Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Moustapha Niasse : « Je vais continuer à faire la politique jusqu’à mon dernier souffle »

Single Post
Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale

Actuel président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse n’ambitionne pas de quitter le monde politique pour se consacrer à autre chose. A la question de savoir si le référendum dernier était sa dernière campagne, le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp) n’a pas fait dans la dentelle. Il a confié, dans les colonnes du journal Le Soleil de ce vendredi 1er avril 2016 qu’il s’activera dans la politique tant qu’il lui restera un peu de souffle dans les poumons.

« Dieu seul sait. C’est quoi la dernière campagne ? Il n’y a que Dieu qui décide. Je partage le même parti politique que mon aîné Madieyna Diouf. Il est encore actif. Pourtant, il est mon aîné à l’université, dans la vie professionnelle, car il a été fonctionnaire avant moi. Nous sommes plus d’attaque que jamais. Nous ne renonçons pas à l’action que nous avons conçue et que nous essayons de mener au service de notre pays. Je vais continuer à faire la politique jusqu’au moment où il me restera un dernier souffle. Je ne peux pas vous dire que je pars. Non ! Par contre, nous sommes fiers de voir qu’une jeune génération de leaders dont Macky Sall est le prototype expressif et total, est en train de prendre la relève de la gestion des responsabilités de notre pays», s’est-il félicité.

« Etant dans le même camp que lui, nous allons l’aider et l’accompagner, ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire. Il me reste encore un minimum d’énergie et je vais continuer à servir mon pays. Je ne me retire donc pas de la vie politique. Mieux, je ne démissionne pas non plus, parce que je ne veux pas qu’on me mette dans un état d’hibernation, de congélateur de vieux politiciens. Nous restons ce que nous sommes. Nous allons continuer à travailler pour épauler le Président de la République. Quand je parle de retraite politique, ce n’est pas un retrait ni physique ou professionnel. Nous encourageons les jeunes. Parce que, tant qu’il y aura des jeunes politiciens de qualité comme le président Macky Sall qui respecte l’éthique et la morale, nous serons à côté d’eux, sans rien leur demander»,  a-t-il confié à nos confrères du quotidien national.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Avril, 2016 (09:00 AM)
    Et dire qu'il y a ceux qui s'offusquqient que Wade ait voulu procéder de même: politique jusqu'à la tombe! A quel politicien de vouer?
    Top Banner
  2. Auteur

    Réplik

    En Avril, 2016 (09:05 AM)
    Niass le Mollah lapideur et le président wakh wakhatt wakhati wakhatatti wakhéééét; les deux font l'apr. Euh...............................pardon la paire

    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune

    En Avril, 2016 (09:09 AM)
    donc les jeunes de ce pays n auront jamais du travail



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:11 AM)
    dedette nak Mr NIASSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:22 AM)
    Ah ! le vieux croco ! il veux organiser la transhumance de Macky Sall vers le parti socialiste !!! Pour une candidature unique de toute la gauche qui a dépouillé le Sénégal pendant 40 ans !
    Top Banner
    Auteur

    Waw Waw

    En Avril, 2016 (09:34 AM)
    La mort de l'AFP



    Le 20 Mars 2016, est mort le parti politique l'alliance des forces du progrès.

    Il est né à dakar, fondé par le grand homme politique Moustapha Niass

    Ayant participé à la défaite de Diouf en 2000 puis celle de Wade en 2012; ce parti est réputé être le tombeur des parti au pouvoir.

    L'AFP est le parti de Moustapha Niass, c'est lui qui gomme et qui dégomme, il finance le parti tous les sièges du parti de même que les chaises et les tables portent son nom

    Il n'y a qu'une seule constance: Moustapha Niass.

    Le 20 Mars 2016, le tonitruante Macky Sall a renvoyé le vieux soldat Niass à la retraite politique par une limitation des âges des candidats du président de la république. Avec cette nouvelle constitution; Niass ne pourra plus déposer sa candidature, car trop vieux au regard de la constitution.

    La mort politique de la constance Niass ne peut engendré que celle de l'AFP qui ne sera plus une menace pour Macky qui s'en débarrassera définitivement aux prochaines élections législatives.





     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoupa

    En Avril, 2016 (11:10 AM)
    ah le tapis rouge :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: ma grand mere disait qu une fois on marche sur le tapis rouge on ne peut plus s en défaire :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: ...et Niass malgré sa fortune colossale continue à fouler le tapis rouge au lieu d aller se reposer tranquillement ........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:51 AM)
    Non c'est un poisson d'avril

    april fool!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doylou

    En Avril, 2016 (12:27 PM)
    Pourtant il a voté les nouveaux textes qui limitent l'âge d'être présidentiable, il dit qu'il continue la politique. Et la retraite c'est quand alors, la mort ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:40 PM)
    Simplement degoutant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:51 PM)
    Les sénégalaises et sénégalais sérieux continueront à te rejeter jusqu'à leur dernier souffle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:18 PM)
    Dieu est grand niasse Dara yaggul legui rek inchala
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:32 PM)
    Rappelez-Vous que nous sommes le premier avril les gars. Niass n'a rien dit. Poison d'?
    Top Banner
    Auteur

    Hiro Kawazaki

    En Avril, 2016 (14:45 PM)
    Parce que vous ne savez rien faire d'autre M Niasse. Déjà que vous êtes nul en politique...
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Avril, 2016 (15:07 PM)
    Il y a juste quelques jours Niasse déclarait qu'il ne briguera plus aucun poste électif, que plus rien ne l'intéressait, à lui donc de nous donner plus de détails sur ce revirement qui lui fait dire qu'il fera la politique jusqu'à son dernier souffle. Certainement que nous avons perdu notre latin pour comprendre ses propos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:15 PM)
    dans ce cas que ce vieux singe de la politique se dépêche à mourir , le Sénégal lui sera reconnaissant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacte De Moscou

    En Avril, 2016 (15:40 PM)
    Tu finiras tes jours a rebeuss En tout cas le Nuremberg senegalais en allusion au futur procès de macky et ses cagoulards de juges députés et politiciens qui trempés jus qu au coup verront les lois de la crei être rétroactives donc de l independance a nos JOURS y aura que senghor qui sera exemptés tous les autres socialistes sont actifs politiquement DIOUF TANOR NAISS ET COMPAGNIE et on ouvrira les procès de wade pour certains juges enculés qui ont eu a retarder notre alternance et qui se permettent de râler encore surtout le juge kandji c est un anti wade family bou gnou wara khar data ndem au moment des émeutes du futures pour l extermination des cagoulards je dis bien l extermination des cagoulards de mlacky gregoire diom ndaw mimi kaba mbow diakhate ... wade ces gens on doit réduire leurs biens en cendre lynchés leur avant tout d abord pour avertir les juges du futur on est au 21 siecle et il nous faut marquer l histoire et je dis a karim de commencer par le procès des juges c est primordiale ils nous faut un lot de juges a LA PRISON CENTRALE pour enseigner le droit au detenus gregoire en tete il a ose on l encule avec sa famille il parait y a quel qu un a thies parmi les encules de la crei je dis a wade notre fatwa 1 nous les extreme wadiste c est l extermination des juges comploteurs de soixante a nos jours de notre system judiciaire.DIACK est en prison et ses fils en cavale ça veut dire que wade est un béni la famille diack des maudits et la malédiction qui s abat sur eux ne s arrêtera pas s étendra sur leur complices youssou khalifa tanor macky les juges que dieu les extermine comme leur parrain diack qu ils ont fini d abandonner après avoir conspire l état du senegal avec les russes les procès seront chaud dans le futur scandale crei argent sale iaaf
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:48 PM)
    alors bonne chance niasse moi qui croyait que l'heure de la retraite a sonne ou plutôt l'heure de se recueillir pour prier au bon Dieu afin qu'il vous pardonne des tous les mensonges que vous avez laissé croire au sénégalais durant votre déjà longue carrière politique mais la tabaski ou la mort viendra
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Avril, 2016 (19:04 PM)
    Moo tay
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Avril, 2016 (19:04 PM)
    Moo tay
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:39 PM)
    il a dit qu'il va quitter la politique il y a quelques jours et aujourd'hui il veut le faire jusqu'au dernier souffle...On s'en fout il peut même le faire en dansant ce dinosaure
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:25 PM)
    Pourquoi pas après ton dernier ton dernier souffle. Il y a une vie dans l'au delà. Non mais ces vieux deviennent gâteux sans s'en rendre compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:55 PM)
    Yaw Mousthapha Niass do rousss!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboundoye

    En Avril, 2016 (08:32 AM)
    C'est ton droit le plus absolu,et pourtant vous vouliez que le President Wade part a la retraite.c est pas serieux. En tout que Dieu mr pardonne, ta place est au Zoo de hann non a l Assemblee

     :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hady

    En Avril, 2016 (13:53 PM)
    yeuw duul, sa kanam bu bonn bi. I hate you. what the hell :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Robert Mugabe

    En Avril, 2016 (17:10 PM)
    Mon frere Moustapha Niass, faites comme moi, a' plus de 90 ans, je suis toujours le President!!! Je compte etre candidat pour un autre mandat!!!! C'EST VRAI QUE CE SONT LES VIEILLARDS QUI ONT DEJA UN PIED DANS LE TOMBEAU, QUI CONTINUENT A' ETRE L'AVENIR DU CONTINENT AFRICAIN!!! NOTRE FUTUR EST DERRIERE NOUS!!!!!

    IL FAUT BIEN RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :looney:  :jumpy2:  :taz-smile:  :fbhang:  :looney:  :jumpy2:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:17 AM)
    Monsieur NIASSE, vous avez oublié de compléter votre déclaration par le bout de phrase: "...... pour mes seuls intérêts et pas pour ceux du SENEGAL" ! Pauvre de Nous !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email