Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

NOMINATION DE MOUBARACK LO AU POSTE DE MINISTRE CONSEILLER : Des libéraux de Louga se rebellent en silence

Single Post
NOMINATION DE MOUBARACK LO AU POSTE DE MINISTRE CONSEILLER : Des libéraux de Louga se rebellent en silence
La ville de Louga vient d’avoir "son ministre", la semaine dernière. Il s’agit de l’économiste M. Moubarak Lo, nommé ministre conseiller. En effet, cette nomination n’a pas fait que des heureux, surtout dans les rangs des libéraux du coin qui ont toujours plaidé pour que Louga ait « son ministre » au même titre que les autres villes. Au contraire, c’est un mécontentement généralisé parmi les militants du Pds, lesquels chuchotent que « le président Wade, n’a pas encore trouvé le bon joker qui occupera la tête du peloton en vu de la présidentielle ».

 
La nomination de l’économiste Lougatois, Moubarak Lo, au poste de ministre conseiller, a déplu à bon nombre de libéraux de la ville de Louga. Ces derniers, approchés par nos soins, ont condamné, dans leur écrasante majorité, cette nomination qu’ils jugent « inopportune et inutile ». 
 
Seulement, nos interlocuteurs par « peur de représailles », ont voulu parler à mots couverts. « Est ce que Moubarak Lo peut apporter quelque chose au Pds » s’interroge, hors de lui, ce libéral pestant que « cette nomination va sûrement créer un mécontentement chez les vrais responsables libéraux, qui depuis la survenue de l’alternance ont toujours plaidé pour que la ville de Louga ait un ministre, à l’image des autres localités telles que Darou Mousty, Kébémer ou Linguère ». 
 
Regrettant fort, ce choix de Wade, il fulmine de nouveau « le président est en train de donner raison aux habitants du Ndiambour, qui croient dur comme fer, que leur ville est oubliée par le régime de l’alternance. Donc, la meilleure manière de se rapprocher des militants, était de nommer à un poste stratégique, un vrai libéral capable de remobiliser les troupes. 
 
Et ce travail, M.Lo, notre adversaire des locales passées, ne pourra pas le faire ». Le sentiment de « ce cagoulard », est partagé par presque l’ensemble des responsables libéraux interrogés. Cependant, contrairement à ces derniers, qui refusent de décliner leur identité, le jeune Birahim Tall a pris son courage à deux mains pour dire ses quatre vérités : « certes, il appartient au président Wade de nommer qui il veut, mais Louga est aujourd’hui contrôlée par Benno, donc a quelques mois de la présidentielle, il devrait miser sur un homme capable d’éteindre les foyers de tension qui ne cessent de naitre dans la maison libérale ». 
 
Apparemment révolté par cette nomination, le secrétaire général adjoint de la fédération urbaine, revient à la charge « c’est inutile pour le Pds, car le parti qui est en train d’exclure des militants et créer des frustrations nées des renouvellements des instances de base de l’UJTL, doit aussi travailler à ce que des militants restent, au lieu de s’adonner à des nominations inopportunes ». Parlant de Moubarak Lo, l’ancien responsable de l’UJTL, dira que « ce dernier a certes cherché et obtenu cette nomination à travers des déclarations et sorties fracassantes, mais il ne sera pas en mesure de réussir sa mission, car il est imbu de sa personne.
 
 D’ailleurs, depuis sa nomination, il n’a pas pris son téléphone pour parler avec les responsables de la ville, ne serait-ce que pour leur dire : désormais, nous allons travailler ensemble ». Tout Louga croyait que Wade allait rectifier le tir, en choisissant un homme capable de lui donner des militants, mais il a passé outre, en jetant son dévolu sur M. Lo, donc nous ne pouvons que nous en désoler, tout en restant des militants disciplinés mais libres » a-t-il indiqué. 
 
Ainsi, Birahim Tall s’est aussi offusqué du comportement de ses frères libéraux. « Si les responsables de la fédération urbaine Pds de Louga étaient unis comme un seul homme, le président Wade allait choisir dans nos rangs, mais tel n’est pas le cas, nous passons tout notre temps à nous entre-déchirer. Donc, il faut maintenant qu’on se ressaisisse, en essayant de taire nos ambitions personnelles afin de propulser ceux qui sont capables de porter le combat, faute de quoi Louga ne sera jamais respectée ». Cependant, nous avons joint le tout nouveau ministre pour recueillir son avis, il avait promis de nous rappeler. Peut-être, qu’il est déjà plongé dans des dossiers. Nos pages lui sont entièrement ouvertes.
 
Abdourahmane Mbodj


10 Commentaires

  1. Auteur

    Ardo Mbantou

    En Avril, 2011 (09:56 AM)
    Question: combien de ministres y a-t'il au Senegal ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Pééééé

    En Avril, 2011 (09:59 AM)
    depuis là ou je dors
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (02:39 AM)
      Et je peux vous dire que dans ce meme projet -- il y a des senegalais dans la conception & financement du projet...
      Voila pour l'anecdote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2011 (10:19 AM)
    Comment un tel intellectuel peut il intégrer ce gouvernement de Wade?

    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Avril, 2011 (12:05 PM)
    C'est décevant, il s'est fait tout petit, pauvre Moubarack, quel idiot
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Fans

    En Avril, 2011 (14:19 PM)
    moubarak lo je te felicite du courage tu nes un batisseur se sont tes enemis qui passe leur temp a sabate neles regarde meme pas fait ton travail il faut etre avec le bon dieu cest lunique je te donne des prieres ne tinquite pas mercie que dieu te benie
    Top Banner
    Auteur

    Sounougalais

    En Avril, 2011 (15:43 PM)
    QUELLE HONTE bien dit le louup sort du bois ah!! les bergers sont attentifs!! vilain espèce de je ne sais quoi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Real

    En Avril, 2011 (15:58 PM)
    PEUT ETRE C'EST POUR MANIPULER LES SONDAGES?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Femme2

    En Avril, 2011 (16:10 PM)
    slt

    du courage moubarack les gens n'aiment pas les hommes qui travaillent continue dans ton lancée d'analyste économiste tous les lougatois sont derrière toi pour élire le pds au premier tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (18:54 PM)
    je ne suis pas du tout déçu!âprés sa médiocre proposition (qu'il a fini par retirer tellement c'était gros) de suprimer le second tour, je ne me suis plus fait d'illusion sur cet individu
    Top Banner
    Auteur

    Gor

    En Avril, 2011 (21:20 PM)
    ils se disent intellectuels, mais ils sont plutot des chasseurs de prime qu'autres choses

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email