Omar Faye Faye rectifie Macky Sall : "Tous les sénégalais, à part la dynastie Faye-Sall qui bénéficie de tous les privilèges, sont pauvres"

  • Par : Leral.net | Le 03 mai, 2013 à 13:05:01 | Lu 8092 fois | 17 Commentaires
content_image

Omar Faye Faye rectifie Macky Sall : "Tous les sénégalais, à part la dynastie Faye-Sall qui bénéficie de tous les privilèges, sont pauvres"

Les propos tenus par le Président de la république le 1 mai à l’occasion de la remise des cahiers de doléances sont très inquiétants. C’est l’analyse faite par Oumar Faye, Président du Mouvement Leeral Askan Wi, dans les colonnes de Liberation.

"Un pauvre qui veut acheter du riz à 1500 FCfa, c’est son problème", avait dit Macky Sall aux centraux syndicaux venus lui présenter leur cahier de doléance. Mais pour Oumar Faye, il est opportun que le chef de l’Etat sache que "tous les sénégalais, à part la dynastie Faye-Sall qui bénéficie de tous les privilèges, sont pauvres. Il y a pas un sénégalais qui puisse aujourd’hui se permettre le luxe de vivre convenablement". Mieux, défend M. Faye, "rien ne marche dans ce pays. Tout est paralysé". D’après lui, les sénégalais sont fatigués et sont obligés d’attendre une communication inquiétante". Par ailleurs, il soutient que tous les investisseurs sont en train de fuir le Sénégal et les nationaux ne veulent pas investir". 


Leral.net


Commentaire (13)


Douwa En Mai, 2013 (14:51 PM) 0 FansN°: 1
il nous pompe l air cet omar faye c est le malheur du senegal il tend le micro a des idiots des gens ki n ont rien ds leur téte way fiche nous la paix
Tchim En Mai, 2013 (15:03 PM) 0 FansN°: 2
ce gats est un eternel perdant il est nee pour etre en coalition avec les perdants de tout les temps. qui ne se rapelle pas de ses sortie contre karim wade et son pere notamment sur l'affaire alex segura allant jusqu'a les caricaturer avec une malette ors de la marche. mais aujourdhui que le gouvernement se mette a verifier tout ses pratiques anciennes de type segura il revient a la charge et dit que c'est un acharnement. C'est ce qu'on appelle etre avec les voleurs et les enqueteurs en meme temps. un vrai nafekh.
Max En Mai, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°: 3
pour quoi les sénégalais n'aiment pas les gens honnêtes ,OUMAR faye A RAISON RIEN NE MARCHE DANS CE PAYS ,C EST NOUS QUI AVONS ELU MACKY ALORS CESSEZ DE DIRE DU N IMPORTE QUOI MACKY SALL NE PEUT PAS
Ndoye Bouky En Mai, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°: 1
oumar faye tu te trompes les riches sont pas seulement macky sall et son epouse , faut ajouter dans ta liste les dignitaires du regime sortant et idrissa seck qui ont ruine le senegal en 12ans .
Bb En Mai, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°: 4
Il pouvait réussir dans son point de vue mais il est vraiment passé à coté en parlant de "DYNASTIE" au fait qu'est ce qu'il veut vraiment dire ce con de Omar FAYE
Mia En Mai, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°: 5
Les Centrales syndicales.
Jeef En Mai, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°: 6
il nous pompe vraiment l'air ce con là, c'est un vrai rancunier en plus j c pa pkw c foutus journalistes lui tendent le micro, c un vrai ignorant un mec stipude. Topal feulé
Sbd En Mai, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°: 7
omar khana manoo nokha teth sa lamigne khamoni kene degluwula

X En Mai, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°: 8
laisser les tranquille chaque jour vous sur eux :
Modou Modou En Mai, 2013 (19:48 PM) 0 FansN°: 9
je suis revenu au pays j'ai investi dans l'agrobusiness machallah ça marche.il ne faut pas compter sur l'etat-
Merci Modou Modou En Mai, 2013 (00:57 AM) 0 FansN°: 1
merci beaucoup modou modou! pourquoi voulons nous penser que ce sont les dirigeants qui vont faire marcher ce pays a notre place! si on travaillait et exigeait de nous meme autant qu'on exige des autres ce pays serait meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui! seul le travail compte
Deroin En Mai, 2013 (21:51 PM) 0 FansN°: 10
Omar khana chomeur nga weur radio yi di weur rek di doul!

Ton putain de parti n'est constitué que par toi seul

Verita En Mai, 2013 (21:51 PM) 0 FansN°: 11
Il n'est pas possible de faire la revue de presse online , sans ce vacancier qui n'a autre chose à faire que de trouver toujours quelque chose à dire sur le couple présidentiel. Na t il rien d'autre faire ; dans son Etrange mouvement qu'il partage peut etre avec sa famille , il n ya que lui qui se entendre. Ce qui etait valable du temps de Wade qui distribuait à tour de bras les deniers publics à ses pourfendeurs , ne l'est plus sous Macky, car le pays est entrain d'etre redréssé..
Pape En Mai, 2013 (07:38 AM) 0 FansN°: 12
Mr faye il faut prendre un professeur pour te faire comprendre le sens d une phrase :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: :
Rufisqois Authentique En Mai, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°: 13
laissez monsieur abdourahmane seck tranquille son seul tord c'est d'être le beau père du président macky sall. Voilà quelqu'un qui a tout donné à la nation, quand il travaillait dans l'administration, macky n'était pas encore à l'université, il a toujours milité dans l'opposition avec la CDP GARAPGUI de Iba Der Thiam et quand wade arriva au pouvoir, il fut nommé PCA SAED et quand macky quitta l'assemblée nationale, wade le chassa de son poste de PCA. pour les gens qui parlent de gré à gré, sachez que : " fi dara niorou fi ba niou koye mathie"(les fruits sont encore verts et pas mûrs) c'est ce même homère qui est parti chercher des partenaires pour la construction des habitations dont on parle(gagnant-gagnant) et ceci est une des pierres qu'il pouvait apporter pour la réussite du mandat du PR Macky sall et du gouvernement de abdoul Mbaye. il pouvait rester les bras croisés main sa conscience ne lui permet pas cela vu son engagement pour son pays. son poste de PCA saed il le devait à son parti CDP et en son temps personne n'avait élevé la voix donc laissez l'homme tranquille continuer le chemin qu'il s'est tracé pour éxécuter le programme du PR étudié et accepté par les bailleurs donc c'est sénégal qui gagne, slogan jadis utilisé pour les jeux, l'hivernage approche,; si le travail n'est pas fait les senegalais vont encore souffrir. De grâce wait and see au bout du tunnel tout le monde applaudira :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]