Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Niasse à l'opposition : "De toute manière, le dialogue aura lieu"

Single Post
Niasse à l'opposition : "De toute manière, le dialogue aura lieu"

Le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a porté la réplique à l'opposition qui a décliné l'appel au dialogue lancé par le chef de l'État Macky Sall apreès sa victoire à la présidentielle du 24 février 2019. Pour le patron de l'Alliance des forces de progrès (AFP), le dialogue aura lieu avec ou sans l'opposition parce que, selon lui, il concerne tous les secteurs de la vie. 
"De toute manière, le dialogue aura lieu", a d'emblée déclaré Moustapha Niasse. Il réagissait sur SeneWeb suite au discours à la Nation du Président Macky Sall à l'occasion de la fête de l'indépendance. 
"Pour ce dialogue, le Président ne fait pas seulement allusion aux hommes politiques. Cela concerne aussi les citoyens, la Société civile et les forces vives de la nation", a signalé le président de l'Assemblée nationale. Qui ajoute : "Ce n'est pas pour rassembler les hommes politiques pour parler du processus électoral et probablement du parrainage. Il faut qu'on dialogue." 
S'agissant des réformes dans l'administration annoncées par le Président Macky Sall, Niasse acquiesce : "Le Sénégal, qui est toujours un exemple- à parfaire bien sûr- en matière de fonctionnement de son administration, lorsque ces réformes auront été élaborées, présentées dans leur contexture et dans leur contenu, présentées aux citoyens, et quand elles seront élaborées et qu'elles auront commencé à fonctionner, nous auront une administration plus exemplaire."
 


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (21:52 PM)
    Wa mais li de metina, dialogue par force, on ne dialogue pas avec un homme injuste et comploteur, c'est tout!
  2. Auteur

    Pleurs

    En Avril, 2019 (21:59 PM)
    Monsieur le Président, parlons - en. De la nécessité d'échanger, même si ce n'est pas verbale, ni épistolaire à la traditionnelle.

    Je propose qu'on reprenne les élections de 2019. Est-ce possible ? Si la réponse est non. Qu'on arrête le parrainage. Que Karim Wade et Kalifa Sall soit blanchis. Il n'y a pas que ces deux individus qui ont fait des malversations au Sénégal.

    Qu'on reprenne les cartes d'identité et d'électeurs. Qu'on audite la Daf, DGE, qu'on supprime le Conseil constitutionnel dans sa composition. Que l'on change le jeu électoral avec le vote électronique ou le bulletin unique. Qu'on désigne un militaire comme le général Fal de la Gendarmerie ou un autre individu consensuel pour organiser dans les 12 prochains mois. CAAME est une de mes signatures pour le copyright de la proposition.
    • Auteur

      Emataba

      En Avril, 2019 (22:45 PM)
      ces deux éléments que vous venez de citer, à commencer par khalifa sall, s'il est en prison c'est uniquement pour son refus de soutenir la candidature de sa majesté. c'es aussi simple que ça. pourquoi ne l'a t-on pas arrêté lors de son premier mandant, lorsqu'il était avec eux ?
      concernant karim meissa wade, sa majesté, connaissant la popularité et la puissance électoral du pds, a tout fait pour empêcher à ce grand parti d'avoir un candidat avec la complicité de la justice sénégalaise, une justice aux ordres. tout a été bien calculé par aly ngoiuille ndiaye, ce sont des ex-libéraux. ils savent que si le pds présente un candidat, macky n'allait même pas aller au deuxième tour même avec sa justice, son administration, son procureur à la retraite et maintenu pour son élection. dans 5 ans, nous serons encore là inch allah et on verra encore ce aly ngouille ndiaye va nous réserver encore. troisième mandat ? le moment venu, le peuple, le vaillant peuple sénégalais se prononcera.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:05 PM)
    cet homme a toujours sucé le sang des sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (00:41 AM)
      moustapha niass a toujours cédé son salaire de ministre du temps du prédisent senghor aux étudiants (quelque soit ce qu'on peut lui reprocher. donc il n'a pas toujours sucé le peuple). vérité nguir yallah !!!
    Auteur

    Luc

    En Avril, 2019 (22:21 PM)
    Dans le contexte très tendu que nous avons vécu avant , pendant et immédiatement après les élections, il est tout à fait compréhensible que les gens soient réfractaires à tout dialogue.

    Le Sénégal qui nous appartient tous ne peut se construire d'une seule main d'où la nécessité de faire taire les divergences et clivages qui semblent nous opposer et qui sont du reste minimes au regard des enjeux et défis qui nous attendent.

    Un dialogue est nécessaire et reste tout à fait possible avec une decrispation progressive du climat politique dominé par un seul handicap qui est cette "mefiance" qu'il faudrait ,à mon avis, dépasser.

    Les réformes envisagées au niveau de l'administration pour lui donner une nouvelle impulsion en la rendant plus efficiente paraissent souhaitables et devraient être rapidement mises en oeuvre en sentourant des conseils et de l'expertise du Président de l'assemblée nationale Mr Niasse qui pourra sûrement beaucoup apporter.
    Auteur

    La Verite

    En Avril, 2019 (22:31 PM)
    Le dialogue aura lieu, c' est votre problème. Dialoguer avec l4APR pour avoir 1 Ministère un poste à la présidence de l'Assemblée Nationale. De toutes les façons, vous n'aurez des postes insignifiants car l'APR ne vous considère même pas car l'APR sait que votre parti est mort. Personne ne peut vous empêcher de faire votre dialogue. Vous prenez l'Opposition Sénégalaise comme des assoiffés de pouvoir ? Non, le vrai dialogue c' était avant les élections. Ne compter sur l'opposition pour légitimer votre forfaiture électorale. Dialoguez entre vous de la mouvance présidentielle. Tant KHALIFA SALL est en prison, tant que KARIM MEISSA WADE est exilé, il n'y aura jamais un dialogue avec la vraie opposition significative. Faites le avec l'opposition alimentaire et avec l'opposition ( EVACUATION SANITAIRE VERS L'EUROPE)
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:31 PM)
    Alors dialoguer et foutez la paix aux gents. Bandes de petits voleurs. Quand les cancres font le malin, ca semble drole...meme si en realite, c'est plutot pitoyable
    Auteur

    Poli

    En Avril, 2019 (23:09 PM)
    Le Président de l'Assemblée Nationale se complaît dans son confort personnel, son salut se trouve dans le statu quo. Ces gens-là n'ont pas encore mesuré tout les mauvais coups qu'ils ont portés à notre démocratie. A mes yeux, ils font pitié. Lorsqu'un Chef d'Etat avoue qu'il va "réduire l'opposition à sa plus simple expression", et il est aidé en cela par son ministre de l'intérieur. Un Président du CC qui se révèle pas à la hauteur. Alors on ne doit pas s'étonner de la position de l'opposition.
    Auteur

    Poli

    En Avril, 2019 (23:12 PM)
    ....tous les mauvais...
    Auteur

    Serge

    En Avril, 2019 (23:41 PM)
    Ce vieux opportuniste nous parle de dialogue pour commencer toutes ces personnes du système doivent dégager Moustapha Niasse et tanor Dieng ces deux voyous leur place c’est la case prison honte au CC tous des corrompus ils rendront des comptes la vie est pas éternelle
    Auteur

    +le Diola

    En Avril, 2019 (23:47 PM)
    Le concert des aigris! Cet homme est une référence, demandez à vos papas!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (05:10 AM)
    Dialogue après le coup d'Etat électoral
    Auteur

    Niafouka

    En Avril, 2019 (10:26 AM)
    Un vrai pyromane Grand Vorace comme on l'appelai au Lycée Faidherbe de Saint Louis
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (11:20 AM)
    Comme aussi tu t'en iras tot ou tard.Wasalam
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (11:24 AM)
    Il a tellement sucé le sang des sénégalais qu'il ressemble en vielissant à un mongol.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR