Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Omar Faye sur le rapport de la Centif concernant le Craes : « Le frère de Macky Sall doit être auditionné… »

Single Post
Omar Faye sur le rapport de la Centif concernant le Craes : « Le frère de Macky Sall doit être auditionné… »

Le responsable du mouvement Leeral Askan Wi, Omar Faye, est d’avis de que le rapport de la Centif est « sélectif » et parle d’une « justice à deux vitesses ». Selon le natif de Rufisque, « le frère du président de la République, Alioune Sall, doit être auditionné en tant que directeur de l’Observatoire sur le rapport du Craes. D’après lui, « c’est impensable qu’autant d’argent puisse transiter du compte du Craes (N.d.r. : Conseil de la république pour les Affaires économiques et sociales) vers celui de Mbaye Jacques sans qu’il ait des informations ». Omar Faye cite également d’autres personnes qui sont maintenant à des postes de responsabilité dans la République et qui étaient au Craes à l’époque. Il s’agit, entre autres, du nouveau ministre du budget, Abdoulaye Daouda Diallo, qui était le secrétaire général du Craes, de Abou Abel Thiam, ancien conseiller en communication du Craes et présentement porte-parole de la présidence de la République, et Ady Guèye, ancien vice-président du Craes. Ces derniers, qui sont devenus les dignitaires du nouveau régime, étaient des piliers incontournables du Craes, a soutenu Omar Faye dans les colonnes du Quotidien.



9 Commentaires

  1. Auteur

    69

    En Juin, 2012 (11:48 AM)
    YAW DAKA CON LOULA NEKH REK NGAYE WAKH
    Top Banner
  2. Auteur

    Julom

    En Juin, 2012 (11:51 AM)
    Je voudrais juste savoir quelle profession est mentionné sur sa carte d'identité !!! Cet homme a été fabriquer de toute pièce par la presse qui lui tend le micro et la plume aussi alimenté par certains hommes d'affaires qui le lui rende par ce que etant leur parasite . S'il se sent populaire il a ratait l'ocaz de se présenter comme député sur les législatives !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Shit

    En Juin, 2012 (11:55 AM)
    SILENCE ON TRAVAIL

    TU NE DIS QUE DES ANERIES
    {comment_ads}
    Auteur

    Maqueue

    En Juin, 2012 (11:56 AM)
    Macky et son entourage vont se rendre compte que la pierre qu'ils ont soulevee est tres lourde et qu'elle va leur retomber sur les pieds. Qui vivra verra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Almami

    En Juin, 2012 (12:16 PM)
    Je ne suis pas surpris par la réaction de ce larbin. C'est Me Mbaye J Diop qui lui avait donné le seul job qu'il a eu dans sa vie. Je plains ce mec qui passe tout son temps à lécher des culs. N'est ce pas lui qui disait que Cheikh Amar doit etre protégé car c'est un talibé, patati pototo, que Bara Tall..., que Youssou Ndour....Ce mec jouit il de ses facultés mentales ? Est il fier des actes de larbinisme qu'il pose à longueur de journée ? Je l'avais estimé lorsqu'il avait le buzz autour de lui dans l'affaire SEGURA avec sa malette lors d'une marche. Mais depuis quelques, je le trouve decevant et dégoutant
    Top Banner
    Auteur

    Wolof_yi

    En Juin, 2012 (12:46 PM)
    Pour le moment, aucun commentateur ne s'est prononcé sur le fond des propos de Mr Faye. Débiter des injures à son encontre ne diminue en rien la profondeur et la perspicacité de la question qu'il soulève.

    Si ceux qu'il cite ont eu à occuper toutes ces fonctions au niveau du Craes, il est logique de penser qu'ils aient eu à partager un certain nombre de responsabilités avec Mr Mbaye Jacques.

    Ce qui n'enlève en rien leur présomption d'innocence, jusqu'à la preuve de leur culpabilité.



    Concédons cela à Mr Faye, et soyons moins passionnés, plus objectifs. Cela y va de la qualité du forum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Almami

    En Juin, 2012 (12:50 PM)
    L'amalgame ne passera pas. Ce rapport de la CENTIF a été fait sous le magistère de Wade (qui avait mis le coude là dessus). Si Abdoulaye Daouda Diallo, membre de l'APR était impliqué, l'équipe de Ngouda Kane l'aurait épinglé et Wade l'aurait guillottiné. Quant à impliquer un Conseiller en Com (Abou Abel) dans une telle affaire; c'est ridicule. Ce redevable de Me M J Diop est triste. Il devait demander au neveu Me Mbaye Jacques Ndiaye de préparer la défense
    {comment_ads}
    Auteur

    Louve

    En Juin, 2012 (19:27 PM)
    c bien omar faye les senegalais ont besioin de savoir la verite.IL FAUT CONTINUER DANS CETTE LANCEE.MAIS LE FRERE DE MACKY DOIT ETRE APPELLE COMME TOUT LE MONDE.ET MACKY COMMENCE A NOUS TAPPER SUR LES NERFS AVEC SA PUTAINE DE FAMILLE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (12:40 PM)
    OMAR FAYE veut se faire un nom politiquement il n a qu a parler sur mbaye jacque diop qui gagner 8.500.000+2.000000+une caisse noire comma fond politique+un budjet reserver uniquement pour des voyages de rien du tout et se M4BAYE JACQUE DIOP issulte les senegalais pour dire que lui et le PDS ont salient l image de MACKY SALL le pourquoi il est devenu PRESIDENT OMAR FAYE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email