Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Seye : «En 2019, Macky Sall aura entre 53% et 60% des suffrages »

Single Post
Me Seye : «En 2019, Macky Sall aura entre 53% et 60% des suffrages »

Les législatives à peine passées, Me Ousmane Seye se projette déjà vers la présidentielle de 2019. Pour le coordonnateur de la coalition pour l’émergence (Cpe) «le Président Macky Sall bénéficiera entre 53 et 60% des suffrages à la prochaine élection présidentielle de 2019, si l’on tient compte de la réalisation des projets en cours, outre l’adhésion massive des populations à sa politique, le Pse, largement plébiscité aux élections législatives».

Sur le résultat des législatives, le membre de la Conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar ne semble pas comprendre l’attitude de l’opposition: «L’opposition crie à la victoire, en même temps elle crie à la fraude. Cela démontre une contradiction incompréhensible qui prouve qu’elle a perdu la tête. En effet, se basant sur une appréciation mathématique et non dynamique des résultats des élections législatives, elle estime que la coalition Benno Bokk Yakaar totalise 49,5%  des suffrages exprimés et en tire la conclusion facile et fallacieuse qu’elle est majoritaire. Et pense déjà à l’élection présidentielle de 2019», souligne-t-il dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Quant aux accusations de fraude de l'opposition, Me Ousmane Seye soutient qu’ « elles constituent non seulement un justificatif banal et irresponsable, mais c’est une stratégie visant à remettre en cause les prochains résultats de l’élection présidentielle de 2019. Et le peuple Sénégalais n’est pas dupe.»

A Sonko et Cie qui estiment que le chef de l’Etat est devenu minoritaire au regard du score de sa coalition, la robe noire réplique là, aussi: «Benno Bokk Yakaar que l’opposition traite de coalition minoritaire a remporté 42 départements sur les 45; 7 départements extérieurs sur les 8 et bénéficie d’une majorité parlementaire composée de 125 sièges sur 165. Mais, il est permis de rêver si cela peut conforter l’opposition dans sa déception face au désaveu du peuple souverain », dit-il.

Mamadou Salif DIENG



83 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:52 PM)
    un transhumant qui etait hier avec wade, ce jour avec maky , demain avec le futur president

    la politique c est leur métier toute honte bue moi , je ne veux pas un papa pareil
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:54 PM)
    C'est un élément neutre de l'addition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Femme Libérée

    En Août, 2017 (16:56 PM)
    Ferme ta gueule de doorkatt, connu de tous! En outre, fermez vos sales gueules de doorkatt que vous êtes, vous qui demandez, soi-disant, pardon pour ces prisonnières de zèle que sont Oulèye et Amy Collé! Ces dames n'ont rien fait et sont victimes d'une justice (mince d'un procureur, car il ne faut jamais généraliser) aux ordres de l'exécutif et du législatif allié. C'est la justice de ce pays, symbolisée pourtant par une balance bien équilibrée, qui semble penchée dorénavant d'un côté. Demain, Oulèye Mané et Ami Collé seront regardées par les générations futures comme des héroïnes, au même moment que bon nombre des hommes de cette génération que Dieu a naturellement donné des couilles ont cousu leur bouche de peur d'un système. Même ceux qui cherchent à faire peur, n'auront pas votre histoire par rapport à ce combat que vous menez avec les moyens dont vous disposez ou croyez disposer à cet instant "T".

    Oulèye Mané et Ami Collé, l'histoire vous rétablira dans votre combat contre la dictature rampante que l'on veut nous imposer. Faut pas oublier que l'on est plus rentrés dans une société de l'écriture que du temps des Yacine Boubou, Aline Sitoé et consorts. Et pourtant elles sont rétablies et bien considérées aujourd'hui, contrairement aux collabos des colons de l'époque qui sont même insultés et leurs familles personne ne cherche à les connaître. Déjà les œuvres artistiques qui commencent à tomber (le son de Gaston par exemple) resteront à jamais. Je parlerai aussi de vous dans mon ouvrage que je vais vous dédicacer, chères braves dames. Vous avez accepté de vivre des conditions assez modestes, voire inhumaines de la vie carcérale de ce pays qui manque de tout et auquel on cherche de mentir, mais sachez que Dieu est la majorité du peuple (malgré leurs magouilles de ouff, ils ne représentent que modestement 49% ceux qui veulent mener ce beau bateau qu'est le Sénégal vers les destinations inconnues) est derrière vous. Il est dit dans la Bible, partie des béatitudes: "Heureux ceux et celles qui sont persécutés pour la justice, le royaume des cieux est à eux".

    Vive les femmes, vive le Sénégal de libre expression et à bas les misogynes et les goujats et tous ceux qui veulent nous instaurer une dictature.

    Une Membre du Collectif Mondial de défense des Droits de Femmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:58 PM)
    MACKY VA PASSER FACILEMENT AVEC 70 %

    IL SUFFIT QUE LE PROBLEME DE LEAU A DAKAR SOIT RETABLIE LOPPOSITION VA DISPARAITRE......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:59 PM)
    Ba 2019 inshalla on verra,espece d'ivrogne et transhumant sans honte,ni fierté encore moins dignité,rat que tu es
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:00 PM)
    Ohh l'appel du pied pour être ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Août, 2017 (17:00 PM)
    FERME TA SALE GUEULE PROSTITUE POLITIQUE ME SEYE AUCUNE DIGNITE DE TA PART

    VOUS FAITES HONTE A LA JEUNESSE SENEGALAIS

    LECHES LE CUL DU SAY SAY LE REVEIL SERA DUR POUR TOI EN 2019

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:03 PM)
    DAME DE COMPAGNIE. LA BIÈRE EST ENCORE PASSÉE PAR LA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:05 PM)
    Lui, il m'inspire mépris et dégoût!!! J'arrête, j'ai envie de vomir, dommage qu'il soit pas à côté de moi je l'aurai fait sur sa sale gueule
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2017 (17:06 PM)
    J'ai pourtant toujours traité Me Elhadj DIOUF d'avocat farfelu et Me SEYE d'exemple, je me suis trompé, c'est une mouche Me SEYE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:06 PM)
    Regardez moi sa tete on dirait une bouteille de whisky. Say-Say Junior
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:08 PM)
    Je suis Mackyste, mais J'ai eu peur pour lui puisque ce vaurien se prononce déjà méconnaissant même son déjeuner d'aujourd'hui. ce sont ces marchands d'illusions qui cultivent la haine chez nos adversaires politiques. Travaillons en oubliant un peu la politique.



    ces genres de propos encouragent la haine et le mépris. STOP ! STOP!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:08 PM)
    parce que tu es Dieu le père ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:10 PM)
    HA NON POURTANT IL ETE AVEC WADE KI DOU NITE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:24 PM)
    c incroyable ou est ce que ce monsieur a pris SES chiffres, peut être que les résultats sont connus d'avance, on est en 2017 je rappelle; dans quel pays on est, c'est fou je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégout, face à des gens qui ont mis à terre notre pays. ce monsieur dirige t il un institut de sondage. ces gens nous méprisent, c'est affligeant ce spectacle qu'ils nous offrent tous les jours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:28 PM)
    KI mom on ne sait même pas ce qu'il fait dire..domeram yi assane diouf di wakh ki moye seen mame..INCROYABLE..Tenir de telle affirmation avec aplomb, non peut-être qu'il ne plaide plus, a besoin d'argent ou il est ensorcelé...il est fous à lier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:29 PM)
    Ce soudard soulard, avocat nullissime au français approximatif et à la maitrise douteuse du droit qui déjà autour d'une bouteille de bière bien glacée défendait bec et ongle Abdou diouf à l’hôtel St louis a la rue Félix Faure avec les Ngaido, AZak, qui en 2012 dans la même sphère du Plateau parler dans un accès de dithyrambe de wade, c'est ce Mercenaire sans foi ni loi sauf l'argent mal acquis qui se projette en 2019 pour prendre encore la place du peuple et décider à sa place.

    Le peuple comme en 2000 et en 2012 prendra le contrepied de ce lascars
    Auteur

    Moh

    En Août, 2017 (17:30 PM)
    Oh lalala c'est triste! Ce monsieur je plains juste ses enfants! Les gars remercions Dieu de nous avoir donné des papas pauvres certes mais dignes qui nous ont inculqué des valeurs (le travail entre autre...)Mon père aimer nous rappeler ces paroles bibliques de Saint Paul "...Que ceux qui ne travaillent pas ne mangent pas..."Cet avocat fervent défenseur de Wade jusqu'à sa chute a changé de camp et a un autre discours allant même jusqu'à se projeter dans l'avenir sans même être sûr de se réveiller de sa sieste. Suis pas avec Macky mais je ne pense qu'il écoute ce genre de personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:32 PM)
    Encore un ivrogne
    {comment_ads}
    Auteur

    Tira18

    En Août, 2017 (17:34 PM)
    Ah comme ça on se prépare pour la fraude de 2019 ??? Mais je me demande dans quel Sénégal sommes-nous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:35 PM)
    Ne le prenez jamais du mot. Question de lucidité....oui lucidité. wasalam
    Auteur

    Ddr

    En Août, 2017 (17:36 PM)
    N'est-ce-pas l'opposition qui parlait d'une dizaine de listes sponsorisée par le pouvoir? Donc il faudra pas compter ces 0,7 ou 0,5 ou je ne sais quel pourcentage pour l'opposition. Donc si on comptabilise les pourcentages des listes de MS, il aura plus de 50?,
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2017 (17:39 PM)
    Un rappel. Nous sommes à la prise de pouvoir de Macky Sall. Pour diaboliser et torturer Karim Wade par des mensonges que des journalistes sans foi mais payés se chargeront de répéter, Macky dit avoir réactiver la CREI. Me Doudou Ndoye lui dit que la CREI n'existe pas pour être réactivée, parce que c'est lui (Me Ndoye) qui l'avait supprimée lorsqu'il était ministre de la justice. Macky Sall envoie ce Me Seye là pour brouiller l'esprit des sénégalais par rapport aux dires de Me Ndoye. Et Me Seye ameute les médias, qui ne demandaient que ça, pour déclarer que les dires de Me Ndoye ne sont pas exacts, qu'il n'a pas supprimé la CREI. Il déclare qua la preuve en est qu'après la date dite de suppression donnée par Me Ndoye, ce dernier avait nommé un président de la CREI. Et il pose la question qui rend les idiots encore plus débiles:"comment peut-on nommer un président d'une cour qui n'existe plus ?". Et pour preuve, il promettait de là à quelques semaines une conférence de presse pour apporter les preuves de ses dires. Nous étions en 2013. Et dans tous mes commentaires, sous les insultes des fanatisés, j'avais dit qu'il ne tiendra jamais cette conférence de presse, et qu'il n'apportera jamais les preuves qu'il a promis. Simplement parce que ces preuves n'existent pas. Nous sommes en 2017. Cinq ans après, il n'a toujours pas tenu sa conférence de presse promise, il n'a toujours pas fourni ses preuves. Mais cela ne l'empêche pas d'être au service de Macky Sall. Parce que pour être au service de Macky Sall cela ne demande qu'une chose: savoir mentir et accepter de mentir sans scrupule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:39 PM)
    Attention faut le prendre au serieux. Resultats prefabriqués daa khew avec ce regime. Si on ny fait pas gaafff ils auront ça et personne ny pourra rien car ils savent que les senegalais sont pacifiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:59 PM)
    De toutes façons toutes les autres listes qui ne sont pas de BBY ne sont pas forcément des opposants , ils dorment debout.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:51 PM)
    doul rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Bogombil

    En Août, 2017 (19:52 PM)
    Mais maitre mo deugueur fitt. Yaw tu ne sais même pas encour qui est candidat. Ragalale Borom bi.

    Le  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  n'as pas besoin de sa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:57 PM)
    Sur quoi se base ce menteur pour dire ça. Si les élections s'étaient passées correctement, Benno n'allait même pas obtenu 40%.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:10 PM)
    Casses-toi pauvre con!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:10 PM)
    C'est pas lui qui avait volé de l'argent à Wade . Ce pays pour avancer devra se débarasser de specimen comme ça . Ce ne sont ni de bons citoyens ni de bons musulmans . Fene ak Sakh dou métier .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:22 PM)
    53 pour cent, c'est ce qu'il fqut pour passer au premier tour.

    On est foutu cher compatriote, aDieu la paix, il va tout simplement faire un forcing et passer au premier tour. Tout le monde sait qu'au Senegal gagner au premier tour est impossible, mais ce gar va le faire avec la complicite des francais qui vont faire ce qu'ils savent faire le mieux: sucer le sang des Africains. Apres tout avec le chaos, ca sera plus facile pour ces montres gaulois.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Août, 2017 (20:42 PM)
    S'il y a eu des listes sponsorisées par le pouvoir une quinzaine à peu près comme le dit l'opposition, Dethié Fall et Sonko ne doivent pas comptabiliser ces voix pour l'opposition mais pour MS et son gouvernement, C'est le cas de Ali Haidar, Monteil, Ibrahima Nguett, Serigne Mbacké et d'autres leaders. Donc s'il s'agissait d'élection présidentielle MS serait élu au premier tour. Il faut que cette opposition très nulle arrêté de mentir aux populations.  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:53 PM)
    Le monsieur fait du GUISSANE :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:33 PM)
    preparer a la fraude la conscience populaire lolou dongue laaye def :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:44 PM)
    C'était des législatives, tout un chacun pouvait tenter sa chance comme il le peut mais de là à croire que tout ce qui ont présenté leur propre liste sont contre Macky c'est prendre les Sénégalais pour des idiots , personne ne peut dire sur quel candidat ils porteront leur choix demain. Chez nous on a tous voté une liste où se trouvait un parent, ce cas ne se présentera pas lors des présidentielles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco12

    En Août, 2017 (21:45 PM)
    soyons sérieux et respectueux à l'endroit du peuple sénégalais . le Sénégal et les sénégalais ne méritent pas ce genre de débats dans les réseaux sociaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Août, 2017 (22:08 PM)
    La pourriture personnifiée !
    Auteur

    Africando

    En Août, 2017 (22:15 PM)
    bravo maitre seye tu es un homme averti et réaliste. aux minables qui insultez à tout va cela denote votre detresse et votre etroitesse d'esprit. insulter c'est indigne. lui maitre seye il a osé dire haut et fort ce qu il pense et ce que pensent des millions de senegalais. senegalais amoul education tres mal éduqués :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: vive Macky Sall vive le PSE vive le senegal emergeant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2017 (22:23 PM)
    Il faut faire appel à Abdoulaye Baldé pour clouer le bec de cet opportuniste qui n'a pas besoin de dignité pour vivre.

    Il fait parti des animaux de Macky Sall et il en est fier.

    Doul kat deug leu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:06 PM)
    est ce que ki dioulitla
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    Auteur

    Die

    En Août, 2017 (23:08 PM)
    La même race des Djibo Ka
    {comment_ads}
    Auteur

    Sherbrooke

    En Août, 2017 (23:44 PM)
    SHERBROOKE....LO FAY DEF MAITRE SEYE. ON SAIT TOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:58 PM)
    Cet homme est degouttant, de l'alcool au mensonge il remplit son role de léche-cul
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:14 AM)
    POURRITURE SEUL DIEU CONNAIT LE FUTUR
    Auteur

    Oooh God

    En Août, 2017 (01:21 AM)
    Sa tronche donne envi de VOMMMIIIRRRrrrrr.... :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (02:01 AM)
    TOUT EN ESPERANT QU'EN 2019 LES SENEGALAIS VONT SE COMPORTER EN NOBLES ET NON EN SAUVAGES CMME CERTAINS PAYS D'AFRIQUE: TELS QUE LA COTE D'IVOIRE, GABON, KENYAN , CONGO... LES SENEGALAIS SONT DEVENUS SAUVAGES... NOUS QUI JADIS LES AUTRES PAYS NOUS ENVIAENT, MES COLLEGUES A LA B.M ME DISAIENT OH!! AU SENEGAL VOUS ETES DEMOCRATES, VOUS ETES CECI ET CELA.. MAIS HELAS..!! NOUS SOMMES COMME EUX MAINTENANT DES SAUVAGES, DES CHAROGNARDS, DES LYNX, DES CONS FINIS... ET VOILA QUE LE MONDE ET LES AUTRES PAYS AFRICAINS NOUS RIENT SOUS CAPE... Pffffffffffffffffffff!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdb

    En Août, 2017 (02:46 AM)
    le singe veut tout simplement nous preparer à la fraude !

    {comment_ads}
    Auteur

    Titeuf

    En Août, 2017 (02:57 AM)
    pute politique  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (03:26 AM)
    Est il ivre ou quoi? Shame on you depuis senghor les même menteuurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (06:55 AM)
    quand je vois un transhumant , j ai envie de vomir, niakk diom, une honte pour leur famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:04 AM)
    Toi tu es la pire espèce des individu car si tel es ton comportement tu n'es qu'une sale vermine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:24 AM)
    APRES UNE TASSE DE WISHKY CE MEC DEVIENT UN THIAMEGNE DE SELBE BRAVO
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:26 AM)
    Mercenaire en mensonge.

    Payé pour mentir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:10 AM)
    macky nose pas organiser des elections libres et transparentes. il est minoritaire dans ce pays. une election sans 20 000 ordre de missions, sans les bus qui quittent la mauritanie, ou les bureaus souvres a 8 h et sans la distrubution selective des cartes dElecteurs.il ne sera meme pas au 2eme tour. ce qui est sure il ne reconnaitra pas sa defaite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:12 AM)
    Venant d'un ivrogne ça ne m'etonne pas.

    Les Sénégalais seront les seuls juges. Si Macky arrive à faire 51% ce sera un miracle. Le Sénégal ne s'arrête pas au TER et à Diamniadio.

    Le socre de Wade signifie quelque chose et c'est un signal fort qu'il décrypter car comment expliquer que les gens continuent à voter pour quelqu'un qui avait été rejeté massivement en 2012.

    Si l'opposition fait fi des se querelles internes de leardership, Macky ira au 2nd tour et ce sera fini pour lui.

    Par contre vu le fichier et le sabotage de l'élection précédente, je ne vois pas comment Macky va perdre car il va encore frauder et voler.

    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Août, 2017 (08:20 AM)
    QUE TOUT LE MONDE PUISSE VOTER,DANS DES ELECTIONS TRANSPARENTES ET INCONTESTABLES [ DIAMM NI NIOY ]

    EN 2000 ,2007 ET 2012 ,LES ELECTIONS ETAIENT TELLEMENT TRANSPARENTES QUE AUCUN PERDANT N'OSAIT PARLER DE FRAUDE

    MAKY SALL NOUS RAMENE LA DEVISE DE PARTI SOCIALISTE DES ANNEES 90



    [ ON FRAUDE ET ON FAIT FACE ]



    ,
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:33 AM)
    le betail politique broute en trtanshumant sur tous les paturages
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:34 AM)
    Je rêve ou quoi? Ce type nous racontedes hallucinations. Encore et toujours à la recherche de l'argent avec tous les présidents. Tes projections seront démenties en 2019. Note-le bien !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:35 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittu Deug

    En Août, 2017 (08:55 AM)
    Pour rappel Me Ousmane Sèye c'était l'avocat de Diouf, de Luc Nicolai, de Chaikh Béthio, de Ablaye Wade , de Macky Sall et sera mm la pour son successeursi Dieu lui prete longue vie.

    Bref on peut l'appeler simplement l'Avocat du DIABLE. :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:08 AM)
    man dal khamouma bane sénégal dal laniou nek?????????????? kokou khame wakhma!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:12 AM)
    DEGOUTE PAR LA CLASSE POLITIQUE DE CE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme99

    En Août, 2017 (09:13 AM)
    Ma contribution ,



    49% gagne 125 sièges de députés ? Il faudra revoir le mode d'élection des parlementaires. En supprimant les listes départementale et proportionnel, redéfinir le découpage des circonscriptions.Se baser sur le mode un élu par circonscription , ceci permettra d’être plus démocratique , les populations pourront mieux identifier leurs élus.







    Supprimer les groupes parlementaires , les députés doivent avoir les mêmes droits et devoirs à l'assemblée ils sont tous élus de la même manière . Il ne devrait pas y avoir de privilège en fonction de appartenance de politique, ou de la majorité parlementaire.







    Des bons de carburant variant en fonction de la distance entre la circonscription de l'élu et de Dakar. Un député de Kédougou à des soin de carburant plus élevé qu'un député de Dakar.







    Un ministre, ou un élu ne devrait pas être candidat aux élections législatives sauf au précédent poste avant la déposition de candidature.



    C'était mon avis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Warrou Rek

    En Août, 2017 (09:29 AM)
    Je me demande comment ce gars se regarde sur la glace.....il devrait avoir honte de lui meme.



    J'ai vraiment pitie par leurs enfants, qui souhaite avoir un tel pere depourvu de dignite



    IL N'Y A PAS DE PLACE POUR LES TRAITRES !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:53 AM)
    Quand charlie hebdo à insulter le prophète muhamad, tu est partis a paris pour dire que c'est de la libèrtè d'expression...

    et quand toi tu te fait insulter dans ton pays, tu met les gens en prison.... donc khana yow ya geune le prophète muhamad ?

    quand wade ètait au pouvoir et toi dans l'opposition, combien de fois vous avez traiter wade de ndiombor ???

    es que wade vous a mis en prison pour sa ???



    Institution ou pas, Nitt kèssè ngua! tè geuno nitt gni...



    des gens se sont battu, ont fait la prison, on verser leurs sang pour que le citoyens sènègalais gagne sa libèrtè...

    et ce n'est pas parce-que le procureur utilise la Dic comme on utilise ALLO PIZZA, que les gens vont avoir peur et se taire... avec wade c'ètait beucoup plus dur et le peuple a vaincu.



    la, on est à 2 ans et des presidentiels et toutes ces tentatives d'intimidation c'est pour pouvoir dominer psychologiquement le peuple et tricher en 2019... sa ne passeras pas! ou alors tu passeras sur des cadavres.



    amoul bayi dèh... Que les videos et les audios se multiplient, parlez et dites ce que vous pensez, sans avoir peur de la prison.



    Quand aux éternels spectateurs, qui de leurs vie ne sont jamais battu pour quoi que ce soit et qui attendent que les gens s'engage dans une lutte pour critiquer... de gràce, faite comme d'habitude rester dans les tribune et critiquer...

    de toute façons aussi longtemps que je me souvienne, sa c'est toujours passer comme sa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:11 AM)
    une honte nationale , ce type
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:13 AM)
    Cher compatriote vous dormez encore ce sont ces pervers que Wade avait utilisé pour salir IDRISSA SECK en nous inventant l'histoire du protocole de REUBEUSS, aujourd'hui plus qu'hier ils poursuivent leur mission celle pour laquelle ils ont été recrutés comme l'autre qui a fini sa mission et qui a été bien récompensé comme PCA à la RTS je veux nommer NDIOGOU W SECK
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Août, 2017 (11:11 AM)
    Même maitre seye ne sais plus quel attitude prendre comment un avocat qui a baigner dans tous les magouilles ose dire des betisses pareil ; indescriptible on na vu nafissatou cisse et maintenant seye difficile dévaluer leurs degré de pourriture . le senegal regresse de jour en jour avec macky
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:44 PM)
    C'EST PEUT ÊTRE UN VERRE D'ALCOOL DE TROP PAR QU'IL S'EST ASSIS DANS LE FAUTEUIL DE DIEU CE TYPE. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Politique

    En Août, 2017 (13:23 PM)
    c'est le seul qui sait bien faire la politique. il ne représente rien mais il est tellement "opport" qu'il parvient toujours à recevoir sa part du gâteau. sacré Me SEYE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:50 PM)
    Naanelèène Ndox bou Cééd ndakh sén khole féééékh



    47 Listes se partage 165 postes



    BBY = 125



    les 46 autres = 40



    ki é minoritaires démléne foowiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bande d'incapables  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:01 PM)
    Les gars ne vous inquietez pas je suis sur et certain que maître a deja oublié ce qu'il a dit. Il est tres rarement lucide. Croyez moi si vous le surprenez et vous lui demandez le nom du president de la republique du Senegal il repondra: " Son excellence Mr Whisky". Vous lui demandez son propre nom ,il dira :"Cocktail ....alcoolisé bien sur"!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:31 PM)
    en 2019 si vous essayer de voler les élections vous serez responsable de ce qui arrivera

    nous n'ecouterons aucun nafekh de marabout.

    les senegalais vous attendent de pied ferme
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom Ndiaye

    En Août, 2017 (20:33 PM)
    cet homme est sans valeur aucune , j'ai pitié de sa famille. puisse que le barreau ne le fait pas vivre, il est obligé de rouler très bas.

     :baby-crawl: 

     :baby-crawl: 

     :baby-crawl: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email