Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Modou Diagne Fada sur la suppression du Ministère de Bonne gouvernance : « Moustapha Diakhaté à fait hors-sujet »

Single Post
Modou Diagne Fada sur la suppression du Ministère de Bonne gouvernance : « Moustapha Diakhaté à fait hors-sujet »
« Hors sujet», c’est l’appréciation de Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire libéral et démocratique servie à son collègue Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar pour avoir proposé la suppression du Ministère de la Bonne gouvernance et la création d’un observatoire de bonne gouvernance.
 
 
A l’image d’un enseignant qui apprécie le travail de son élève, Modou Diagne n’a pas eu la main généreuse à l’endroit de son collègue et président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yakaar Moustapha Diakhaté qui n’a mérité qu’un : « hors sujet ».
 
«Suppression du Ministère de la Bonne gouvernance, mais je ne sais pas comment Moustapha Diakhaté s’est arrangé pour faire une telle déclaration car l’ordre du jour de l’atelier était de réfléchir sur la déclaration de patrimoine et le financement des partis politiques », précise Modou Diagne Fada. «Si c’est le président Macky Sall qui l’a poussé à faire de telle déclaration, il faudrait qu’il édifie les Sénégalais de façon claire. Si c’est une initiative personnelle, alors c’est une autre cacophonie du groupe de la majorité », soutient-il. «Le groupe parlementaire doit travailler à crédibiliser l’institution parlementaire que de se chercher à se crédibiliser à travers des propositions à la va-vite», suggère-t-il.
 
Il exige aussi, du président Macky Sall une clarification de sa position. «Il faut qu’il se détermine de façon très claire, en disant au Sénégalais quelle politique applique-t-il : libéralisme, socialisme », exige-il, avant de s’en convaincre que « le pays ne bouge pas, c’est que Macky Sall est entouré des forces centrifuges d’obédiences socialisme qui a entrainé le Sénégal dans ce retard, malgré les 12 ans du libéralisme d’Abdoulaye Wade».
 
Abordant le thème sur la retrouvaille libérale famille libérale, Modou Diagne Fada approuve mais il estime qu’il faut trouver des formules politiques concrètes et efficaces pour trouver des plateformes de convergences. «Les retrouvailles de la famille libérale est politiquement correcte. C’est aussi un  devoir de travailler pour sauvegarder l’héritage de Me Abdoulaye Wade », estime-t-il.
 
«Le Sénégal a besoin du Pds en tant qu’entité politique. Cependant le Pds n’est plus la seule formation libérale, il y a d’autres forces centrifuges libérales. Pour éviter des coalitions « soupoukandia», les coalitions doivent se créer après les élections avec un programme bien cohérent».
Se prononçant sur les réformes des institutions, Modou Diagne Fada regrette  le manque de transparence, manque de cohérence.
 
Et, contrairement à beaucoup de gens qui proposent la limitation des partis politiques, Modou Diagne Fada préfère les termes assainissement et de rationalisation de l’espace politique tout en faisant comprendre à tout le monde que ce sont les  grands rassemblements qui approfondissent la démocratie sénégalaise et non de petits partis et de petites coalitions qui la fragilisent.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Diaw

    En Juin, 2013 (15:09 PM)
    CHACUN CHERCHE A SE FAIRE REMARQUE.POUR DIRE VOILA J'EXISTE ET PROFITE DES FUTULITES POUR SON BLA BLA BLA.N'IMPORTE QUOI.
  2. Auteur

    Yep

    En Juin, 2013 (15:29 PM)
    samayobante. com , Boutique en ligne et transport de colis
    {comment_ads}
    Auteur

    Zio

    En Juin, 2013 (15:42 PM)
    Il en fait trop de hors sujet.

    En outre, on doit pas faire ces types de commentaires à l'endroit d'un allie.

    Macky n'a pas besoin d'augmenter ses adversires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Lamine

    En Juin, 2013 (16:05 PM)
    Fada boy bou pertinent la
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadaderie

    En Juin, 2013 (16:33 PM)
    NON FADA, L'APR N'EST PAS DU TOUT LE PDS UN PARTI DOLECRATIQUE ET NON DEMOCRATIQUE OU SEUL LA SEULE VOIX DU MAITRE COMPTE. CE QUI NE CONDUIT QUA LA CATASTROPHE. MOUSTAPHA DIAKHATHE AVEC QUI JE N'AI AUCUN LIEN EST CONNU POUR SA FRANCHISE ET SA LIBERTE D'EXPRESSION. CEST DU RESTE CE QUI LUI AVAIT VALU SA MISE A LECART DU REGIME DE WADE. CEST DU RESTE CE GENRE DE CHIENS DE GARDE QUI ENTOURAIENT WADE ABOYANT CONTRE TOUS CEUX QUI SAVENTURAIENT A DONNER AU PRESIDENT WADE UNE OPINION CONTRAIRE Y COMPRIS CETTE FAMEUSE LOI QUI A ENGENDRE LE M23 QUI A CONTRIBUER A METTRE WADE KO MALGRE

    L'IMMENSE TRAVAIL QU'IL A ACCOMPLI ET QUE AUCUN DE SES PREDECESSEURS N'A FAIT LE TIERS.

    POUR DIRE QUE FADA A DIT DES FADERIES, COMMENT UN MINISTRE PEUT IL RAPPELER A LORDRE UN PM ET A PLUS FORTE RAISON LE PR SILS COMMETTENT DES ACTES DE PREVARICATIONS?

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Boy Thies

    En Juin, 2013 (16:43 PM)
    fada doi se taire tua tout fait avec le ministére de la santé tua mis toute ta famille la bas et méme té amis de darou mouhti ,tu na rien a dire on devrai te mettre a rebeus,moustapha a tout a fait raison,vous le P D S resté dans votre coins on a tout vu venan de vous fermé vos geule vive le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Tij

    En Juin, 2013 (16:53 PM)
    Où sont les 500.000.000 et la 4x4 du Ministère de l'environnement qui t'ont valu ton premier limogeage?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadof

    En Juin, 2013 (18:32 PM)
    Qui connais le vrai pere de Fada?

    Un batard qui n'a pas honte... Allez demander aupres de Ndioum
    {comment_ads}
    Auteur

    Li

    En Juin, 2013 (19:04 PM)
    bonne émission.CE GARS est devenu serein et pertinent
    Auteur

    Mougne

    En Juin, 2013 (20:36 PM)
    JE N'AIME PAS LE PDS MAIS JE RECONNAIS QUE CE FADA LA EST L'UN DES RARES VALABLES LA BAS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaziz

    En Juin, 2013 (21:30 PM)
    Pardonnez DIAKHATE au fait il n'est pas a sa place. C'est triste pour lui on le croyait pertinent pour ce poste mais enfin quel regret et qu'elle déception pour les APRistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhhh

    En Juin, 2013 (21:55 PM)
    me man macki la lon demande fan la nou diame me Moustapha diahate momit lan lay wah
    {comment_ads}
    Auteur

    Water

    En Juin, 2013 (09:00 AM)
    Pour une fois que je suis d'accord avec Mr Diakhaté, Fada lui reste toujours fidèle à sa posture "Opportuniste" calculateur et franchement pas à la hauteur. Un ministère de la bonne gouvernance n'a pas sa place dans nos gouvernements: Il existait déjà un programme (PNBG) tout a fait capable de gérer ce dossier. Il a fallu créer un ministère avec toutes les dépenses impliquées pour satisfaire des appétits de certains alliés. Encore que le titulaire du poste n'a rien d'un bon gouvernant.

    Monsieur le Président de la République, soulagez nous de tous ces départements ministériels crées pour récompenser vos amis et mettez vous au travail. Il y outre ce Ministère, d'autres qui n'ont de sens que de nom, mais totalement inutile. De simples Directions auraient suffit.

    Bravo Mr Diakhaté
    Auteur

    Keur Pathe

    En Juin, 2013 (22:30 PM)
    merci GRAND FADA ON RETROUVE LE GRAND SYNDICALESTE A L'UNIVERSITE LA SEULE ERREUR QU'on NE POURRA PAS TE PARDONNER Cest D'AVOIR PROMU ALIOU MALAW TICHEUR IMPUISSANT SOW QUI EN A PROFITE POUR LIQUIDER LES MEILLEURS LEADER DE NOTRE GENERATION ALORS QUE LUI SON SEUL MERITE C LA TRICHERIE ETB LE DETOURNEMENT

    VRAIMENT GRAND IL NE FALLAIT PAS NOUS DONNER CE FILS DE LAOBE DONT LE PERE EST MORET DANS UN BAR ET LA MERE SE PROSTITUE ENCORE EN GAMBIE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email