Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nouvelle date pour la Présidentielle : Thierno Alassane Sall propose d'attendre le départ de Macky Sall

Single Post
Nouvelle date pour la Présidentielle : Thierno Alassane Sall propose d'attendre le départ de Macky Sall

La décision du Conseil constitutionnel d'annuler le report de la Présidentielle fixée le 15 décembre prochain laisse place à une question fondamentale : quand le scrutin aura-t-il lieu ? 

Barthélémy Dias, sur Seneweb, a proposé la date du 2 mars prochain pour qu'on reste dans les délais impartis par la Constitution, mais Thierno Alassane Sall ne semble pas du même avis.

 Interrogé par Rfi, le leader de la République des Valeurs a proposé d'attendre le départ de Macky Sall.

"Ma préférence est d'attendre le départ de Macky Sall qui a tout fait pour perturber les élections. Il faut attendre le 2 avril et constater la vacance du pouvoir. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour avoir une élection transparente. Il faut qu'on fasse l'effort d'attendre le 2 avril et le départ de Macky Sall", a proposé le député candidat à la Présidentielle.




12 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Février, 2024 (15:15 PM)
    Ceci doit nous obliger de reflechir a notre systeme for le futur: le president sous nos tropique ne peut erte en charge de l'organisation d'elections dont lui-meme est parti-prenante en qualite de candidat (lui-meme ou son parti). C'est un complet non-sens dans republique bananiere. Il faudrait une structure independante non nommee par le president pour s'occuper de tout ce qui est elections aussi bien legislative que presidentielle. Cette strusture de devrait en aucun cas repondre du President ou de l'assemblee.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:24 PM)
      Je l'ai deja dit, ces juges sont des cowboys, comment peut on vous accuser de faits aussi graves que la corruption. Vous  n'en faites meme pas allusion. Ils savent que devant eux, ils ont un peuple de mouton. Tout ce qui les interesse c'est de faire partir le president qui lui meme a fait un serment de depart;
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:18 PM)
      N'importe qui peut accuser un individu. Macky est accusé de crime contre l'humanité á la CPI non?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (15:20 PM)
    Ce Monsieur Sall est disqualifié pour être President de la République car il manque de jugement et est trop m'impulsif et rancunier 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (15:40 PM)
      mane c'est toi qui me déçois.
      Tu n'es ni candidat ni leader et tu veux décider pour nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:30 PM)
    Thierno Alassane Sall travaille avec le pouvoir qui l'avait utilise pour le schema de reporter les elections. Pourquoi attendre le depart de Macky Sall le 2 Avril? Il n'a rien a voir avec ces elections. Apres le 2 Avril, il faudra refaire tout donc TAS ne sera meme plus un candidat.

    Thierno Alassane Sall se range derriere Dione...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:41 PM)
    TAS tu es vraiment l'ennemi de la Democratie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Février, 2024 (15:48 PM)
    On a l'art de trainer au Sénégal. En homme pragmatique, Macky devrait sortir après la décision du CC faire un discours disant qu'il se conformait à cette décision comme il l'avait fait quand il s'est agi de réduire son mandat de 7 à 5 ans; ensuite demander au ministre de l'intérieur de convoquer dans les 48 heures les candidats à l'élection pour fixer rapidement une nouvelle date. Dem naannii ndiarr bou seedeuu baalu sénégalais yi ak Yalla deffar valisam doucment doucment et laisser Hamadou et consorts se débrouiller. Franchement plus de 20 ans à faire de la politique de doynna naak Macky le Dictateur de Dakar.
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Février, 2024 (16:00 PM)
    Qu'Allah bénisse et protège Thierno Alassane Sall 

     

    Amine ya Rabbi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:21 PM)
    Idée saugrenue. Le CC à décidé d'une élection en vue de l'élection d'un président de la république avant le 02/04. Il faut être con pour préconiser autre chose. Il faut trouver des conseillers juridiques T'as..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouimais

    En Février, 2024 (16:28 PM)
    Dans ce pays, tous les présidents ont toujours tout fait pour saboter les élections et mettre toutes les chances de leurs côtés, cela n'a pas empêché qu'y ait eu des alternances. Donc TAS n'a qu'à prendre son courage à 2 mains et aller affronter ses adversaires politiques. C'est tout. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Février, 2024 (16:33 PM)
    Thierno Alassane Sall me déçoit.  En cas de vacance du pouvoir à partir du 2 avril c'est le président de l'assemblée nationale qui assure l'intérim et il aura 90 jours pour organiser les élections. Si on ajoute 15 jours en cas de 2ème tour cela nous mènerait au 17 juillet presque en saison de pluies et presque la première date qui avait été proposée par l'assemblée nationale à un mois près. 

    Non !!!! Les Sénégalais en ont assez de ce pouvoir et veulent qu'il dégage au plus vite.

    Je commence à me poser des question sur la connivence entre TAS et Amadou Ba que certains avaient agité. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (17:10 PM)
    TAS et Mimi sont dans le règlement de compte pour avoir été écartés par Macky Sall. L'intérêt général des sénégalais n'est pas leur combat.

    D'ailleurs TAS foumou todj ? Il sait qu'il ne gagnera même pas dans son bureau de vote. Ils veulent continuer à prendre le peuple en otage. Nous voulons que l'élection présidentielle soit organisée avant le 2 Avril. Après on ne veut plus parler de politique mais d'économie et de développement. Ces pseudo politiciens qui n'ont rien apporté au pays se prennent pour le centre du monde.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelle Déception

    En Février, 2024 (18:31 PM)
    Ce Thierno Alassane est vraiment décevant. Je comprends maintenant pourquoi il n'est arrivé à rien à part trainer des casseroles. Il n'a ni l'intelligence encore moins le niveau pour diriger ce pays. Vu sa cervelle de moineau. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abba

    En Février, 2024 (20:43 PM)
    TAS ne comprend pas la décision du conseil constitutionnel, qui a bien défini la plage , le délai que doit respecter la date de l'élection.  au plus 45 jours avant  la fin du mandat de macky, et 30 jours au moins. Pour un ingénieur, TAS déçoit, c'est élémentaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email