Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Mahawa Diouf : "L'opposition s'acharne sur le ministère de l'Intérieur"

Single Post
Pape Mahawa Diouf : "L'opposition s'acharne sur le ministère de l'Intérieur"

Les membres de l'opposition, qui réclamaient la démission d'Abdoulaye Daouda Diallo, n'ont cependant pas applaudi son remplacement à la tête du ministère de l'Intérieur par Aly Ngouille Ndiaye. Le coordonnateur de la cellule de communication de Benno Bokk Yakarr, Pape Mahawa Diouf, qui a décidé de leur porter la réplique, déclare que leurs adversaires font preuve d'acharnement.

"Ils s'acharnent sur un débat politicien autour de la position du ministre de l'Intérieur. Le ministère de l'Intérieur est un ministère comme les autres, qui a eu des résultats par le passé. Au-delà de la polémique sur les élections, il y a eu des questions de sécurité majeures qui ont été posées et prises en charge. M. Diallo va vers un ministère qui est aussi exigeant. Et Aly Ngouille Ndiaye qui a déjà démontré son efficacité à travers deux départements ministériels par le passé, va relever de grands défis. Il ne faut pas qu'on ferme le débat politique national autour de polémiques stériles. Me Ousmane Ngom a bien dirigé le ministère de l'Intérieur en 2012 et cela n'a pas empêché Me Wade de partir. La question sur le ministre de l'Intérieur qui serait neutre ou pas n'est pas une question responsable en démocratie. Parce que toutes les démocraties sérieuses ont des ministres de l'Intérieur qui ont une coloration politique, qui sont maires par ailleurs. Mais, ça ne les empêche pas, de façon mature, d'organiser les élections dans la transparence et sans risque de coloration particulière. Et c'est le cas des élections passées, parce que tous les observateurs sérieux sur le continent comme en dehors du continent ont validé ces élections comme étant des élections qui se sont très bien passées dans la transparence."

Sortie de Youssou Touré

"Je crois que pour l'essentiel, un gouvernement c'est un sacerdoce. Une mission pour son pays, pour son peuple. Lorsqu'une équipe gouvernementale est définie, tout le pays doit se mobiliser autour de ce gouvernement pour lui donner toutes les chances de réussir. Parce que s'ils réussissent leur mission, c'est tout le Sénégal qui réussit. Maintenant M. Touré est un militant de l'Apr et de Benno Bokk Yakaar qui, par le passé, a toujours été à la hauteur des grands rendez-vous. Nous n'avons aucun doute qu'il ne fera pas moins que ce qu'il a fait par le passé. Il saura prendre de bonnes décisions et dire de bons mots qui permettront de mobiliser tout le peuple, tous les militants autour du gouvernement."

Enseignements du remaniement

"Le gouvernement qui vient d'être installé opte pour une consolidation des acquis obtenus depuis 2012. Les options sont claires. D'abord la féminisation du gouvernement et le renforcement de la priorité femme de l'option politique depuis 2012. D'abord par le nombre de femmes qui passe à 8, puis la création d'un ministère dédié à la microfinance et de l'économie solidaire et un département de la Bonne gouvernance et de la Protection de l'enfance. Véritablement l'option de la promotion de la femme sénégalaise est une tendance forte de ce remaniement. On peut aussi constater l'option jeunesse avec une inclinaison plus particulière dédiée à la promotion de l'emploi, de la main-d'œuvre et de l'incitation à l'investissement à haute intensité de main-d'œuvre. Enfin la persistance dans la dynamique de la promotion et du renforcement de nos capacités de production. Et surtout, nous nous félicitons de la mise en place du ministère du Pétrole qui vient donner une réponse institutionnelle à la question de la gestion de ces nouvelles ressources énergétiques découvertes au Sénégal."



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (22:27 PM)
    Ben non Mr. Le refus c est Contre la forfaiture qui se dessine encore.

    Tout le monde en a marre, c est tout.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (22:48 PM)
    il faut un non politique au ministere de l'interieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (00:27 AM)
    Quel fin bon!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (03:09 AM)
    Merci Monsieur Diouf d avoir ete tres Clair avec les sourds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:25 AM)
    ce ministre ne fait pas le poids
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:27 AM)
    Personne ne peut plus manipuler des élections au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:32 AM)
    La grande gueule des mauvais perdants ne doit émouvoir personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:02 AM)
    Avec les ordonnances à Dakar ,vous avez volé les resultats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefans

    En Septembre, 2017 (10:14 AM)
    non seulement il ne fait pas le poids mais il est orgueilleux fougueux et corrompu il n est pas modeste et contraitrement a ce que pr`page les lecheurs aly ng ndiaye n est pas de notre famille alboury ndiaye et personne ne peut nous apporter la preuve il est de .... abdoulaye diallo est plus pur honnete humble modeste honnete franc que magouille ndiaye
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:10 AM)
    Les jaloux vont maigrir



    Vive le Dionne 2



    Bonne continuation à Aly Ngouy



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Opposition

    En Septembre, 2017 (11:39 AM)
    ON SE DEMANDE SI C'EST L'OPPOSITION QUI EST ÉLUE OU LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. A ENTENDRE CERTAINS LEADERS, ON A L'IMPRESSION QU'ILS VEULENT QUE LE PR LES CONSULTE AVANT DE PRENDRE TOUTE DÉCISION. DE QUELLE LÉGITIMITÉ REVENDIQUENT-ILS? ILS N'ONT QU'A DIRE CELA AUX SÉNÉGALAIS. COMME C'EST LE PRÉSIDENT QUI EST ÉLU, IL LUI REVIENT DE DÉFINIR SA POLITIQUE ET DE CHOISIR LES HOMMES ET LES FEMMES QUI PEUVENT L'APPLIQUER. LES AUTRES ATTENDENT QUE LE PEUPLE SOUVERAIN VEUILLE BIEN LES ÉLIRE. C'EST AUSSI SIMPLE QUE CELA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:53 AM)
    Pas tout n° 12 personne n a demandé à être consultée , il y a juste une tradition de consensus qui n'a pas été respectée, ça quand même vous devez avoir le courage , s'il y a courage de le dire au Président !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:18 PM)
    De mon point de vue il n'ya pas de ministre de l'interieur neutre mais de President de la Republique neutre,un tel ministre est nommé par le President qui peut le demettre quand il veut,ce ministre ne peut prendre aucune initiative importante sans l'accord de son president maitre absolu de la conduite du pays ce ministre qu'il soit militaire ou pas n'est pas independant il agi sur ordre ou sur accord de celui qui l'a nommé c'est ainsi dans tous les pays du monde,je ne connais pas de ministre de l'interieur souverain qui mene librement sa propre politique c'est dire donc que cette polemique sur la personne du ministre de l'interieur est un faux probleme , le probleme se situe au niveau du President animé de la volonté de mener une politique saine et transparente en matiere electorale et pas ailleurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:31 PM)
    Dans un pays normal ce fanfarronade à sa place au quai de de pêche. Voilà un soit disant cadre qui ne produit aucun document. Il ne fait que du copier coller. C est un traitre de la pire espèce
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:34 PM)
    Ce militant de la 25ème heure ne fait que dans l amateurisme. Lorsque nous nous battions ici il était porteur de valise de meissa Touré pds france
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:49 PM)
    N 15 demandez à latif coulibaly, me youm où Diouf Sarre. Partout où il passe il trahit ses pairs. Gare à vous chers sénégalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email