Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Ministère du tourisme et des transports aériens: Abdoulaye Diouf Sarr passe le témoin à Maïmouna Ndoye Seck

Single Post
Ministère du tourisme et des transports aériens: Abdoulaye Diouf Sarr passe le témoin à Maïmouna Ndoye Seck


Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du tourisme sortant, a passé le témoin à son successeur, Mme Maïmouna Ndoye Seck. Ce,  au cours de la cérémonie de passation de service qui s’est déroulée ce 2 juillet, au ministère du Tourisme et du Transport aérien.

Maïmouna Ndoye Seck a reçu officiellement des mains de son prédécesseur les clés de son bureau, sis au cinquième étage du ministère. La cérémonie s est déroulée dans un climat de sobriété, en présence des chefs de directions, du personnel, de camarades de promotion, de parents et amis.  

La salle de conférence du ministère s’est révélée trop petite pour accueillir le public venu témoigner sa sympathie aux deux autorités, obligeant ainsi une bonne partie à suivre dans le couloir le déroulement d’une cérémonie empreinte d’émotion. Dans son allocution, Maïmouna Ndoye Seck a exprimé l’ambition de continuer à œuvrer dans le sens de son prédécesseur, Abdoulaye Diouf Sarr. Elle  assure vouloir porter une « attention particulière » au développement du tourisme avec l’équipe trouvée sur place. Et a dit son «engagement» et sa «détermination» à faire face aux défis qui se posent dans ce secteur du tourisme avec la participation de tous les acteurs.

Mamadou Salif DIENG


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Passassion Entre Lebous

    En Juillet, 2015 (20:10 PM)
    Tes grands parents ont accueilli toubabs senegalais niaks, il faut user de ces astuces pour booster le tourisme. Mais il faut d'abord assainir dakar caa pue, un changement de comportement aussi, mettre les touristes a l'aise et non pas les harceler pour qques sous,

    SOYONS PROPRES, OUVERTS ET DIGNES.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:50 PM)
    Imaginez une course de relais 4*100 ou une équipe donnée au lieu de se passer 4 fois le relais,le fait 8 fois. Cette équipe ne sera pas performante par rapport aux autres.

    Y a trop de mouvements dans l'équipe du gouvernement.
    Auteur

    Ndoye Maali Marame

    En Juillet, 2015 (20:53 PM)
    Mounass Ndoye maalimaram, saye maame ma dallale gneuppeu si Ndakaru, deukk raw. Kone bonne chance. Dooleh yaga na si ngaindeh waaye daffe ko judou waaleh. Khotti dalloh bi nake takhe na teyye kenne khamoule kou meune sa maame.
    Auteur

    Boymilan

    En Juillet, 2015 (21:09 PM)
    DAMAANè TAGATè AK WAYANE TAKHOUL MOU DOX LANè SENEGAL FI YAK BAYIWOUGNOU HARCELè TOUBAB YI DALAL LENE NANK BON ACCUEIL TOURISME DOU MASSA DOX

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:42 PM)
    les équipes changent tous les 6 mois mais rien ne changera. Avant que les touristes ne reviennent il pleuvra des grenouilles ! En core une qu'est peinarde payée à rien foutre et le sénégalais lambda toujours aussi con pour faire fuir le touriste !
    Auteur

    Jiggy

    En Juillet, 2015 (22:55 PM)
    il y a une evidence qui saute a l'oeil c'est le manque de serieux et les festivites qui marquent ces passations a la tete de ministeres apres les remaniements. les ministres changent de porte feuilles comme on change de chemises, l'un dit qu'il continuera avec le travail abattu par son predecesseurs comme si ce travail etait bien fait et d'ailleurs si le boulot etait bien fait on ne changerait pas de ministres aussi frequemment. tout cela demontre que ce gouvernement est essentiellement compose d'incapables. il y a aussi le folklore qui accompagne ces ceremonies. on dira d'un ministre qui passe des transports aeriens a la bonne gouvernance oui tu reussiras a relever le defi alors que d'enormes conneries ont ete commises d'ou il vient. rien de bon n'est a esperer de ce pauvre gouvernement de bounne le menteur dionne.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:04 AM)
    Mme Seck le cas Senegal Airlines vous attend. Une centaines d'agents sous contrats cdi ont été mis en chômage techniques et les prestataires maintenus. Pourtant ces braves agents qualifiés courent derriere 4 mois de salaire. Mme la ministre, pensez à réparer ces injustices subies. Bon courage et bon vent.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (02:11 AM)
     :taala_sylla: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (11:29 AM)
      mme la mininistre nous te felicitons et vous souhaites bon vent mais il revoir le cas de l anacim a l aeroport le dg en place ne communique pas ne collabore pas avec le personnel il a recrute tous ses amis de l asecna et fait son dictat il faut le degommer rapidement et nommer quelqu un de competent
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (11:29 AM)
      mme la mininistre nous te felicitons et vous souhaites bon vent mais il revoir le cas de l anacim a l aeroport le dg en place ne communique pas ne collabore pas avec le personnel il a recrute tous ses amis de l asecna et fait son dictat il faut le degommer rapidement et nommer quelqu un de competent
    Auteur

    Binette

    En Juillet, 2015 (02:35 AM)
    bonne chance
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (04:08 AM)
    Bonjour Madame

    Avant tout je vous conseille de faire le ménage à ton nouveau ministère et à l anacim. ils feront tout pour rester mais sachez qu ils sont d une nullité absolue. la référence du Sénégal en aviation civile est maintenant la Mauritanie qui vient de sortir de la liste noire pour vous dire combien le secteur a reculé. Mais ils ne vont cesser de vous servir de la rhétorique
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (05:00 AM)
    Napoléon disait: "en situation d'incompétence, il faut laisser la place aux festivités et au folklore. Ça permet de droguer le peuple momentanément"

    ..mais ça ne met nullement à l'abri de sanction du peuple.
    Auteur

    Reponse N12

    En Juillet, 2015 (05:47 AM)
    Anonyme N 12: tu dis des bêtises !!!!
    Auteur

    Senegal

    En Juillet, 2015 (06:38 AM)
    senegal dou dém. Pas de contrat de performance pour Ces fonctionnaires. Pourquoi les avoir fait changer de ministere????
    Auteur

    Unitecentrale

    En Juillet, 2015 (09:10 AM)
    On t'a accusé d'avoir vidé votre bureau le week end dans ton ancien ministère et pourtant le personnel sait que tu as bel et bien acquis ce mobilier sur fonds propre. Nous sommes au mois de Ramadan et Seul le BON DIEU est témoin de tout. Et nous savons aussi que tu es travailleuse. Le seul problème dans ton ancien ministère c'est que tu étais entourée de mauvais collaborateurs (la plupart). Da nga lène djital one nioulaye fakastal. Ensuite nous pensons tu auras l’intelligence de choisir et choisir encore un bon DAGE et qui n'a vraiment pas de soukh. qui tire vraiment sur tous les dossiers que DAGE lui imputent parce que son patron n'ayant pas la capacité de s'exprimer correctement quand il s'agit de rédiger. ON DIT BIEN QUE C'EST LES DAGE qui font marcher les MINISTERES NON ? En tout cas nous te conseillons comme tu as eu à le faire avec ton ancien Directeur de Cabinet (qui était très entreprenant) d'ouvrir encore les yeux.

    Nous conseillons aussi au nouveau ministre de l'Energie de bien vouloir choisir les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. En tout associer tout le personnel d'appui aulieu de montrer toujours un visage d'un commissaire de police de telle sorte que les agents n'osent pas lui parler. A bon entendeur !!!!!!!!!!!Salut. Wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:12 AM)
    soyez les bienvenues Madame le Ministre pour régler le problèmes du secteur il faudrait que vous faites un sondage de la capacité de vos DG il y a un qui ne savent mémé pas présider une réunion avec ces employés celui ci comment il pourrait faire une promotion à l’extérieur du pays
    Auteur

    Walker

    En Juillet, 2015 (10:35 AM)
    vos comptences ne souffrent d'aucun doute, vous avez hérité une situation calamitteuse et nous sommes convaincus que le defis sera levé. bonne continuation
    Auteur

    Moustapha

    En Juillet, 2015 (10:49 AM)
    Elle a laissé une situation calamiteuse la ou elle vient , comment peut elle réussir dans ce domaine ou elle ne connait rien. Elle apportera sa pouponnière en plus. Ses collaborateurs sont nuls . Son directeur de cabinet ne sait rien en matière d 'Etat et d'administration. Il parait que c 'est son ami qu 'elle a voulu favorisé. C 'est dommage on ne gère pas un Ministère comme ça. Je suis sur et certain que ce sera l 'échec.
    Auteur

    Anonyme Postier

    En Juillet, 2015 (13:57 PM)
    abdoulaye diouf sarr la cite poste attend toujours son eclairage vous avez promis goor thi wakh ba



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:04 PM)
    Mounass , tay mome , JAUNE be rafeet naaaa toroooop

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR