Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Palais de la République : Le recrutement annoncé de fonctionnaires aiguise les appétits des politiciens
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 04 janvier, 2013 12:45  | Consulté 10099  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Recrutement, Fonctionnaires, Macky Sall

Lors de son adresse traditionnelle du Nouvel an, le président Macky Sall a annoncé le recrutement en 2013 de plus de 5000 fonctionnaires. Cette annonce suscite beaucoup d'intérêt chez les politiciens du palais qui commencent à s'adonner à leurs petits calculs pour caser du militant ou sympathisant. 

La question de quotas à allouer à telle personne, telle formation ou coalition politique est sur toutes les lèvres, selon nos confrères de L'Observateur. Et les lobbyings vont bon train ! Même ceux qui ne sont pas présents au palais de la République, pour des raisons de Magal de Touba, ne cessent d'inonder la présidence de coups de fil pour s'enquérir de la situation et du choix (politique ?) du locataire du palais de Roume, le président Macky Sall. Nos confrères, partant un peu tôt en besogne, assurent que ce dernier va rester fidèle à son credo (ou slogan) : la patrie d'abord. Nous attendons de voir !

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Recrutement de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tef on January 4, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:1
boff :cry: 
Fonction nerf on January 4, 2013 (13:07 PM)0 FansN°: 2326360
le sénégalais est le clone le plus réussi du français...il aime la fonction publique...ou l'art d'être payé pour ne rien faire, se vante d'être fonctionnaire avec son travail le moins pénible du monde du travail...
Gat sa Gat sa on January 4, 2013 (13:10 PM)0 FansN°: 2326368
Patrie ou le parti vous dites? Famille, Parti avant la patrie oui. Ouvrez grands les yeux et voyez ce qui est flagrant. Il s'y connait. Dejà à la primature il avait innondé la fonction publique de ses proches. Là sans nul doute il va remettre ça. aidé en cela la hyper présente et nombreuse Madame Sall Faye.
Deug on January 4, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:2
Les politiques vont encore recruter des incompétents qui rendront l'administration sénégalaise moins efficace.
Et c'est reparti.
DOCTEURS on January 4, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 2326354
NE VOUS EN FAITES PAS....LES RECRUTEMENTS VONT COMMENCER DANS DEUX SECTEURS DEJA DEFINIS QUI SONT L ENSEIGNEMENT ET LA SANTE...REGULARISER TOUS LES CONTRACTEULS DE CES DEUX CORPS ET POUR LE RESTE CADEUA AUX politicards
Un aigri. on January 4, 2013 (13:11 PM)0 FansN°: 2326370
tu es apparemment de ces aigris qui aiment voir les jeunes chômer afin de briller par contraste et se faire respecter là ou ils sont humilier, de garder ta dignité là ou il dépendent, de te construire une vie, une famille là ou ils stagnent...

bref un sénégalais type...di ame té bagne sa morome yi ame. il n'y a pas d'incompétents, ils suffit de les recruter, les mettre en valeur et de les former pour qu'ils y arrivent. mais bon les losers trouveront toujours dans des fléaux comme le chômage de masse, un moyen de se consoler.
INGENIEUR GENIE CIVIL on January 4, 2013 (13:06 PM) 0 FansN°:3
Ingénieur en génie civil dispense des cours en : Autocad, Archicad, Robot DDC, Robot millénium Pour tout renseignement contactez-moi sur bayeli@hotmail.fr
BEUK on January 4, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:4
Ce n'est pas le pr qui recrutera des icompétents pour ceux qui ne le connaissent pas.
Toune on January 4, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:5
sui là master 2 droit public ucad  :up:  :up:  :up:  :up: 
Recruteur on January 4, 2013 (13:17 PM)0 FansN°: 2326382
on veut des master 2 droit du dormeur de bureau de ministère. :-D  rien d'autre.
Toune on January 4, 2013 (13:46 PM)0 FansN°: 2326435
donc va recruter ta mére analphabéte
Pas la peine on January 4, 2013 (14:25 PM)0 FansN°: 2326494
bien qu'analphabète ma mère n'a pas raté sa vie...sans un master 2 en plus.
AGENT FONCTION PUBLIQUE on January 4, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:6
Sous l'ére Macky déjà deux listes sont sortis et je vous parles en connaissance de cause, de toute façon il faut déposer et conserver les reçus de dépôt avec WADE beaucoup de jeunes sont recrutés,
Infos on January 4, 2013 (13:43 PM)0 FansN°: 2326428
please, ou déposer son dossier et comment?
Ah les fonctionnaires on January 4, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:7
« Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal. »

« Nous payons des impôts pour rétribuer des fonctionnaires chargés de veiller à ce que nous payions bien nos impôts afin de rétribuer d’autres fonctionnaires. »

« Un fonctionnaire qui reconnaît son inutilité est un fonctionnaire qui mérite notre respect. »

« Le fonctionnaire paresseux est, en général, mal noté de ses supérieurs hiérarchiques ; il répugne à faire semblant de travailler comme tout le monde ! »

« Chez la plupart des gens qui bossent, on sent une somnolence de fonctionnaire. C'est le genre : "Réveille-toi, c'est l'heure d'aller se coucher !" »

« Après avoir fait une grosse connerie, le chat grimpe dans l’arbre. Et le fonctionnaire, dans la hiérarchie.

une fois riche, je ferai comme Depardieu...me casser là ou les gens ont le vrai culte du travail pas celui de la sécurité du travail et son salaire. le Sénégal est apparemment un pays de paresseux :-D 
Toune on January 4, 2013 (13:54 PM)0 FansN°: 2326450
bien ah les fonctionnaires rien à ajouter
Toune on January 4, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:8
sauf ke mon papa est fonctionnaire  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Djjd on January 4, 2013 (14:26 PM)0 FansN°: 2326495
ah bon il ne fait pas grand chose dans sa vie...
PID on January 4, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°:9
Les parcelles assainies avec le Parti Indépendant Démocratique pour le changement!!!

Les parcelles assainies avec le Parti Indépendant Démocratique pour le changement!!!

Les parcelles assainies avec le Parti Indépendant Démocratique pour le changement!!!

Les parcelles assainies avec le Parti Indépendant Démocratique pour le changement!!!

Les parcelles assainies avec le Parti Indépendant Démocratique pour le changement!!!
Les parcelles assainies avec le Parti Indépendant Démocratique pour le changement!!!
Les parcelles assainies avec le Parti Indépendant Démocratique pour le changement!!!
Vide on January 4, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°:10
merci president pour tes grand projets!qui est; en cour terme agrandir votre ventre et tes fesses a long terme nous apprauvir et en moyen termes nous voles nos maigre ressouce avec la complicites de ces vieux rencunier! merci encore president pour le yokoute car vous allez tous augmenter!!!!
Waxoon on January 4, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:11
Cette pratique des quotas est à banir. Depuis 2000 seuls qui ont des bras longs sont recrutés par la FP. Monsieur le Prési, vous prônez la rupture, nous attendons de voir ce que cela va donner !
BOUNKHATAB on January 4, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°:12
J'OSE ESPERER QU'IL N Y AURA PAS RECRUTEMENT POLITIQUE.
FHHKKFD on January 5, 2013 (01:32 AM) 0 FansN°:13
LA SOLUTION EST D'ORGANISER UN CONCOURS NATIONAL SUPERVISE PAR L'IGE COMME CELA PAS DE PASSE DROITS ET VENTE DES POSTES DE RECRUTEMENT PAR LES GARS DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE
Sankara le Rebel on January 5, 2013 (01:43 AM) 0 FansN°:14
De grâce, pour une question de justice et d'équité,régulariser tous les contractuels qui triment depuis des années.ils font le travail le plus dure,pas de couverture sociale,leur salaire dépasse à peine le smig,aucune perspective de carrière...tout simplement humiliant.les politiciens,ah?toujours ces politiciens,ils recruteront que leurs parents et p...
Seye on January 5, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°:15
il est temps d arrêté de parler et de faire le travail dont le pays attend de vous cher politicien je suis ne dans le régime de diouf je n ai même pas de souvenir as dire mais ce pays ne bouge même pas si on ai arrive au stade ou la demande de cette nation est toujours social je me demande que nous as servi tout ces années derrière ce que nous voulons c est simple stricte minimum Etudier travailler pouvoir se soigner sans crainte du budget vivre comme tout un citoyen francrais ou américain avoir la tranquillité d être dans ce monde

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).