Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Diop en visite de courtoisie à Tivaouane

Single Post
Pape Diop en visite de courtoisie à Tivaouane

L’ancien président du Senat, Pape Diop, a effectué lundi une visite de courtoisie auprès de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, en prélude de la célébration du gamou, prévue dans la nuit du 3 au 4 janvier prochain.

Pape Diop a été reçu par le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, avec qui il a échangé sur les objectifs de sa visite.

L’ancien président du Sénat, accompagné des membres de son parti, l'Alliance Bokk Gis-Gis, a sollicité des prières pour le Sénégal.

BD/AD



3 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2014 (15:39 PM)
    J'ai constaté comme bon nombre qu'aucune âme ne peut s’empêcher de fêter noël. Deug Deug JESUS est Dieu qui s'est homme pour sauver toutes les âmes, voilà pourquoi que nous soyons chrétien,musulman,bouddhiste,animiste,athée. . .notre âme nous révèle que JESUS est notre créateur.

    Joyeux noël à tous !
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Salut

    En Décembre, 2014 (16:01 PM)
    Le SALUT vient d'un cœur humble qui fait confiance à Dieu qui pris chair dans la vierge Marie et a demeuré parmi nous JESUS CHRIST de Nazareth.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kelba Kelba

    En Décembre, 2014 (21:39 PM)
    Pape Diop un voleur en tourné en Europe. D’après lui « la diaspora représente beaucoup à notre pays et qu’il n’est pas possible de bâtir le Sénégal sans leur contribution ».Pape Diop veut dire les émigrés travaillent dure pour avoir leurs maigres salaires et eux ils deviennent riches derrière leurs dos. La preuve notre ami Yamadou Soumaré avait acheté l’également son terrain avec titre foncier et Mr Pape Diop ex maire de Dakar occupe illégalement son terrain en construisant un R+1 pour sa fille Ramatoulaye DIOP.

    Sur le dossier de Pétro Time d’Aliou Sall il permet de donner des leçons à Macky Sall en disant « Wade a dirigé ce pays ; il connait beaucoup de dossiers ».Mais les Sénégalais connaissent bien la veste que porte le leader Pape Diop de BOK GUISS GUISS .Il était un simple un vendeur de poisson.Là il est devenu super riche et puissant au Sénégal derrière le dos des sénégalais.

    Pour bâtir son parti politique il faut une veste propre et montrer un bon exemple aux gens qui te soutiennent. Voici les preuves :



    Yamadou SOUMARE est engagé dans un combat titanesque contre une ponte de l’ancien régime. M. Soumaré a été dépossédé de son terrain ( Lot N° 310 ) sis à Ouakam dans le quartier de Mamelles Aviation. Ce terrain a été acheté à M. Libasse Wade en 2010. Yamadou a déboursé une rondelette somme de 30.000.000 FCFA. Il est en possession d’un titre foncier et avait fait le nécessaire au niveau des impôts et domaines. Mais, on ne sait pas quelle magie, le terrain porte aujourd’hui un immeuble ( R+1) construit « illégalement » par l’ancien président du Sénat Pape DIOP. L’ancien maire de Dakar a attribué ce terrain à sa fille Ramatoulaye DIOP en faisant fi du titre foncier de M. SOUMARE et sans autorisation de construire.



    Avec le soutien de son avocat Me Khalil SEYE, M. Soumaré a gagné tous les procès concernant cette affaire non sans y laisser une petite fortune ( Billets d’avion, procédures administratives…). Malheureusement, la justice bloque toujours le dossier et M. Soumaré n’est toujours pas entré en possession de son terrain. Le président de Convergence démocratique Bokk Gis-Giss n’en a cure. Il plane comme un parfum de corruption dans cette affaire. SOUMARE ne sait plus à quel saint se vouer.



    Il interpelle le nouveau régime à jouer pleinement son rôle dans le règlement de son différend avec Pape DIOP. La justice a été rendue. La terrain appartient à M. SOUMARE Yamadou. Mais l’autre partie prétexte avoir un immeuble d’une valeur de 125.000.000 FCFA pour y rester. Un règlement à l’amiable a même été envisagé, en vain. M. Soumaré veut juste récupérer son dû. Il accuse M. Samba Bathily, ancien Maire de Ouakam d’être la source de son malheur. « Même si on montre les papiers à un enfant, il saura que ce terrain m’appartient. L'ancien Maire Samba BATHILY a fait n'importe quoi dans la gestion du foncier Ouakamois ».



    Dans tous les cas, la situation n’est toujours pas débloquée malgré les décisions de justice en sa faveur et le soutien des sénégalais sur les réseaux sociaux et autres plateformes.



    Ce Pape DIOP tant chanté par les ténors de la musique sénégalaise comme Youssou N’dour et Ndongo LO ne serait-il pas un « magouilleur » hors classe ? Affaire à suivre !



    Quelques notes des procés verbaux lues par un site Dakarctu en 2013.



    " L’affaire de vente illégale de terrain mettant en cause l’ancien maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Selon les termes du procès verbal de l’enquête préliminaire, la parcelle lot n°310 objet du contentieux est occupée par Ra­matoulaye Diop, fille de l’ancien président du Sénat Pape Diop, qui s’est «prévalue illégalement d’un titre de propriété», sans disposer d’une attestation d’attribution, nous apprend un avocat, constitué dans cette affaire. Nonobstant cela, le président de Convergence dé­mo­cratique Bokk gis gis (Cd/ Bokk gis gis) y a érigé un immeuble rez-de-chaussée avec un étage (R+1), où loge un certain Mama­dou Mbengue. Ce dernier a indiqué dans le Pv que son épouse avait, courant l’année 2008, demandé à Pape Diop de lui trouver un terrain à usage d’habitation. L’ancien président du Sénat s’en était ouvert au maire de Ouakam de l’époque, Samba Bathhily Diallo, qui lui avait mis en rapport avec un nommé Libasse Wade pour la cession du Lot n°310 sis à Ouakam, quartier Mamelles Aviation. «La parcelle doit être au nom de Ramatoulaye Diop, fille de Pape Diop que j’ai éduqué. Elle est la sœur de mon épouse», avait dé­claré l’occupant du terrain en question, le sieur Mbengue, à l’enquête préliminaire. L’ancien membre du Pds «avait fait construire un bâtiment» alors qu’«une demande de régulation n’a pas été faite». Les travaux du chantier ont été pris en charge par l’entrepreneur Mamadou Mansour Faye. Lequel a été entendu par les éléments de l’Adjudant (Opj), commandant de brigade, Abibou Ndiaye. Dans sa déposition, l’entrepreneur déclare : «Il y a de cela quelques années, Pape Diop m’avait contacté pour la construction d’un bâtiment à usage d’habitation. (…) Il voulait que le bâtiment soit construit le plus rapidement possible. Pape Diop m’avait mis en rapport avec Samba Bathily Diallo qui m’avait conduit jusqu’au site.» Mamadou Mansour Faye avoue, par ailleurs, avoir entamé les travaux «sans une autorisation de construction».



    Photo de Kelba Kelba.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email