Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Niasse : “Nous ne fusionnerons l’Afp avec aucun autre parti”

Single Post
Niasse : “Nous ne fusionnerons l’Afp avec aucun autre parti”

L'Alliance des forces du progrès (Afp) de Moustapha Niasse a fêté ce jeudi 16 juin 2016 son 17ème Anniversaire. Occasion saisie par son fondateur, Moustapha Niasse de remercier ses militants.

“Il y a un an et demi, en janvier 2015, l’AFP a connu un évènement de dissidence avérée par rapport aux choix du parti. Nous l’avons géré, cet évènement, avec sérénité et sens des responsabilités. Des camarades nous ont quittés. D’autres, bien nombreux, sont venus adhérer à notre formation politique, avec enthousiasme et sincérité. Nous leur rendons hommage. En 17 années, nous avons perdu des camarades, enlevés à notre amitié et à l’affection de leurs familles. Nous saluons leur mémoire et continuons de prier pour eux. Ils furent des nôtres. Ils le resteront toujours”, dit-il dans son message.

Selon lui, aujourd’hui, comme hier et dans le futur, l’AFP connaît une vigueur et une nouvelle énergie qu'ils tirent, avec résolution, de leur volonté de ne jamais faiblir mais plutôt d’aller de l’avant, comme aux premiers jours de la création de leur parti.

“Nous nous sommes battus, avec lucidité, ardeur, abnégation, hauteur, opiniâtreté, pour le triomphe de ces idéaux que portent l’amour du travail bien fait, la capacité de faire face aux évènements et de les maîtriser, la volonté de réussir. Le Sénégal, aujourd’hui, arrive à un stade de son évolution politique, à l’entrée d’une phase décisive dans les choix qui s’annoncent pour une démocratie plus avancée, un climat apaisé et la prise en charge organisée, planifiée et maîtrisée des mécanismes nouveaux d’un dialogue national qui ouvre la voie à de nouvelles perspectives dans la conduite des affaires de notre pays, le tout sous l’égide du Chef de l’Etat, M. le Président Macky Sall, en accord parfait avec les partenaires que nous sommes dans la Coalition Bennoo Bokk Yakaar”, magnifie-t-il.

Moustapha Niasse pense que l'Alliance des Forces de Progrès a un rôle qu’elle doit continuer de jouer dans ce processus, tout comme dans tout processus appelé à enrichir et renforcer notre pays dans son expérience de démocratie concertée, en vue de créer les conditions d’un développement réel, concret, efficace et profitable à tous.

Réagissant aux propos de certains analyses prédisant une intégration de l’AFP dans une autre formation politique, il répond qu’il ne peut, en aucun cas, en être question de cela. “L’AFP reste et restera l’AFP, parti souverain et porteur de cet idéal de conquête du pouvoir, dans les normes que recommande le patriotisme et que définit la morale politique, adossée à la foi en Dieu et à l’esprit de service public, fait de sacrifices et de disponibilité sans réserve, quand il s’agit de l’intérêt supérieur de la nation.Nous ne fusionnerons l’AFP avec aucun autre parti”, jure-t-il.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Omega

    En Juin, 2016 (18:51 PM)
    A quand, l’émergence du Sénégal

    A quand , une république des valeurs .

    M. Le Président , ce n'est pas dans l’éthique que la libération de karim se fera.

    Vous êtes dans l’état de grâce certes mais le réveil risque d’être brutal.

    Tenez vous prêt en 2019, ça va chauffer; les sénégalais ne sont pas amnésiques.

    Les sénégalais, dans leur écrasante majoritaire, sont contre cette forfaiture mais puisque la constitution vous donne cette prorogative, allez vous en . Mettez cependant dans votre tête que vous redescendrez sur le terrain politique pour solliciter un second mandat. Vous avez profondément déçu le SENEGAL.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:56 PM)
    Euye waye Niass dimbaliniou. Tu vaut plaus rien au senegal avec to machin. Les homme honorables ont quitte L AFP. Il faut pas essayer de trpmper les gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:57 PM)
    Depuis l'annonce de la libération de Karim et les retrouvailles libérales les discours du PS et l'AFP commencent à changer. Légui niou dah len
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email