Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mécontent des pratiques du nouveau pouvoir : le PDS déroule ses plans pour en finir avec Macky Sall

Single Post
Mécontent des pratiques du nouveau pouvoir : le PDS déroule ses plans pour en finir avec Macky Sall

Revigoré par sa marche du mardi dernier, le parti démocratique sénégalais (PDS-opposition) veut maintenir la pression. Ainsi, au cours de la première quinzaine de mai, les départements de Pikine, Guédiawaye et Diourbel vont mener la danse et dans la deuxième quinzaine, un remake de la marche nationale.

A travers ces activités, le Parti démocratique sénégalais (PDS) entend mettre « fin au règne d’une dynastie en marche», faire libérer Karim Wade et ses codétenus et «arrêter» la traque des dignitaires de l’ancien régime. 

Les libéraux indiquent qu’il s’agit d’une lute multisectorielle et multiforme. Ainsi, les sections et les fédérations vont se relayer le mot d’ordre «amener» le régime en place à battre en retrait «face à la recrudescence du gré à gré, la non tenue des engagements du Chef de l’Etat, les détentions arbitraires». 



32 Commentaires

  1. Auteur

    Peee

    En Avril, 2013 (13:58 PM)
    Pds 4 ever
    Top Banner
  2. Auteur

    Bo

    En Avril, 2013 (14:01 PM)
    le PDS veut faire croire qu'il existe, tous des hors la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Akim

    En Avril, 2013 (14:02 PM)
    Inspirez vos avocats en leur livrant des preuves de votre sobriété au lieu de Bomber les poitrines et de bander les muscles pour karim car le défilé du 4 avril est passé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Only In Africa

    En Avril, 2013 (14:02 PM)
    NOS SEULEMENT ILS ONT LES MILLIARDS DE NOS ENFANTS, mais ils ont le culot de nous tempaniser a longueur de journee. GOOD JOB MACKY, SEND THESE BASTARDS TO ALCATRAZ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Calot Bleu

    En Avril, 2013 (14:03 PM)
    Un semblant d'espoir ndeysan damalen yereum sakh ndakh diaratou gnu dara si deuk bii sathieu yiii :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2013 (14:03 PM)
    ils vont tous aller en prison, pour le plus grand bien du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Avril, 2013 (14:07 PM)
    Vive Macky. " lorsque l'on est sur le bon chemin, la seule chose qui reste à faire est de continuer."
    {comment_ads}
    Auteur

    Waw

    En Avril, 2013 (14:07 PM)
    14.Posté par Yonou Yaakouté le 27/04/2013 14:04 | Alerter



    Le Sénégal souffre de la confiscation totale de tous les leviers de l’appareil d’état par une seule famille politique, aux apparences boulimiques, pithiatiques, sans que personne n’ose lever le petit doigt pour dire, non halte, stop ! Un accaparement du pouvoir par une seule caste d’incompétents bavards, stériles et incultes que leur procure leur statut qu’on a bien voulu leur donner.



    Macky sall ne respecte pas ses engagements pour le mandat pour lequel il a été élu. Il piétine et foule du pied la république qu’il agenouille pour des raisons crypto personnels. Il n’est là que pour jouir du pouvoir, en affichant un visage erroné. Ce n’est pas un homme qui inspire la confiance, ni de rupture, au contraire, il a grugé les sénégalais par les preuves. Il n’est pas à la hauteur.







    AU SENEGAL ON A :





    Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)



    Diagué SALL Pca (Cousin)



    Samba SALL ministre conseiller (Cousin)



    Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale



    Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence



    Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen



    Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj



    Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller



    Son oncle Djibo SALL pca



    Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre

    Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.



    Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller



    Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller



    Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller



    Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial



    Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial



    Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)

    Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député



    Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye



    Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)



    Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,



    Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière,



    Le grand frère de Abdoul Aziz Diop, Conseiller spécial du président de la République, Mansour DIOP est nommé Directeur de la DMTA qui depend du Ministère des Finances c’est à partir de cette Direction qu'on a fait les commandes des véhicules des Députés et du Conseil Economique Social et Environnemental,



    Nommé ministre-conseiller de Macky Sall, Mahmoud Saleh a aussi eu le loisir de placer sa fille, titulaire d'une licence, au niveau de la très liquide Agence des Aéroports du Sénégal (Ads).



    Mais, il n'aura fait qu'imiter Mor Ngom, le Directeur de cabinet du président de la République qui a fait recruter sa fille au niveau de l'Agence pour la Promotion de l'Investissement et des Grands Travaux (Apix).



    Le fils du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, est recruté comme conseiller spécial au niveau de l'Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (Asepex) dirigée par un responsable de l'Alliance des Forces du Progrès (Afp) .



    Le frère de Abdoulaye Sally conseillé particulier du Président Macky SALL, est nommé ambassadeur du Sénégal en Egypte. Il s'appelle Mamadou Sally.



    Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)



    Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall



    Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji



    Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo



    Que l'actuel président soit redevable à celui qui a donné du travail à son père... Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?



    Eh bien, le népotisme à haut débit devient irrévocablement un mode de gouvernance absolu du maquillage. Une démocratie cliniquement clanique, ouvertement déclarée. Un parti, famille, une dynastie, des courtisans !

    Les Sénégalais s'interrogent de plus en plus sur les réunions du Conseil des ministres, devenues des séances de nomination de proches du président, sans mentionner l'apérisation excessive et malheureuse des représentations diplomatiques du Sénégal à l'étranger.





    LE NEPOTISME EST LA PRINCIPALE CAUSE DU CHOMAGE ACTUELLEMENT AU SENEGAL CAR AVEC MACKY SALL SEULS CEUX QUI ONT DES BRAS LONGS ONT ET AURONT DU TRAVAIL.



    Nouveau commentaire :

    Nom * :
    {comment_ads}
    Auteur

    Bo

    En Avril, 2013 (14:09 PM)
    le pds (bande de criminels économique) va bientôt exploser
    Top Banner
    Auteur

    Pdssss

    En Avril, 2013 (14:14 PM)
    Au moins eux ils ne se sont jamais sentis incapables face à la crise .Goor day essayer

    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Avril, 2013 (14:22 PM)
    le pds BOUUUM!!!! Le jour où tous les voleurs seront en prison le PDS va disparaitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Lock

    En Avril, 2013 (14:24 PM)
    Niom yomouniou dééé!! C'est des guerriers!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Avril, 2013 (14:25 PM)
    Continuez à provoquer le peuple, vous allez bientôt entendre parler de nous. Vous allez dechanter tout de suite à la prochaine marche. Le pouvoir peut rester tranquille car cette affaire est celle du peuple .

    quelque soit vos marches et bruits , vous n'empêcherez pas la traque des biens mal acquis.
    Top Banner
    Auteur

    Papico

    En Avril, 2013 (14:26 PM)
    Tous les mêmes. Je préfére voté pour un gars comme youssou ndour aulieu de voter pour des abrutis avide de pouvoir.On a po besoin de faire des études pour avoir de grandes idées
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds Opposant

    En Avril, 2013 (14:27 PM)
    PDS is back, ces gens sont au moins des opposants efficaces. Ils ne sont pas comme la ''troupe de fainéants" de Tanor Dieng, les socialos, qui ont endormi et affaibli l'opposition sénégalaise pendant douze ans. Encore que leur retour au pouvoir n'a été possible qu'à la faveur du mécontentement social et économique des sénégalais. PDS au moins, ils vont s'opposer et mettre la pression, même si ce sont des brigands et bandits de grands chemins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dio

    En Avril, 2013 (14:43 PM)
    le PDS na ka disparaitr.mais réfléchissé 1peu wade a emprisoné ici idy nespa et il disent k karim doi etr libérer s st ls mém ca no.donc
    {comment_ads}
    Auteur

    Diao

    En Avril, 2013 (14:55 PM)
    Mais vs pensé k ls dirigeant du PDS marchent pr la libération d KARIM,no au contrér ils marchent pr eux car ils savent kil vont l suivrent alor ils profitent d l'air.
    Top Banner
    Auteur

    Miss

    En Avril, 2013 (14:56 PM)
    on ne comprend plus rien dans ce pays.prenons nos responsabilités aux prochaines élections VOTONS TOUS POUR DIOUMA DIENG DIAKHATE un point deux traits
    {comment_ads}
    Auteur

    Lambdji

    En Avril, 2013 (15:00 PM)
    Vous êtes tous convié au prochain combat de lutte APR+alliés contre PDS,...... le vaincu va s'occuper de la baisse des prix des denrées de première nécessité. C'est comme celà au Sénégal, le vainqueur ne respecte jamais les attentes du peuple, mais c'est le vaincu qui va s'en occuper comme slogan
    {comment_ads}
    Auteur

    Go Pds

    En Avril, 2013 (15:10 PM)
    kou repp si kharé loumou djine khepp bo léne yamoule peuple bi mo léne di réglé sathieu  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Avril, 2013 (15:30 PM)
    Vs avez interet a vs radicaliser car les marches pacifiques ne vs donnerons pas gain de cause.malgre les problemesd urgences qui restent a etre resourdre ,on peut affirmer que le peuple est toujours avec le gouvernement de macky.wade le singe avait encourage la corruption au point que c etait devenue banal!souleymane est le premier a dire qu il est riche parce que wade lui donnait de l argent eusuite tous les criminels disait la meme chose a propos de leurs fortunes.je suis de ceux qui pensent que le pds ne reviendrait plus au pouvoir car le peuple senegalais ne leur pardonnera jamais la maniere sauvage dont ils ont dilapide nos ressources.la justice traquera tous ceux qui ce sont enrichis illicitement.karim ne sortira pas et vs autres vs irez le rejoindre.vs etes les citoyens les plus indignes de la nation senegalaise.vs meritez tous d etre pendu
    Top Banner
    Auteur

    Ngor V

    En Avril, 2013 (15:38 PM)
    "L'ennemi qui tuera l'araignée (PR) n'est pas hors de la toile (BBY)". Vive Xeme pour l'apport inestimable contrairement à tous ces larbins insulteurs bien rémunérés par l'Alliance Pour la Revanche. Taisez vous, mettez vous au travail pour faire face à vos engagements et promesses devant lesquels vous restez impuissants dixit le président de l'assemblée nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papyfa

    En Avril, 2013 (16:05 PM)
    Kan je vois certains Senegalais defendre l'ancien rgime damay warrou. On me dit k Senegalais yi danio mouss a tout moment mais kan je les vois reagir de la sorte damay diaxler. On a tous compris ces dirrigeant la ils ne marchent pa pour Karim ils marchent pour eux et c regretable d'utiliser kelk gens du peuple ki n'ont rien compris a leur suivre. Comme l'a di l'autre Wade avait emprisoner Idy pour le meme cas la c son fils il ne ve pa kon l'enferme. Senegal la foula, fayda, goor , diom ak mandou niack de nos jours. Kou nek si gouvernement bi rek fokni xaliss bi yako mom. je ne c pa kan est ce kon aura la chance d'avoir des gens ki sont noble et arreter cette foutaise. Warngaine yeureume population bi daal. Kan je vais dans certaines village sama yarame dafay daw. C pa k kelkun vole et te donne une petite somme nha wara diaye sa goor. Yewoulaine t xame ni avancement dafa diote. Sonneu naniou si touki pour meuna taiki alors k meunanio taiki souniou rew bou sathie yi dakai. Sarakh laine niou diokh niou souniou kopare guire yalla niou meuna dimbalai non mere, frere et soeurs. Gueume laien yalla tai xame ni bari alal doula niacka bania dai tai yalla mougui laine di xare. G mal kan je vois mon beau pays le Senegal etre dans c conditions et pourtant cela pouvais mieux aller. Na nieup diare audit kou sathie faye niou c simple. Les moutons ki suive ces gens a cause du ngogne je vous mepris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rap

    En Avril, 2013 (16:07 PM)
    senegalais sont confus,meme si macky n'est pas "propre",le seul fait d'essayer d'arreter la corruption doit etre salue.

    imaginez qu'il s'en foutait du passe du precedent regime et que son successeur fasse de meme,l'hemorragie ne s'arretera jamais

    il faut l'encourager a continuer

    on n entend plus de voleur de milliards depuis un an
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Avril, 2013 (16:21 PM)
    vous ne pouvez pas nier que le PDS est toujour un fort partie , rappelez vous qu'ils ont gagner les elections au premier tour et cela veut dire moitiè des lecteurs etaient avec eux .
    Top Banner
    Auteur

    Partie

    En Avril, 2013 (16:35 PM)
    moi je nie que pds est un fort partiE mais mais que c un fort parti qd meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Se

    En Avril, 2013 (19:34 PM)
    c inbecile veule avoir des aile il fau les casse c bande de voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Avril, 2013 (01:04 AM)
    ces gens la n'ont pas hontes. Ils croient toujours pouvoir berner les sénégalais . C'est fini ça , il faut qu'ils le sachent

    Définitivement . Ils peuvent toujours raconter leurs vies. Il faut qu'ils rendent ce qu'ils ont dissimulé , sans vergogne

    Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Ou est ce qu'ils veulent en venir?. Ils veulent profiter de je ne sais quoi pour faire la belle. Ne soyons pas dupe, tout le monde sait que des qu'on les autorise de sortir du territoire national, ils ne reviendront plus, et en profiteront de l'étranger bien sur pour essayer de perturber le Sénégal. C'est leurs seuls souhaits. Ils n'ont toujours pas digéré leur perte du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo

    En Avril, 2013 (02:28 AM)
    taye rek la wa pds di deugue sen ndeye yen apr.gayi khamnagne ne amoulen fit

    Top Banner
    Auteur

    Omar

    En Avril, 2013 (09:56 AM)
    vive le pds vive karim tout le monde est avec vous lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Avril, 2013 (13:46 PM)
    ABDOULAYE WADE AVEC LE PDS S'EST SAUVAGEMENT OPPOSE AUX POUVOIRS DE SENGHOR ET ABDOU DIOUF PENDANT 26 ANS, JUSQU'A SON ACCESSION AU POUVOIR. 12 ANS APRES, IL EST EJECTE DU POUVOIR POUR AVOIR SAUVAGEMENT DIRIGE LE PAYS MALGRE UNE TRES LONGUE PERIODE DE GRACE. AUCUNE OPPOSITION NE L'A JAMAIS INQUIETE. UN AN APRES AVOIR PERDU LE POUVOIR, IL RELANCE SON PARTI A L'OPPOSITION SAUVAGE ET ANTI DEMOCRATIQUE CAR, RECLAMER LA LIBERATION D'UN PREVENU SOUS MANDAT DE DEPOT EN JUSTICE N'EST PAS UN ACTE DEMOCRATIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous êtes

    En Mai, 2013 (17:05 PM)
    vous pouvez jurez sur le coran que les détenant actuels du pouvoir n'ont pas volé de l'argent du contribuable?

    Maky est ranguinier il ne peut pas faire grand carrière
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email