Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Aissata Tall Sall: « Ce qui s’est passé à l’assemblée n’honore pas le Sénégal»

Single Post
Me Aissata Tall Sall: « Ce qui s’est passé à l’assemblée n’honore pas le Sénégal»
Le député socialiste, Me Aissata Tall Sall, n’a pas apprécié ce qui s’est passé ce jeudi à l’assemblée nationale. En effet, les manifestations et perturbations dont la séance axée sur les questions d’actualité a fait l’objet, n’honore pas la représentation nationale estime-elle : «Ce qui s’est passé cet après-midi, je le regrette, n’honore pas le Sénégal, n’honore pas les  députés que nous sommes. Nous devons être à l’image de ce peuple qui  nous a mandaté.  Un peuple de dignité de grandeur de mesure et de responsabilité », indique le député.

Me Aissata Tall Sall estime que les députés qui manifestaient doivent revenir à de meilleurs sentiments. «On doit revenir à une maturité politique. L’assemblée nationale est le siège du débat politique par excellence. Je pense que nos amis et collègues du parti démocratique sénégalais, parce que tout se passe en leur sein,  devraient encore mieux discuter avec l’institution parlementaire. Je ne pense pas que Moustapha Niasse soit un Président fermé. C’est dans  les vertus du dialogue qu’on retrouvera  la grandeur de notre assemblée nationale que nous n’avons pas le droit de traiter comme on est en train de le faire aujourd’hui », indique-elle.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (07:14 AM)
    Honorable Députée, Maitre Aissata Tall Sall, en votre qualité de Représentante des dignes-nobles peuples sénégalais, vous tenez là une observation tout à fait républicaine. Donc conformes aux valeurs de la République. Vous tenez ce genre de Discours, parce que vous êtes une Peule pure Souche, à jamais IN-certainisbale, et que vous possédez les valeurs de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-courage-noblesse qui coulent à flot dans vos corps-âme, depuis les nuits de tous les temps, pour l'éternité éternelle. Ce n'est pas-ce ne sera jamais le cas des minables "êtres" indignes de leurs fonctions de députés, qui sont depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité exempts de valeurs universellement universelles. Ce n'est pas donc une surprise si le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout soit enchâssé dans les merdes de plus en merdeuses depuis le 01.01.1963, funeste année qui a marqué l'immoral début de l'insertion du CERTAINISME dans la société sénégalaise. Certains-es....? Minables "êtres"! Pauvre & triste Sénégal!

    Foulbés.
  2. Auteur

    Objectif

    En Janvier, 2016 (09:44 AM)
    On n'est vraiment pas trop emballé par ces propos, car cette situation ne nous surprend guère de la part de nos "DEPOUTES". Excusez donc l'expression, mais on pense seulement que ces soit disant députés ne représente nullement le peuple.

    D'abord, le préambule de la constitution prévoit que la souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce directement(référendum) ou par ses représentants(l'Assemblée); dont les membres sont élus au suffrage universel. Alors qui y a-t-il de plus noble que de représenter son peuple le véritable souverain et de défendre les intérêts? Cette interrogation ne connaitra sûrement pas de réponse favorable pour ce qui est de nos représentant à l'Assemblée Nationale. En effet, cette noblesse, la plupart de nos soit disant députés ne la comprend ou ne la considére simplement pas comme très importante pour bien asseoir sa crédibilté devant le peuple ou encore sa légitimité à le représenter.

    Ensuite, au Sénégal, ces usurpateurs de légitimité représentative de la population sénégalaise ne sont que des "délégués" de leurs partis politiques respectifs et dont ils défendent les quelques individus et les intérêts. Parce que aussi ce sont ces partis qui les ont mis sur place. Aux élections législatives, le peuple n'a aucune idéé de la qualité morale d'éthique encore moins des compétences de la personne qui va le représenter pour mandat de cinq(5) longues années. Il faut que le peuple se léve et dise NON aux élections "listées" par les partis politiques qui nous imposent la conduite de l'Assemblée Nationale et choisissant à la place des populations leur hommes dont l'intégrité est trop souvent douteuse. Objectivement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:18 AM)
    Aissata de grâce cela fait longtemps l'hibernation,en tant que juriste vous voulez passer à pertes et profits l'élection du groupe liberté et démocratie. Le lobby HAL......ne vous a pas passer le mot d'ordre ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayemor

    En Janvier, 2016 (16:01 PM)
    Hiïhiii !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayemor

    En Janvier, 2016 (16:01 PM)
    Hiïhiii !!!!!!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email