Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Montage financier de Canal Infos News : Vieux Aïdara affirme avoir été « aidé » par Wade
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 09:21  | Consulté 11726  fois  | 28 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

On en sait un peu plus sur le montage financier de la chaîne privée d’information continue, Canal Infos News sur laquelle plane l’ombre de Karim Wade. En effet devant les enquêteurs, le Directeur général de la Chaîne, Vieux Aïdara, a « reconnu avoir été « aidé » par Abdoulaye Wade, alors président de la République, pour financer sa télévision », relatent nos confrères de Libération quotidien qui soupçonnent une manœuvre visant à blanchir Karim Wade, le sponsor réel de la chaîne. De multiples recoupements ont permis aux gendarmes de « dresser une liste forte d’une dizaine de seconds couteaux suspectés d’être à la tête de la structure qui appartiendrait en réalité au fils de l’ancien Président de la République », poursuivent nos confrères. Quant à Karim Wade, il fait face aux enquêteurs ce jeudi, pour la quatrième fois, dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Vieux Aidara de 2006 à ce jour.
Commentaires:   28   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moy-Lolou on November 22, 2012 (09:22 AM) 0 FansN°:1
Vive Karim Meissa, le Futur President du Senegal.
Thia kaw thia kanam rekk.
Som on November 22, 2012 (09:31 AM)0 FansN°: 2241470
president sur la planete jupiter............
Bbyboo on November 22, 2012 (15:15 PM)0 FansN°: 2242518
pk planéte jupiter??? khana gnioune wa planéte jupiter beugougniou dara????
Privé Karim Wade on November 22, 2012 (10:22 AM)0 FansN°: 2241608
Jet Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
Xeme on November 22, 2012 (12:04 PM)0 FansN°: 2241900
L'Observateur titre: "Karim, Jeudi tout ou rien". Je pense que le plus borné des fanatisés en lisant ce titre devait en vouloir à toute la lignée de l'Observateur. Et comment ? Douze ans de matraquage médiatique sur des détournement de milliards de milliards de l'ANOCI, de Sudatel, de Tigo, de la Sonatel, de tous les chantiers du Sénégal depuis 10 ans, des 25% sur toutes les transactions financières du Sénégal depuis 12 ans, des jets privés, des caisses noires, des fusées sur Neptune, des accusations d'homosexualité et de pédophilie, etc.... Et aujourd'hui, on ose envisager une possibilité de rien ? Et cette hypothèse est envisagée par le journal tête de pont de ce matraquage médiatique ? Je trouve que c'est une grave insulte à l'intelligence de tous les fidèles lecteurs.
B on November 22, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:2
on ne peut pas condamner karim wade pour enrichissement illicite car son pere avait legalement 96milliards comme fonds politiques et speciaux (8*12) qu il peut depenser comme il veut. il peut meme donner les 2/3 a son fils. ce qui ferait plus de 50 milliards donc si on reste a ces sommes annoncees jusqu a present Karim est plutot blanchi: lavion ne lui appartient pas mieux il na pas signe le contrat cest la presidence qui a signe le contrat. si ce gouvernement voulait combattre cette facon de faire, sa premiere decision devait etre de changer cette loi et dediminuer substentiellement cette somme. ce nest pas souci et ce nest plus le souci des latuf coulibaly julesdiop et autres qui lont toujours combattu mais debut qu ils sont servis ils ont ferme la bouche comme ils ne defendaient que leur interet et le peuple sera le perdant comme touijours
Domou_rewmi on November 22, 2012 (09:29 AM)0 FansN°: 2241467
Que Justice soit faite quel qu'en soit le prix.
Pour ceux qui nous on dirigé hier, et demain pour ceux qui nous dirigent aujourdhui.
@B on November 22, 2012 (09:37 AM)0 FansN°: 2241484
deug rek gaffi waax. En tout cas Meme Macky a ramene sa fortune sa fortune + ses terrains a WADE pere. Donc Karim n'est pas le probleme, mais WADE pere. Si l'on veut s'attaquer a l'enrichissement illicite, la racine du mal c'est WADE.
Moi j'ai mal, mal que des gens dilapident autant d'argent alors k le peuple vit dans la misere! Gni amougniou xool!
Dofff! on November 22, 2012 (09:27 AM) 0 FansN°:3
oh! lui aussi est dans le deal! tiéy yiii sournaliste!
Mack's on November 22, 2012 (09:28 AM) 0 FansN°:4
Décidément, tout le monde se rue vers wade. Il faut assumer les gars !
LYNS on November 22, 2012 (09:29 AM) 0 FansN°:5
Les enquêteurs ont des idées déjà arrêtées, ils ne peuvent se contenter de la vérité, si ce n'est ce qu'ils veulent entendre ! C'est indigne et ce n'est pas juste ? Nous savions, en tout cas moi , je savait que c'est bien l'ancien Président Abdoulaye Wade qui tenait à tout prix à cette chaîne pour contrecarrer le matraquage opéré alors par des chaînes qu'il avait cataloguées d'opposition ! Pour que les déclarations de monsieur Aïdara convainquent les Gendarmes, il faudrait qu'il dise que c'est monsieur Karim Wade et ils crieraient comme un seul homme : Euréka, nous avons trouvé ! A quoi bon alors mener une enquête si on sait déjà ? C'est ridicule !
@lyns/xeme/lagaffe etc on November 22, 2012 (09:55 AM)0 FansN°: 2241526
Toujours prompt àdéfendre l'indéfendable WADE voleur et compagnie ! Tu es toujours payé à ce jour ?
Xuli on November 22, 2012 (09:36 AM) 0 FansN°:6
POURQUOI ON NE S'INTERROGE PAS SUR LES BIENS TRES MAL ACQUIS DE TANOR, NIASSE ET AUTRES ACOLYTES DU REGIME PS
POURQUOI ON LAISSE UN CRIMINEL BARTHELEMY EN LIBERTE PARCE QUE SON PERE A CHANGE DE CAMP
QUELLE JUSTICE AU SENEGAL
IL NE FAUT PAS NOUS DIVERTIR, FAITES FACE A VOS ENGAGEMENTS ELECTORAUX

LATIF RAPPEL TOI DE 2001 AVEC L'AFDS LES SOMMES QUE TU AS EMARGEES SANS SERVICE RENDU SONT ENCORE AVEC NOUS
Takou on November 22, 2012 (09:47 AM)0 FansN°: 2241507
C''est Wade qui mal fait son Travail
Exsopiste on November 22, 2012 (09:56 AM) 0 FansN°:7
Seneweb le mur de lamentations des libéraux tropicaux
Bay on November 22, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°:8
Heureusement que nos enquêteurs ne sont pas dupes, il est trop facile de vouloir se cacher derrière l'immunité (relative) de Wade pour lui coller toutes les responsabilités et sortir libres de toutes charges. Lui-meme devrait être jugé pour Haute Trahison manifeste car détourner l'objectif des deniers publics à des fins personnels est une Haute Trahison et du vol caractérisé, et tous les bénéficiaires devraient être jugés pour recél, complicité de vol en réunion et association de malfaiteurs, ensuite tous leurs biens saisis. Il est trop facile et meme bête de dire "c'est Wade qui m'a donné..." car sachant que ce que donnait Wade ne lui appartenant pas, celui ou celle qui reçoit tombe de facto sous le coup de la Loi pour recél et complicité de vol. Ils devraient plutôt être traités comme des criminels de droit communs et être jugés en correctionnelle car ce sont juste des petits voleurs et ne méritent pas toute l'encre qui est en train d'être gaspillée pour eux.
Bay on November 22, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°:9
Heureusement que nos enquêteurs ne sont pas dupes, il est trop facile de vouloir se cacher derrière l'immunité (relative) de Wade pour lui coller toutes les responsabilités et sortir libres de toutes charges. Lui-meme devrait être jugé pour Haute Trahison manifeste car détourner l'objectif des deniers publics à des fins personnelles est une Haute Trahison et du vol caractérisé, et tous les bénéficiaires devraient être jugés pour recél, complicité de vol en réunion et association de malfaiteurs, ensuite tous leurs biens saisis. Il est trop facile et meme bête de dire "c'est Wade qui m'a donné..." car sachant que ce que donnait Wade ne lui appartenant pas, celui ou celle qui reçoit tombe de facto sous le coup de la Loi pour recél et complicité de vol. Ils devraient plutôt être traités comme des criminels de droit communs et être jugés en correctionnelle car ce sont juste des petits voleurs et ne méritent pas toute l'encre qui est en train d'être gaspillée pour eux.
Lol on November 22, 2012 (10:17 AM)0 FansN°: 2241600
il a donné à serigne saliou, à serigne mansour, à macky, aux lions, aux lionnes, aux lutteurs, aux imams, aux inondés.
Hut  on November 22, 2012 (10:46 AM)0 FansN°: 2241695
c'etait sa facon a lui de se proteger socialement contre les futurs accusations et protestation des populations en essayant de mouiller toutes les couches sensibles de la societe senegalaise.
Debout on November 22, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:10
Je vais emprunter le vocabulaire de dadis camara pour dire ceci aux voleurs de la république: ils doivent être châtiés sans exception wade en premier puisqu'il est le primier irresponsable du PDS a dilapidé nos derniers publics. Même le président actuel, Macky, doit rendre tout l'argent illicit qu'il a amassé sous wade-thiacaye s'il veut inspirer la transparence et la bonne gouvernance voire la justice entoute équité. La justice ne doit ne reculer sur rien.
PDS on November 22, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:11
PDS = parti des délinquants sénégalais. PDS= parti des saletés du sénégal PDS= part ides pourris du sénegal Vous avez vidé les caisses de l'état, vous avez sucé le sang des pauvres sénégalais,vous avez dilapidé les deniers publics.....Bandits financiers,déliquants boursiers,criminels des finances publiques. Heureusement pour vous,il n,ya pas de peine de mort au Sénégal. Que ca soit sur terre ou au jugement dernier vous payerez. Niaka fayda,niaka diomm...
..cheap......tchimmmmmmm
GO HELL ! GO HELL ! GO HELL !!
 :down:  :down:  :down:  :down: :
PEPES on November 22, 2012 (10:39 AM) 0 FansN°:12
TOUS LES ORGANES DE PRESSE,LA QUASI TOTALITE DES PRINCIPALES TV ET RADIOS DE LA PLACE ONT TOUS ETE AIDES PAR L'ETAT...CANAL INFO NEWS N'EST DONC PAS UNE EXCEPTION!au vu des difficultes de cette chaine qui peinait à payer ses agents et qui a vécu dans l'asphyxie financiére,il est absurde d'en atribuer la propriété à KARIM WADE!
Je le savais on November 22, 2012 (11:12 AM) 0 FansN°:13
LES SIGNAUX QUE KARIM IRA AU GNOUF:
LE RETOUR PRECIPITé DE MACKY DU KOWEIT
ET SURTOUT LA SECURISATION DE LA MAISON DU PROCUREUR SPECIAL ALIOUNE NDAO!!!!!!!!!!

LE CHEIKH SERA LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JUSTICE INDEPENDANTE MES COUILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LYNS on November 22, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:14
On essaie de brisé monsieur Karim Wade que des millions de jeunes aimaient aider à accéder au pouvoir ! Souhaitons qu'il n'ait jamais pris de l'argent illégal et dans ce cas, les Procureurs N'daw, Baal ou quelqu'un d'autres ne pourront jamais rien contre lui! Souvenez-vous de cette déclaration de Karim : Depuis des années, je m'atten,dais à tout, et je me suis bien préparé, on ne pourra rien me reprocher ! Si avec les milliards dont Abdoulaye Wade disposait légalement, comme Macky Sall à la Priature et à l'Assemblée, monsieur Karim Wade s'était mis à voler dans d'autres caisses du Peuple, il ne mériterait jamais que je me mouille, me batte pour lui, pour qu'il soit bientôt Président du Sénégal. Je sais qu'il ferait mieux progresser notre pays, dans cette mondialisation dont les pricipaux animateurs sont loin dêtre des enfants de coeur, qui ne décaissent leur pognon que quand les formes sont mises par ce qui savent comment ça marche ! Des centaines de milliers de jeunes, aujourd'hui âgés de 15 ans, seront les électeurs de demain et par leur admiration de Karim, pour le travail qu'il a accompli partout où il est passé, nous permettrons de réussir notre pari, celui de remporter la Présidentielle de 2017 ou 2019, c'est selon ce que feront les Sénégalais de la Constitution qui prévoit que le Président de la Républmique est élu pour 7 ans ! A moins que le Président, pour évityer de tripatouiller cette Constitution pour faire plaisir...
Fut on November 22, 2012 (13:25 PM)0 FansN°: 2242111
karim sera votre futur president sur la planete saturne....
Tatadiaby on November 22, 2012 (12:11 PM) 0 FansN°:15
C'est a wade de faire ce travail dés son accession au pouvoir!!!!!!!!!!!! la verité apparaitra sous le regne de Macky.aller MACKY le peuple est de tout coeur avec toi
Alba  on November 22, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:16
encore une fois,Karim Wade est devant la justice pour enrichissement illcite et rien que ca.il est evident qu'il va passer les annees a venir a repondre de ses agissements pendant que son pere etait president.Il pensait prendre le pouvoir et mettre au tirroir tous ces dossiers qui risquent aujourd'hui de lui creer bien des soucis.Les audits de l'ANOCI,la SAR,les ICS,AIBD,Air Senegal,Senegal Airlnes,Les Phosphates de Matam,les contraats miniers de toute la region de Tambacounda,etc...Rien de tout ca n'a reellement debute.Alors l'acharnement dont parlent certains n' pas encore commence
Macy diffamateur on November 22, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:17
je ne comprends pas l'acharnement de ses senegalais à diffamer karim. combient de personne wade a donnè de l'argent par sa gènèrositè"yawou dial,macky sall, savanè,..."?????

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).