Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ministère des Forces Armées : nomination d’officiers généraux et supérieurs
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 13 novembre, 2012 23:21  | Consulté 17515  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Nominations, Macky Sall, Militaires, Armee, Decrets

Le président de la République Macky Sall a procédé les 12 et 13 novembre 2012 à plusieurs nominations par décrets d’Officiers généraux et supérieurs de l’armée sénégalaise. Des décrets dont copies sont parvenues à Seneweb News.

Le Colonel El Hadj Daouda Niang, commandant de l’Ecole nationale des Officiers d’Active, est nommé chef de cabinet du Chef d’Etat-major général des armées, en remplacement du colonel Chérif El Oualide Mbodje appelé à d’autres fonctions. Le Contre-Amiral Cheikh Bara Cissokho, précédemment Attaché militaire naval et de l’air près l’Ambassade du Sénégal à Washington, est nommé Chef d’Etat-major général de l’Armée de Mer, en remplacement du Contre-Amiral Mouhamed Sané, nommé sous-chef d’Etat-major général des Armées. Ce dernier remplace le Contre-Amiral Ousmane Ibrahima Sall, nommé Grand Chancelier de l’ordre national du Lion en remplacement du Général de division (CR) Amadou Tidiane Dia.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Nominations de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Saaltigue on November 13, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:1
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

BARTHELEMY DIAS TUEUR
MACKY SALL BANCHISSEUR
ABDOUL MBAYE BLANCHISSEUR
SOULEYMANE JULES DIOP HYPOCRITEUR
LATIF COULIBALY MIKARRE
ABOU MBOW . CHIEN
YOUSSOU NDOUR LEAD CANCRE
BALLA GAY NINE BAAT WALLA MAGG GAAT
MODOU KARA FOU

VERSUS

LA VIE AU SENEGAL DE PLUS EN PLUS DUR ?
LES PRIX AUGMENTENT ET NE SONT PAS STABILISES ?
DES MINISTRES 25 OU BIEN ?
LA RONDE DES JOURNALISTES FENN KATT ?
LA SOCIETE SENEGALAISE DE PLUS EN PLUS VIOLENTE ?
ON NOUS DIT QUE NOS MARABOUTS SONT DES CITOYENS COMME NOUS !,,, MAIS NOUS ! NE BENEFICIONS NOUS PAS DE LA PRESOMPTION D'INNOCENCE ?
DIEU EST IL MOURIDE AU SENEGAL ?
LES PERVERS DE PLUS EN PLUS VISIBLE ! PEDOPHILE LOCAL COMME ETRANGER . HOMOSEXUEL LOCAL OU INTERNATIONAL ? MAL . MAL ! MEME LES GOSSES DE DOUZES ANS BAISENT REGULIEREMENT AU SENEGAL ?
VIOL C'EST BANAL AU JOLOF ... MAIS JE VAIS TE TAPER DESSUS PARCE QUE JE SUIS FRUSTRE !
EN FAIT TOUT EST BANAL AU SENEGAL . MEME LE PRESIDENT ELU DEPUIS BIENTOT 8 A 9 MOIS NOUS PARLES QUE D'AUDITS !!!! . DE DOSSIER DE JUSTICE ! ET LES ENNUIS DU SENEGALAIS ???? DANS TOUT CA ? DOIT ON SUIVRE LA PRESSE DANS CETTE DERIVE /? OU SONT LES SOLUTIONS PROMISES ?LE COURANT COUPE TOUJOURS .TOUJOURS !!!!!! DEPUIS QUE LES ALTER NTS SONT ICI ?? KAND UNE JEUNESSE NOUS TYMPANISENT AVEC DES TAKH CI RIPP NINE BAAT . REYY TAAT , DES DEFAITISTES DES LACHES , DES PSEUDORAPPEURS BETE S ET IGNORANTS ....
AU VOLEUR ! on November 13, 2012 (23:27 PM)0 FansN°: 2221261
Patrimoine de Macky Sall : Des zones d’ombre
| Article | 2012-11-13 | 17:11
0 Réaction(s)

Le 20 avril 2012, c’est-à-dire quelques jours après sa prestation de serment, au titre de "déclarant", M. Macky Sall, nouvellement élu président de la République du Sénégal, a énuméré ce qu’il dit être l’ensemble de son patrimoine, conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution de la république du Sénégal qui, dans un souci de bonne gouvernance, exige de tout chef d’Etat élu une déclaration sur l’honneur de tous ses biens. Lesenegalais.net a parcouru ce document publié dans le Journal officiel de la République du Sénégal.

Ce qu’il d’emblée noter dans cette déclaration de patrimoine du président de la République Macky Sall, c’est l’absence d’argent liquide, comme si Macky Sall n’en possède point. Et, si cela est, ses dépôts bancaires au Sénégal et à l’étranger. Pourquoi est-il resté muet sur cet argent et sur ce que lui ont «offert» ses amis. Sans parler de son investissement perdu dans le projet de la radio "Sen Info", qu’il avait revendue à Ahmet Khalifa Niasse.

Macky Sall déclare avoir 60% des parts sociales dans la "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale (SCI) et 70% des parts sociales de la société "M3 Consult Sarl", société à responsabilité limitée (SARL). Ces deux structures, précisons-le, n’a d’autres actionnaires que Monsieur et Madame Sall. La société "M3 Consult Sarl", selon la déclaration de Macky Sall, «a fait l’objet d’une suspension d’activité et mise en sommeil aux termes d’un procès verbal des délibérations de l’Assemblée générale extraordinaire en date à Dakar du 11 avril 2012».

Le chef de l’Etat revendique, également, un parc de trente cinq (35) véhicules divers, sans compter que son épouse, Mme Marième Faye, avec qui il est marié sous le régime de la séparation des biens, est propriétaire de deux villas à Sacré-Cœur 3 et Comico III. Rien que pour la valeur estimé du coût de ses villas sises à Dakar, Niague, Saly et Fatick, nous avoisinons le milliard avec ce chiffre faramineux de 951.520.312 Fcfa.

Voici, in extenso, la déclaration de patrimoine du président Macky Sall, faite le 20 avril 2012.

«Aux termes de l’élection au suffrage universel direct, j’ai été élu Président de la République du Sénégal. A ce titre j’ai décidé en conformité avec les dispositions de l’article 37 de la Constitution de la république du Sénégal et dans le cadre de l’application des principes de l’éthique et de la charte de bonne gouvernance dans laquelle le Sénégal s’est inscrit, de faire une déclaration de mon patrimoine.

Ceci exposé, il est passé comme suit à l’énumération des différents actifs composant mon patrimoine.



I- Immobilier

1- Immobilier direct

A- Une villa en nature de terrain bâti, sis à Dakar, lieudit Patte d’Oie 2, lot n°S032, d’une contenance superficielle de deux cent cinq mètres carrés (205m2) à distraire par voie de morcellement du titre foncier numéro dix mille cent soixante quatorze des Communes de Dakar et Gorée ( TF n°10.174/DG), acquis le 05 octobre 2001 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA, dont huit millions en crédit par la BHS sur 15 ans. La villa est actuellement évaluée à la somme de deux cent cinquante millions (250.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.

B- Une villa consistant en des peines et soins édifiés sur un terrain sis à Niague, lotissement Jardins du Lac, formant le lot numéro 10 d’une superficie de deux cent quarante(240) mètres carrés, acquis le 21 décembre 2004 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA. Ladite villa n’a pas enregistré de plus value en raison de sa vétusté et est évaluée à la somme de douze millions (12.000.000) de francs CFA.

C- Un terrain nu, sis à Dakar, lieudit Almadies, d’une superficie de deux mille soixante neuf (2069) mètres carrés et faisant l’objet du titre foncier numéro sept mille cent quatre vingt deux de la commune de Grand Dakar (Titre foncier numéro/7182/GRD). Ledit terrain est actuellement évalué à la somme de deux cent millions (200.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.

D- Un appartement (Town Home) sis à Houston, au Texas (USA), d’une superficie de trois cent (300) mètres carrés. Ledit appartement est estimé à la somme de deux cent vingt mille dollars (220.000$), dont la contre-valeur en francs CFA à la date de ce jour est d’environ de cent neuf millions cinq cent vingt mille trois cent douze (109.520.312) francs CFA. Cet appartement fait l’objet d’un remboursement bancaire en cours jusqu’en 2017.

E- Une villa de deux mille mètres carrés à Saly Portudal, face hôtel Teranga. Ladite villa est construite en rez-de-chaussée plus un (R+1). Elle a une valeur estimée de deux cent cinquante (250.000.000) millions.

F- Une villa de deux chambres plus salon à plein Sud-Saly, acquise à trente cinq millions (35.OO0.OOO) de francs CFA, en 2002, d’une valeur actuelle de cinquante millions (50.000.000) millions de francs CFA.

G- Un terrain nu sis à Fatick (lotissement Fatick 2) de mille deux cent (1.200) mètres carrés par attribution d’une valeur actuelle de six (6) millions.

H- Un terrain de neuf (9) hectares en bail accordé en 2004 à Sébikhotane Filfili pour usage d’exploitation agricole.



2- Immobilier Indirect/

A- Une villa à fenêtre Mermoz, Dakar d’une superficie de six cent quatre vingt dix neuf (699) mètres carrés, formant le lot numéro FM/87, morcellement du titre foncier numéro cinq cent soixante neuf du livre foncier de Grand Dakar (TF. N° 569/GRD ex TF N° 22259/DG), acquis le 07 octobre 2006, au prix de cent trente millions (130.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.

Cette villa appartient à la SCI "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz, au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en cent (100) parts sociales de dix mille (10 000) francs CFA, dans laquelle je détiens les 60% et les 40% restant au profit de mon épouse.



II- Titres sociaux :

A- Soixante pour cent (60%) des parts sociales de la SCI "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en (100) parts sociales de dix mille (10.000) francs CFA.

B- Soixante dix pour cent (70%) des parts sociales de la société "M3 Consult Sarl", société à responsabilité limitée (SARL) au capital de : un million (1.000.000) de francs CFA, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Sacré cœur 3 villa n°10447 et immatriculée au Registre de Commerce et du Crédit mobilier de la Ville de Dakar sous le numéro SN DKR2008B18620.

Néanmoins ladite société a fait l’objet d’une suspension d’activité et mise en sommeil aux termes d’un procès verbal des délibérations de l’Assemblée générale extraordinaire en date à Dakar du 11 avril 2012, et publiée conformément à la loi.



III- Parc automobile

Un parc de trente cinq (35) véhicules divers, qui servent essentiellement aux activités de mon parti (Ndlr : Alliance pour la République – APR).

En "Nota Bene" et "à titre d’information", précise le chef de l’Etat Macky Sall : «Mon épouse, Madame Marème Faye Sall, est propriétaire de deux villas R+1 : une à Sacré cœur 3 servant de siège à l’Alliance pour la République (APR), d’une valeur estimée à quatre vingt (80) millions, et l’autre à Comico III, d’une valeur estimée à quatre vingt dix (90) millions».



AFFIRMATION DE SINCERITE

Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts contractés auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants sénégalais.

En foi de quoi, la présente déclaration de patrimoine a été établie conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution de la République du Sénégal et pour servir et valoir ce que de droit.»

Comme quoi, le chef de l’Etat sénégalais est loin d’être un souffre-la-faim, même s’il réfute le titre de «milliardaire». En tout état de cause, une telle fortune ne saurait être cumulée par un fonctionnaire, en seulement huit ans d’exercice, quel que soit son indice salariale, ses revenus et autres avantages.
NATION WOLOFFOU on November 14, 2012 (02:11 AM)0 FansN°: 2221449
:haha : WAWA GORR, WAW GORR FITT  :bravo:  :sn:  A L’INDÉPENDANCE SENGHOR A ÉPURÉ DE L’ARMÉE TOUS LES OFFICIERS WOLOFS ISSUS DE FAMILLE GUERRIÈRE THIÉDO POUR LES REMPLACER PAR DES MÉTISSES, DES MULÂTRES OU DES CHRÉTIENS SÉRÉRES, CES DERNIERS N’AVAIENT AUCUNE TRADITION GUERRIÈRE. IL FAUT RAMENER DANS L’ARMÉE SÉNÉGALAISE DES THIÉDOS WOLOFS COMME DES FALL, DES DIENG, DES DIOP, DES NDIAYE DU DIOLOF. DES DIAW ET DES MBODJ DES GUÉLEWARS SÉRÉRES ET NON DES CHRÉTIENS SÉRÉRES NONES QUI N’ONT AUCUNE TRADITION GUERRIÈRE, AINSI QUE LES DESCENDANTS DES GUERRIERS OMARIENS TOUCOULEURS DES SY, DES SECK, DES SOW… MALHEUREUSEMENT NOTRE ARMÉE EST DIRIGEABLE PAR DES NIÉNIOS, DES TROUBADOURS OU DES MÉTISSES OU DES COUPLES DOMINOS. L’ARMÉE RUSSE EST DIRIGÉE PAR DES RUSSES ET NON DES TCHÉTCHÈNES. L’ARMÉE FRANÇAISE ET SURTOUT LA MARINE EST DIRIGÉE PAR DES NOBLES FRANÇAIS, MAIS CHEZ NOUS ON A PRIS DES MÉTÈQUES MÊME BARTHÉLEMY DIAS PEUT ÊTRE CHEF D’ÉTAT MAJOR.  :sn:   :sn: 
MANDINA MANKAGNE on November 14, 2012 (03:38 AM)0 FansN°: 2221495
 :up:  VIVE LA CASAMANCE INDÉPENDANTE  :up:  NOUS CASAMANCAIS NOUS NE DÉCOURAGEONS JAMAIS. NOUS SOMMES DEPUIS LONGTEMPS ASSIS DANS LA VALLÉE DES LARMES SINETA-BOUTHIORA DE LA CASAMANCE MAIS NOUS NE PERDONS PAS COURAGE. NOUS NE NOUS DÉCOURAGEONS JAMAIS, NOUS CASAMANCAIS SOMMES ASSIS DEPUIS DES MILLÉNAIRE SUR CETTE VALLÉE DE LA CASAMANCE NOUS NE DÉCOURAGERONS PAS. NOUS AJAMAAT QUI SOMMES ASSIS SUR LES CENDRES DE NOS ANCÊTRES POUR VEILLER SUR L’ ÉTERNEL FEUX SACRÉ NOUS NE PERDONS PAS ESPOIR ET NOUS NE NOUS DÉCOURAGEONS JAMAIS ! ALORS SÉNÉGALAIS QUOI QUE VOUS FASSIEZ, VOUS NE POUVEZ PAS NOUS BERNER,  VOUS NE TROMPEZ QUE VOUS-MÊMES ! LA CASAMANCE EST INVICTA FELIX  :up: 
NGOOR123 on November 14, 2012 (08:41 AM)0 FansN°: 2221650
TU N'AS RIEN COMPRIS. NOUS QUI SOMMES EN CASAMANCE, ON N'A VU DES GENS QUI SE DISAIENT DESCENDANTS DE TIEDOS PLEURER COMME DES ENFANTS ET DES DESCENDANTS DE GRIOTS ET DE TEUGUE SE BATTRENT COMME DES LIONS. EN CASAMANCE, NOUS LES SODATS ON SAIT QUI EST QUI ? FERME TA GUEULE.
Ce Lui Qui N'a Pas De Nom on November 14, 2012 (03:24 AM)0 FansN°: 2221489
 Il y a qu'une seule chose que les sénégalais ne doivent pas oublier. Les fils de la Casamance sont en avance sur le temps, avant que le sénégalais ne rêve ou complote, rien de lui et de ce qui vient de lui n'est mystère et surprendra pas les casamançais. Sénégalais préparez vos cercueils et vos kilomètres de linceul. Selon votre prêtresse saltigué une calebasse se trouve dans le ciel de la Casamance, sénégalais venez la décrocher. Signé par Celui Qui N'a Pas De Nom. Le mardi 13/11/2012. La Casamance est Invicta Felix.  :up: 
PEUL = OR on November 13, 2012 (23:27 PM) 0 FansN°:2
DANS CETTE EPOQUE DE GRANDE TENTATION LES JEUNES HOMMES CHASTES ET FILLES SONT VRAIMENT DES GENS DE HAUTE MORALITé SURTOUT LES MECS CAR C PLS SUR PR EUX
AU VOLEUR ! on November 13, 2012 (23:29 PM) 0 FansN°:3
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 


Patrimoine de Macky Sall : Des zones d’ombre
| Article | 2012-11-13 | 17:11
0 Réaction(s)

Le 20 avril 2012, c’est-à-dire quelques jours après sa prestation de serment, au titre de "déclarant", M. Macky Sall, nouvellement élu président de la République du Sénégal, a énuméré ce qu’il dit être l’ensemble de son patrimoine, conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution de la république du Sénégal qui, dans un souci de bonne gouvernance, exige de tout chef d’Etat élu une déclaration sur l’honneur de tous ses biens. Lesenegalais.net a parcouru ce document publié dans le Journal officiel de la République du Sénégal.

Ce qu’il d’emblée noter dans cette déclaration de patrimoine du président de la République Macky Sall, c’est l’absence d’argent liquide, comme si Macky Sall n’en possède point. Et, si cela est, ses dépôts bancaires au Sénégal et à l’étranger. Pourquoi est-il resté muet sur cet argent et sur ce que lui ont «offert» ses amis. Sans parler de son investissement perdu dans le projet de la radio "Sen Info", qu’il avait revendue à Ahmet Khalifa Niasse.

Macky Sall déclare avoir 60% des parts sociales dans la "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale (SCI) et 70% des parts sociales de la société "M3 Consult Sarl", société à responsabilité limitée (SARL). Ces deux...
Cnqp on November 13, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:4
Cnqp Cnqp
RIEN NE MARCHE AU CNQP ET L'ETAT REGARDE LA SITUATON POURRIR.
IL N'Y A PAS EU DE COURS DEPUIS L'OUVERTURE DES CLASSES. CEST GRAVE!

NOUS INTERPELLONS L'ETAT DU SENEGAL PARTICULIEREMENT LE MINISTRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE MR TALLA A REGLER TRES RAPIDEMENT LE PROBLEME DU CNQP CAR L'ENSEIGNEMENT DES JEUNES NE PEUT PAS ATTENDRE ALORS QUE CETTE ECOLE NE FONCTIONNE PAS DU TOUT. LE DG NE MAITRISE PLUS LA SITUATION. IL NE FAIT QUE SUIVRE LES MAUVAISES IDEES DE SA DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (DAF) MADEMOISELLE AISSATOU SOW. CETTE FEMME EST LA PIRE DAF QUE LE CNQP AIT CONNU.AUSSI POUR LE DG PAPE MAGATTE TALL, SA PRINCIPALE CONSEILLERE RESTE SA SECRETAIRE HELENE CORREA QUI N'A QUE DU MEPRIS ENVERS LES FORMATEURS.IMMAGINEZ QUE LE DG, DANS LE CADRE DU PROJET BTS CANADIEN A AMENE EN MISSION DE FORMATION AU CANADA, CETTE SECRETAIRE HELENE (POUR LES MENSONGES QU'ELLE LUI APPORTE), LA PCA COUMBA NDIAYE (POUR LUI FAIRE PLAISIR) AU DETRIMENT DES FORMATEURS.VOILA UNE GRANDE ECOLE DE FORMATION QUI RISQUE DE SOMBRER A CAUSE D'UN GROUPE DE PERSONNES INCOMPETENTES ET L'ETAT LAISSE FAIRE. TOUS CES GENS Y COMPRIS LE PCA COUMBA NDIAYE NE SONT QUE LE PDS EN MINATURE
Yes we can on November 14, 2012 (00:18 AM) 0 FansN°:5
affectation!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et non nomination a un grade comme le sous entend ton titre. C'est de l'intox!!!!!
Armee Nation on November 14, 2012 (01:25 AM) 0 FansN°:6
Ou Va l’Armee Senegalaise
Les lois sur les nomminations
Est nomme Chef d’Etat Major de: l’Air, de la Marine, ou de Terre (CEMAIR, CEMMARINE CEMAT) l’Officier le plus Ancient dans le Grade le plus Eleve.
Est nomme Chef d’Etat Major General des Armees (CEMGA) L’Officier le plus Ancien dans le Grade le plus Eleve de toutes les armees.
Le respect de ces deux lois a permis a l’Armee Senegalaise de rester l’armee la plus disciplinee du continent.
A l’arrivee de WADE au pouvoir les lois se sont transformees comme suit;
Est nomme CEMAIR,CEMMARINE OU CEMAT, le fils de ma Confrerie, le fils de ma tante. Il sera promu au grade qu’il faut pour l’etre sans tenir compte de son rang.
Est nomme CEMGA,le fils de l’Homonyme de mon Fils, le Fils de ma Confrerie, le Fils de mon Ethnie. Il lui sera attribue le Grade qu’il faut au Moment ou j’ai besoin de lui.
MACKY SALL vient et est entrain de suivre les lois de Wade. Il nous sort un CEMGA tout Neuf des bas fonds de la hierarchie militaire.
De grace ne CONGOLISEZ pas l’armee la plus disciplinee et la plus instruite du continent. Les consequences seront nefastes pour la nation.
Yeet on November 14, 2012 (02:46 AM) 0 FansN°:7
Macky, que fais-tu de General Kara?
Et du lieutenant colonel Bethio?????
Viiii on November 14, 2012 (04:30 AM) 0 FansN°:8
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

NOMINATIONS? :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 

 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
VOLEUR on November 14, 2012 (04:53 AM) 0 FansN°:9
Le 20 avril 2012, c’est-à-dire quelques jours après sa prestation de serment, au titre de "déclarant", M. Macky Sall, nouvellement élu président de la République du Sénégal, a énuméré ce qu’il dit être l’ensemble de son patrimoine, conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution de la république du Sénégal qui, dans un souci de bonne gouvernance, exige de tout chef d’Etat élu une déclaration sur l’honneur de tous ses biens. Lesenegalais.net a parcouru ce document publié dans le Journal officiel de la République du Sénégal.

Ce qu’il d’emblée noter dans cette déclaration de patrimoine du président de la République Macky Sall, c’est l’absence d’argent liquide, comme si Macky Sall n’en possède point. Et, si cela est, ses dépôts bancaires au Sénégal et à l’étranger. Pourquoi est-il resté muet sur cet argent et sur ce que lui ont «offert» ses amis. Sans parler de son investissement perdu dans le projet de la radio "Sen Info", qu’il avait revendue à Ahmet Khalifa Niasse.

Macky Sall déclare avoir 60% des parts sociales dans la "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale (SCI) et 70% des parts sociales de la société "M3 Consult Sarl", société à responsabilité limitée (SARL). Ces deux structures, précisons-le, n’a d’autres actionnaires que Monsieur et Madame Sall. La société "M3 Consult Sarl", selon la déclaration de Macky Sall, «a fait l’objet d’une suspension...
Un passant on November 14, 2012 (05:27 AM) 0 FansN°:10
Armée de Mer, en bon francais, ca s'appelle la Marine ou Marine de guerre. Je me demande si Seneweb et les autres journaux de la place ont jamais entendu parler du metier d'editeur. Might help a bit.
@ Un passant on November 14, 2012 (06:01 AM) 0 FansN°:11
HEY...BRO...Tu m'as fait bien rire...!
Armee de mer.., du nimporte quoi, vraiment !
Tant qu'on y est , pourquoi pas... Armee de mer , des rivieres et des lacs...(..sic..) !
Francais...yomboul...dee...!...Les nouveaux journalistes sont des nullards !
Karamokho on November 14, 2012 (07:19 AM)0 FansN°: 2221560
Mes chers compatriotes. On dit bien Armee de Mer, Armee de Terre et Armee de l'Air. Seulement, l'Armee de Mer est aussi appelee la Marine militaire. Mais le nom Officiel c'est Armee de Mer, pour votre gouverne personnelle.
Merci
Elysee on November 14, 2012 (06:08 AM) 0 FansN°:12
C'est drole , mais Macky Sall , ressemble a Idy AMINE DADA..., sur ses photos !
Qui sait ,... peut etre que Macky est ..ougandais, adopte et emmene au pays...!!!
CIAO....Good night !......Armee de Mer....oh...la.la...!..Attention auz pieuvres..!
Lun on November 14, 2012 (06:33 AM) 0 FansN°:13
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à ...
BA on November 14, 2012 (06:52 AM) 0 FansN°:14
Pouvez vous éclairer ma lanterne? Bara Cissokho n'a t il pas été nommé récemment à Washington comme attaché militaire ou je me trompe? Aurait-il réfusé ce placard doré? Y'aurait il angulle sous roche.?
M12  on November 14, 2012 (07:16 AM) 0 FansN°:15
gouverne par des peule
Karamokho on November 14, 2012 (07:19 AM) 0 FansN°:16
Mes chers compatriotes. On dit bien Armee de Mer, Armee de Terre et Armee de l'Air. Seulement, l'Armee de Mer est aussi appelee la Marine militaire. Mais le nom Officiel c'est Armee de Mer, pour votre gouverne personnelle.
Merci
Annnciiiennnn on November 14, 2012 (07:31 AM) 0 FansN°:17
svp, organisez le zdago cette annee, les annees n'attendent pas, . Si la nouvelle formule est couteuse, organisez l'ancienne, c'est pas reflechi de supprimer totalement l'ancienne formule alors que la nouvelle n;'est pas encre au point. Respectez les sous officiers.
Nouveau CEMGa, stp, reduis les frustrations a defaut de les anihiler. Merci
Boydo Bah on November 14, 2012 (07:42 AM) 0 FansN°:18
Saltigué= NATION WOLOFOU=MANDINA MANKAGNE= Ce Lui Qui Ne Dit Pas Son Nom = PEUL=OR. On n'est pas dupe !
Tu dois certainement être dérangé dans ta tête. Mais Kenn tognounou sénéweb rek moo niou togne. Sénéweb laisse n'importe ki prendre n'importe quel psodo et écrire n'importe koi !!!
VENN on November 14, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:19
JE N'AI PAS VU MON GARS EMILE DIOUF.IL EST COLONEL ET A BEAUCOUP DURER DANS L'ARMEE

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).