Me Madické Niang : «Ce que je sais de l’exil de Karim Wade»

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 janvier, 2019 à 21:01:15 | Lu 5453 fois | 47 Commentaires
content_image

Me Madické Niang : «Ce que je sais de l’exil de Karim Wade»

«Vous m’avez vu très bavard tout à l’heure. Mais, je serai muet sur cette question parce que je suis un homme d’honneur». Ainsi parle Me Madické Niang de Karim Wade, notamment la grâce que lui a accordée Macky Sall dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juin 2016, et son exil au Qatar. Dans un entretien accordé à Vox Populi de ce vendredi, le candidat déclaré à l’élection présidentielle martèle : «Je ne peux jamais me délier d’une obligation. J’ai été mandaté par une personne. Seule cette personne peut me permettre aujourd’hui de parler en son nom et de révéler les conditions dans lesquelles nous avons obtenu la grâce présidentielle.» 

Sur sa lancée, le leader de «Madické 2019» informe que c’est en sa qualité d’avocat qu’il a mené «ces négociations ». Par conséquent, rappelle-t-il, il ne peut trahir ce secret que si l’intéressé himself le le lui demande.  «Le jour où Karim Wade me demandera, publiquement ou en privé, d’éclairer les Sénégalais, je vous jure que je serai à l’aise pour en parler. Parce que, dans tout ce que je fais, j’ai toujours préservé ma dignité et mon indépendance. Et il en fut ainsi dans les négociations qui ont abouti à la grâce qui lui a été accordée par le président de la République.»    


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (31)


Anonyme il y a 3 semaines (21:29 PM) 0 FansN°: 1
Il faut faire la distinction entre secret d'Etat et secret de grands bandits
Reply_author il y a 3 semaines (23:14 PM) 0 FansN°: 1
au moins c'est clair, karim wade a bien mandaté son conseil pour négocier officiellement avec le chef de l'etat.
Reply_author il y a 3 semaines (23:16 PM) 0 FansN°: 2
me souleymane ndéné ndiaye, son avocat, a bel et bien dit que karim wade son client lui demandé formellement d'aller voir macky sall et youssou ndour pour l'aider à sortir de prison.
Reply_author il y a 3 semaines (01:43 AM) 0 FansN°: 3
il nous faut sonko au sommet de l'etat afin que l'ère des deals soit révolue à jamais. nous réclamons la transparence.
Ferme-la ! il y a 3 semaines (13:33 PM) 0 FansN°: 4
alors, tu la fermes, petit gawloh...karim a toujours dit qu'il n'a demandé aucune grâce, et publiquement...la nuit d"range tout le monde...et pourquoi l'isoler? est-ce le seul prisonnier politique? pourquoi le menacer à chaque fois de prison?
pourquoi tu &as trahi a wade et son parti? karim a été investi, non? alors; m madické, tu es comme fada, aliou sow, a baldé, soulier ndéguène ndiaye, serigne mbaye ndiaye (de faux ndiaye), riches comme macky sall, ousmane ngom, cet autre gawloo, qui font honte aux intellectuels sénégalais.
alors, madické tu es le dernier traître, le dernier transhumant...tu connais la draille, vas-y et sois moyen bavard...
vive karim, sonko, idy, a mbaye, c a dieye, malick ndiaye, amadou sall, babacar gaye, t manga; les vrais opposants, les vrais "gorhs"...
en bas les "worhkatts", les jaams...
Anonyme il y a 3 semaines (21:30 PM) 0 FansN°: 2
Donc, il y' a des non-dits dans cette "sall" affaire. Sinon comment comprendre que Karim lui-même soit muet sur les conditions de sa pseudo grâce. Il est très pénible pour les militants du PDS de ne rien savoir sur cette affaire. C'est vraiment dommage. Les politiciens sénégalais ne respectent pas leurs militants encore moins les citoyens. La démocratie c'est aussi la transparence.
Anonyme il y a 3 semaines (21:31 PM) 0 FansN°: 3
NOUS VOULONS VRAIMENT LE DÉTAIL DE CE ¨PROTOCOLE. YA PLUS DE SECRET POUR LE PEUPLE ON VEUT SAVOIR LES RAISONS DE CET EXIL MACKY SALL YEBOUNOU YA LE TRIBUNAL DE L HISTOIRE ET POUR LA CRÉDIBILITÉ DE LA JUSTICE SÉNÉGALAISE:
Éspérance  il y a 3 semaines (21:32 PM) 0 FansN°: 4
À tout lecteur qui lira ce commentaire : je vous demande pardon et vous prie d’invoquer Dieu afin qu’IL me pardonne, qu’IL me guérisse de toutes mes maladies et qu’IL m’accorde des enfants bénis, amine.  :fbhear: 

Je vous remercie pour votre bonté  :fbhear: 
Reply_author il y a 3 semaines (21:37 PM) 0 FansN°: 1
que dieu nous pardonne tous. et nous gerisse de toutes nos maladies.
Reply_author il y a 3 semaines (21:51 PM) 0 FansN°: 1
je prie pour toi.
Khatior-bi il y a 3 semaines (22:01 PM) 0 FansN°: 1
demandons sa misericorde pour qu'il fasse de nous des etres saints de corps, d'ame et d'esprit,
alahouma amin !
Anonyme il y a 3 semaines (21:35 PM) 0 FansN°: 5
il travaille pour macky
Reply_author il y a 3 semaines (00:37 AM) 0 FansN°: 1
tu travailles pour les troubleurs de desordre
Alba il y a 3 semaines (21:41 PM) 0 FansN°: 6
Il y a pas plus clair.

Hier ils disaient qu il y avait pas de demande de grâce,ils reviennent pour l admettre.

Les journalistes qui se posaient des questions,sont dans l’obligation à présent de tirer ça au clair.

Le

Pouvoir a accédé à une demande,l autre partie réfute la demande et le mandataire confirme la demande.

Ou se trouve la vérité .
Anonyme il y a 3 semaines (21:56 PM) 0 FansN°: 7
En tout vas tu t es t exclues de cette election presidential.du moment que tu ne veux pas eclairer les senegalais sur les circonstances de la grace de Karim wade
Anonyme il y a 3 semaines (22:04 PM) 0 FansN°: 8
sa waye dans l affaire karim rien que la création d une juridiction d exception qui n a jamais jugé personne a part karim montre les limites de ce gouvernement pour nous cette condamnation n est valable que chez les juges corrompus mais invalides par la cedeao et onu 2 fois mais bassirou gueye henry diome kandji lamotes ils n ont qu a se préparer car ils comparaîtront devant nos juridictions ainsi que les 7 sages pour les récépissés et le vol des résultats de Dakar

demain qu ils aient des couilles pour répondre de leurs actes bou bene juges taxaw di gnou gueumelou affaire d état car les vrais juges ont infirmer leur procédure donc aucun magistrat ne peut nous faire croire a autre chose

Bassirou gueye parle nous de l affaire diack du pacte de Moscou c est plus grave que l affaire khalifa karim car ça parle de putsch et c est un procureur français qui ne se courbe pas qui l a révélée

Plus de masla tout juge corrompu doit aller en prison et il faudra une enquetes sur les biens de tous ces juges cites maison immeuble compte bancaire
Anonyme il y a 3 semaines (22:24 PM) 0 FansN°: 9
MAÎTRE, GARDEZ VOTRE SILENCE COMME LE PR (ET CEUX DU GOUVERNEMENT QUI EN SAVENT QUELQUE CHOSE). CE QUE JE RETIENS DE VOTRE PETITE DÉCLARATION C'EST QUE;



1. VOUS AVEZ ÉTÉ AU CENTRE DES NÉGOCIATIONS QUI ONT ABOUTI A LA GRACE ET A L'EXIL DE KARIM WADE. QUI DIT NÉGOCIATION DIT CONSENTEMENT ENTRE DEUX PARTIES



2. MAIS IL EST CLAIR QUE VOUS NE POUVEZ PAS NÉGOCIER POUR QUELQU'UN SANS SON CONSENTEMENT (CELUI DE KARIM OU DE SON PÈRE)



3. DE DEUX CHOSES L'UNE KARIM SOIT KARIM A ETE VICTIME D'UN CHANTAGE. "JE VOUS GRACIE ET EN CONTREPARTIE VOUS QUITTEZ LE PAYS", SOIT IL A SOLLICITE LA GRACE ET ON LUI EXIGE CES CONDITIONS (L'EXIL).:
L'extremiste  il y a 3 semaines (22:31 PM) 0 FansN°: 10
L'histoire retiendra que tu aura participé à un deal pour priver le Sénégal de ses milliards volés par Karim.

Le Sénégal ne vous intéresse pas ainsi que Macky qui se fout que Karim paie ou pas mais juste qu'il ne revienne pas le déranger dans ses élections.



Vous dupez beaucoup de sénégalais mais pas moi qui raconterai inchallah à la génération future que les libéraux du Sénégal de 2000 à 2012 ont vidé les caisses de l'État au point qu'il aura fallu encore léché le cul français pour pouvoir donner aux sénégalais leur salaires.



Le plus cocasse de l'histoire c'est que c'est l'un de ces libéraux président qui aura fait l'emprunt. Un gars qui avait trompé les sénégalais pour son soit disant courage d'avoir convoqué le fils du roi à s'expliquer. Heureusement qu'à peine son élection il fut une déclaration de patrimoine qui prouve son implication dans toute cette grande entreprise de partage de l'argent du Sénégal.



voila des faits historiques
Anonyme il y a 3 semaines (22:31 PM) 0 FansN°: 11
Le Président a de nouveau raison encore tout le monde. Wade connait, Karim, connait, mais Oumar Sarr et sa bande ne connaissent Pas. Ils sont les dindons d'une farce machiavélique que déroule le Président Wade pour l’intérêt exclusif de son fils. Je demande aux militants du PDS de venir rejoindre le Président pour gouverner ensemble.
Anonyme il y a 3 semaines (22:35 PM) 0 FansN°: 12
Pour sa crédibilité face aux Sénégalais et à leurs suffrages qu'il veut recueillir, Karim doit illico répondre aux sous-entendus de Madicke' qui précise qu'il a joué à " l'avocat " dans sa libération
Anonyme il y a 3 semaines (22:40 PM) 0 FansN°: 13
C'EST CLAIR ET TRES NET PARCEQUE VOUS AVEZ DIT QUE KARIM VOUS A MANDATE POUR NEGOCIER UNE GRACE. DONC IL A CHERCHE A ETRE GRACIE PAR MACKY ALORS QUE SON PAPA NOUS PARLAIT DE D'UNE PATATE CHAUDE ENTRE LES MAINS DE MACKY. EN TOUT CAS VOUS AVEZ ECLAIRE LES SENEGALAIS ET LE MONDE ENTIER. MERCI.
Eye il y a 3 semaines (22:49 PM) 0 FansN°: 14
Un avocat ne peut pas parler du fond d’une affaire sans l’autor De son client. Point barre. Madické dans le droit. Il honore son serment. Et plus, c’est un homme d’honneur. Au sens propre du terme. Pas un mafieux.
Halif  il y a 3 semaines (23:04 PM) 0 FansN°: 15
Ce gars est le cheval de Troie de Macky

Impossible de gagner touba Macky veut k madikon récupère touba à son compte

Peine perdu touba déteste Macky ki respecte pas serigne touba et ses talibes
Anonyme il y a 3 semaines (23:04 PM) 0 FansN°: 16
Anonyme il y a 3 semaines (00:01 AM) 0 FansN°: 17
On comprends entre les lignes que ce sont eux qui ont demandé la grâce . Il dit bien « qu’ils ont obtenu » la grâce . Or en français quand on obtient quelque chose c’est qu’on l’a demandé. Le point de départ cest le « on ». Donc lui ou Karim wade / ou une personne de son entourage ont bien demandé une grâce au Président de la République qui le leur a accordé dans ses prérogatives.

Svp arrêtez de souffler sur les braises pour allumer le feu au Sénégal. Soyez honnêtes avec vous mêmes. Je ne comprends vraiment pas ces politiciens. Personne ne veut travailler et veulent tous s’enrichir sur notre dos à nous autre pauvres citoyens. Et le pire c’est qu’on est tellement crédule qu’on va manifester pour eux à nos risques et périls .

As t on déjà vu un fils de politicien se faire tirer dessus par les policier ou gendarmes ? Réfléchissons . Croyons en Dieu et en notre travail . Aucun politicien ne pourra te sortir de ta miser mon frère . Allons travailler. Liggey rek Mo weur
Anonyme il y a 3 semaines (00:24 AM) 0 FansN°: 18
Le mensonge a beau courir , la vérité finira par le rattraper et le dépasser. Je jure que Macky aura le dessus sur Karim et Khalifa!
Reply_author il y a 3 semaines (00:44 AM) 0 FansN°: 1
je le jure également
Fry il y a 3 semaines (02:48 AM) 0 FansN°: 19
Au 21eme siècle Karim ne peux pas faire une interview avec un journaliste depuis son départ pour s' adresser au sénégalais ni faire un live sur facebook pour s'adresser à ces militants .Il faut être naïf pour l'espérer le voir de sitôt au Sénégal.
Anonyme il y a 3 semaines (04:01 AM) 0 FansN°: 20
Madicke niang fermes ta gueule puante tu es un menteur et manipulateur
Anonyme il y a 3 semaines (06:33 AM) 0 FansN°: 21
doul rék, transhume, broute et mobilise pour maquis
Xalass il y a 3 semaines (06:38 AM) 0 FansN°: 22
Sonko sait tres bien qu il n ira pas loin c pourquoi il crie comme une pie

Y a que les tonneaux vides qu tympanise. Barigo bou féssé dey ni tchèle. Way macky dohale sa dohe. Gni bouniou la tardèle di tardèle senegal. L opposition est en retard senegal avance avec macky machalah sala ghari kène dou yow. Boul mère boul houlo, tu es l espoir de ce pays . Merci presi
Anonyme il y a 3 semaines (11:23 AM) 0 FansN°: 23
je suis sur que ce transhumant , pendant qu il faisait semblant de loger wade et sa famille, les filmait et les enregistrait à leur insu ppour donner les documents à maky, quelle traitrise! des caméras meme dans ses toilettes, nous on aime wade à mort et on ne lache rien
Anonyme il y a 3 semaines (12:06 PM) 0 FansN°: 24
Tour le monde sait qu'il ya eu un deal pour la liberación de Karim wade





Anonyme il y a 3 semaines (13:01 PM) 0 FansN°: 25
blablbla bla c'est un beau parleur ce MAdické mais rien de ce qu'il dit n'st vrai !
Anonyme il y a 3 semaines (13:01 PM) 0 FansN°: 26
Le Pds implose. Arrêtez votre guéguerre. Tout le monde s'en fou ! C'est Macky le leader de ce pays !

Anonyme il y a 3 semaines (13:02 PM) 0 FansN°: 27
Niang dou nekk président, khamoul dara ci politique, amoul place fi.

Anonyme il y a 3 semaines (13:02 PM) 0 FansN°: 28
Voter pour Madické Niang c'est amorcer un suicide collectif !

Anonyme il y a 3 semaines (13:02 PM) 0 FansN°: 29
Si le retour de Karim Wade suscite beaucoup d'interrogations et bien pas pour moi ! Je ne l'attends plus, ma carte d'électeur sera utilisée pour Macky Sall. La seule et unique solution pour notre pays !

Fanta C il y a 3 semaines (13:03 PM) 0 FansN°: 30
Pourquoi tout est toujours louche autour de Madické et KArim ?! les Senegalais ont le droit de tout savoir, surtout quand il sagait de voter !!!!!!! :frustre: 
Anonyme il y a 2 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 31
Banditisme. Malheur à vous et vos proches.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]