Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbour : Amadou Ba décline un programme de relance du secteur économique

Single Post
Mbour : Amadou Ba décline un programme de relance du secteur économique
Le département de Mbour a déroulé le tapis rouge à Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. C'est aux côtés de Saliou Samb, Maguette Sène,  Cheikh Issa Sall, Mamadou Dione, entre autres leaders, qu'Amadou Ba a promis la relance du secteur économique du département. Il a assuré au secteur privé national de son engagement à signer la charte du patronat. 

"Je m'engage, moi Amadou Ba, à signer la charte du patronat pour un climat apaisé, de paix et de concorde. Le Sénégal doit renforcer le patronat. Nous vivons encore les dégâts causés par la pandémie, mais je vous promets qu'élu, je mettrai ce qu'il faudra pour qu'on vous rembourse tout ce que l'on vous doit. Je vais engager des concertations sur les marchés publics pour mieux vous renforcer et vous soutenir".

Il ne manque pas de souligner que les deux mamelles de l'économie de Mbour, la pêche et le tourisme, vont aussi être renforcées. "Nous allons renforcer le crédit hôtelier. Nous ferons en sorte que tous nos hôtels soient aux normes. Nous lutterons contre l'avancée de la mer qui sape aussi notre tourisme. Mbour est une zone halieutique. Nous allons renforcer la sécurité de nos pêcheurs en leur accordant des assurances, ainsi que des pirogues plus sécurisées. Mbour va être un pôle économique important".

"Je ne suis pas un candidat qui fait des promesses que je ne respecterai pas. Je veux être le président de tous les Sénégalais. Chaque Sénégalais où qu'il se trouve, je l'y trouverai pour l'aider dans son action".

Amadou Ba a invité les leaders de Mbour à l'union et à plus d'ouverture afin que tous les républicains et les démocrates  soient dans la famille Benno Bokk Yaakaar. 

Le président du Conseil départemental de Mbour a assuré à leur candidat que désormais, leur principal leitmotiv sera la paix, le partage et l'union entre tous les responsables politiques. "Unis nous sommes forts. Que chacun aille voter pour son candidat, que chacun respecte les considérations des autres. L'espace public est réservé à tout le monde. On doit vivre dans le respect des libertés des autres. Si on le fait, c'est le Sénégal qui va en sortir plus fort et gagnant", a dit Saliou Samb du haut de la voiture du candidat Amadou Ba.

Il promet lui et les autres responsables de mettre tout en œuvre pour la victoire de leur candidat Amadou Ba. 

Par ailleurs, le candidat Amadou Ba promet la construction des sites et maisons religieux du département dans le cadre du Programme de modernisation des sites religieux.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Imam$

    En Mars, 2024 (23:03 PM)
    8000 morts de l'émigration clandestine en 2023. On a pas encore fait le décompte pour 2024 ! Où était Amadou Bâ ? Il était 1er ministre ! Vraiment Amadou, pourquoi il ne nous respecte pas ? En France, quand François Hollande avait échoué à inverser la courbe du chômage en tant que président, il avait renoncé à un 2ème mandat. Chez nous, Amadou Bâ a échoué avec ce gouvernement depuis 2012 et pourtant, il n'a pas honte de nous parler de continuité ! Pourtant, beaucoup sont morts à cause du chômage ! Comment peut-on voter pour un candidat comme ça ??? xana yeureumooléne sénégalais yi déé ci guédj gui ??? N'avez-vous pas pitié de nos frères qui sont morts de l'émigration clandestine ??? Ana séni khôl ??? Où sont vos coeur ??? 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (01:06 AM)
      Coalition Bassirou" Sonko madit"
      Pardon Monsieur Macron, mais je doit demander à Sonko ce que je dois faire. Je vous laisse parler avec Monsieur Trump et je reviens dans 10 minutes. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mb2

    En Mars, 2024 (07:59 AM)
    Saway delem tok, mbour vote diomaye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email