Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Niasse à Touba : Bennoo siggil Senegaal présente son candidat au Khalife des Mourides

Single Post
Niasse à Touba : Bennoo siggil Senegaal présente son candidat au Khalife des Mourides

Le candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal Moustapha Niasse et l'ensemble de la coalition ont été reçus en fin d'après-midi hier à la résidence khadimou Rassoul par le khalife général des mourides Serigne Sidi Mactar Mbacké. Une occasion pour Niasse de présenter sa coalition et les membres de son directoire de campagne.

 

(Correspondance) - Le candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal Moustapha Niasse et l'ensemble de la coalition ont été reçus en fin d'après-midi hier à la résidence khadimou Rassoul par le khalife général des mourides Serigne Sidi Mactar Mbacké. L'audience qui a duré une quinzaine de minutes environ était l'occasion pour le candidat de ‘l'unité et du rassemblement’ de présenter les différents partis qui composent sa coalition au guide suprême de la communauté mourides.

A sa sortie d'audience, Niasse et sa délégation ont eu un entretien d'une heure avec le porte-parole du Khalife Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Durant l'entretien, tous les partis de la coalition se sont exprimés pour montrer à la communauté leur ambition pour le Sénégal. Occasion pour Moustapha Niasse de réitérer sa volonté de faire un mandat et de se retirer du pouvoir.

 

El Hadj Momar Samb le porte-parole du candidat de Bennoo Siggil Senegaal qui faisait face à la presse à l'issue des audiences avec les autorités religieuses dira que le choix de Touba pour la première sortie de leur Moustapha Niasse n’est pas fortuit. ‘Touba est une famille religieuse phare très importante au Sénégal, il fallait donc entreprendre la marche vers la victoire en commençant par cette ville sainte’, dira-t-il avant d'ajouter ‘Juste après le Congrès d'investiture les échos favorables que nous avons reçus, à travers des coups de fil venus de l'extérieur, des sms et des témoignages de soutien de Sénégalais de la diaspora nous réconfortent dans notre objectif de travailler pour faire de Niasse le quatrième président du Sénégal’.

 

Momar Samb de profiter ensuite de l'occasion pour tirer à boulets sur le régime de l'alternance qui a fini selon lui, de plonger le Sénégal dans un désespoir total après douze années de ‘libéralisme sauvage’. Il souhaite que les prières des chefs religieux les accompagnent pour une victoire dés le premier tour parce que convaincus que Wade ne peut pas se présenter en février 2012.

 

Interpellé sur des défections de taille enregistrées dans les rangs de Bennoo à Keur Madiabel fief du candidat de la coalition, El Hadj Momar Samb banalise et de parle de période propice à des départs mais aussi des arrivées vers des formations politiques. Pour lui cette localité reste un bastion incontestable de Bennoo Siggil Senegaal.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Badou5555

    En Janvier, 2012 (04:33 AM)
    Ce Niasse n'aura rien du tout  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (21:58 PM)
      Bonsoir pour arrêter les accidents récurant, l'état devra recevoir sa politique en matière de sécurité routière. Pour pour avoir un permis de transport en communâgé 21ans marié et père au minimun d,un enfant en chargé mineur. Pour les visites techniques l,état devra créer  un service rattaché à la présidence ou à la primature qui feront des visites surprise au service des mines et  rendre compte ai président de la République. Pour les autos écoles,  il faudrait les assainir et aussi les contrôler comme énoncé sur le service des mines. C ma contribution pour palier à ces accidents motels. Que dieux les accueille au  paradis amine yah rabbi 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Binta Sall

    En Janvier, 2012 (05:35 AM)
    vraiment président dafa wara beau ou belle nak, akh.....



    niaw nguène lolou. Niasse on ne sait pas s'il fait du youza ou du youssou. Rien de beau, même pas les gestes...
    {comment_ads}
    Auteur

    No Benno

    En Janvier, 2012 (06:33 AM)
    benno siggil est mort ya maintenant benno avec niasse et benno avec tanor
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivebenno

    En Janvier, 2012 (07:43 AM)
    Vive Benno siggil senegal! Ci kaw ci kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    44

    En Janvier, 2012 (09:52 AM)
    j'avais grandement espere k'avc la coalition CA2000 le senegal allait demarrer les veritable socles de notre amelioration des conditions de vie, mais la realite des philosophies et real politik etait tt autre et on a subi les consequence avc ce ce vieux sinile wade. On va pas desesperer pour autant. Si Niasse prend le pouvoir, kil tire la lecon consernant wade, c lui devant l'histoire. En tt cas pour la presidentielle, je veux pas de wade,ni de Macky !
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pinetown

    En Janvier, 2012 (10:09 AM)
    Moustapha Niass sra le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE TOUS LES SENEGALAIS.Votons TAPHA pour un senegal en avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh Bi

    En Janvier, 2012 (10:16 AM)
    Wiri wiri jaari Touba

    Ila Touiba.... :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bss

    En Janvier, 2012 (10:41 AM)
    AFP +PIT+LD+LATIF+LES AUTRES PARTIS RESIDUELS =4% COMME EN 2007

    VIVE LES ASSISES NATIONALES
    {comment_ads}
    Auteur

    Buubu Pullo

    En Janvier, 2012 (11:52 AM)
    la rupture qu'on attend n'est pas d'aller chez les chefs de de familles marboutiques pour chercher allégeance.

    1. les fêtes ety cérémonies relmigieuses coutent plus de 7 milliards par an à l'état qui pourraient financer l'emploi dees jeunes et des femmes, ou construire des salles classes...

    2. Bathily, El Hadji Momar Samb, Dansokho étaient des communistes, en reniant leur idéologie originelle, ils ont tout jeté; mais nos pays n'avancent pas à cause des pressions économiques, financières, politiques culturelles... des puissances qui dominent le monde, il faut nous dire en quoi votre programme est anti impérialiste, et cela qui plombent notre développement et depuis quand Niasse a cessé d'être un, simple prête nom et un prolongement de ces puissances qui nous tiennent à la gorge

    3. Pourquoi les Bathily, El Hadji Momar Samb, Dansokho ne peuvent pas s'émanciper, même des minables comme Idrisdsa Seck, Macky Sall, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Dièye..., s'affirment, ou bien êtes vous habitez par des âmes de paria

    Notre pays attend non pas une alternance générationnelle,; mais plutôt la définition d'une idéologie technique de libértation des serres de la Fance et des puissances financières, cazr notre développement équivaut à la chûte de la France et de ces tyrans économiques, politiques et militaires

    Même Wade est plus avancé que vous, car il a fait avancer la coopération sud-sud et a amorcé un début de tranfert de technologie...

    Top Banner
    Auteur

    Moi Dakar

    En Janvier, 2012 (12:34 PM)
    JE VOTE BENNOO _ MOUSTAPHA NIASSE MOKA MANE
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugue Sa Rew

    En Janvier, 2012 (12:55 PM)
    NIASSE , n'est pas crédible pour diriger ce pays , primo il est vieux et à 72 ans il devrait prendre sa retraite , secondo , il a toujours trahi ses compagnons d'armes , il a tout fait pour que le PS de TANOR perde les élections présidentielles.NIASSE veut maintenant qu'on lui confie le pays alors qu'il a déjà mouillé ses mains et collaboré avec le régime en place.Il a trahi ses copains de BENNO en achetant les autres partis politique de BENNO pour les représenter , n'est ce pas SERIGNE MANSOUR DJAMIL vient de le traité de has been.Votez pour un changement radical pour écarter tous ces vieux tocard qui ne savent pas ce que veut dire la retraite.Il nous faut des gens sensibles à la réalité du pays pas des arrivistes complétement déconnectés des souffrances et des maux du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxl

    En Janvier, 2012 (15:27 PM)
    niasse ne propose aucun changement . nous voulons un candidat qui prend ses distances avec ces faux marabouts corrompus
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Deug

    En Janvier, 2012 (17:12 PM)
    TANT qu'on aura pas prie nos distance d'avec ces marabouts la, collectivement et individuellement on ira null part. ils ont completement travesti la religion et fourvoyer tout un peuple. c'est dommage pour ce peuple .
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Janvier, 2012 (23:45 PM)
    ceux qui sont honnete savent que Niasse est lhomme de la situation actuellement.

    Je suis daccord avec tous ceux qui pensent quil faut arreter ce jeu avec les marabouts.ten a assez pour ne pas dire yen a marre de ces marabouts
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Janvier, 2012 (15:45 PM)
    Niasse reste un candidat médiocre et s'il devient Président, il y a fort à parier qu'il sera le plus mauvais depuis très longtemps: aucune expérience, aucun charisme, la peur d'affronter les difficultés que connaissent les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waax Waxeet Oblige !!!

    En Janvier, 2012 (16:42 PM)
    pffffffffffff tous pareils des opposants de saloon ............wade connait ses adversaires  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Janvier, 2012 (04:02 AM)
    Niasse est trop vieux. On veut du sang neuf. Il a ete sous Senghoir, Diouf, .. do na seuk. retraite!

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email