Mbollo Wade veut parachever les oeuvres d’Abdoulaye Wade et de Macky Sall

  • Source: : APS | Le 10 juillet, 2017 à 14:07:35 | Lu 8175 fois | 29 Commentaires
content_image

Mbollo Wade veut parachever les oeuvres d’Abdoulaye Wade et de Macky Sall

La tête de liste de ‘’Mbollo Wade’’ aux législatives du 30 juillet prochain, Farba Senghor, a souligné la volonté de sa coalition de ‘’parachever les œuvres’’ de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, et de son successeur Macky Sall. 

L’ancien responsable de la propagande du Parti démocratique sénégalais (PDS) a rappelé à cet égard que le président Wade est l’initiateur de la Grande offensive pour la nourriture et l’abondance (GOANA) et du Plan de retour vers l’agriculture (Plan Reva). 
 
Les infrastructures et bien d’autres programmes encore portent son empreinte, a dit Farba Senghor, lors du journal de la campagne des Législatives 2017, diffusé sur la Télévision publique (RTS 1). 
 
‘’Tout cela, nous voulons le parachever, tout comme le travail entamé par Macky Sall’’, a lancé l’ancien ministre d’Abdoulaye Wade, insistant sur la nécessité d’une justice indépendante et travaillant loin de toute ingérence.
 
Farba Senghor a également déclaré que l’emploi des jeunes et une baisse des taxes constituaient des préoccupations pour Mbollo Wade, qui entend défendre l’intérêt des populations. 
 
Il s’est par ailleurs montré critique sur la capacité de l’actuelle direction du PDS à accomplir la mission qui lui est confiée par son leader Abdoulaye Wade, estimant qu’elle ne pourra mener le parti et le pays ‘’nulle part’’.
 
Ce sont toutes ces raisons qui justifient l’engagement de Mbollo Wade dans les législatives, a précisé Farba Senghor,, qui estime que ‘’les députés doivent être en mesure de porter les aspirations’’ des citoyens.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme il y a 2 semaines (15:09 PM) 0 FansN°: 1
CES DEUX LA NE MÉRITENT MÊME PAS UN COMMENTAIRE .
Reply_author il y a 2 semaines (15:14 PM) 0 FansN°: 1
d'accord wayé ces 2 là ay dom***********************
Usurpateurs il y a 2 semaines (15:47 PM) 0 FansN°: 2
VOTER MASSIVEMENT ET VOTER UTILE CAR TROP DE POLITIQUE TUE LA REPUBLIQUE
Anonyme il y a 2 semaines (15:54 PM) 0 FansN°: 3
Hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! kholalène ma niari wankh yi !
Anonyme il y a 2 semaines (15:57 PM) 0 FansN°: 4
Moi, j'imagine Farba Senghor Président de la République, ndaw lou néékh.
Anonyme il y a 2 semaines (16:04 PM) 0 FansN°: 5
Legui niou commence khekh sakh. Farba doff bi Abdoulaye wade rekk mokou mouna dekou. Wade mome daffa la birr.
Abdoulaye  il y a 2 semaines (16:33 PM) 0 FansN°: 6
Je voterai pour Farba vive Mollo wade  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 2 semaines (17:01 PM) 0 FansN°: 7
Transhumants , bouffez et silence
Vince il y a 2 semaines (17:07 PM) 0 FansN°: 8
Franchement je me demande s'il reste encore à ces deux lascars un zeste de dignité. Wade vous a renié, rejeté comme un kleenex mais vous continuez à vous prévaloir de lui comme si vous avez perdu tout repère. Vous aussi !!! grandissez un peu! indignez-vous! révoltez vous. Et surtout soyez dignes : quand c'est fini c'est fini. La vie continue rek.
Anonyme il y a 2 semaines (17:44 PM) 0 FansN°: 9
Reply_author il y a 2 semaines (17:55 PM) 0 FansN°: 1
ces deux personnes doivent bien savoir qu'il est illogique de vouloir prétendre regrouper les militants de wade alors que celui-ci est encore vivant et je prie que dieu lui accorde encore longue vie.

donc, je rappelle aussi à ces deux là que wade est mieux placer pour regrouper sa famille dont eux mêmes en font partie. maintenant qu'ils ne sont plus du pds, n'est-il pas plus logique d'aller convaincre de nouveaux militants que de vouloir regrouper ceux de wade comme s'ils ont été investis de cette mission?
Reply_author il y a 2 semaines (17:55 PM) 0 FansN°: 2
ces deux personnes doivent bien savoir qu'il est illogique de vouloir prétendre regrouper les militants de wade alors que celui-ci est encore vivant et je prie que dieu lui accorde encore longue vie.

donc, je rappelle aussi à ces deux là que wade est mieux placer pour regrouper sa famille dont eux mêmes en font partie. maintenant qu'ils ne sont plus du pds, n'est-il pas plus logique d'aller convaincre de nouveaux militants que de vouloir regrouper ceux de wade comme s'ils ont été investis de cette mission?
Anonyme il y a 2 semaines (17:55 PM) 0 FansN°: 10
ces deux là sont de veritables clowns, comment peuvent ils nous faire avaler ces pitreries.? le regime de Wade a été une veritable fabrique de personnages de fables de La Fontaine
Guilé De Ndangalma il y a 2 semaines (20:56 PM) 0 FansN°: 1
ils ne sont pas plus clown que tous les autres politiciens. a la limite, ils sont meme plus courageux. il vrai que, comme le disait le gl de gaulle, "le courage, si rien ne l'accompagne cela ne donne que des téméraires". or, le senegal a besoin de patriotes honnêtes, engagés et intelligents. il y en a pas dans la classe politique actuelle. je donne toutefois le benefice du doute à sonko qu'on n'a pas encore vu à l'oeuvre.
Hey Farba Kankourang!!! il y a 2 semaines (19:08 PM) 0 FansN°: 11
comment es-tu devenu milliardaire?avec tes diplomes italiens?peux-tu nous rappeler le nom de l'ecole?et les photos de la delivrance des diplomes quand tu etais sur la planete uranus!!!ecoute farba tu as magouillé avec le riz quand tu etais ministre de l'agriculture,mange tes milliards et arrete tes clowneries tu n'auras rien dans les urnes.
Anonyme il y a 2 semaines (22:31 PM) 0 FansN°: 12
triste fin de deux egares!!!
Anonyme il y a 2 semaines (22:59 PM) 0 FansN°: 13
LES LISTES PARALLÈLES FINANCEES PAR MACKY J'AI TENDANCE A Y CROIRE EN REGARDANT CES DEUX LA COMMENT PEUVENT- ILS SE RECLAMER DE WADE ENSUITE CE GARS S'IL A ETE MINISTRE C'EST ETONNANT QU'IL CONFONDE LES LEGISLATIVES ET LES PRESIDENTIELLES M LE MINISTRE UN DEPUTE NE DIRIGE PAS UN PAYS IL SIEGE A L'ASSEMBLEE
Anonymepatali  il y a 2 semaines (07:08 AM) 0 FansN°: 14
Ils ne veulent pas rendre compte de leurs richesses. Ils collaborent pour éviter la prison  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]