Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadji Diouf sommé de quitter la coalition Benno Siggil Senegaal

Single Post
Me El Hadji Diouf sommé de quitter la coalition Benno Siggil Senegaal

Les militants du Parti du Travail pour le Peuple (Ptp), dirigé par le tonitruant avocat, Me El Hadji Diouf, disent regretter leur compagnonnage avec Moustapha Niasse dans le cadre de la coalition Benno Siggil Senegaal (Bss). Ces derniers, lors d’une assemblée générale tenue à Kaolack ce week-end, ont demandé à leur leader de quitter ladite coalition, tout en restant dans la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Les militants du Ptp accusent Moustapha Niasse d’avoir trahi Me El Hadji Diouf, qui a fait gagner Macky Sall dans la région de Kaolack. « Il s’agit véritablement d’une erreur politique ; ce n’était pas le meilleur choix parce que nous avions pensé que Niasse était un homme sincère, franc et loyal, et qu’il fallait le soutenir pour sortir le Sénégal de cette crise. Malheureusement, après les élections, on s’est rendu compte que nous avons été écartés du gouvernement. Il s’agit de partager un gouvernement avec d’autres coalitions et il a tout simplement choisi les membres de son parti pour nous exclure d’une manière exclusive », a martelé Moussa Fall, coordonnateur national du Ptp. « Nous demandons aux leaders de tirer toutes les conséquences. Nous nous sommes sacrifiés pour la victoire de Macky Sall », poursuit M. Fall, qui souligne que le Ptp pourrait aller aux législatives sous la bannière ou avec la coalition de Macky Sall. Toutefois, la balle est dans le camp de leur leader Me El Hadji Diouf qui doit se prononcer prochainement.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Avril, 2012 (15:35 PM)
    sacré el hadj diouf !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2023 (10:13 AM)
      C’est le retour de la colonisation !!!! Il faut vous soutenir mutuellement et rester solidaires ! Car le licenciement de notre sœur et compatriote a été vraiment abusive, injuste et coloniale à mon avis ! Si en France un employeur peut licencier une femme enceinte, c’est parce que c’est un pays où on ne se marie presque plus et la femme est libre de faire ce qu’elle veut, dormir avec qui elle veut, où elle veut et quand elle veut du moment qu’elle prend des contraceptions ! Au Sénégal, nous sommes et avons toujours été un pays de pudeur, de diome et de valeurs islamiques et chrétiennes que nous avons héritées de nos ancêtres avant même l’arrivée du colon. Vouloir interdire aux femmes de tomber enceinte alors même que ça ne depend pas d’eux et que l’Islam interdit la contraception, c’est un acte abusif, une insulte coloniale à tout le peuple Sénégalais Et nous devons résister ! Ensuite disons non au néocolonialisme ! Depuis 2012 Macky a fait revenir le colon en force dans notre pays à commencer par l’armée , ce qui ressemble à une trahison ! Ils ont maintenant le contrôle total de notre économie alors même qu’ils avaient déjà le contrôle de notre monnaie et commencent déjà à maltraiter nos frères et sœurs Sénégalais de souche.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (10:59 AM)
      Il faut chercher partout dans lemonde des travailleurs qui savent respecter  le bien acquis par le travail de Senegalais et savoir respecter les voyageurs sénégalais sans coloration de parti politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:44 AM)
      Tous ce long texte pour dire des conneries. La femme n'est pas licenciée. Son contrat est arrivé a therme et l'employeur a le droit de ne pas le renouveller. C'est comme ca partout dans le monde. Si on a contrat a duré détérminé, on doit tout faire pour ne pas causer de problémes a la sociéte. Seule une idiote peut avoir un CDD et croire qu'on peut forcer l'employeur à te garder. En plus les employé doivent tout faire pour maintenir un climat serein dans l'entreprise.étre délegué du personnel ne peut pas etre une garantie de renouvellement de contrat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2023 (12:41 PM)
      Tu es un ignorant ! Il n’y a aucune différence entre licenciement et non reconduction de contrat. La maltraitance contre les Sénégalais doit cesser ! Nos ancêtres ont déjà assez payé les méfaits de la colonisation ! Nous allons nous assurer que la nouvelle génération ne subisse pas le même sort. Et aucune discrimination sur le sexe ou la religion ne sera tolérée ! Allez vous inscrire massivement sur les listes électorales ! Nous devons récupérer notre pays ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Boy Thiaroye

    En Avril, 2012 (15:36 PM)
    xourou xaar sou séédéé sooof :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour Diander

    En Avril, 2012 (16:02 PM)
    Diouf est degueulasse. Dites a votre leader d" aller travailler au lieu de courir pour des postes de ministre ou depute. Il est vraiment degoutant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridile

    En Avril, 2012 (16:09 PM)
    il aun dossier pendant devant la justice

    {comment_ads}
    Auteur

    Touki

    En Avril, 2012 (16:11 PM)
    il se prends pour qui ce maitre el hadji

    vous qui êtes avec lui , vous ne savez pas qu'il est nul , et il perd toujours ses procès

    vous n'avez qu'à le regarder quand il fait un débat; il dit tout sauf le droit; il est médiocre

    Top Banner
    Auteur

    Ngaary

    En Avril, 2012 (16:11 PM)
    Les "militants" de Elhadji Diouf sont bêtes, comment peuvent-ils prétendre que se sont eux qui ont fait gagner la Coalition BBY à Kaolack. Ils oublient qu'aux législatives de 2009 ils étaient avec la Coalition Sopi, et ils étaient battus à plate couture à Kaolack commune et dans toute la région. Finis les chantages!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Babasse

    En Avril, 2012 (16:52 PM)
    Le problème des partis politique c'est de vouloir se servir avant le peuple. On doit tendre vers une gestion apolitique des affaires de l'état. Ces politiciens sont dans des querelles qui n'ont aucun intérêt pour les sénégalais. Leurs coalitions sont pas faites d'idées ni de programmes mais de simples calculs ministériels, de postes et d'avantages de tout ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2012 (16:54 PM)
    Soyez raisonnable, tout le Sénégal ne peut pas être dans un groupe de 25 ministres. Vous vous plaignez car vous ne faites pas partis de l'équipe, par contre si le tout pays avait partagé le gâteaux, il y aurait plus de 25 porte-feuilles et c'est vous même qui commencerez à critiquer Monsieur le Président du non tenu de sa promesse électorale.



    Kéne mounoul mouthou thi yene, soubbou khoul mou gni way  :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cincinnati

    En Avril, 2012 (17:36 PM)
    Mais Guyyi regarder un peu au dessus de la petite poche de la veste d'elhadji diouf. Il y a un grand objet a l'interieur. Un pistolet peut etre? ou bien des Teres?
    Top Banner
    Auteur

    Assiz

    En Avril, 2012 (17:41 PM)
    EL HADJ COMMENCE A ÊTRE FAUCHE, MAIS BIENTÔT IL IRA PLEURNICHER CHEZ MACKY POUR UN POSTE. PAUVRE AVOCAT BIDON
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Avril, 2012 (17:59 PM)
    Un pédophile et violeur ne peut pas être dans un gouvernement :dedet:  demande dsk m^me ces proches amis du parti socialiste ne lui parle plus :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Avril, 2012 (18:34 PM)
    Le fait que la France nous garantisse notre monnaie fait qu'aucun président Africain dont le pays fait partie de la zone Franc CFA, ne peut rien entreprendre pour son pays sans l'accord de la France. Ce dernier à le droit de regard sur la nomination de nos ministres, de l'orientation de notre vie économique et sociale. Elle peut nous affamer, nous déstabiliser (Mali, Cote d'Ivoire), lorsque ses intérêts sont menacés. Il peut même nous tuer (Khadafi, Tomas Sankara). C'est dans ce sens que Macky se rend en France mercredi pour recevoir la feuille de route de Paris. Nous travaillons toujours sur les ordres de la France et cela doit cesser. Nous demandons aux patriotes qui se sont mobilisés pour dégager Wade, de continuer le combat pour nous sortir du Franc CFA. C'est le combat de la survie de nos nations, de notre souveraineté et de notre développement.

    BEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2012 (18:57 PM)
    malgré la defaite de mon président, je continuerai de le defendre sur le net....Meme si je ne recois plus mes primes depuis la fin des élections....
    Top Banner
    Auteur

    Yaakham

    En Avril, 2012 (19:22 PM)
    Me Elhadj Diouf, seuls les tonneaux vides font du bruit..Comment se fait il ke tu sois avocat? tu articules mal, ton dèbit est tellement rapide kon parvient difficilement a te comprendre.Ensuite tu cries kan tu parles.piètre avocat.Noppalgnou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur Basen

    En Avril, 2012 (19:34 PM)
    Si tous ceux qui ont vote pour Macky doivent exiger un fauteuil alors la autant laisser a la wadesie avoir les beaux jours.S il en est ainsi messieurs vous risquez de n avoir ou deposer vos baluchons.On peut bien travailler pour Macky sans avoir a occuper un poste dans un quelconque cabinet ministeriel.Il faut bon sang arreter ce chantage qui est un heritage de la wadesie. :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ady

    En Avril, 2012 (20:47 PM)
    MAITR ELHADJ DIOUF MOM DOU GAT,AK NIAWAYAM BI,,MOM AK YEKINI AY BABOUN REK LANIOUY NOUROU,DAGN LENA WARA TERE DJENE SENEGAL BALA WA BITIM REW DI YACARNI NI LA SENEGALAIS YI NIAWE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Avril, 2012 (22:39 PM)
    J'ai vu ce monsieur dans une émission avant les élection, il y avait aussi coumba gawlo, bref, il avait un comportement outrancier, il amusait la galerie je l'ai trouve un peu ridicule ... Je pense que sa place est à bolywood... Le président à suffisamment à faire...  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Usa

    En Avril, 2012 (03:12 AM)
    MAIS OU EST PAZER GADIO?QU-EST IL DEVENU?
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Avril, 2012 (07:58 AM)
    CESSONS L'hypocritie : MAITRE EL HADJI DIOUF PAYE PAR L'ETAT sous WADE...

    Me EL HADJI DIOUF fait partie du pool d'avocats sénégalais payés sur les deniers publics par Maitre WADE pour faire annuler la procédure judiciaire en France, les familles de victimes s'interrogent.

    DANS CE POOL D'AVOCATS SENEGALAIS se trouvent également Me ASSAITA TALL SALL et AUSSI DEUX AVOCATS FRANCAIS qui sont Me FARTHOUAT et Me DUPONT MORETTI cherchait l'erreur !!! quand on s'intéresse à l'affaire BOURGI : Karim porte plainte contre BOURGI son avocat est Me FARTHOUAT et M. BOURGI pour se défendre son avocat est Me DUPONT MORETTI. ....

    LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances. FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE ET QUE CESSENT LES PRESSIONS DIPLOMATIQUES POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE.

    Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile et nous nous devons de refuser la fatalité. refuser que l'on dise "c'est l'Afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents

    RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola, elles y dévoilent des témoignages très fort et sur google : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Avril, 2012 (08:02 AM)
    QUAND Me FARTHOUAT vient au secours de Me EL HADJI DIOUF accusé de viol à Paris et aussi pour Karim WAde dans l'Affaire BOURGI... NAUFRAGE DU JOOLA il y a de la françafrique :

    AFFAIRE BOURGI c’est plus que écœurant son avocat fait partie du pool d'avocat sénégalais payés sur les deniers publics sénégalais pour faire annuler la procédure judiciaire en France.....

    entre autres des avocats sénégalais, DEUX AVOCATS FRANCAIS FONT PARTIE DU POOL D'AVOCATS SENEGALAIS PAYES SUR LES DENIERS PUBLICS PAR Me WADE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE. SOIT Me FARTHOUAT et Me DUPONT MORETTI cherchait l'erreur !!! quand on s'interesse à l'affaire BOURGI (Karim porte plainte contre BOURGI son avocat est Me FARTHOUAT et M. BOURGI pour se défendre son avocat est Me DUPONT MORETTI.

    UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE..... CES FANTOMES QUI HANTENT…..

    DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.

    RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola, elles y dévoilent des témoignages très fort certains témoignages qui confirment que l'état était au courant très tôt....DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES et sur google : 2009 france inter joola des TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

    {comment_ads}
    Auteur

    Ciao

    En Avril, 2012 (08:11 AM)
    elhadj est un con comme le vieux singe moustapha niass,niass n'aime personne sinon sa poche ,c'est tout ,niass family interet
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email