Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Médina : La gestion du  maire Bamba Fall décriée

Single Post
Médina : La gestion du  maire Bamba Fall décriée
Installé à la tête de la mairie de la Médina il y a six mois, le maire Bamba Fall fait face à un vent de révolte dirigé par des jeunes de la localité. Regroupés dans un collectif, ces derniers lui reprochent une gestion nébuleuse.

La mairie de la commune de Médina est secouée par un vent de révolte. Des jeunes regroupés dans une structure dénommée Collectif pour la défense de la Médina (CDIM) dénoncent la gestion du maire socialiste qui se résume, selon eux, à une ‘’bamboula’’ qui ne dit pas encore son nom.

Selon le porte-parole dudit collectif, le conseil municipal est à peine installé qu’on a noté au niveau de la mairie beaucoup de salaires fictifs. A cela, Pape Daouda Diène ajoute une ‘’nébuleuse’’ notée dans la gestion des fonds des 500 millions de FCFA provenant des Sénégalais d’Italie et des 12 millions décaissés pour les cases des tout-petits Mame Dabakh et Birame Sassoume Sy.

Ces fonds, selon M. Diène, étaient gérés à l’origine par des équipes de gestion que le maire a relevées dès sa prise de fonction pour les gérer lui-même alors qu’il n’en a pas les compétences. ’’Au-delà même des gaspillages, c’est de la Bamboula à la mairie de la Médina. Ce qui nous fait le plus mal est que la Médina est devenue ce qu’on appelle ‘’Médina Sabakh’’ avec des soirées de Ngoyane à n’en plus finir alors que l’heure devait être au travail’’,  déplore Pape Daouda Diène.

Qui souligne par ailleurs que ‘’sur un budget de 2 milliards à la mairie, plus de 80% des dépenses vont dans le fonctionnement et que seulement, 7 à 8% du budget sont destinés à l’investissement’’. ‘’Cela suppose qu’il y a un parfum de mauvaise gestion à la mairie’’, accuse le porte-parole du collectif. Lui et ses camarades ont initié une pétition pour exiger le départ de Bamba Fall de la tête de la mairie. Avec un objectif de 50 000 signatures, Pape Daouda Diène soutient que plus de 3 500 signatures ont déjà été enregistrées.

Toutes nos tentatives de joindre le maire de la Médina, afin qu’il réagisse à ces accusations, sont restées vaines. Toutefois nos colonnes lui sont ouvertes. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Adk Malika

    En Janvier, 2015 (05:58 AM)
    C'est vraiment regrettable ce prolongement des élections local l'heure est au travail comme il a si bien dit.

    je ne crois absolument pas qu'en 5 mois de gestion le Maire Bamba Fall puisse commettre autant d'erreurs C'est de l'intox et de la calomnie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ondoy

    En Janvier, 2015 (08:27 AM)
    Bamba FALL n'est pas de ce genre,il est intègre,honnête,et patriote.

    Seuls les mauvaises langues passent leur temps à aboyer,et à raconter du n' importe quoi sur le dos d' honnêtes citoyens.Nous sommes tous des senegalais, on se connait.

    Bye, BAMBA CI KANAAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Prout54

    En Janvier, 2015 (09:26 AM)
    Article mensonger calomnieux écrit sur commande. ....deux groupes de jeunes Pffffffff .......pape Daouda diene ??????? Pourkoi pas un autre nom inventé ? Arrêtez de nous prendre pour des mohicans ou des rougon maquards ou des bagna moulenke. ....Wassalam. ....de ki se mokton ic
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeunetane

    En Janvier, 2015 (09:45 AM)
    voila pourquoi on avance difficilement dans ce pays, pendant que les braves gens travaillent ,certains n ' ont que leurs mauvaises langues sur eux.wayé dara nak; les laches seront toujours derrières.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyy

    En Janvier, 2015 (10:58 AM)
    Je ne suis pas de la Medina mais je condamne la méthode. Bamba Fall est quelqu'un de formidable qui veut développer cette commune. Attention aux politiciens professionnels. Laissez le bosser.
    Top Banner
    Auteur

    Medina La Deuk

    En Janvier, 2015 (11:01 AM)
    lavenir nous édifiera, je suis de la medina. Bamba Fall a interet a faire tres attention a la gestion de la mairie.
    {comment_ads}
    Auteur

    From Medina

    En Janvier, 2015 (12:59 PM)
    Il est regrettable de constater des inepties et fausses informations provenant d'un collectif censé défendre honorablement les medinois

    Mûrement réfléchi une personne de bon sens et animée de bonne foi se poserait les questions suivantes

    CONCERNANT LES SALAIRES FICTIFS

    A l'entame de la nouvelle année tous les contractuels ont renouvelés leur contrat en bonne et due forme.Des lors ya t il place a la fiction ou a un acte nébuleux.

    CONCERNANT LA PROVENANCE DES FONDS DES SENEGALAIS INSTALLES EN ITALIE

    Des senegalais installes en Italie comme partout ailleurs a travers le monde,ils en existent certes mais c'est a se demander par quel tour de baguette magique Monsieur le porte parole tombe sur un chiffre de cinq cent millions 500 millions a t il par devers lui des ordres de virements. Quant aux 12 millions pour les cases des tout petits Mame Dabakh et Birame Sassoum Sy faut il faire un dessin pour faire comprendre aux gens qu une case des tout petits ne marche pas sur les pieds mais qu il ya des charges de fonctionnement dont la masse salariale du personnel pour deux structures , c'est certainement admissible et compréhensible.

    CONCERNANT LES DITES SOIREES NGOYANE

    Loin de nous l'idee d'un senegal a culturel ou le brassage ethnique multicolore est notre fierte

    Le Ngoyane est culturellement sénégalais

    Retenons que la culture est au début et a la fin de toute chose

    CONCERNANT LE BUDGET 2015

    Il me plait monsieur le porte parole de vous informer que le budget 2015 est équilibre en recettes et dépenses a 950 millions a la place de 2 milliards et pour finir je suis vraiment surpris par ses mensonges si c'est comme sa que vous compter défendre les intérêts de la médina c'est vraiment regrettable essayer au moins d’être positif cette machination contre le maire de la médina ne marchera pas ne vous fatiguer pas BAMBA FALL a été élu de façon très démocratique avec une victoire éclatante. Les medinois sont conscient et ont choisi l'homme idéal pour gérer les destines de notre chère localite
    {comment_ads}
    Auteur

    Dios

    En Février, 2015 (11:07 AM)
    C'est ce connard de Seydou Gueye avec ses milles dents qui est derrière surement. Des moins que rien qui nous pompent l'air.

    Franchement politique bakhoul. Laissez le sieur travailler. Il vous a battu littéralement avec tous vos moyens et tout votre tintamarre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Allusion Fausse

    En Mars, 2015 (15:14 PM)
    Le budget de la mairie de MEdina est de 900 millions et as 2 milliards! Ce qui prouve que tout est faux dans ce qu'il dit! Vous pouvez vérifier avec les conseillers ou auprès du trésor public ou est lgoé les comptes de toutes les mairies du senegal :sn:  :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email