Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mimi Touré à la tête d’un gouvernement de 32 ministres (liste complète)
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 02 septembre, 2013 19:05  | Consulté 145409  fois  | 119 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Aminata Toure, Gouvernement, Liste, Ministres

L’information est confirmée par le Secrétaire général du Gouvernement, Jean-Maxime Ndiaye qui a lu la composition du nouveau gouvernement. Aminata Mimi Touré est donc bien à la tête d’un gouvernement de 32 ministres, dont un ministre délégué, comme révélé précédemment sur votre portail préféré.

DECRET n° 2013-1223
 
Portant Composition du Gouvernement
 
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
 
Vu la Constitution, notamment en ses articles 43, 49 et 53 ;
Vu le décret n° 2013-1218 du 1er septembre 2013 portant nomination du Premier Ministre ;
Sur Proposition du Premier Ministre,
 
DECRETE
 
Article premier : La Composition du Gouvernement est fixée ainsi qu’il suit :
 
1. Monsieur Augustin TINE : Ministre des Forces armées,
2. Madame Awa Marie Coll Seck : Ministre de la Santé et de l’Action sociale,
3. Monsieur Mankeur Ndiaye : Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur,
4. Monsieur Sidiki Kaba : Garde des Sceaux,  Ministre de la Justice,
5. Monsieur Abdoulaye  Daouda Diallo : Ministre de l’Intérieur,
6. Monsieur Amadou Ba : Ministre de l'Economie et des Finances,
7. Monsieur Papa Abdoulaye Seck : Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural,
8. Monsieur Diène Farba SARR : Ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats,
9. Monsieur Mor  Ngom : Ministre de l'Environnement et du Développement durable,
10. Monsieur Thierno  Alassane Sall : Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement,
11. Madame Anta Sarr : Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance,
12. Monsieur Abdoulaye Baldé : Ministre du Plan,
13. Monsieur Benoit Sambou : Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques,
14. Monsieur Abdoul Aziz Mbaye : Ministre de la Culture  et du Patrimoine,
15. Monsieur Mary Teuw Niane : Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche,
16. Monsieur Cheikh Abiboulaye Dièye : Ministre de la Communication et de l’Economie numérique,
17. Monsieur Serigne Mbaye Thiam : Ministre de l’Education nationale,
18. Monsieur Aly Ngouye Ndiaye : Ministre de l’Industrie et des Mines ;
19. Monsieur Alioune SARR : Ministre du Commerce, de l’Entreprenariat et  du Secteur informel,
20. Madame Aminata Mbengue Ndiaye : Ministre de l’Élevage et des Productions animales,
21. Monsieur Abdou Latif Coulibaly : Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, chargé  des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement,
22. Madame Maimouna Ndoye Seck : Ministre de  l’Energie,
23. Monsieur Omar YOUM : Ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales,
24. Monsieur Mbagnick Ndiaye : Ministre des Sports et de la Vie associative,
25. Madame Khoudia Mbaye : Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat,
26. Monsieur El Ali Haidar : Ministre de la Pêche et des Affaires maritimes,
27. Monsieur Mansour Sy : Ministre de la Fonction publique, du Travail,  du Dialogue social et des Organisations professionnelles,
28. Monsieur Pape Diouf : Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement,
29. Monsieur Oumar Gueye: Ministre du Tourisme et des Transports aériens,
30. Monsieur Mamadou Talla : Ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat,
31. Monsieur Khadim Diop : Ministre de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation,
32. Monsieur Mouhamadou Mactar Cissé : Ministre délégué auprès du Ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget.
 
Article 2 : Le présent décret sera publié au journal officiel.
 
 
 
Fait à Dakar, le 02 Septembre 2013

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Aminata Toure de 2006 à ce jour.
Commentaires:   119   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Italie001 on September 2, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:1
Youssou Ndour Out........alkhamdoulilakh........merci mon Dieu
Tah! on September 2, 2013 (19:24 PM)0 FansN°: 2807290
"Namou thia yabou thia kou ma si beumakh ma dieul"  :-D 

Motah beumeukh nagnekossi  :down: 
ALIHAIDAR on September 2, 2013 (19:37 PM)0 FansN°: 2807338
Ali Haidar, enlevé du porte feuil " environnement" car il s'opposAIT aux pratiques malsainS de certains marabouts?
Momotaro on September 2, 2013 (22:51 PM)0 FansN°: 2807661
Je ne dirais pas que je partage votre avis mais je trouve incomprehensible qu'Haidar quitte le ministere de l'environnement. Il etait le seul ministre qui avait le profile de son departement. Encore une fois, la politique qui fait fi de la bonne gouvernance.
Pourtant ca va on September 2, 2013 (23:15 PM)0 FansN°: 2807704
il est a la peche c est aussi sont domaine et il y a de veritable enjeux a ce niveaux sa rigueur pourra vraiment jouer un role determinant pour preserver et reconstrire ce secteur
Moi meme on September 3, 2013 (08:29 AM)0 FansN°: 2808075
sa serait incensé de personnaliser le débat et moins de dire que aidar est le seul ministre qui avait ce profil.
Certe il est bon,mais il ne demeure pas le seul.
Attendons ce qui va suivre leur plan d'action et ayons la passience.
Simbad on September 3, 2013 (09:56 AM)0 FansN°: 2808268
Oui, mais s'il rencontre le même lobby ou un lobby équivalent qui se comporte donc de la même manière il va encore bouger. C'est partout comme cela. Ne soyons pas naïf.
Leuk_ on September 2, 2013 (23:25 PM)0 FansN°: 2807715
Choix assez Pertinents quand même

Bonne chance !

Pour la Nation
Visitez mon seneweb Blog http://leuksn.seneweb.com
@tah on September 2, 2013 (19:50 PM)0 FansN°: 2807372
Tah wadji kay dagnou kothi beureung dans la farigne, moutakh thi rip nak lol.soumadeh momdamay delou thi galagn yi mo geuneu wor.
Civol on September 3, 2013 (06:22 AM)0 FansN°: 2807959
Bonne sens mon pays le Sénégal et bonne développement mon Sénégal vive le Sénégal
@Civol on September 3, 2013 (08:50 AM)0 FansN°: 2808117
Merci à toi qui m'a farit rire matin bonheur là!

"Bonne sens"
Amadou bakhaw DIAW on September 2, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2807308
LE PRESIDENT MACKY A HONORE LE WALO PLUS PARTICULIEREMENT LA COMMUNE DE DAGANA QUI A EU UN FILS PREMIER MINISTRE UN FILS PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE UN FILS MINISTRE D'ETAT
UN FILS MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES MAIS JAMAIS DEUX FILS MINISTRES EN MEME TEMPS
EN L'OCCURRENCE MANKEUR NDIAYE ET MATAR CISSE
C'est POURQUOI LE MOUVEMENT COMMUNAL DE SOUTIEN AU PRESIDENT MACKY SALL EST LANCE
2 M DAGANA 2 M COMME MANKEUR ET MATAR AIMENT DAGANA
VIVE LE WALO MARRON BEIGE
Tournvis on September 2, 2013 (20:38 PM)0 FansN°: 2807452
on s'en fou de fils de tel ou de tel autre c'est le sénégal qui nous interesse.wa salam
DIAW LE NAIF on September 2, 2013 (22:45 PM)0 FansN°: 2807652
Monsieur DIAW tu n'as rien compris macky est là pour ses parents foutankes
Maman Anne on September 3, 2013 (00:47 AM)0 FansN°: 2807796
Au Je pense que c est le Senegal qui est important, on ne peut pas mettre un ministre dans chaque Departement ou Region, soyons serieux.
Au boulot maintenant Ah.........Trop de commentaires.
Abubaakr on September 2, 2013 (23:07 PM)0 FansN°: 2807688
72h apres la sortie de Mme Helene presidente de l 'ASSKAW , nous assistons a la demission du premier ministre , ceci nous reconforte dans nos positions .Aujourd’hui tout le monde se rend compte que le Senegal va mal ,et ce n'est pas en privant d’honnetes citoyens de leur liberte que les populations vont voir leurs souffrances allegees . Il appartient au president de la republique ,et a lui seul d’exprimer de facon efficiente sa vision pour le Senegal ensuite en etroite correlation avec son premier ministre , definer des programmes et strategies de developpement .Le peuple Senegalais l’a elu pour un mandat bien determine parcequ’il a promis de faire advancer le pays . Cependant , notre constat est tout autre , les coupures d’electricites sont devenues intempestives ,les inondations ne trouvent pas de solutions , les populations sont dans la misere , de dignes fils du Senegal sont emprisonnes de facon injuste, car ils representeraient une menace pour le regime actuel .Forts de ce constat , nous exigeons la liberation de Karim wade sans condition , car vous le savez vous-memes , il est victime d 'un arbitraire et de manigences politiques .
ASSKAW pour le triomphe de la justice et le respect des libertes au Senegal .
Remaniement on September 3, 2013 (20:12 PM)0 FansN°: 2809349
intressant
Ndour mbenguane on September 2, 2013 (19:32 PM)0 FansN°: 2807313
Waw Ana ndongo li ndour? Khana liste deuxième tour la bok :ministre d'État conseiller special chargé des hautes affaires internationales.thiey Sénégal kounek beugeu fallou
GORGOULOUU on September 2, 2013 (23:19 PM)0 FansN°: 2807708
vraiment on doit revoir la nommination des ministre car nommer une personne comme youssou ndour a un poste de ministre du tourisme c'est insulter tous les gens qui ont fait une vingtaine d'annee sur les bancs pour apprendre le tourisme dans les ecoles et universites.
la nommination de youssou ndour etait une grande erreur car cela voulait dire que tout un chacun peut etre ministre ou president sans faire les bancs justement et sans connaissance dans son domaine.
LE PROBLEME DU SENEGAL C EST PAS DES REMANIEMENTS QUI LE REGLE LA PERSONNE A CHANGE C'EST LE PREIDENT PAR DEFAUT . FAISONS UNE PETITION POUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELS ANTICIPES CAR DEUK BI DAFA MACKY BA MAREM
Coul de Coul on September 3, 2013 (01:16 AM)0 FansN°: 2807824
Gorgoulouu, Pardon ne te laisse meme pas emporter par cette idees d'election anticipee si tu aimes le Senegal au risque de creer le chao dans ce pays, prend ton mal en patience; attelons nous seulement a eduquer, conscientiser les populations , Qui sait si un jour, il cela nous aidera pas a mettre nos president sur la bonne voie.
Vraiment bête  on September 3, 2013 (07:05 AM)0 FansN°: 2807977
toi tu ne comprend rien et ça ce voit que tu n'as aucune compétence. quand kkn réussit a créer par ses propres moyens des entreprises a partir de rien , et que ces entreprises deviennent leader au senegal , cette personne est competente pour diriger n'mporte kel ministere. ya une grande difference entre faire les bancs et savoir manager une equipe. de meme que theorie et pratique snt trés opposé des fois. kkn qui n'a pas fait les bncs et qui a réussit a etre pdg d'entreprises sans faire faillite , sans etre debouté par ses concurrents est forcement qqn de special; et YOU est special. boudone banc rek la abdou mbaye dou fi dioggé ndakh , il est l'exemple de kkn qui a fait de hautes etudes et qui a fait une brillante carriere au sommet des entreprises et ce jusqu'a la retraite avant d'etre nommé. il n'a meme pas tenu deux ans et on dit kil est lent ds ses réalisations.

j'ai remarqué que ya que les etudiants inexperimentés et et les non professionnels qui critique you . pour ceux qui st dans les entreprises la question ne se pose meme pas car une fois dans l'entreprsie tu verra des gens bons tres bon et des gens nuls tres nul et c pas lié au cursus scolaire
Xeme on September 3, 2013 (09:53 AM)0 FansN°: 2808252
Au moins, la fin officiel d'un mensonge. Tous les fanatisés conviendront avec moi que le gouvernement officiel de 25 membres (en réalité il faisait plus de 60) est enterré et remplacé par un gouvernement (officiel) de 33 membres.
Keba konte on September 4, 2013 (19:22 PM)0 FansN°: 2811486
dites pa ca youssou ndour poncal leu si on avez dautre you l senegal sori
XXL on September 2, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:2
Sokhor ak ignane rek  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
..... on September 2, 2013 (19:36 PM)0 FansN°: 2807331
Ndongo li ndour mom khana bic bou whekh lagnoun KO bindeh. yeugueulen fekemathi boleh mou amdara
Lom on September 3, 2013 (06:42 AM)0 FansN°: 2807969
C-est le transport aérien qui a perdu youssou ndour, à mon avis
..... on September 2, 2013 (19:36 PM)0 FansN°: 2807332
Ndongo li ndour mom khana bic bou whekh lagnoun KO bindeh. yeugueulen fekemathi boleh mou amdara
..... on September 2, 2013 (19:36 PM)0 FansN°: 2807333
Ndongo li ndour mom khana bic bou whekh lagnoun KO bindeh. yeugueulen fekemathi boleh mou amdara
..... on September 2, 2013 (19:36 PM)0 FansN°: 2807335
Ndongo li ndour mom khana bic bou whekh lagnoun KO bindeh. yeugueulen fekemathi boleh mou amdara
Domvass on September 2, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:3
Ils m'ont oublié !
11111 on September 2, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:4
Bravo Makhtar Cissé; mais ta veritable place est le ministere des finances: Tu vaux mieux que cet Amadou Ba
Arisa on September 2, 2013 (20:10 PM)0 FansN°: 2807406
MACTAR cisse n'aurait pas du accepter, il est plus compétent que ce monsieur. Un peu de dignité quand même. Aucun changement, on a amené des gens dans des postes qu'ils ne maîtrisent , mieux valait laisser ceux qui étaient à ces postes, s'ils sont maintenus,pourquoi leur changer de postes. Du n'importe quoi. Il y'a la main de mariéme FAYE sall
LONDON BOYS on September 2, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:5
Me sidiki kaba un grand droit de l'hommiste et neutre l'espoir peut etre permis car
Aimez karim,Detestez le mais soyez justes avec lui
Quant à youssou depuis kil a dit senegal gou bess gui laniy enjoy namouma dara g pris mes distances ........
France(Rouen) on September 2, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:6
Khadim Diop, ministre chargé de la Restructuration des zones d’inondation????????????
Abou on September 2, 2013 (19:35 PM) 0 FansN°:7
YOUSSOU ira grossir les rangs des ministres d'Etat et autres ministres conseillers tels que les DANSOKHO et autres.S'ils faisaient parti du gouvernement , ils ont été virés par la démission du Gouvernement et forcément on devra repasser p
PRUDENCE on September 2, 2013 (19:35 PM) 0 FansN°:8
KABA BEAUCOUP DE DOSSIERS SANS SUITE DANS SON CABINET A THIES.
Why on September 2, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:9
Le ministère des affaires étrangères devrait échoir à un autre. L'actuel ministre devait changer de ministère. Président ne voit pas qu'il n'a plus l'estime des agents. L'ambiance pourrit dans ce département aura tôt ou tard de mauvaises conséquences sur la diplomatie.
BEUK NEK on September 2, 2013 (19:37 PM) 0 FansN°:10
Setaan mo dakh si ndajee !
Alloum on September 2, 2013 (19:40 PM) 0 FansN°:11
Franchement.. ca c'est inadmissible!!!!
Mako on September 2, 2013 (19:40 PM) 0 FansN°:12
nul
Gayyis on September 2, 2013 (19:42 PM) 0 FansN°:13
Tout ce bruit pour virer seulement youssou ndour
You on September 2, 2013 (19:45 PM) 0 FansN°:14
me oui est you no it's not correct you is the best "namathia yemou thia kou ma thie bamah ma diel" :down: 
U on September 2, 2013 (20:22 PM)0 FansN°: 2807428
Youssou est plus intelligent que le singe qui se trouve dans
une cage de Rebeuss.
Erreu on September 2, 2013 (20:24 PM)0 FansN°: 2807431
je vais corriger ta phrase : me yes and you no is not correct you is the best ok
you know i am the best in English
De nimes on September 2, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°:15
pardon je suis déconnecté un peu,dites moi c'est qu'elle Abdoulaye Baldé?
Jojo on September 2, 2013 (19:52 PM) 0 FansN°:16
De quel Abdoulaye Baldé il est question ici?
@De nimes et Jojo on September 2, 2013 (21:07 PM)0 FansN°: 2807521
Ce n'est pas Abdoulaye Baldé de Karim Wade si cela votre question.
Beuz on September 3, 2013 (16:16 PM)0 FansN°: 2808857
Il fallait changer lau niveau de l'éducation.
DiabiraBi on September 2, 2013 (19:53 PM) 0 FansN°:17
Les sénégalais n'ont rien à attendre de ce gouvernement qui n'a pas l'étoffe pour mettre en place une nouvelle vision pour l'avenir de notre pays.
Je pense que Abdoul Mbaye et Pathé Seck n'ont pas grand chose de commun avec cette équipée hétéroclite.
Les finances de ce pays vont partir dans tous les sens. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Ali on September 2, 2013 (19:53 PM) 0 FansN°:18
Au micro de la Rts (radio publique), le Directeur général de la douane, Mouhamadou Makhtar Cissé, a indiqué que de la cocaïne (39 boulettes, à l’en croire) a été saisie dans le bureau du Directeur général du Lamantin Beach Hôtel situé dans la station balnéaire de Saly.
«Sur la base d’un renseignement plus que fiable, de la cocaïne a été saisie dans le bureau du Di­recteur général du Lamantin Beach», a indiqué le Directeur général de la douane au micro de la Rts (radio publique). Mouha­madou Makhtar Cissé ajoute que le dossier a été ficelé et transmis au Parquet de Thiès. «Tout le reste n’est que de la littérature», a commenté le patron des gabelous.
Le Dg de la douane, qui dit ne pas vouloir s’épancher sur une affaire pendante devant la justice, révèle cependant que 39 boulettes de cocaïne ont été trouvées dans le bureau du Directeur général de l’hôtel sis à la station balnéaire de Saly. «Deux agents des douanes munis de leur commission d’emploi et de leur pièce d’identification dans les bureaux du Directeur général (du Lamantin Beach) lui ont décliné l’objet de leur visite, ont procédé à une fouille sur la base d’un renseignement et ont trouvé des boulettes de cocaïne», raconte M. Cissé qui renchérit : «Toute l’agitation autour de cette affaire ne nous émeut pas.»
Le con on September 2, 2013 (19:53 PM) 0 FansN°:19
Visca thiadiaye allez omar youme
Environnement on September 2, 2013 (19:56 PM) 0 FansN°:20
Haïdar devait être ministre de la pêche, des affaires maritimes et de l'environnement
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Abdoulaye daouda Diallo à L'Intérieur ? :hun:  :hun:  :hun: C'est une blague ou quoi? :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  IL FALLAIT Y METTRE LE GENERAL LAMINE CISSE
Yaye awa on September 2, 2013 (19:56 PM) 0 FansN°:21
bakhna rék di na fa bakh dé AMINATA touré :-D  :) http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/thumbsdown.gif
Diaodine amadou bakhaw diaw on September 2, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:22
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 


E PRESIDENT MACKY A HONORE LE WALO PLUS PARTICULIEREMENT LA COMMUNE DE DAGANA QUI A EU UN FILS PREMIER MINISTRE UN FILS PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE UN FILS MINISTRE D'ETAT
UN FILS MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES MAIS JAMAIS DEUX FILS MINISTRES EN MEME TEMPS
EN L'OCCURRENCE MANKEUR NDIAYE ET MATAR CISSE
C'est POURQUOI LE MOUVEMENT COMMUNAL DE SOUTIEN AU PRESIDENT MACKY SALL EST LANCE
2 M DAGANA 2 M COMME MANKEUR ET MATAR AIMENT DAGANA
VIVE LE WALO MARRON BEIGE
LION on September 2, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°:23
1AN SANS RIEN FAIRE DANS CE PAYS , ENCORE 1AN A SE CHERCHER SANS RIEN FAIRE ET AU BOUT D'UNE AUTRE ANNEE ON RECHANGE DE GOUVENEMENT ET ENFIN LES 2ANS QUI VONT RESTER SERVIRONT A FAIRE DE LA POLITIQUE SENEGAL SA GUINAW REK ,LAISSEZ LA POLITIQUE ET TRAVAILLER ,WADE MEME S IL CHANGEAIT DE GVRNT ,TRAVAILLAIT ,A CETTE PERIODE DE SON 1ER MANDAT ,IL AVAIT DEJA ENTAMé SES GRANDS CHANTIER ,MACKY LE CHIEN
Eniab on September 2, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:24
un nouveau gouvernement sans les le departement de bignona c inadmissible bignona est un departement tres important sur le plan electoral
Elysee bis on September 2, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:25
Le Senegal vit , vivra et pour des annees a venir , des heures d'echecs lamentables , des series de reculs notoires , des bouleversements sociaux inevitables , de l'injustice criarde et des problems socio-economiques tres graves ! :dedet:  :sad:  :hun:  :khelou:  :down: 
Mes opinions et previsions , peuvent bien se lire dans les actions et decisions de Macky Sall , ses manquements evidents , son incapacite a produire des plans concrets , son manque de vision futuriste , son inaptitude a simplement bien gouverner ,et a etre un leader exemplaire ..! :sad: 
Je n'ai aucunement envie de revenir sur l'opportunite , et la betise , de nommer cette Mimi Toure , comme premier ministre , car l'avenir nous eclaicira , insha AlLLAH , sur les erreurs flagrantes , et les mauvaises decisions prises par Macky , ces 20 mois passes , certes ! Neanmoins , l'intelligientsia senegalaise est a blamer pour toutes les conneries qui se repetent au pays, vu leur inertie , leur silence honteux et leurs eclipses dans leur mutisme et l 'absence de denonciation des derives et abus, tres recurrents , helas..!
WASSALAM....a vous tous ....!!!....TE....MOUGNELENE....! :sad: ...NAGNIOU ...AME..., TAWAQAL...AL'ALLAH...,
....LOLOU REKKE.., MO MENEU...DIMEULI...SENEGAL..., INSHA.....ALLAH...Amine...! :cool: 
L intello on September 2, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:26
En tant que chomeur, j'attendais de voir qui allait déténir le ministere de l'emploi . . . mais j'ai remarqué qu'il a été tout simplement zappé !!! Cela montre que ce Macky ne se soucie meme pas du chomage, lui qui prétendait vouloir creer des emplois. Et on voit des ministeres bidon comme le Ministere de la restructuration des zones inondables, alors qu il existe pourtant un ministere de l'urbanisme et de l'habitat. Nos dirigeants font soit de l'amateurisme dans la formation du gouvernement ou bien c est juste une façon de caser leurs amis . . . et évidemment ça vide notre budget
Ma ko wax on September 2, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°:27
Rien dans ce nouveau gouvernement ne porte le sceau de l'efficacite! L'efficacite n'est pas une affaire de paroles c'est plutot dans l'action! Rien n'a change au niveau des programmes que Aminata Toure va executer! ce sont les memes programmes mal formules de Macky! C'est le meme vin "repackaged in a different bottle"! Et les memes causes produisent toujours les memes effets!
Grh on September 2, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:28
fhgf :hun: 
BaolGermany on September 2, 2013 (20:15 PM) 0 FansN°:29
Espérons que le problème de ces visas mal préparés soit réglé. Ceci reste une demande que nous les sénégalais avec des passeports d'autres pays continuons de formuler! Bonne chance à la nouvelle équipe.
Papis on September 2, 2013 (20:17 PM) 0 FansN°:30
Abdoulaye Baldé? celui qui était au PDS?
AP on September 2, 2013 (20:29 PM) 0 FansN°:31
Limoger un ecologiste qui faisait un tres bon travail pour un je ne sais quoi Mor ngom, c.est vraiment nul, un petit pays comme le senegal avec deux ministres pour, environement et domaine maritime, du n'importe quoi. Tout ce qui est du domaine maritime fait partie de l'environement, du serieux quand meme Mr le president macky sall; Tout ca pour satisfaire des gens qui n'ont acun but que de detruire la nature pour leur propre poche, J'ai vote et defendu macky, mais c' a vraiment c' est de l'amateurisme. 32 minitres un cabinet plus grand que celui de Barack obama des etats unis du n'importe quoi juste quand je disais ces politiciens ont compris pourqu'oi wade a ete chasse du pouvoir. Qu'est ce que Mimi toure pourrait faire mieux que Abdou mbaye; au moins avec Abdou mbaye les indices economiques commancait a se projecter d'un etat stable allant de la dette interieure que wade a laisse d'un etat rseponsable; mais oui si ce n"est que mimi toure defendrait son president farouchement, alors la le president est celui de tout senegalais, Il doit etre en mesure de regler les problemes du pays mais pas l'interet de son parti. Vraiment Senegal " Allah fait pitie de nous.
M CISSE on September 2, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°:32
Je me demande pourquoi on ne devait pas mettre ces postes sous un seul ministère avec éventuellement des délégués. Tout ces ministères tourne sur l'aménagement du territoire. Donc pas besoin de 5 Ministres. . Qu'en pensez-vous ? Wa salam

13 - Abdoulaye Baldé, ministre du Plan
24 - Omar Youm, ministre de l’Aménagement du territoire et des collectivités locales
26 - Khoudia Mbaye, ministre de l’Urbanisme et de l’habitat
29 - Pape Diouf, ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement
32 - Khadim Diop, ministre chargé de la Restructuration des zones d’inondation :sn: 
Guelajo on September 3, 2013 (00:26 AM)0 FansN°: 2807783
C'est très juste comme proposition, c'est un seul et unique ministère .
Ok on September 3, 2013 (07:37 AM)0 FansN°: 2808006
Ministre du Plan, il faut entendre ministre de la planification du développement. c'est ce Ministére qui définit la politique de développement à long et moyen terme. il est chargé de produire le plan d'orientation pour le développement économique et social. la planification a été rangée aux oubliettes depuis wade. espérons qu'avec ce nouveau ministre, le plan va reprendre son rôle d'avant. on ne peut pas se développer sans une planification comme le font si bien les chinois. j'ai espoir au nouveau ministre qui est un économiste, puisque le poste a été toujours occupé par des économistes chevronnés. il faut un vrai battant pour reprendre les prérogatives du Plan.

salam
Ok on September 3, 2013 (08:32 AM)0 FansN°: 2808078
Bravo au PTCI, plus particulièrement aux professeurs comme le Pr Bouna NIANG, le Ministre baldé est un produit du programme de troisième cycle interuniversitaire. Toutes mes félicitation et saches que Monsieur le Ministre vous avez du pain sur la planche. Il faut abattre un vrai travail au niveau de la planification, qui est complètement pourri par les responsables du département. Il faudra plus de rigueur.

Salam
MOI MEME on September 3, 2013 (08:32 AM)0 FansN°: 2808079
NE SOYEY PAS ETONNE C LA RUPTURE.
C pourkoi ce ki était destiné à une seul personne fait l'objet dun partage du gateau.
Vous savé c un budget pour rien du tout
MOI MEME on September 3, 2013 (08:32 AM)0 FansN°: 2808080
NE SOYEY PAS ETONNE C LA RUPTURE.
C pourkoi ce ki était destiné à une seul personne fait l'objet dun partage du gateau.
Vous savé c un budget pour rien du tout
MOI MEME on September 3, 2013 (08:32 AM)0 FansN°: 2808081
NE SOYEY PAS ETONNE C LA RUPTURE.
C pourkoi ce ki était destiné à une seul personne fait l'objet dun partage du gateau.
Vous savé c un budget pour rien du tout
MOI MEME on September 3, 2013 (08:32 AM)0 FansN°: 2808082
NE SOYEY PAS ETONNE C LA RUPTURE.
C pourkoi ce ki était destiné à une seul personne fait l'objet dun partage du gateau.
Vous savé c un budget pour rien du tout
MOI MEME on September 3, 2013 (08:32 AM)0 FansN°: 2808083
NE SOYEY PAS ETONNE C LA RUPTURE.
C pourkoi ce ki était destiné à une seul personne fait l'objet dun partage du gateau.
Vous savé c un budget pour rien du tout
MOI MEME on September 3, 2013 (08:32 AM)0 FansN°: 2808084
NE SOYEY PAS ETONNE C LA RUPTURE.
C pourkoi ce ki était destiné à une seul personne fait l'objet dun partage du gateau.
Vous savé c un budget pour rien du tout
Diaw on September 2, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°:33
non c'est BALDE de KOLDA ex de l'agriculture
Papis on September 2, 2013 (20:38 PM)0 FansN°: 2807454
merci Diaw
Ib's on September 2, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:34
nous n'avons pas un gouvernement mais nous avons des chefs de projets, pléthoriques.
Seydi on September 2, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:35
moi je veux karim soit libérer
Cisssé on September 2, 2013 (21:46 PM)0 FansN°: 2807582
Je suis satisfait du départ de baldé de l'agriculture car il pilote tres mal c un novice du secteur bienvenu mon DG
Fans exterieur on September 2, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:36
ce qui rend le gouverement senegalais incredible ,, c est le fait de nommer des ministres incomptents pour des raisons politique ,, youssou est mille ois plus credible que son successeur qui est un repris de justice pour deturnement de deniers publics,, donc il ne pourra convaincre aucun bailleur de fonds ,, et d ailleurs les touristes ont tourne le dos au senegal ,,, ensuite la nommination de aly ngouille ndiaye un grand corrompu oir la bhs ,, amadou ba a ete conseiller au ministere des i finances avant d aller aux impots mais il n a pas la competence requise comme abdoulaye diop ou amadou kane cisse meme s il a et dg de la ouane cela ne signifie pas qu il sera efficace a c poste surtout au moment ou prsonne ne veut investir au senegal a cause des detourneurs des deniers publics comme wade et sa famille etre ministre au senegal veut dire ete mrt politiquement car les seneglais attendent le moment venu pour balayer tous ces gens ,, la seule decision a saluer c est le renvoi de abdul mbaye le grand blanchisseur d argent et la nommination de mimi toure ce gouvernement de sedo gateau va etre changer sous peu car i y a des gens qui salissent macky dans ce gouvernementou tous les vieux caimans y ont leurs representants wait and see
Ma ko wax on September 3, 2013 (00:27 AM)0 FansN°: 2807784
Dire que la seule bonne chose c'est le renvoi de Abdou Mbaye p[rouve que tu ne sais de ce que tu racontes! Des analyses sans fondement!
Ttt on September 2, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°:37
Bonne chance ma MIMI WALLAHI DEMALA BEUG,
Titen on September 2, 2013 (21:45 PM) 0 FansN°:38
le minirter des emmigrès ??? remplace par le ministere des affaires etrangeres et des senegalais de l'exterieurs ?? ok , j'esper que les emmigrès ne feront pas un pa en arriere ... l'autre dame avait portè un grand changement au niveau de nos consulats , elle a tout fait pour nous venir en aide et tout cela sans un bdget . malheureusement certains ne comprennent rien . la politique avant le probleme des senegalais.
Investigation on September 2, 2013 (21:48 PM) 0 FansN°:39
Je suis de tres pres Seneweb depuis les US suite aux accusations des ses lecteurs. La presse aussi doit etre democratique et adherer a la liberte d'expression. 2000 entrees up to now. Attention
Lildee on September 2, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:40
Voila comme ca je suis sure que you va pouvoir répéter et bien se préaparer pour notre bercy. Dommage pour Ali Haidar mais bon je penses que mimi sait ce qu'elle fait (enfin gspr) Bon couraaaage Mimiiiiiiii
Teus on September 2, 2013 (22:17 PM) 0 FansN°:41
macky a oublier tahibou ndiaye ministre de voleur
Assiana on September 2, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°:42
Bilahi, Macky danio yabb. Il nous avait promis la réduction de la taille du gouvernement mais ce gouvernement grossit à l'image de son président. Ay nioun kii fane laniou djeumé.
Chose promise mais non respectée, cela veut donc dire qu'il nous ment, rien que pour ça, je ferais tout pour qu'il dégage en 2017, je dis bien en 2017. Les fous qui disent qu'il faut qu'il parte de la tête de ce pays avant l'heure n'ont qu'à se calmer.
ça fait certes mal mais on est dans un pays où l'on assume nos choix, on a eu la malchance de voter pour Macky. Soyons patient, 2017 approche et on le sortira par la voie des urnes, c'est aussi simple k ça.
Ely on September 2, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:43
C'est vrai : on s'en fout que tel ministre soit diola, sérère,ouolof ou (je ne sais quoi d'autre) ou qu'il soit de telle ou telle région, département, commune ou ...; l'essentiel est qu'il soit non seulement capabable mais HONNETE car c'est bien de cela qu'il s'agit au Sénégal depuis la création du ''CHANGEMENT OU SOPI VERS LA DéCADENCE'', cette GANGREèNE qui n'a pas semblé s'arrêter hélas.

S'il y a des capacités professionnelles, intellectuelles et en m^meme temps de nobles valeurs morales ici et dans les régions qui composent un pays (et particulièremen en Afrique et Sénégal actuel en particulier) il faut utilement et nécessairement un équlibrage (aussi honnête) dans toutes les structures administratives publiques (voir mêmes privés des secteurs strarégiques) du pays : C'EST LA SEULE MANIERE D'ELIMINER A JAMAIS CETTE GANGRENE DE L'IMMORALITé qui conduit kidnapping des richesses du pays et en y cultivant toutes les bassesses humaines
IL SEMBLE QUE MACKY NE L'A PAS TROP COMPRIS ET DES REGIONS COMME LA CASAMANCE et les fins fonds du SINE ou de la Zone orientale VONT CONTINUER D'AGONISER PENDANT QUE LES SITES MARABOUTIQUES vivent dans le lux insolent SANS FERIR - PAUVRE CASAMANCE !!!
Le marteau on September 2, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°:44
Bonne chance pour le nouveau gouvernement.
 :sn: 
Soyez raisonnables on September 2, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:45
Vraiment je suis ébahi par l'attitude des gens de ce pays. Pourquoi faire un débat spécial a la télé, a la radio, au coin de la rue ... juste parce que la primature change de dirigeant? Pourquoi rester a spéculer sur les fonctions et les réalisations du PM sortant?
Mimi Toure est PM du Gouvernement, oui, et alors? Cette nouvelle change t-elle le quotidien de tout un chacun ici? A ce que je sache, ce n'est pas la première fois qu'une dame est nommée a ce poste, et encore, ce n'est pas non plus la première fois qu'un remaniement ait lieu depuis que ce régime est en place.
Depuis que je suis né, malheureusement, je ne vois que ce type de comportement aggraver. Et le pire, on est réputé pour être de beaux parleurs, a tel point que nous-même nous en sommes conscients. D’où la gravité de la situation et la nécessité de se demander si nous ne méritons pas les problèmes que nous vivons au quotidien.
Si chacun pouvait vaquer a ses occupations, satisfaire ses propres besoins, essayer de travailler sa propre richesse au lieu de faire tout un discours sur certaines nouvelles que je qualifierai de futiles, ce pays pourrait espérer voir un nouveau soleil a l'horizon.
Quand j'entend des gens dire "Nous voulons que le gouvernement nous aide a rendre la ville propre en enlevant la saleté" ou d'autres bêtises de ce genre, cela me fait rire. Qui est responsable de cela? NOUS. Je travaille pour ma propre satisfaction, je subviens a mes besoins tant bien que mal, tu...
Diaye on September 2, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°:46
bonne chance
Fan on September 2, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°:47
montrer moi un chantier de macki sall depuis deux an !!!!!!
Rts on September 2, 2013 (23:00 PM) 0 FansN°:48
Le debat de Angelique manga est nul a vomir
Angelique ne comprend rien a qu on lui explique les accords de brettons woods elle parle d investiisements
Et racine talla que fait il sur le plateau
Eh bien nous avons regresse
Thieye!!! :jumpy: 
Abubaakr on September 2, 2013 (23:05 PM) 0 FansN°:49
72h apres la sortie de Mme Helene presidente de l 'ASSKAW , nous assistons a la demission du premier ministre , ceci nous reconforte dans nos positions .Aujourd’hui tout le monde se rend compte que le Senegal va mal ,et ce n'est pas en privant d’honnetes citoyens de leur liberte que les populations vont voir leurs souffrances allegees . Il appartient au president de la republique ,et a lui seul d’exprimer de facon efficiente sa vision pour le Senegal ensuite en etroite correlation avec son premier ministre , definer des programmes et strategies de developpement .Le peuple Senegalais l’a elu pour un mandat bien determine parcequ’il a promis de faire advancer le pays . Cependant , notre constat est tout autre , les coupures d’electricites sont devenues intempestives ,les inondations ne trouvent pas de solutions , les populations sont dans la misere , de dignes fils du Senegal sont emprisonnes de facon injuste, car ils representeraient une menace pour le regime actuel .Forts de ce constat , nous exigeons la liberation de Karim wade sans condition , car vous le savez vous-memes , il est victime d 'un arbitraire et de manigences politiques .
ASSKAW pour le triomphe de la justice et le respect des libertes au Senegal .
 :sn:  :sn:  :sn: 
FIGHT on September 2, 2013 (23:49 PM) 0 FansN°:50
LION C'EST TON Père le chef des chiens, ta mère est la chienne et c'est toi le chiau. Reste là à insulter les gens pensant qu'on ne peut pas te cueillir la ou tu es. Clochar et fils de clochar.Je ferai tout pour te dévoiler
Gege on September 3, 2013 (01:04 AM) 0 FansN°:51
Monsieur Khadim Diop : Ministre de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation,franchement risible dans un pays ou il pleut 10 jours par an alors qu il y a deja un ministre chargé de l assainissement ...et d autres fonctions qui pourrait etre cumulé ...32 ministre pour un pays de 12 millions d ' habitant il y a vraiment des postes de crée pour mettre en place le copinage .........
California San Fran  on September 3, 2013 (01:50 AM) 0 FansN°:52
Gagni. Khamoulen ban heure la bay bridge bi di oubi. Dama boug dem broadway way strip club yi.
Weuz on September 3, 2013 (02:36 AM) 0 FansN°:53
Suis d'accord avec El hadj Diouf. CATASTROPHE.Ce que je vois,c'est un gouvernement de FITNA. Des gens dont le métier est la répression ne peuvent ni faire avancer ce pays,nii faire rêver.
JUSTICE. DOUANE.IMPOT. Des suceurs de sang du peuple.
ALI HAIDAR, faut veiller au grain car DIOLA est passé avec MAME.Faut des 'sarakh' avec celle la,avec sa croyance douteuse(on a entendu son point de vue sur 2 s,grand RV).
Pas d'illusion sur sa mission dés lors qu'elle balance que la crise est en France,Italy. NOTRE CRISE, C'EST VOUS LES POLITIQUES AVEC VOTRE MAL GOUVERNANCE ET VOL A LA TAHIBOU
MALIK GUEYE on September 3, 2013 (02:38 AM) 0 FansN°:54
OUMAR GUEYE MINISTRE PENDANT 18 MOIS EN CHARGE DE L'ASSAINISSEMENT ET DE L’HYDRAULIQUE A FAILLI A SA MISSION A SANGALKAM DES GENS N'ONT PAS ACCES A L'EAU POTABLE DOMMAGE IL DEVRAIT SORTIR PAR UNE PETITE PORTE ÉCHEC ÉCHEC ÉCHEC SUR TOUTE LA LIGNE  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Sone on September 3, 2013 (04:46 AM) 0 FansN°:55
Ali Hadaire devait rester à son poste il faisait du bon boulo mais là encore il subit la loi de la politique c dommage pour le senegal
Profil numérologique de Mimi on September 3, 2013 (06:12 AM) 0 FansN°:56
Profil numérologique de Mimi : Personnage intelligent et ambitieux. Sensible aux agitations. Il s'exprime de façon cérébral à 33.3%, avec un sens pratique de 16.7%, il est émotif à 41.7%. Son niveau de perception sur les autres est à 8.3%. Sa capacité de création est de 58.3%. Ses hésitations de 33.3% et son niveau de stabilité est de 8.3%. Sa prestation artistique est de 33.3%. Son niveau de générosité de 58.3% Profond désir de réussir financièrement ou matériellement avec force et détermination. Il peut devenir parfois susceptible, jaloux et vite agacé, si on s'en prend à son image de marque. Il peut lui arriver d'être parfois vantard et doit se méfier d'une tendance à l'orgueil, qui peut lui fermer les portes. Il doit se garder de ses tendances capricieuses et de ses excès de coquetterie, même si c'est pour faire le clown. Il est tellement souple et rusé quand il veut. On aime son côté joyeux, toujours de bonne humeur et ses talents d'animateur. Parfois bavard, on ne saura plus l'arrêter lorsque le public est bon, il en rajoute sans cesse. Il possède une logique analytique et très psychologique qui l'aide précieusement dans le secteur des relations humaines où il nage comme un poisson dans l'eau. Professionnellement : il a une place dans tous les domaines où il est nécessaire de s'exprimer avec audace et créativité. Un public lui est nécessaire. Il est fait pour les métiers où il aime se donner en spectacle
Amadu Diop on September 3, 2013 (06:44 AM) 0 FansN°:57
Les gouvernements passent et se ressemblent . un jeu de cache cache et de pions . Mimi , le prochain bouc emissaire des echecs de Macky .
Pap fal on September 3, 2013 (06:45 AM) 0 FansN°:58
oumar guèye ministre tortionnaire eh oui gérer le département de l’hydraulique depuis la deuxième alternance de ce pays et ne pas pouvoir offrir à boire de l'eau potable aux populations de sangalkam est vraiment pathétique .Est ce que tu oseras demain les affronter les yeux dans les yeux niakk jom  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Thbcss on September 3, 2013 (07:18 AM) 0 FansN°:59
Que gagne la casamance dans ce Sénégal;on dirait que nous ne sommes meme pas Sénégalai;Wade oufone na nieup;mais peulh by??????????????????????????????????????
Guèye on September 3, 2013 (08:11 AM) 0 FansN°:60
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: oumar gyèye dou kou baax il faut le côtoyer pour le dévisager nous sommes au 3eme millénaire et nous ne pouvons nous connecter sur le réseau de la sde et pourtant nous sommes bien à Dakar capitale d'un pays émergent qui est le senegal .MINISTRE DE L’HYDRAULIQUE pendant 18 mois daarrraaa c'est lui qui devrait sautait en premier car il est incapable il n'a pas atteint les objectifs  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
BESSELL on September 3, 2013 (08:17 AM) 0 FansN°:61
Le duo Amadou Ba /Makhtar Cissé me rappelle un autre duo: Ablaye diop et Hadjibou. macky reste dans le paradigme de wade.
Bibiches1 on September 3, 2013 (08:53 AM) 0 FansN°:62
Bonjour à tous. Ce que nous attendons de notre PME c du travail honnete avec des collaborateurs compétents et prêts à faire avancer le Sénégal et motiver sa population. Sinon exit. Il n'y a pas de sous et de temps a gaspiller ( s'il y en a d'ailleurs......).
D'autre part c étonnant que toute la population sénégalaise, médias en tête se réjouissent des arrestations, audits et versements de dédommagements, de récupérations de villas et autres des personnes qui ont fraudées. Mais ne nous contentons pas que de cela. Car nous , le peuple sénégalais devons réclamer des COMPTES RENDUS ECRITS de ces revenus volés qui ont été récupérés par les instances juridiques. Mais surtout leurs montants et leurs AFFECTATION! Car on nous tympanisne en disant que les biens de telle personne ont été récupérés, que telle personne rembourse . Mais où va cet argent et à quel action va t-elle servir: l'éducation, la santé, les infrastructures, les salaires de la pléthore de fonctionnaires, ou résoudre le pb des inondations. Car tous ces Milliards (soit disant!) récupérés résoudraient 70% des problèmes de notre pays en attente.
Alors continuons notre réveil et soyons exigeants envers nos dirigeants! C'est pour nous mais aussi pour les futures générations. Que Dieu nous garde! Bonne journée ! Bibiche
Nous
Boufall on September 3, 2013 (08:57 AM) 0 FansN°:63
Les disputes notées avant-hier dans le département de Podor entre Libéraux et Apéristes ont fait deux blessés graves. Il s’agit d’Adama Sow et Ousmane Boubou Sow tous deux membres du Pds. Les heurts sont survenus entre des militants venus de la communauté rurale de Boké Diallobé. D’après le président de la commission de révision des listes électorales, tout a démarré le matin, après que le Consul général de Paris (Ndlr : Amadou Diallo originaire de Boké Diallobé, par ailleurs frère du ministre du Budget) a voulu s’inscrire pour un changement d’adresse par le biais du représentant de l’Apr. Mais le représentant du Pds, en l’occurrence Souleymane Sow par ailleurs Pcr de Boké Diallobé s’y est opposé. Et le président de la commission d’exiger la présence physique qui selon lui est obligatoire. Vers 18 heures alors que la commission s’apprêtait à clore ses travaux, deux jeunes soudeurs se sont présentés avec leurs pièces d’identité pour s’inscrire. D’après les libéraux, ils seraient en possession de fausses cartes d’identité nationale. Ce que démentent les apéristes. L’opposition du représentant du Pds a ouvert les hostilités entre les deux parties. Les conséquences ont été lourdes, car deux personnes se sont retrouvées avec des blessures graves.

Affrontements à Podor : 2 blessés graves (bis)

Racontant sa mésaventure, Ousmane Sow dit avoir reçu une chaîne de vélo sur le crâne. «Mon œil gauche est...
Espinoza on September 3, 2013 (09:11 AM) 0 FansN°:64
Espi, tu es un coquin.
MANE Moussa on September 3, 2013 (09:18 AM) 0 FansN°:65
Du courage Madame WADE, nous savons que vous êtes digne, courageuse et déterminée; des anniversaires, nous en avons encore beaucoup devant nous. M. Karim Meïssa WADE a encore toute sa jeunesse, ses facultés et l'enthousiasme des milliers de personnes anonymes ou non qui l'attendent pour le grand jour. Je comprends votre tristesse pour toute mère responsable, affectueuse et surtout qui a consacré toute sa vie au service des autres. Oui, on voudrait vous affliger, le Président WADE et vous, sous le prétexte de la politique sans tenir compte de tout ce que vous avez réalisé pour ce Sénégal. Vous avez raison d'avoir mal, d'être meurtrie car combien de fois, les bourreaux n'ont-ils pas été à votre table? Je l'ignore tout en sachant que M. le Président WADE a toujours considéré tous ses collaborateurs comme ses propres enfants. En effet, lorsque l'on l'entend dire, "j'ai dit à mes enfants" et de la liste qui suit, il énumère des noms et prénoms sans l'entendre énoncer une seule fois parfois, le nom de ses enfants biologiques. Oui, l'histoire vous sera un jour reconnaissante; mais ne serait-il pas trop tard? J'espère que non. Je vous souhaite un bon séjour et vous prie d'entretenir cette dignité qui est le propre des grands Hommes.
ASS69 on September 3, 2013 (09:38 AM) 0 FansN°:66
j'aurais aimé que le SENEGAL aie QUATRE AUTRES MINISTRES de la trempe de MME le 1er ministre.HE!! OUI le SENEGAL serait sous peu sur les rails. MIMI boul raggal boul titt  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Moi on September 3, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:67
Merci Président Macky Sall après avoir mis fin à la politique d'accaparement et de golo bey baboon di ci doundé instauré par wade, vous venez de mettre en place un dream team capable de répondre aux attentes des sénégalais senses. Ma note 7/10. Il faut dire que j'ai l'habitude de donner une note à chaque gouvernement nouvellement installé depuis wade. Aucun gouvernement n'a dépassé la note 3 sous le vieux president. ce qui veux dire que les Sénégalais senses et qui ne sont pas des fénéants qui attendant que tout leur tombent du ciel, peuvent compter sur l'équipe d'Aminata Touré
Rioma on September 3, 2013 (10:06 AM) 0 FansN°:68
C’est vrai que le president et les siens ont bien ecouté les conseils de Mr Idrissa SECK,meme s’ils sont rester quelques mois avant de s’executer,mais il vaut mieux tard que jamais;non seulement ils ont remplaçé tous les banquiers,mais ils ont aussi mis à leur place des gens qui savent bien que les fonds de l’etat viennent du public,et ils ne vont pas rechigner à les retourner au public,en venant au chevet des entreprises en difficulté,au lieu de laisser plus de 350 entreprises fermées;j’ai remarqué aussi que mme le premier ministre a presque utilisé les memes termes que Mr idrissa SECK qui disait ceci,je le cite,WARNA NIOU WAAKHOU WAAKHOU YOU PASTEEFOU SI ITTEY ASKANE WI,ecoutez mme le ministre qui dit WARNA NIOU WAAKHOU SI MBIRI ASKANE WI,je la cite de memoire.MERCI IDY
ADIDECO on September 3, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:69
ils ont supprimer l application genre au senegal ? 5 bonne dames seulement sur 27hommes insupportable !!!!!
 :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Le vacancier on September 3, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:70
En sénégalais bon teint et villageois de surcroit
je sais que Ali Haidar a tenu tête à la mafiosi composée 75% d'étrangers qui dévaste nos forets sans scrupule et n'a jamais organisé une journée de reboisement en remplacement des arbres abattus.
Le remplaçant sera t il à la hauteur? Nous on lui demande plus car le désert avance à grands pas en qu'on a pas encore maitrisé la politique énergétique.
Beaucoup de courage comme ton précédeur et c'est le  :sn:  qui gagne.
Kaolack mobilise pour macky on September 3, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:71
Mme Mariama SARR
La Seule Ministre qui incarne la gouvernance sobre et vertueuse dans ce pays

La seul ministre du gouvernement de Abdoul Mbaye qui a incarne la Rupture telle que souhaitait par le PR le 3 Avril 2012 est belle et bien Mme Mariama SARR l’ex Ministre de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat Féminin et qui continue malgré des contraintes liées a sa mission a animer les femmes et de créer l’autonomisation de la femme. Elle s’est battu corps et âme pour promouvoir les femmes et elle continue de le faire. Personne ne peut dire qu’il n a rien fait pour les femmes du sénégalais et de la diaspora. Je pense que les femmes du Sénégal doivent s’unir derrière Mme Mariama SARR pour le bien des femmes du Sénégal et du parti.

Je lance un appel a l’ensemble des femmes de s’unir derrière Mme Mariama SARR pour défendre la vision et la politique de son Excellence Mr Macky Sall.
Mme Mariama SARR qui a le meilleur profil et qui à une élasticité politique extraordinaire dans le parti si elle n’échappe pas aux coups politiques et nous devons beaucoup l’accompagner en tant que personne morale de notre pays qui nous est tous chère.

VIVE LES ENFANTS
VIVE LES FEMMES
VIVE Mariama SARR
BOUBAK on September 3, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:72
Laissez travailler ce gouvernement car vous aurez l'occasion de les juger au résultat.Les sénégalais sont très instruits mais pas assez éduqués.comparés à une équipe de foot, nous avons les individualités mais manque le collectif. J'ai rencontré de vaillants sénégalais partout dans le monde.Des universitaires ayant fait toutes leurs études au sénégal sont d'une grande valeur.Le jour ou tout ce petit monde apprendra le vivre ensemble tout ira bien.J'habite dans une ville de 10 mille habitants nous avons un stade de foot 3 salles des fetes un lycée 2 collèges 3 écoles primaires et j'en passe. PIKINE est plus riche que ma commune.Cherchez l'erreur
Inutile on September 5, 2013 (22:11 PM) 0 FansN°:73
https://www.facebook.com/pages/Véritable-cheveux-naturels/482630258499339
PAPE FOURTADO on September 8, 2013 (02:54 AM) 0 FansN°:74
UNE FOIS ENCORE CE NE SONT PAS LES HOMMES ET FEMMES QU'IL FAUT POUR SORTIR LE SÉNÉGAL DE SES ÉTERNELS PROBLÈMES. NOUS NE SOMMES PAS UN PAYS SÉRIEUX, DONC QUE LE THÉÂTRE CONTINUE. SANS DOUTE AU TERME DE SON MANDAT DANS QUELQUES ANNÉES, LE PRÉSIDENT MACKY AURA FAIT DÉFILER DANS SON GOUVERNEMENT PAS MOINS DE 85 MINISTRES. CETTE HABITUDE DE BANALISER LE POSTE DE MINISTRE, MACKY L'A HÉRITÉE DE SON ANCIEN PATRON LE VIEUX WADE.
Sisco on September 8, 2013 (06:39 AM) 0 FansN°:75
Mor ngom serait il capable de regler le Probleme de MBEUBEUSS ? en tous cas le fait de d´accoder la vente d´eau en sachet ne fait qu´empirer la situation!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).