Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Oumar Faye, Lerral Askan Wi: « Cheikh Kanté veut créer des rivalités religieuses dans ce pays»
   Par Setal.net | Setal |  Vendredi 18 janvier, 2013 10:02  | Consulté 8241  fois  | 41 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Oumar Faye, Leral Askan Wi, Farba Ngom, Cheikh Kante
source: Setal

Oumar Faye, le leader du mouvement « Leral Askan », demande le limogeage du directeur du port de DAKAR, Cheikh Kanté et la démission à l’Assemblée de Farba Ngom, le griot de Macky Sall. Car, selon lui, le premier nommé veut créer des rivalités religieuses dans ce pays. Quant au second, il ne peut pas être griot du Président et continuer à être un député à l’Assemblée Nationale.

 Oumar Faye, le leader du mouvement « Leral Askan », demande le limogeage du directeur du port de DAKAR, Cheikh Kanté et la démission à l’Assemblée de Farba Ngom, le griot de Macky Sall. Car, selon lui, le premier nommé veut créer des rivalités religieuses dans ce pays. Quant au second, il ne peut pas être griot du Président et continuer à être un député à l’Assemblée Nationale.


Conflit inter-confrérie. C’est ce que le directeur général du port risque de créer au Sénégal. Ces propos émanent d’Oumar Kanté, du mouvement « Leral Askan Wi » qui dénonce, avec fermeté et sans détours, la cérémonie de baptêmes de certaines installations portuaires aux noms de grandes figures emblématiques du Sénégal, cérémonie organisée avant-hier, au grand théâtre, par le directeur du port. Selon le président du mouvement « Lerral Askan Wi », on va vers une guéguerre confrérique après ce qu’on a fait, car certaines voix commencent déjà à se faire entendre dans certaines familles religieuses. Alors que, note-t-il, le Sénégal pouvait s’en passer. « Ce que Cheikh Kanté a fait est extrêmement dangereux pour notre République et pour notre pays. Il est en train de torpiller l’appel à l’unité du khalife général par ces faits », déclare-t-il d’un ton élevé. Poursuivant son argumentaire, Oumar Faye ajoute que cette cérémonie n’est que du folklore. A son avis, un simple communiqué suffisait pour baptiser ces différents locaux et l’argent qui y a été dépensé pouvait servir à la population. Ce, d’autant plus que les lanternes sont rouges dans le pays et les Sénégalais ne savent plus à quel saint se vouer à cause de la cherté du panier de la ménagère et des coupures incessantes qui ont refait surface. « Ces 400 millions pouvaient servir à appuyer les dahras, à construire des mosquées ou à contribuer à alléger ces déficits énergétiques avec les coupures de courant. On va de mal en pire dans ce pays et l’avenir nous édifiera. On n’a pas d’argent dans ce pays. Il n’y a aucune perspective ni rien du tout. On est dans une situation grave », souligne-t-il. Sur ce, il interpelle le ministre de la Bonne Gouvernance, en l’occurrence Abdoulatif Coulibaly. Selon lui, celui-ci a l’obligation d’interpeller Cheikh Kanté afin qu’il explique où il a injecté les 400 millions. « Que la lumière soit faite sur ces 400 millions de francs Cfa en tant que ministre de la Bonne Gouvernance. Quand Wade voulait changer l’hymne national, tous ces gens se sont levés pour dire non. Ce qui se passe actuellement n’est pas en phase avec les normes d’une bonne gestion des administrations publiques », explique t-il.


Alternance dévoyée

Dans le même sillage, le leader de « Leral Askan Wi » n’a pas porté des gants pour demander le limogeage de Cheikh Kanté et la démission de Farba Ngom à l’Assemblée Nationale. A en croire Omar Faye, ces derniers sont les guignols de la République. Ils sont en train de ternir, d’insulter et de fragiliser la République. Alors que ni le pays, ni la République ne leur appartiennent pas. Ce qui l’amène à dire : « Cheikh Kanté doit être aux côtés de la population, créer les conditions pour redynamiser le port et non se proclamer le « Baye Fall » de Macky Sall. Depuis qu’il est à la tête du port, il n’a absolument rien fait », indique-t-il. Et de renchérir : « Cheikh Kanté doit être limogé. Il n’a même pas les compétences, ni les capacités, a fortiori il n’a même pas d’idées pour mettre quelque chose qui entre dans le cadre du développement au Sénégal. Il doit être limogé immédiatement ». De même, Oumar Faye demande, en outre, la démission de Farba Ngom au niveau de l’Assemblée Nationale. « Farba Ngom, ou il est député du peuple ou il est le griot du Président de la République. Cette interprétation entre la famille et l’administration commence à être extrêmement grave. Il ne peut pas être un El Hadji Mansour Mbaye, un Abdoulaye Mbaye Pékh et devenir député du peuple. Il doit arrêter ou démissionner à l’assemblée Nationale ». 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Oumar Faye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   41   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Awo Bourou Keureum on January 18, 2013 (10:12 AM) 0 FansN°:1
Tièy Yalla wa kii anna yayam ?
Yatt on January 18, 2013 (11:24 AM)0 FansN°: 2355932
@Awo Bourou Keureum,
Devant une telle déchéance humaine ta fibre maternelle a vibré !
C'est vrai qu'une telle indigence mentale, aussi violemment exprimé, et de façon tout aussi récurrente, touche la sensibilité de tout parent.
Cet homme souffre visiblement de dédoublement de la personnalité : quelque part il se sent capable de dicter au PR ses choix de nomination aux postes publics !
Cependant cette maladie semble se positionner en endémie dans le pays (manifestation pour faire nommer ou contester une nomination, pour soustraire quelqu'un d'une procédure judiciaire, etc.).
C'est tout à ton honneur d'exprimer ta compassion de mère.
Wa seneglement  on January 18, 2013 (14:54 PM)0 FansN°: 2356383
tu as parfaitement
raison et regarde ils n'ont pas donné de nom au prophete(saw)
Biendit on January 18, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:2
bien dit
Commentaire abusif on January 18, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:3
Commentaire retiré pour abus.
Mameediarra on January 18, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:4
et si une installation est en panne ou se casse ???? :hun:  :hun: 

on dira el hadj malick est cassé ou cardinal yacinthe thiandoum est en panne ou serigne touba est brisé ?? :-D  :-D 

ça ne sert à rien , inutile ! ce directeur du port devrait avoir d'autres priorités si vraiment il a de l'ambition pour le PAD :down:  :down:  :jumpy: 
DD on January 18, 2013 (11:01 AM)0 FansN°: 2355881
Tu ne vaux plus que Mr Kante
a travers ton nom d'emprunt, les gens insultent Mame Diarra Bousso
Toi et Kante vous etes les memes
Al Maktum on January 18, 2013 (15:57 PM)0 FansN°: 2356470
Oumar Faye a parfaitement raison.
Ces franc-massons cherchent tous les moyens possible pour accentuer la division des religieux.
Pourquoi pas mole 1 mole 2 ou meme choisir les noms des royaumes du Senegal.
Le president doit prendre ses responsablite et changer toute fouberie.
La sentinelle on January 18, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:5
les ibadou Rahmane ne sont pas invité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
X on January 18, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°:6
Parfaitement d'accord avec vous: ca a de graves relents de larbinisme et de politique politicienne! Ca cree necessairement des frustrations tellement il y'a de femmes maraboutiques au Senegal et les Niassene ne se sont pas fait prier...Pourquoi d'ailleurs n'avoir pas pris d'autres symboles, ecrivains (sembene, birago, mariama ba, malick fall, c.a. diop) ou des hommes politiques (lamine gueye, blaise diagne, ibrahima sarr, waldiodio..etc), des resistants (alboury, lat-dior, ndatte yalla, alin-sitoe...etc)...C tres dangereux ces manipulations avec la benediction de Macky Sall qui il faut le dire aussi joue ethniciste tres dangereux....a
Zeyko on January 18, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:7
Nous magnifions cette excellente initiative de cheikh kanté et lui souhaitons la réussite dans sa noble mission. Lou nieup bokk gneupa fa am waal j'admire très sincèrement son courage et nous le félicitons. Bonne continuation mr le DG
FEUZ on January 18, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:8
YEN DOULE KEN KHAMOUL LOLEN BEUGUEU
Khaloooooo on January 18, 2013 (10:28 AM) 0 FansN°:9
wa mé omar faye mome lou occupation wam ?! damay ladjté rek nak ... maname au dela de léral askane oui louy métiem?! merci de me donner une reponse claire loumagnor la!!!
wassalam :up:  :up:  :up: 
GUINDATE on January 18, 2013 (10:46 AM)0 FansN°: 2355851
Omar Faye de "LERAL ASKANWI" est architecte de formation je pense bien en plus il me semble qu'il occupe un poste de responsabilité dans l'Association des architectes du Sénégal.
Kamaagnen on January 18, 2013 (10:40 AM) 0 FansN°:10
Oumar, quand on ne sait pas s'exprimer en public il faut tout simplement la boucler, le vrai createur de conflit religieux est bien toi, dans ton intervention tu as dis: que les 400 millions pouvaient servir a construire des mosquees, des daaras et alleger les deficits energetiques, pourquoi n'as tu citer la construction d'eglises, ou de centre de formation biblique. Le senegal est il seulement dns un besoin de mosquees? De daaras? Que deviennent les enfants qui sont largues dans les daaras, ne sont ils pas seulement victimes de pedophilies, de coups et blessures, de maltraitance? Et voila un soi-disant futur candidat a la supremartie du pays qui prend position avant d' y arrivee. La republique n'est pas une confrerie Oumar, pourtant ceux qui recoivent les milliards comme budget pour les gamous et maggal ainsi que les appels de yoff, c'est bien ces confreries, alors que la minorite ne recoit que quelques millions, et vous bavez pour un simple nom donner au port. Reviens a la raison
Deguentaan on January 18, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:11
Vous avez tous eu à décrire nos avenues et rues qui portent le nom des colons. Là, on voit un digne fils de ce pays décider de rendre à nos valeureux chefs religieux un hommage qui est plus que mérité, vous vous mettez là à crier au scandale ?
On ne peut pas vouloir une chose et son contraire.
GORLOLY on January 18, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:12
cheikh kanté ne pourra jamais diviser les copnfreries car ,l'islam au sénégal n"est porté que sur les instructions de dieu ,du coran ,et les enseignements du prophete pour ttes confreries et que rien n' a été changé jusqu'à ce jour ,la jalousie rime avec ingratitude ,donc celui qui ne se penche pas à sa religion ,il ne sera rien d'impossible ,la punition de dieu est à notre protée à celu qui ne veut pas suivre les enseignements du coran etc .........
Gools on January 18, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:13
Mais il a raison,ce n'etait pas necessaire de depenser 400 millions juste pour cette ceremonie.D'ailleurs ya eu beaucoup de frustrations dans certaines confreries.
Il a parfaitement raison
Mindiss on January 18, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:14
Mr faye sans connaitre ces deux monsieurs personnellement ,je pense que les senegalais ont autre chose a faire que d'accorder du credit a votre acharnement .en effet ,en deux jours, vous avez fait deux sorties sur deux sites differents pour dénigrer et tenter de mener l'opinion sur une mauvaise perception d'un acte et de propos circonstantiels .cela s'assimile à de l'acharnement et vous décredibilise car nous internautes avons l'impression que vous tentez de régler des comptes personnelles avec ces messieurs a travers ces merveilleux oulils qui nous permettent d'echanger entre gens civilisés. aussi ,allez jouez ailleurs nous n'avons vraiment pas que cela a faire
wassalam  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Sisca on January 18, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:15
Mdrr Mame Diarra , tu m'as tué! Mais c'est vrai il y a d'autres priorités!
KORGA on January 18, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:16
NEKHOUL BA NEKHOUL MAIS OUMAR FAYE VRAI GUERRIER LA, IL A RAISON NOUS N'AVONS PAS BESOIN D'UN GRIOT COMME DEPUTE DU PEUPLE NI D'UN DIRECTEUR DE SOCIETE NATIONALE COMME "BAAY FALL"... DEUK BI AY BAGNE KAT (SERIGNE TOUBA, LAT DIOR, MADEMBA SOCK, M23 ETC...) GNO KO MEUSSEU YOREE MAIS PAS AY NAFEK: bravo: :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  A OUMAR FAYE POUR TA FRANCHISE ET TA BRAVOURE
Blessing on January 18, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:17
X je te donne raison, en voulant plaire une communauté tu risque de provoquer la colère d'une autre c pourquoi il faut diriger un pays par un esprit républicain afin que tout le monde se sent concerné ce n'est pas trop tard de rectifier. le sénégal n'est pas pour bamba, ni pour el hadj malick non + pour un cardinal ou autre etc... ) pourquoi vouloir chaque fois plaire à ces 3 communautés es ce le sénégal a commencé par ces derniers? je ne n'est rien contre de ces 3.

God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel.
Wawwww on January 18, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:18
Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba
Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba

Le nom du port doit revenir exclusivement a serigne touba
Jambar diop on January 18, 2013 (12:01 PM)0 FansN°: 2356031
NUMERO 19, REVEUR, POUQUOI PAS THIANDOUM.
Ndiaga mboup on January 18, 2013 (12:06 PM)0 FansN°: 2356037
YAW NUMERO 19, YA SOFFE POURQUOI PAS CARDINAL YACINTHE THIANDOUM. WALA BOKE
Almami on January 18, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:19
Pour cette fois ci, je suis d'accord avec Omar Sarr.
Ce Kanté ne fait que de l'agitation et de l'activisme. Baptiser les moles n'apporte aucune valeur ajoutée au port. On demande au DG de bosser au lieu d'utiliser les ressoures du Port pour sa promotion: 20 millions à l'ONCAV, 10 millions aux griots, 50 millions pour dons et libéralités...

La cérémonie de bapteme s'est tenue au "Grand Théatre". Pas de plaque posée sur les lieux. C'était juste une manifestation de mobilisation politique. Tout le monde a entendu le griot transhumant Khadim Samb (il a quitté Idrissa Seck) à travers les ondes et les TV, demander aux militants de l'APR de se mobilser pour cette cérémonie.
J'avais la veille attirer l'attention sur les frustations que ça provoquerait: les animistes, les protestants, les ibadous, les bay fall.......
En réalité, c'est sensible et dangereux.

Sans tambour ni trompette, il était mieux indiqué de prendre des noms d'anciens acteurs portuaires méritants
Djiban on January 18, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:20
Monsieur omar faye ferme ta gueule tu ne représente rien au Sénégal tu n'est rien tu as une grande gueule tu cherches un poste mais si jamais le président de confie un poste il comprendra que tu n'est rien alors ta gueule.
Omar on January 18, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:21
moi je trouve grave cette commémoration et inquiétant ou chaque guide glorifiait son grand pere ce chiekh Kanté se sont des gens comme ça qui créent des problemes dans un ETAT.Macki sall n'avait rien à faire là bas, la séparation des pouvoirs entre L'ETAT et les réligions doit continuer à exister .Chiekh Kanté veut faire de la politique pour son mentor en utilisant les confréries ça s'est fini au galsen :dedet: 
Fallou diouf on January 18, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:22
numero 19 ya niak lowakh demale foyi, retardatere, QUANT A OMAR FAYE DAFA BEUGEU SIWRECK LAISSEZ LE GUEULER. AK PARTI WANAGAN BI. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Lynx on January 18, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:23
kanté est un énerguméne se disant docteur mais il n'a que des faux diplomes il n'a aucune crédibilité de surcroit le gars est onnubilé par un poste ministériel il a pendant des années couru dérriére wade il organisait des remises de prix inutile sous le haut parrainage de wade maintenant il a changé casaque pour chanter les louanges de maky sall mais bon un éléve (maky) qui bat son maitre (wade) ne peut que faire pire franchement on est mal barré
MBAYECHEIKH on January 18, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°:24
CE N'EST PAS EN VOUS METTANT EN EVIDENCE AINSI QUE L'ON PENSERA A VOUS DONNER UN POSTE DE RESPONSABILITE CAR VOUS N'EN N'AVEZ NI LA COMPETANCE NI LE PROFIL. C'EST CHOSE REVOLUE AVEC CE GOUVERNEMENT MACKY.
PENSEZ A TRAVAILLER, C'EST MIEUX.
Paranoya on January 18, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:25
Personnellement je n'ai approuvé que le directeur du port ait monopolisé la télé nationale dans sa randonnée de présentation de son projet , c'est comme ça que le phénomène de l'accaparement ( hakimou en wolof ) tant décrié par le professeur Malick Ndiaye s'installe , et puis au lieu de choisir le père fondateur des Niassénes représentés par deux de ses fils , il choisit l'un des fils , attention Monsieur le Président , il vous a même induit en erreur puisque le choix fait vous a fait croire que vous pouviez trouver l’unanimité dans la religion , il vous a fait oublier que même les prophètes n'ont pas eu cet honneur , ce qui est attendu de Monsieur Kanté c'est un port compétitif ...
Sénégalais on January 18, 2013 (12:47 PM) 0 FansN°:26
Mon grand pére etait un érudit de l'islam et pourtant on a pas été invité :hun:  :hun: 
Dilate la Rate on January 18, 2013 (13:06 PM) 0 FansN°:27
Messieurs,
Sans vouloir rentrer dans la polémique, j'aimerais savoir à quoi cela sert il de donner des noms de chefs religieux à des moles si ce n'est que vouloir plaire à qui je ne sais pas.... mais c'est tout à fait l'effet inverse que cela à produit; c'est à dire la polémique.
Comment un dirigeant (sérieux) peut il se lancer dans une opération de charme du Président de la République (car c'est de cela qu'il s'agit) avec les deniers de la société et- avoir l'onction du Chef de l' Etat.
VOUS AVEZ DIT RUPTURE ? ...... ON EN EST LOIN.
Pour votre gouverne je n'ai jamais voté pour Wade (peu nombreux peuvent s'en vanter) l'on ne pourra pas donc me qualifier de PDS ou que sais je encore.
Mara on January 18, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°:28
Wawaw dé bagne rek ba dé surveiller léne dé nékhoul kéne nak, il faut des veilleurs a l'assemblée.
 :sn: 
Kopoti on January 18, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:29
kou bocoul rek sabote;ya rien de mal a ce que kante a fait.soyons optimiste et ne pas creer des zizanies.senegalais critiquer rek way allez oust.
Mouvemenbi on January 18, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°:30
lepp moy lerr macky na rien compris .li foule au peids la realiter senegallaise
Linguére on January 18, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°:31
Mesure assez populiste, voir un brain dangereux.
Tout chef d'ètat sensé devrait éviter de surfer sur la vague confrérique.
Senghor et Diouf l'avait compris. Macky fait mieux que son prédecesseur mais il lui reste du chemin à parcourir.
M'baye on January 18, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:32
l'islam au senegal les marats en font un fond de commerce. la religion est devenu un fond de commerce.les grandes valeurs fondamentales de ce pays n'ont leur place au senegal.au senegal la valeur d'un homme dépend de son griot,son lutteur et son marabout. même le lieux saint de l'islam n'as pas de confrérie que au senegal on vois des confréries qui qui fait le bonheur des marabouts ferreux, en fonds un fond de commerce.quant à omar faye ya que l'argent qui l’intéresse.il n'a ni diplôme ni métier.
Keur . Diop . C on January 18, 2013 (16:28 PM) 0 FansN°:33
Teudieulle Sa Guémégne ..... Sayytanéé Nga Reckkk ........ Vive Le Sénégal  :sn: 
Moyoul on January 22, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:34
Cheikh kanté golo la . C un maudit transhumant il a fait face à Macky lors des locales 2009 en tant tête de liste du PDS. Tout ce kil a dit à Macky il l'a déjà dit à Karim . C'était aussi le baay Fall de Karim . Il veut sauver l'image de Macky chez les religieux et aussi organiser un vol. Les vols chez Macky ont commencé : cese: salaires doublés ; agence santé universelle 5 millions pr des ambulants alors k le personnel de santé est la.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Oumar Faye de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade