Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Niasse avertit l'opposition : “ L’Assemblée nationale fera face”

Single Post
Moustapha Niasse avertit l'opposition : “ L’Assemblée nationale fera face”
Ce matin, lundi 2 novembre 2015, la Commission du Développement et de l’Aménagement du Territoire, a commencé ses travaux sous la présidence du Député Cheikh Seck, déclarent les services de Moustapha Niasse, Président de l'Assemblée nationale.

Les députés de l’opposition, munis de sifflets, rapportent-ils, se sont mis à troubler le déroulement des travaux de cette Commission. Devant cette situation, la Commission a dû suspendre ses travaux, pour les reprendre quand le calme est revenu.


“Les troubles causés par ces Députés de l’opposition ont amené le Président de l’Assemblée nationale à décider de faire ramener l’ordre, par les services de sécurité, comme prévu par l’article 53 (alinéas 1-2-3-4 et 5) de la Loi organique portant Règlement intérieur de l’Assemblée nationale”, explique la cellule de communication de l'Assemblée nationale.


Après cette mesure, la Commission a repris ses travaux normalement. “Il en sera de même pour toutes les séances des Commissions permanentes et pour les plénières qui poursuivront leurs travaux jusqu’à leur terme, car nul ne peut opposer sa volonté à la loi. L’Assemblée nationale, de par la loi, est outillée pour faire face, dans le calme et la sérénité, à toute situation de cette nature”, avertissent les services de Moustapha Niasse.


34 Commentaires

  1. Auteur

    Ciao

    En Novembre, 2015 (18:26 PM)
    Assemblee de merde :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:33 PM)
    LE JOUR QUE VOUS OBLIGEREZ LE PEUPLE A MARCHER SUR L'ASSEMBLEE NATIONALE, ON VERRA SI VOUS FEREZ FACE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:38 PM)
    C'est minable de la part des élus du peuple de venir avec des sifflets de batteur de tamtam mandingue à l'AN . Ça rappelle les bonnes femmes des congrés du PS des année 90
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:43 PM)
    La pierre à polémique

    Dans un communiqué la chargée de communication de la coordination des femmes de Benno Siggil Senegaal rétablit les faits au sujet de la photo montrant Moustapha Niasse, le leader de l’Alliance des forces de progrès, tenant - lors de la journée du 23 juin - une pierre.

    Il n’était pas dans l’intention de Moustapha Niasse - sans lunettes, donc à visage découvert sur la phot - de jeter une pierre, semble dire Mme Adji Mbergane Kanouté. La chargé de communication de la coordination des femmes de Bennoo Siggil Senegaal a sorti un communiqué pour, dit-elle, rétablir la vérité. Parce que, précise-t-elle, « témoin des faits ».

    « La vérité est que c’est le garde du corps du Président Moustapha Niasse qui a ramassé cette pierre non pas pour protéger son employeur mais pour dégager l’espace, évitant ainsi que certains manifestants se blessent en y marchant », fait savoir Mme Kanouté. Autre pécision faite la chargée de communcation des femmes de Bennoo : »Si vous regardez bien cette photo, la main du garde du corps est sur celle du président Moustapha Niasse.

    L’auteur du communiqué qui nous est parvenu ajoute que Niasse, constatant que « les policiers m’ont retiré mes chaussures », le leader de l’AFP l’aurait prévenue sur le ton que voici : « Amazone, fais attention sinon les pierres vont te blesser ».

    « Le Président Moustapha Niasse aurait-il besoin d’une pierre pour se défendre alors que sa sécurité était garantie par des jeunes vigoureux, puissants et forts et qui donneraient leur vie pour le protéger ? », se demande Mme Kanouté .



    Des journaux ont montré, le lendemain des violentes manifestations à place Soweto, siège de l’Assemblée nationale, une photo de Niasse tenant une pierre, entouré de ses gardes du corps. Invité d’une émission politique à la radio RFM (privé), le ministre libéral Aliou Sow condamnait l’attitude du Secrétare général de l’AFP qui, pense-t-il, était dans le lot de ceux qui lançaient des projectiles sur un « symbole de la République », le siège de la Représentation nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:45 PM)
    Pas de menaces Diaye dole bakhoul
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:51 PM)
    Ce Niass par sa haine envers wade qu'il pardonnera jamais son limogeage à son poste de pm va detruire le peu qui reste de la cohesion nationale

    Cet homme qui sent la haine et suivi par macky l'innocent n'est utile à rien sauf que pour lui meme avec ses millards personne n'a jamais vu ou entendu moustapha niass offrir meme une case de santé ou ambulance dans une quelconque localité du senegal.



    il se sert du senegal depuis 1960 et revient en force en 2015 avec une caisse noire de 50 millions rajouté à ses actions orhyx senegal et qui raffle des marches avec son ami et conseiller en energie de macky baba diaw itoc l'autre millardaire



    il est haaineux nerveux et ne partage rien de la souffrance des senegalais et ne compati en rien de leurs pauvreté il n'a rien à foutre maintenant pour ses comptes personnels avec wadel il viole les lois et va bruler ce pays momoy kaane

    lui qui disait je depense 100000 frs chez moi par jour à fanne residence sans compter mes factures une maison appartenant à l'etat du senegal mais apres muté à son nom propre comme tanor a fait aussi .Je gagne 5 milliards par an disait niass et je suis riche senegal yewoulene on vous monte les uns contre les autres pour rien et qui disait k macky est naif comme un enfant car niass l'a embarqué pour detruire wade son bienfaiteur et continue d'enrichir les riches
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:59 PM)
    Shut up :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:00 PM)
    NIASS A TRAHI LE PEUPLE . SAL TRAITRE. SO DEYWEY DIGUA KO WAKHATE .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:54 PM)
    Nopile waye guaye menançer.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:07 PM)
    Niasse a peur de la CREI. Les postes qu'il a occupés lui ont permis de devenir multi milliardaire. Si Macky tombe, Niasse, Macky, Marieme Faye devront tous faire face à la CREI. Donc Niasse fera tout pour que Macky reste au pouvoir, mêmes les pires bassesses illegales.

    Il faudra resister par tous les moyens.





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Waddle

    En Novembre, 2015 (20:23 PM)
    celui la doit se taire. il n est pas clean. tout le monde se pose la question de savoir ou est ce qu il a eu tout cet argent. c est un client serieux de la crei
    {comment_ads}
    Auteur

    Césarisme Obsessionnel

    En Novembre, 2015 (20:24 PM)
    Un Député est l'Elu de la Nation et non celui d'un parti. Le fait même que Le Président Wade donne instruction au PDS de démettre le Président du Groupe Parlementaire et demande à son Secrétaire Général Adjoint, Monsieur Omar Sarr, d'écrire au Président de l'Assemblée Nationale pour l'informer de ses desiderata, contrevient de façon multiforme à la loi et à l'esprit des lois.



    Ensuite le Règlement Intérieur de l'Assemblée Nationale est formel: les modifications affectant un Groupe Parlementaire sont notifiées au Président de L'Assemblée Nationale par le Député concerné, en cas de démission, ou par le Président du dit Groupe, en cas de radiation.



    Alors sur quelle règle de droit se fonde la décision de Me Wade de soumettre l'Institution Parlementaire et de l'inféoder aux délibérations du PDS? Il est vrai que par un césarisme débridé, il s'est naguère octroyé le droit de nommer des Parlementaires au Sénat, de renvoyer des Députés (Cissé-Lô et Mbaye Ndiaye) en violation flagrante de l'Article 1er du Règlement Intérieur de l'Assemblée Nationale et de les remplacer par des Députés nommés. Les très grands démocrates que vous étiez et que vous êtes, hélas, restés, avaient "protesté" par un aplaventrisme mémorable et des justifications absurdes.



    La question de la suprématie de l'Etat sur le Parti, ou même de la prééminence des institutions de la République sur quelque considération d'intérêts particuliers, a été réglée au Sénégal depuis 1962. Rappelez-vous de Lamine Gueye réunissant chez lui l'Assemblée Nationale encerclée par des forces de l'ordre pour empêcher le vote d'une motion de censure. C'est l'entrave au fonctionnement du Parlement qui a constitué, en fait, et de fait, la tentative de Coup d'Etat.



    Alors, après vos Sénateurs nommés, les députés que vous avez renvoyés, vos tragiques tentatives de révision constitutionnelle, votre amnistie des crimes de sang (Loi Ezzan), que vous vouliez, aujourd'hui, donner vos vies non pas pour le regret des victimes tombées en 2011-2012, mais pour un poste de PGP en violation de la loi, est tout simplement tragicomique. Le Césarisme obsessionnel du PDS ne passera plus. D'ailleurs le Président de l'Assemblée Nationale, comme Lamine Guèye, hier, n'est pas homme à se laisser impressionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:26 PM)
    tout le problème vient de toi Niass ta haine pour Wade est malsain ,pourtant Wade pouvait vous emprisonner tous mail l'a pas fait. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Pour La Loi Et L'ordre

    En Novembre, 2015 (20:30 PM)
    L'AN peut compter sur son Président. L'ordre sera rétabli autant de fois que nécessaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:32 PM)
    A mon humble avis il faut revoter parce que l'assemblée Nationale actuelle ne sert á RIEN .
    {comment_ads}
    Auteur

    Apolline

    En Novembre, 2015 (20:36 PM)
    Doungourou yeup yéferou gordjiguene bé thi gueuneu bone
    {comment_ads}
    Auteur

    11-43

    En Novembre, 2015 (20:36 PM)
    Attention

    Les cafards de Wade ne sont pas encore prets pour se faire ecraser pour Karim

    Les plus arrieres de la societe senegalaise comme les Aida, farba, lamine,mbacke ndiaye,sow aliouw, sarr omar etc... que des badolaaaaaaaaaa

    Que le bon DIEU nous debarrasse de cette saleté qui nuit gravement notre senegal

    C'est à cause du pape de cet mafia que des gens incultes, ignorants, imacules comme youssou ndour, diouma dieng, el hadj diouf se croient etre considerer

    Parceque: C'est le monde à l'envers :frustre: 

    Ma niakh souma :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Merci Président

    En Novembre, 2015 (21:01 PM)
    Ceux qui connaissent Niasse savent que l'AN fera face.
    {comment_ads}
    Auteur

    Argumentez

    En Novembre, 2015 (21:19 PM)
    Ce qui me gêne c'est que je ne vois pas les arguments du PDS. Montrez-nous sur des bases juridiques, légales, réglementaires, que c'est vous PDS qui avez raison.

    On n'a pas envoyé les gens à l'AN pour jouer aux rambos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:37 PM)
    Diadieuf Président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:48 PM)
    ko kata ndayamqi nissssSSAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Top Banner
    Auteur

    Doul Niasse

    En Novembre, 2015 (21:58 PM)
    Ce gorille de Keur Tapha. Pauvre misérable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob Marley

    En Novembre, 2015 (22:17 PM)
    La politique de victimisation du PDS ne peut entrainer aucun Sénégalais respectueux de l'Etat, et de la République.Les forces de l'ordre feront leur travail en cas de troubles de séance d'où qu'ils viennent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2015 (22:40 PM)
    franchement me desole de voir Niass qui pouvait finir sa carriere politique avec toutes les felicitations du peuple senegalais ,, finir en guignole et esclave d'un president qui pourrait etre son fils. il devrait avoir honte de son comportement ,, politiquement mort il continu de s'humilier devant tout un peuple . Amoul roussoukay
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Novembre, 2015 (22:44 PM)
    Franchement Niass est un minable et un incapable . Il ne rend pas service au président Sall
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:57 PM)
     :fbhang:  :taz-smile:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ak 47

    En Novembre, 2015 (23:27 PM)
    S'il vous plait! on a encore rien vu. Tout cela, c'est l'heritage du sopi.

    Wade merite Macky comme successeur

    ET je pense Macky aura comme successeur You, gakou ou queen biz comme pr AN

     :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:34 PM)
    N'IMPORTE QUOI.

    OU VA CE PAYS AVEC DE TELLES PERSONNALITES GUIDEES PAR LA CUPIDITE ET LA HAINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:10 AM)
    Un allié fidèle. Un homme d'Etat rompu aux rigueurs de la Puissance Publique. Le doungourou boiteux va encore grossir.
    Top Banner
    Auteur

    Freep

    En Novembre, 2015 (00:55 AM)
    (Niasse disait; '' je depense 100000 frs chez moi par jour à fanne residence sans compter mes factures une maison appartenant à l'etat du senegal mais apres muté à son nom propre comme tanor a fait aussi .Je gagne 5 milliards par an disait niass et je suis riche''

    Senegal yewoulene on vous monte les uns contre les autres pour rien et qui disait k macky est naif comme un enfant car niass l'a embarqué pour detruire wade son bienfaiteur et continue d'enrichir les riches)
    {comment_ads}
    Auteur

    Hideux Madiabel

    En Novembre, 2015 (09:43 AM)
    En démissionnant, L.S.Senghor lui avait laissé un trésor immense: LE CABINET DE LA PRÉSIDENCE! Madiabél a trié et et emporté avec lui les plus juteux dossiers économiques et financiers dont; IRAN'SEN-SHELL: société pétrolière, (don du SHAH d'Iran au peuple sénégalais, suite à l'inoubliable visite de LEO en IRAN), qu'il a détournée à son profit (c'est là l'origine de ses milliards). Mais,niass en veut encore que croyez vous pour qu'il avale toutes les couleuvres de Macky? IL en a rien à faire de l'assemblée nationale, Ses marabouts lui ont conseillé de ne pas lacher prise; car tôt ou tard, il entendra la douce appellation de : Mr le Président Niass PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. Comment: Wait and see!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:06 AM)
    Bien joué Niass le chien aboie la caravane passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano0usmane

    En Novembre, 2015 (11:40 AM)
    PRESIDNT NIASSE YAW TAMITE SI YAW LAGNOU KHAME KHEKH ASSEBLEE DU TEMP DE DJIBO KA N ESSAIE PAS DE DONNER DES LECONS PARCEQUE VOUS ETES TRES MAL PLACE MONSIEUR LE PRESIDENT.EXCUSE MAIS LES ARCHIVES SONT LA. :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    From Zion

    En Novembre, 2015 (12:51 PM)
    les gens du PDS veulent foutre le bordel dans les institutions dougnou ko nangou! il faut les "liffer"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email