Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mimi Touré : "Abdoul Mbaye est disqualifié pour parler d'éthique"

Single Post
Mimi Touré : "Abdoul Mbaye est disqualifié pour parler d'éthique"

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) n'apprécie pas les critiques de l'ancien Premier ministre contre le régime dans l'affaire Petro-Tim.

Mimi Touré de se lâcher, dans Direct Info, contre le président de l'Act : "Avec ses multiples casseroles judiciaires, Abdoul Mbaye est vraiment disqualifié pour parler d'éthique".

L'ex-Premier ministre de marteler : "Abdoul Mbaye devra dire aux milliers de victimes de Hissein Habré, qui demandent réparation, où sont passés les milliards que l'ancien dictateur tchadien lui a confiés".

Mimi Touré de porter l'estocade à Abdoul Mbaye : "Il peut être dans l'opposition, mais se faire le chantre de l'éthique, c'est nous faire prendre des vessies pour des lanternes".


Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    Takou

    En Juin, 2019 (10:34 AM)
    ABDOU MBAYE NE DÉTIENT PAS NOS RESSOURCES. PARLONS DU VOL ET DE NOS VOLEURS !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:21 PM)
      de quelle ressources parles-tu? de celles qui sont encore enfouies dans le sous-sol?
  2. Auteur

    Le Citoyen

    En Juin, 2019 (10:41 AM)
    Merci madame de ne pas détourner notre regard de l'objectif qui est de recouvrir les biens financiers et matériels du pays sur un problème qui est privé et ne touche en rien notre développement.

    Abdoul Mbaye s'il a usé de sa position d'en temps pour faire des choses obscure, les intéressés n'ont qu'à le traduire devant les juridiction compétente pour qu'il y répond comme le cas de Gadio. Nous, nous parlons de ce qui fera et mettra le Sénégal dans l'émergence positive. Il faut que la vérité éclate et si même possible toutes les personnes qui en connaissent des choses et se cache pour protéger ou pour aussi avoir des dividende sur les retombés de cette magouille qu'elles soient traduites en justice pour haute trahison.

    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:46 PM)
      mimi veut nous distraire la seule chose qui nous occupe , c’est la dilapidation et le vol de nos ressources en hydrocarbures. les problèmes de famille de abdoul mbaye, on s’en fiche.

      on veut juste s’occuper de notre bien á tous. la question sur beaucoup de posent : oú est l!armée ? doit-elle, peut-elle encore se taire alors que la stabilité du sénégal est en très grand danger. avec la corruption et l'impunité, nous sommes à une étincelle de l’embrasement du pays.
      vérité et justice avant que le malheur ne s’abatte sur nous.
    Auteur

    Ciyt

    En Juin, 2019 (10:45 AM)
    Mimi elle fait pitié... Petrotim lagnou wakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:06 PM)
      rien que la lumi_ere meme sur les supposés scandales non cités par le procureur. traitement objectif sinon cela peut rebondir. tu voulons entendre l"ums et non les politiciens seulement et laa société civile au dialogue national
    Auteur

    Papeg

    En Juin, 2019 (10:47 AM)
    Aminata Touré,



    un peu de décence SVP Madame!!!



    L'histoire ne retiendra pas que du bon de vous.. pour ne pas dire autre chose
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:09 PM)
      l 'histoire retiendra en tout cas qu elle n'a pas fait sa fortunes sur des cadavres ! elle parle d'hetique et oui !! monsieur mbaye n'est certainement pas bien placé pour faire la morale a qui que ce soit de délinquants ou pas !
      merci madame le ministre , n'en déplaisent aux ignares, qui encore en 2019, pense qu'être femme charismatique est un délie !
    Auteur

    Foufon

    En Juin, 2019 (10:50 AM)
    Pourquoi disqualifiè ? : Quand on est Citoyen on a le droit de savoir comment NOS SERVIETEUR TEL QUE LE PRESIDENT DOIS GERER NOTRE BIEN.. Dans Ce Cas Abdoul Mbaye comme tous autres sengalais est qualifi´´e pour en parler.. Meme la Diaay Katou guerté est qualifiée pour en parler.. Il s'agit d'un bien commun.



    Parcontre Madamde TOURè vous vous disqualifiez doffice `à en parler puisque vous voulez que les gens n'en parle pas ..

    Pourquoi voulez vous que les gens ne parlent pas de leurs Petrol et Gaz? Madame avez simplement vendu votre diginité et virginité a MAcky qui vous a touts et toutes enculé a coup de Millions pour acheter vos consciences et vous etes l'ANTI AFRICAIN .. VOUS ETES VOUS REPRESENTEZ CETTE ELITES NOIRE QUI DEPUIS LA COLONISATION JUSQU#A NOS JOURS PASSENT LEURS TEMPS A PARIS ET NEW YORK POUR VENDRE LEURS DIGINITÉ AU LUS OFFRANT EN VENDANT AFRIQUE ET SA POPULATION ::VOUS ETES LE SYMBOL DES ELITES QUI ONT COULÉS L AFRIQUE..VOus etes de la merde
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:10 AM)
    Toujours la même stratégie ! On cherche à noyer le poisson. Au lieu d’aller à l’essentiel, on veut leurrer les sénégalais par des attaques crypto personnelles. Ça ne passera pas cette fois-ci. Tout ça n’est que le début de la manifestation de la justice divine. Vous avez injustement emprisonné Khalifa Sall pour des raisons purement politiciennes, et vous voulez maintenant absoudre ce machin d’Aliou Sall pour des fautes 1000 fois autrement plus graves. Quel pays, ce Sénégal !
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:13 AM)
    Mais celle là, elle a foutu quoi à la Primature ? À part wax you bari, je n ai aucun souvenir.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:18 AM)
    J AVAIS BEAUCOUP D ESTIME POUR CETTE DAME LA . C EST DOMMAGE.
    Auteur

    Chéri Mimi

    En Juin, 2019 (11:18 AM)
    Attention ma chérie Mimi Touré, Je t'aime beaucoup, Ne parles pas sur ce scandale s.t.p.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:36 AM)
    CETTE VIELLE GARCE SPÉCIALISTE DES QUERELLES DE BORNE FONTAINE NE POUVAIT PAS

    FERMER SON BEC SUR CETTE AFFAIRE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:49 PM)
      mimi touré djaratoufi deureum.
      a force de défendre des causes honteuses.
      les sall risquent de l!emmener en enfer.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:47 AM)
    Deug nekhoul ,piment bou saff sapp la
    Auteur

    Saul

    En Juin, 2019 (11:52 AM)
    Lui au moins a fait son mea culpa et en plus il se met à la disponibilité de la justice. Il faut être un homme fort pour l oser.

    Une erreur reconnue est a moitié pardonnée.

    Et de toutes les façons, s il est averé que dans cette affaire il a eu à jouer un role quelconque au détriment des interets du peuple Sénégalais; il va devoir repondre de ses actes.

    Et toi Mimie es tu prête à jouer franc jeux avec le peuple?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:15 PM)
      une erreur???? "argentier " d'un dictateur sanguinaire !vous vous foutez de qui ??? ce mec dans un pays normal , on ne lui donnerait même pas la queue d'un âne pour parler d'hethique !
    Auteur

    Sy Tall

    En Juin, 2019 (12:02 PM)
    Jadis, championne de la traque des biens mal acquis. Mimi a telle des positions à géométrie variable.

    pauvre Sénégal qui te sauvera
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:02 PM)
    Merci madame la pm
    • Auteur

      Fantomas

      En Juin, 2019 (12:22 PM)
      et toi tu est qualifié en quoi?une partie de jeux de jambes en l air.vielle garce va
    • Auteur

      Papi

      En Juin, 2019 (16:09 PM)
      nit bou xam lou bone rek mokay wah té kouy guiss lou bone si nit dafa fekk mou nek si iow koula matt yaye na kayy wahh lii avec ça nguéne di tokk fii nane ayy dama beug sama yaye kou beug seu yaye do wahh lou bone yayou diambour coz nit mom loko wahh dina fayou
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:21 PM)
    bien dit
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (12:29 PM)
    MIMI TOURE DONC SI JE COMPRENDS BIEN TU ES ENTRAIN DE DEFENDRE UN VOLEUR QUI A VOLER TOUTE LA NATION VS VS N'ETES PAS SERIEUSE
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:30 PM)
    On vous écoute alors, madame la qualifiée à disqualifier!
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:39 PM)
    Elle est vraiment stupide celle-la ! L'heure est grave, y'a des generations qui risquent d'etre sacrifiees avec cette affaire, on parle jusqu'en 2063 d'exploitation potentielle, elle est tjrs dans la politique politicienne. Elle avait fait une sortie idiote pareille sur Al Jazeera Emglish quand le vice-premier Ministre Italien Luigi Di Maio denoncait a juste titre , la monnaie esclavagiste d'inspiration Nazi qu'est le CFA que la France impose a ex-colonies depuis Decembre 1945.



    Faites preuve de patriotisme bon sang, pensez au-dela de vos p'taines egoistes conditions materielles de vie de vous et vos proches. Goddamn it.



    Auteur

    Maniaaw

    En Juin, 2019 (12:47 PM)
    Attention mimie nous connaissons ce que tu as fait avec Dangoté pour priver certains fonctionnaires une partie de leur fonds communs. Rappelles-toi ce que tu avais dit sur le mandat que ton président avait promis au monde entier; tu disais que ton président sera le premier au monde à diminuer son mandat de 7 à 5 ans et le contraire s'est produit: c'est quoi ça.
    Auteur

    Foulbös!

    En Juin, 2019 (12:50 PM)
    Merci beaucoup, Très Honorable Aminata MIMI Touré!

    La dignité, la bonne moralité, l'éthique, l'équité, humilité, sagesse ne sont pas des mots, mais

    des ACTES CONCRETS, SANS TAMBOURS NI TROMPÊTES!

    Mais ces "êtres" sinistres, à commencer par abdoul mbaye, ne savent rien de ces valeurs universellement universelles!

    Certains-es-certainement-certains-es & branches sèches-pièces détachées-traitres.......?



    FOULBES!!!

    Auteur

    En Juin, 2019 (12:51 PM)
    mimi touré tu es déjà dans une coquille le cese non productive qui édite des trucs bidons dont tout le monde se fout qui ne sert que d emplois fictifs aux serviteurs du pouvoir en mal de liquidités ,en plus lorsqu on a dirigé la traque " aux biens mal acquis .." on a l humilité de se taire car s il te reste un peu de cervelle le phénomène de l enrichissement illicite des gouvernants dépasse le cadre des partis politiques
    Auteur

    Tte Mimie

    En Juin, 2019 (12:57 PM)
    "Avec ses multiples casseroles judiciaires, Abdoul Mbaye est vraiment disqualifié pour parler d'éthique". Et qui d'autres est disqualifié?

    ET LA PRIORITÉ ? EST CE DE DIRE QUI DOIT OU NON PARLER ?
    Auteur

    Nokoss Ji

    En Juin, 2019 (12:59 PM)
    QUI ES-TU POUR NOUS PARLER D’ÉTHIQUE? MADAME LA CAMOUFLEUSE DES DEALES DE L’ÉTAT OU LA GRIOTE. ECOUTEZ MADAME, LE PROBLÈME EST PLUS QUE SÉRIEUX QUE VOUS NE POURRIEZ PAS DÉTOURNER L'ATTENTION DU PEUPLE SÉNÉGALAIS QUI VOUDRAIT CONNAITRE LA VÉRITÉ SUR CETTE QUESTION QUI S’AVÈRE ÊTRE LE PLUS GROS SCANDALE DANS L'HISTOIRE DU SÉNÉGAL ENCORE MOINS DÉCOURAGER CES VÉRITABLES PATRIOTES. ALORS GARDEZ VOS SALIVES ET LAISSEZ NOUS DÉFENDRE NOS RESSOURCES POUR L’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET NON D'UNE SEULE FAMILLE OK?
    Auteur

    Nokoss Ji

    En Juin, 2019 (13:10 PM)
    QUI ES-TU POUR NOUS PARLER D’ÉTHIQUE? MADAME LA CAMOUFLEUSE DES DEALES DE L’ÉTAT OU LA GRIOTE. ECOUTEZ MADAME, LE PROBLÈME EST PLUS QUE SÉRIEUX QUE VOUS NE POURRIEZ PAS DÉTOURNER L'ATTENTION DU PEUPLE SÉNÉGALAIS QUI VOUDRAIT CONNAITRE LA VÉRITÉ SUR CETTE QUESTION QUI S’AVÈRE ÊTRE LE PLUS GROS SCANDALE DANS L'HISTOIRE DU SÉNÉGAL ENCORE MOINS DÉCOURAGER CES VÉRITABLES PATRIOTES. ALORS GARDEZ VOS SALIVES ET LAISSEZ NOUS DÉFENDRE NOS RESSOURCES POUR L’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET NON D'UNE SEULE FAMILLE OK?
    Auteur

    Milfeuille

    En Juin, 2019 (13:20 PM)
    C'est dans les moment critiques que l'on découvre ceux qui se battent pour tous et ceux qui se battent pour une petite minorité de nantis... Mimi Touré a choisi son camp, libre à elle, le peuple sénégalais et l'histoire jugera les actes. En tout cas tout le monde a droit au registre...
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:21 PM)
    Le Gars oooouuuupppsss pardon la Dame nous parle de l'argent de Habré alors que nous nous parlons de l'argent des sénégalais volé par le clan FAYE-SALL et ses néo-alternoceurs.

    Merci "Mariama Dione" de la BBC d'avoir fait le reportage qui éclabousse la "mairde" et la répand dans la mafia FAYE-SALL. Au fait la journaliste de BBC s'appelle Mariama Dione et non Mayeni Jones :):):):):)

    Dailleurs comme l'été arrive, il faut que nos très forts musiciens lui consacrent une chanson et nos très forts danseurs une danse.

    Allez au travail Salam, NDER , Pape Diouf et autres Pape Thiopet !!!!!!
    Auteur

    Jaimonpays

    En Juin, 2019 (13:41 PM)
    En tout cas en ces temps ci sénégalais yi yeup sen khalissou pétrole legnou sokhla
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:54 PM)
    Je peux pas croire que ces paroles viennent de motre mimi nationale , non non et non !!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:58 PM)
    i love you MIMI !!! merci d'avoir dit cela !
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:06 PM)
    Le vrai problème avec tout ce que nous avons lu et entend, est : qui reste qualifié pour parler d'éthique ?
    Auteur

    Bkjl

    En Juin, 2019 (14:16 PM)
    abdou m'baye se moque de qui ? Peut-être de ses proches parents mais pas nous les

    Sénégalais ce connard qui ne s'est jamais occuper du développement du Sénégal en 2012

    Le Président de la République le nomme premier ministre je ne sais pas s'il a fait douze

    (12) mois à la primature le Président le limoge il garde cette haine pour s'attaquer au Président

    de la République mais il n'arrivera pas incha-Allah ça sera une peine perdue d'avance pour lui

    qui parmi nous Sénégalais qui dira quand abdou m'baye était aux affaires a une fois fait une action

    sociale pour le bien-être des Sénégalais ? Personne le dira ça veut dire qu'il est un mauvais citoyen

    un égoiste pas un exemple d'ailleurs raison pour laquelle il es sanctionner pars les élections

    il n'aura aucun député ni moins être président du Sénégal il parle de quel étique menteur magouilleur

    il paye l'argent des gens qu'il a voler quand il était banquier que de mentir en voulant salir le Président

    Auteur

    Gratitude

    En Juin, 2019 (14:42 PM)
    thiey elle devait défendre plutôt Lading Savane qui a conduit ses premiers pas en politique que de défendre macky et son frère.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:45 PM)
    les anciens voleurs crient au voleur les nouveau voleurs
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:46 PM)
    ABDOU MBAYE qui n'a rien à faire que de maltraiter une dame, une femme, une mère; qui fait dans le faux et usage de faux.

    ... On attend des leçons d'autrui.
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:31 PM)
    VILAINE ET PRETENTIEUSE
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:38 PM)
    Vous allez aller voir ! En tout cas moi suis prêt à mourir pour la victoire du peuple et pour une cause juste , et j en suis sûre que nous sommes nombreux
    Auteur

    Myriam

    En Juin, 2019 (00:12 AM)
    Témoignage ! Je m’appelle Mariam, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter le grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours,Alors pour tous vos problèmes,son travail est très éfficace et rapide, Voici son Contact Télephone: Whatsapp/Viber : 0022966547777
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:05 AM)
    ABDOUL,TAKKAL KI NDAKH MOU MAY NIOU JAMM...YOW REKK LA NOP!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR