Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Ousmane Tanor Dieng : « La conquête du pouvoir est dans le préambule du statut de notre parti »

Single Post
Ousmane Tanor Dieng : « La conquête du pouvoir est dans le préambule du statut de notre parti »
Ousmane Tanor se veut clair en direction de certains militants de l’Alliance pour la République (APR) partisans de la thèse «muut mbaa moot». «La conquête du pouvoir est dans le préambule de notre statut depuis 1948», rappelle-t-il.

«Entre Macky Sall et moi, il y a aucun différend, aucune divergence. Quand on se rencontre, je lui donne mon point de vue sur telle ou telle question. Macky Sall dit aussi ce qu’il pense», a fait savoir le Secrétaire Général du Parti Socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng sur les antennes de Sud Fm.

Aussi,  ajoute-il, «à propos de la présidentielle de 2017, Macky et moi avons la même convergence de vue : ce n’est pas le moment de parler de la présidentielle de 2017. Au moment venu, des concertations pourront êtes engagées pour voir ensemble comment y aller. Au niveau de la base chacun peut exprimer ses opinions. Cela va de soi en milieu politique ». 

Cependant, s’empresse-t-il de préciser : «la conquête du pouvoir est dans le préambule du statut du PS depuis 1948. On avait le pouvoir, maintenant on l’a perdu, on veut le reconquérir à nouveau».


12 Commentaires

  1. Auteur

    Tanor Mii

    En Décembre, 2014 (16:01 PM)
    Contradiction rek la fii guiss. je suis avec le president mais au moment des elections nous allons reconquir le pouvoir. sèn bopp rek gué nii nakh.

    wassalam
    Top Banner
  2. Auteur

    Bayefaal

    En Décembre, 2014 (16:08 PM)
    Tu dois aller en retraite simplement et ne pas bloquer le Sénégal émergent.Tu as travaillé avec Senghor, Abdou Diouf,pendant 40 ans le pays n'a pas décollé, vue vos politiques d'étranglements que vous avez mené, ni routes, ni autoroutes, ni aucune nouvelle école, ni hôpitaux a votre Magistère à part fermer les internats, et une politique d'austérité appelée PAS .Politique D'ajustement structurel.Et vous avez aussi mis le Sénégal K.O c'est encore frais dans nos esprits, nous préférons le Retour d'ablaye Wade et ses voleurs que Le PS, au moins eux ils construisent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioula1

    En Décembre, 2014 (17:09 PM)
    Quel personnage vide et terne,



    Le manque de courage politique le pousse à jouer à l'équilibriste de carpette, le PS est vraiment dans une impasse incroyable avec cet individu sorti de nulle part.

    Tanor est un complexé et un peit topographe , comme le disait Wade, avec aucune inspiration politique, il est réduit à jouer le petit doungourou de Macky, c'est HONTEUX :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Barthlemy

    En Décembre, 2014 (17:52 PM)
    2017 PS reviendra incha allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Veritè2017

    En Décembre, 2014 (17:58 PM)
    Senegalais, je vous confirme que le ps n ira pas a la presidentielle de 2017. Tout ce que ses membres disent n est que du pipot .le moment venu le ps se rangera derriere macky sall. Le ps n est pas pret pour 2017,et a une peur bleue de retourner dans l opposition. Qui vivra verra.
    Top Banner
    Auteur

    Galsen 2017

    En Décembre, 2014 (20:10 PM)
    Le PS et OTD ne reviendront plus jamais a la presidence de notre pays. La grande majorité des Senegalais les a vomis et enterrés depuis 2000. Pour preuve, il suffit de jeter un regard sur leurs resultats insignifiants, en chute libre, au cours des elections presidentielles de 2007 et 2012. C'est sur, le PS est devenu un parti yobalema, aux côtés de l'APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idole

    En Décembre, 2014 (21:22 PM)
    QUEL BANDE DE CHIEN CE GOUVERNEMENT DE MAQUIE SALE ET CES ALIEES DE MERDE :haha:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Décembre, 2014 (22:02 PM)
    NOUS DEVONS TOUS PRIER POUR qu ALLAH NOUS DONNE UN BON PRESIDENT QUI EST FORT POUR corriger ces detourneurs des deniers publics ,, nafi ngom doit respecter le peuple senegalais ,, parcequ elle ne doit pas proteger les detourneurs depuis ups ps ,, pds et bby ,, c est le senegal qu il faut servir et pour le servir tout ce qui peut l aider a recuperer ses deniers voles doit etre tenter ,, il faut un pays dirige par des gens honnetes et non par des voleurs ,, imaginer le nombre de jeunes qui sont morts en mer depuis ,, plus de 4000,, nafi est ce qu il vaut mieux proteger ces voleurs que de permettre a ces jeunes de trouver un toit dans leur pays ? ce que idy a fait en detournant des milliards au su et vu de tout le monde de meme ce que les gens de l ups ,, ps pds ont detruit dans notre cher senegal ne merite pas qu on saisisse la justice pas en publique mais par la voie qui scieait ? nafi dans votre lit le soir pensez qu un jour tu seras seule dans ta tombe comme nous topis ,, et ce jour tu sauras qu il falkait dire la verite please thing a bout that
    {comment_ads}
    Auteur

    Juif

    En Décembre, 2014 (22:22 PM)
    les p s avec abdou diouf il a reci a fair le di senegal 92 si no rien tanor merci on ne ets bien avec macky et a p r du macky sall
    Top Banner
    Auteur

    Flou

    En Décembre, 2014 (22:50 PM)
    Il est flou ce gars. Il n'est pas courageux ce Monsieur. Sacré Tanor DIENG. Il sacrifie son parti, ce peureux. Une Présidentielle cela se prépare. On sait que Macky sera candidat mais pour les autres, il faut déjà engager la bataille, se rendre dans les coins et recoins du pays. Faut-il attendre 2016 pour le faire. Il faut partir à point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois3

    En Décembre, 2014 (23:44 PM)
    c'est vrai que le ps a retardé le decollage du senegal,que tanor du temps de sa splendeur a ete l'un des senegalais les plus arrogants,il n'en demeure pas moins que le ps est le parti le plus organisé,par consequent ,bien qu'etant contre leur retour aux affaires,je trouve logique et beaucoup plus conforme à leur statut,qu'il ait un candidat à la presidentielle2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Haqq

    En Décembre, 2014 (17:28 PM)
    le candidat du ps à la prochaine présidentielle doit avoir le ps entre ses mains



    pourquoi d'ailleurs ce vaurien qui a dit lui-même qu'il est candidat à rien en toute connaissance de cause devrait-il manager une élection dans laquelle il n'est rien du tout ni de près ni de loin avec en plus ce double handicap social ou sociétal qui vient de lui faire perdre le département de Mbour qui vient de changer de cap et de capitaine



    la vérité est que tanor s'attache à la direction du ps parce depuis le congrès sans débat qui l'a installé à où il ne devait jamais être il sait pour lui-même et par lui-même que "PS DIOMB NAKO"



    Oui le Maréchal-ferrant Serf en chef est bien à sa place de Maire de la Cité du Maréchal-ferrantisme du Serf en chef

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email