Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbaye Jacques Diop plaide pour la suppression de la Crei: «Elle n’est pas conforme à la tradition du Sénégal»

Single Post
Mbaye Jacques Diop plaide pour la suppression de la Crei: «Elle n’est pas conforme à la tradition du Sénégal»

A l’occasion de la cérémonie de lancement de la Coalition « Defar Sa Rew » (Cdr) qui regroupe dix partis, Me Mbaye Jacques Diop, président de ladite coalition a plaidé pour la suppression de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Cette Cour « est contraire à la loi et aux droits de l’homme. La Crei n’est pas conforme à la tradition du Sénégal. C’est un tribunal d’exception. Le Sénégal est assez pourvu en juridictions et en organes de contrôle », a déclaré le responsable du Parti pour le Progrès et la citoyenneté (Ppc) qui est membre de la Cdr.Convaincu que le Sénégal est un exemple de démocratie, l'avocat a laissé entendre qu’il « ne doit pas reculer. Il doit avancer ».En outre, Mbaye Jacques Diop estime que « s’il est prouvé que des gens ont détourné de l’argent, les tribunaux doivent les sanctionner ».



19 Commentaires

  1. Auteur

    Pougnar

    En Décembre, 2012 (12:23 PM)
    M'baye jack,n'a qu'à aller dormir,ladiou niou ko dara :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    P

    En Décembre, 2012 (12:24 PM)
    Oui

    Qu'on vous laisse digerer tranquillement !!!!!!!!!!!hahahahaha
    {comment_ads}
    Auteur

    Gardigné

    En Décembre, 2012 (12:25 PM)
    Ils nous fatiguent ces gens du PDS et les transhumants invétérés!! Le Sénégal a été géré de manière exceptionnelle pendant 12 ans, alors un tribunal d'exception s'impose! Si vous amis n'avaient pas été aussi désinvoltes avec les deniers publics, on n'aurait pas réactivé la CREI. Boul nou sonnal Maître!! :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2012 (12:43 PM)
    Bonjour Maître

    Nous (population du sénégal) avons décidé de rompre avec cette tradition qui permettait à des pauvres gens comme vous de piller les deniers du peuple sans rien craindre. Nous sommes derrière notre ministre de la justice et l'encourageons à continuer ce travail extraordinaire qu'elle a entamé. Nous prions pour que le bon dieu l'aide à finir son combat avec succès et la protège. Longue vie à vous Madame TOURE

    illah touba  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Liba

    En Décembre, 2012 (13:04 PM)
    Le vieux veinard, votre demande est rejetée et classé sans suite.
    Top Banner
    Auteur

    Exsopiste

    En Décembre, 2012 (13:40 PM)
    Le crocodile du canal de Rufisque est encore aux aguets, prêt à avaler sa proie.Il hiberne, épie et guette sa cible avant de se jetter sur elle en attendant une autre. Celui-là c'est Me Mbaye Jacques Diop
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Décembre, 2012 (14:09 PM)


    Le peuple semble comprendre maintenant!



    Les predateurs du genre de mbaye jacques, le vermine sont le cancer du pays!



    Pour ce pays de se relever, ils doivent disparaitre sur la carte politique du pays!



    Quel imbe-ci-li-te!!



    A bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Affaire Bi Grave

    En Décembre, 2012 (14:34 PM)
    Les choses se précisent dans l'affaire Etat du Sénégal contre Citi Bank Dakar. Le gouvernement sénégalais a commis un grand avocat de Dakar pour traquer la somme de 4 milliards de francs CFA virée par le directeur de Citi Bank, Kevin Murray à deux banques de Nouakchott, Banque nationale de Mauritanie (1, 5 milliard) et la Basim (2, 5 milliards).



    Cet avocat sera dans la capitale mauritanienne pour ouvrir un nouveau dossier dans le but de récupérer cet argent. Le magazine Les Afriques à paraître cette semaine ouvre d'ailleurs un large volet sur cette affaire et donne des révélations à la pelle. Le dossier est déjà en instance au tribunal de Dakar et le juge devra rendre son verdict le 15 janvier prochain.



    L'Etat du Sénégal a déjà engagé une première procédure contre le patron de Citi Bank pour faux en écritures privées de banque et délit de vol pour le montant de 1, 4 milliard. Mais de quoi s'agit-il en réalité ? Dans le plus grand secret, l'Etat du Sénégal avait commandé des armes à un fournisseur-intermédiaire. L'argent a été décaissé.



    Au lieu de fournir les armes, l'argent va se retrouver miraculeusement dans des banques mauritaniennes. Les militaires n'ont jamais reçu la commande. Les nouvelles autorités soupçonnent des connexions entre cette banque et le fils... du président Wade.



    En effet de nombreuses informations démontrent qu'il y a des connexions entre les dirigeants de ces banques et Karim Wade. Reste à déterminer quel rôle le fils du Président de la République a joué dans cette affaire ? Et pourquoi l'argent s'est retrouvé en Mauritanie.



    Une affaire polluante et qui risque de faire des dégâts inattendus. Selon des informations obtenues par Exclusif Dakar, le dit montant a été dégagé des fonds politiques.

    {comment_ads}
    Auteur

    Affaire Bi Grave2

    En Décembre, 2012 (14:53 PM)
    . Si la tradition Senegalaise c'est de voler de l'argent des contribuables , bravo Senegal pays de la téranga devient pays sathieyat yii

    Top Banner
    Auteur

    Ceo

    En Décembre, 2012 (15:25 PM)
    Mbaye Jacques avec Djibo Ka est l'un des exemples les plus edifiants du politicien senegalais qui n'est dans la course politique que pour sa propre poche et pour celles de ses proches. Apres plusieurs dizaines d'annees a la tete de Rufisque , cette ville, ancien rond point economique n'arrive toujours pas a trouver le tiers de sa lustre d'antan......Il nous faur des resultats mon cher Maitre...Waxx dji moo doyee!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mmg

    En Décembre, 2012 (15:34 PM)
    Bilay diomina...

    Walay ndéyssane...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dormbaye

    En Décembre, 2012 (16:06 PM)
    Prepare ton avocat mo gueune et ferme ta gueule, tu fait parti des prochains voleurs qui vont etre convoqué, liguéyo dara rufisque qui a toujours ces batiments vetustes et archaiques du 18eme siecle
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Décembre, 2012 (16:53 PM)
    Attention ce dinosaure croît qui prenait l'autoroute à cronte sens en insultant tout le monde croît qu'il est toujours à son temps de prédation.

    qu'il sache que le Sénégal a CHANGE

    Les voleurs doivent payer

    et pi cé tou
    Top Banner
    Auteur

    Der

    En Décembre, 2012 (16:54 PM)
    Attention ce dinosaure qui prenait l'autoroute à contre sens en insultant tout le monde croît qu'il est toujours à son temps de prédation. qu'il sache que le Sénégal a CHANGE Les voleurs doivent payer et pi cé tou
    {comment_ads}
    Auteur

    Vvfrt

    En Décembre, 2012 (17:24 PM)
    pathétique! quelle tradition?Celle du "massla" et du "maassalé"?Bien sûr! les voleurs aimeraient bien que cette tradition se perpétue!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Abdou

    En Décembre, 2012 (20:14 PM)
    messieurs les responsables du site je vous signale que nous qui avons les tel portables nous avons du mal a lire les pages.nous vous demandons avec courtoisie de bien retablir le site.Merci de votre comprehension.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sôri

    En Décembre, 2012 (20:24 PM)
    Je ne lierai plus d'écrit sur cet homme. Je veux juste dire qu'il me donne la nausée. Même son terroir de Ndindy (je dis bien Ndindy, dans le Njéet-Salaw) n'en veut plus.
    Top Banner
    Auteur

    Stop

    En Décembre, 2012 (21:02 PM)
    MACKY FAISONS PRUDENT: CETTE UNE PIEGE QUE CE VIEUX CAIMAN EST ENTREIN DE TENDRE.

    ON DOIT L'AUDITER COMME LES AUTRES. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zork

    En Décembre, 2012 (22:25 PM)
    mbaye jacques diop dimbalignou tu es vieux.cette génération vs dépasse loin;on est plus du temps de lat dior
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email