ce sont des montages de farba ngom a travers un macky sall sans grande culture intellectuelle - je veux dire probite morale ( parceque pas en reality tres eduque ( technician superieure sans grande lecture de l'histoire de la phylosophie sans impregantion positive du sens de l'etat a part le seul system qu'il a connu de l'ecole wade ( clientelisme - corruption - transhumence - gres a gres - migmag - democracie de rent, des clients politques )

bref que dire

le senegal a perdu une trajectoire avec l'arrivee de wade et sa generation de malfaiteurs politques neomilliardaires sans souci du "nation building" qui devrait include tous les senegalais.

farba ngom s'est offert la republique du senegal a travers l'homme qu'il a fabrique a cet effet - macky sall.

vue de l'etranger

vue des pays mieux gouvernes

vue de maniere plus rationel

c'est le seul constat triste malheureusement que l'on peut se faire du senegal :

" republique detourne par un raspoutine - farba ngom"
Anonyme En Août, 2016 (13:39 PM) 0 FansN°: 2
Un bouffon qui controle la region du Fouta, Honte au Foutankoobhe. Ko dhum tigi woni gacce, oo kaangadho ardi en hande

Die En Août, 2016 (14:08 PM) 0 FansN°: 3
Des ignards qui ne savent ni lire le coran ni le francais nous gouvernent au Fouta c est triste de memoire d intellectuels. Nius nous sommes battus dans l ombre pour Maky et nous ne le regrettons pas. En ce tte periode Amadou D Diallo Mamadou Diaw et ils sont nombreux avaient souhaité la mort je dit bien mort subite de Maky. Personnellement nous restons calmes et sereins.Aucune animosité ne nous anime parce qu etant des gens bien éduqués
Halgonga En Août, 2016 (15:25 PM) 0 FansN°: 4
DE TOUTE FAÇON GAWLO HALATA GONGA MOUKK !!! C'EST EN FONCTION DE SES TOUJOURS BASSEMENT MATÉRIELS ??? ENTRE GAWLO ET WOYYO SEULE LA TOMBE !!!
Anonyme En Août, 2016 (17:06 PM) 0 FansN°: 5
HAHA LA CLASSE POLITIQUE EST TOMBEE BIEN BAS ALORS DE DOCTEUR MOUSTAPHA TOURE CHEIKH FADEL KANE ETC... A FARBA UN IDIOT DONT L'ETENDU DE LA "CONETETE" SE LIT SUR LE VISAGE  :frustre: 
Matam Va Mal En Août, 2016 (17:51 PM) 0 FansN°: 6
Thieye président Macky Sall c'est ce griot de farba Ngom que tu envois pour contrôler la région de Matam. Tu nous déçois cher président. Tu es un digne fils de sébé koliabé le fouta ne va jamais accepter qu'un grio nous commande la guerre ethnique au fouta sera lancé  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Août, 2016 (19:35 PM) 0 FansN°: 1
complexé
Reply_author En Août, 2016 (10:31 AM) 0 FansN°: 2
sen guerre ethnique bobou na yam fouta rek nguir yalla!
Anonyme Sy En Août, 2016 (18:34 PM) 0 FansN°: 7
En tout cas Farba n'gom n'a pas ni idee ou bagages intel. de relancer la base apr de Fouta.President Macky reveillez vous avant que ca soit tard.Ce porc est tellement inconcient qu'il retrouvera sa place comme griot d'ici peut de temps.
Anonyme En Août, 2016 (19:35 PM) 0 FansN°: 8
Vous êtes des complexés, où étiez-vous quand Farba se battait aux côtés de Macky Sall? Vous êtes des ralliés de la dernière heure et vous avez négocié votre ralliement lors du 2e tour pour sauver vos têtes et vos sous. Farba a beau être un "ignard" comme vous dites mais il est plus digne que vous!

 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Août, 2016 (19:44 PM) 0 FansN°: 9
Les "tagg" et les "taasu" de Farba ngom très attendus par la classe politique ? C'est le comble d'un manque de classe de la classe politique sénégalaise. Quel malheur ! Qu'avons-nous fait au Bon Dieu ?
Anonyme En Août, 2016 (20:08 PM) 0 FansN°: 10
@Anonyme vous êtes situé où ?
Anonyme En Août, 2016 (10:07 AM) 0 FansN°: 11
Le fouta, déjà mal soutenu, est dans une très mauvais pente. On ne me sait pas mais El hadj Oumar lui-meme était très fâche contre ses parents parce que trahi souvent par ces derniers.. Ce sont les descendants de ces traites qui nous vantent aujourd'hui le passé falsifié du Fouta. Tout ce qui est raconté est cousu de fil blanc mensonger.Les nouveaux politiciens ne font qu'utiliser le peuple du fouta pour leurs interets. Les gens nombreux du bas peuple ne les aime pas.. Ils sont pauvres mais lucides mais les forces millénaires les dominent depuis des siecles.. Au fouta, la société ne peut pas marcher parce que le sommet est pourri. Vive le peuple d'en bas celui qui mérite le progrès et le developpement
Senegal Ou Tekrour? En Août, 2016 (10:15 AM) 0 FansN°: 12
On se croirait EN REPUBLIQUE TOUCOULEURE!!Que DIEU ABREGE LE REGNE DE MACKY pour LA STABILITE DE NOTRE CHER PAYS MULTIETHNIQUE :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Anonyme En Août, 2016 (10:28 AM) 0 FansN°: 13
Je ne reconnais plus notre Pays .

Il nous faut un retour aux valeurs ancestrales .

Franchement , Macky SALL m a trop déçu .

A l entame de son magistère , un de ses proches Amis qui le connaît trop bien avait déclare qu il n avait pas la capacité de diriger le Senegal .

Ce dernier avait raison trop tôt .
Anonyme En Août, 2016 (13:00 PM) 0 FansN°: 14
Macky SALL est NUL
Anonyme En Août, 2016 (15:00 PM) 0 FansN°: 15
Il faut faire payer a Macky d'avoir imposé Farba aux fuutanke en votant contre lui aux prochains élections législatives et présidentielles, en tout cas moi je ne voterai plus pour lui. ll est vrai que Farba était avec lui quand c'était dure, mais là, il lui donne trop de pouvoir, c'est trop !!!
Malin En Août, 2016 (20:08 PM) 0 FansN°: 16
Machudo foulbé
Malin En Août, 2016 (20:08 PM) 0 FansN°: 17
Machudo foulbé
Oussou/besac En Août, 2016 (11:35 AM) 0 FansN°: 18
Dans le Fouta , c'est navrant de constater " que le ridicule ne tue pas " ! Comment peut-on vendre son âme pour suivre sans vergogne ce bouffon de griot analphabète qu'est Farba Ngom . Rendez-vous compte que la région de Matam est l'une des régions du Sénégal où l'on compte de nombreux cadres intellectuels ainsi que des personnalités de grande envergure ... Avec tous ces cadres aussi compétents les uns que les autres , le Président Macky n'a trouvé mieux que de nous proposer un bouffon pour diriger notre région. ?..Quel mépris

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]