Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parcelles Assainies: Le maire A.Djamil Sané arrêté par la Dic

Single Post
Parcelles Assainies: Le maire A.Djamil Sané arrêté par la Dic
La vague d'arrestations dans les rangs de Pastef se poursuit suite aux heurts survenus après l'emprisonnement de Ousmane Sonko.

Sur instruction du Procureur, la Division des Investigations Criminelles (DIC)  vient de mettre la main sur le maire des Parcelles-Assainies.


Aboubacar Djamil Sané, né en 1974 à Ziguinchor, est actuellement dans les locaux de la DIC. Selon une source autorisée de Seneweb, ce membre fondateur du parti Pastef/Les patriotes est suspecté d'être le meneur des actes subversifs perpétrés dans la commune des Parcelles-Assainies.




20 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (15:03 PM)
    Est-ce qu'on ne devrais pas penser à une candidature unique de l'opposition?  Je pense que celle de Ousmane Sonko risque de ne pas passer et on risque de se retrouver avec un autre président issue de BBY. Que tout le monde taise les egos et qu'on travaille à un large consensus sur un candidat unique qui s'engagerais sur des reformes concrètes de nos institutions, de la justice et pour l'instauration d'une vraie démocratie. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:11 PM)
      Tout a fait; un candidat unique de l'opposition pour un mandat avec comme mission premiere une refonte totale de l'administration, de la justice, de la police et de la gendarmerie.
      Chacun pourra par la suite presenter son candidat en 2029.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:20 PM)
      Il suffit juste une candidat. Dés que Sonko demande de voter pour quelqu'un c'est ce dernier qui va gagner. Benno bokk Adji Sarr est venu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorcity

      En Août, 2023 (15:44 PM)
      Ce serait difficile de les federer d'autant plus qu'il y'a des divergences au sein même de Yeww 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko

      En Août, 2023 (15:56 PM)
      En tout cas nous pastef, notre seul et unique candidat reste sonko. Nous ne voterons pour personne en dehors de lui!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:58 PM)
      Il me semble que BBY a pris de l'avance sur l'opposition. Les egos ont pris le dessus sur la cohésion et l'unité de l'opposition. Les délais sont très courts pour rassembler l'opposition autour d'un seul candidat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:09 PM)
      Les rebelles du MFDC ont infiltré toutes nos institutions maintenant.
      Ils sont disséminés partout grâce au Pastef, ce parti de terroristes!
      Il va falloir les déloger un par un et les retourner dans le maquis!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:56 PM)
      Un homme droit, honnete et travailleur.
       
      Maachallah Djamil, Maachallah Pastef.Que des hommes de valeur.
      Heureusement que les senegalais ont compris qu'il s'agit uniquement des accusation fallacieuse pour applanir la voie au clone successeur de Macky Sall.
       
      Du Courage! 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (15:10 PM)
    Ciblagr ethnique

    Le peuple défendra sonko 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Barguet

      En Août, 2023 (15:27 PM)
      Si si : Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Guéye, Bara Ndiaye, Nitt  Dof, Bassirou Diomaye Faye..........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:10 PM)
    parti ethnie diola, sane mane dieme sonko rekeu guaye degueu
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:12 PM)
      Les peuples du Sud de ce pays ont tenu tête aux français plus de temps que n'importe qui d'autre. Motakh c'est tout à fait normal que leurs petits enfants fassent partie de la révolution en cours. N'en déplaise aux haineux et racistes de ton genre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:55 PM)
      Le racisme de ce pouvoir contre les casamacais est une autre raison pour le combattre farouchement. Ce que le démon macky sall fait subir aux casamancais, les noirs et arabes ne le subissent pas en Europe. Il faut mettre la main sur ce démon.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:19 PM)
    VERITÉ ABSOLUE

    Dissolution de PASTEF: “Il faut féliciter le Président Macky Sall, les FDS, et la justice sénégalaise” (Mohamed M. DIAGNE, SR)

    Dans une de ses communications, le citoyen président de synergie Républicaine, Mohamed Moustapha Diagne avait indiqué que “l’emprisonnement de Sonko et la dissolution du parti PASTEF étaient inévitables.” Selon lui, “ce parti et son leader ont confondu gouvernement et Etat, Chef de l’Etat et Macky Sall, partisans et peuple, faiblesse et tolérance , justice et administration, politique et syndicalisme estudiantin, démocratie et anarchie. Ousmane Sonko et PASTEF n’ont pas compris que faire de bons résultats à des élections ne peut nullement signifier être majoritaire dans le pays et s’arroger le droit de saper les fondamentaux de la République. PASTEF a tenté de saborder nos institutions politiques et de désacraliser nos institutions religieuses.” a dit M. DIAGNE. Dans ce qu’il appelle Projet, Mohamed DIAGNE estime qu’”au-delà des limites de PASTEF, rien n’est sérieux, rien n’est important, rien n’est sacré. On tente d’instaurer la dictature de la pensée à sens unique   Par la violence sous toutes ses formes : insultes, intimidations, menaces, appels à l’insurrection et à la défiance vis-à-vis de l’Etat par le canal des réseaux sociaux .” a ajouté M. DIAGNE. Ce dernier note également “des agressions physiques, saccages, destruction biens publics ou privés, sabotages d’infrastructures vitales, terrorisme pendant les manifestations. 

     

    Avec FASTEF, c’est l’ère de la crétinisation de la jeunesse et de l’émergence des ratés, des repris de justice, des charlatans, des intellectuels malhonnêtes, des politiciens opportunistes, des activistes paresseux, des marginaux qui se sont emparés de la parole publique.” a-t-il dit. 

     

    Selon le citoyen président de synergie républicaine, “Il faut féliciter le Président Macky Sall, les forces de défense et de sécurité, la justice sénégalaise qui ont tout mis en œuvre pour le respect de l’Etat de droit et de l’égalité de tous les citoyens devant la loi. Cependant l’Etat doit rester vigilant car PASTEF va certainement essayer de renaître sous une nouvelle forme. C’est un parti qui surfe sur l’éthnicisme, l’irrédentisme, le salafisme et l’opportunisme lié à l’exploitation de nos ressources énergétiques et aux multinationales.” 

     

    Pour finir M. DIAGNE considère que “l’Etat doit tirer les conséquences de cette situation désastreuse en prenant les mesures adéquates. L’Etat doit procéder à la déconstruction du discours de Sonko à l’endroit des jeunes, au démantèlement total de ce parti, à la neutralisation et et à l’arrestation de tous ceux qui diffusent des messages subversifs dans les réseaux sociaux où qu’ils se trouvent et se résoudre de façon plus efficace à apporter des solutions rapides à la problématique de la formation et de l’emploi des jeunes. Le chômage et le désœuvrement des jeunes restent un terreau fertile pour les populistes et les démagogues.” a-t-il conclu .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:21 PM)
    En tout cas Macky élimine tous les gens qui sont sur son passage et qui l'empêche d'arriver à ses fins : Karim Wade ,Khalifa Sall , Sonko,ABC, ( paix à son âme),Mimi a failli être éliminé mais elle sait pas laisser faire accusant marieme Faye s'il lui arrivait quelque chose qu'elle est responsable sans compter les opposants du troisième mandat...Vraiment Wade avait raison Macky est un esclave et un Deum,l'armée doit prendre le pouvoir les sénégalais souffrent trop avec la complicité de son régime corrompu 
    Top Banner
    Auteur

    Patern

    En Août, 2023 (15:21 PM)
    L'état doit couper le fil qui alimente les maires et députés du pastef avec cette dissolution du parti terroriste, c'est une question d'intérêt public, sinon les éléments du pastef vont continuer à utiliser l'argent public pour des actions subversives. Aussi Ils pourront toujours utiliser leur mandat pour legitimer des demandes de financement occulte au niveau de l'etranger.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:22 PM)
    Quand les prisons seront remplies vous allez arrêter ces arrestations arbitraires
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:25 PM)
    Rewmi deug amoufi. Wanté ngourou Yalla rek modul diékh. Koudoul khalat bamel défal loula nekh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Août, 2023 (15:27 PM)
    Macky n'a fait que nous montrer les limites de notre corpus juridiques qui, à la limite donne un pouvoir de vie et de mort sur tout à une seule personne, le Président de la République.

    Les juristes (pas comme IMF) ont du pain sur la planche pour corriger cette incongruité.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:32 PM)
    Pourquoi PASTEF ne présente pas un autre candidat du SUD. Je pense que la question est réglée. Sonko malgre qu il est un grand faussaire avez donné pour d espoir à la communauté diola, les arabisants....comme Barrack la fait avec la communauté noire au US. J ai beaucoup d amis diola et des tourodo diola mais par principe je ne voterais jamais pour Ousmane sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adiola

    En Août, 2023 (15:38 PM)
    arretez de parler de ciblage ethnique, je suis diola et n'ai jamais soutenu ousmane sonko ou pastef

    un vrai diola ne ment pas

    il fait honte à toute une ethnie

    thiiiim, a pougnériiiit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:41 PM)
    C'est bizarre qu'on reproche à ce régime le neddo ko badoum, quand de plus en plus on voit que cela se note dans l' (ex) pastef. Dans tous les cas c'est grave, et le prochain président devra y remédier. Arrêtons de mettre en avant le communautarisme et l'émotion pour le bien du Sénégal. Ce n'est pas parce que untel est de la même ethnie ou de la même région que moi que je dois le soutenir aveuglément. Réveillons nous. Il faut que cela cesse au Sénégal, sinon on va vers des lendemains funestes. Ngen balma
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:02 PM)
      Le communautarisme a commencé avec Wade qui l'assumait ouvertement avec sa confrérie. Dans un pays comme le Sénégal il faut tenir toutes les communautés sous le même pied d'égalité sinon rek dou bakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:51 PM)
    Faut proposer dethie fall pour le candidat de yaw.
    Top Banner
    Auteur

    Ludovic

    En Août, 2023 (15:53 PM)
    Regardez moi Moustapha diop de walf qui est entrain de faire un live pour faire de la promotion du past = passé/effect =effet. A coup sûr Walfadjri fait parti des tv de propagande du pasteffect, la liaison est trop flagrante, toute leurs émissions tournent a de la promo même après dissolution, ils ont meme créé une chaine avec sandioguou pour multiplier l'effet 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Août, 2023 (16:24 PM)
    q l,etat les punisse hard

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:43 PM)
    Désormais,on ne doit pas écrire "le parti pastef" mais "l'ex-parti pastef". C'est un parti mort...il 'est plus...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:51 PM)
    Tous c mfdc en prison
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (17:05 PM)
    Il faudra voter le 25 Février contre le candidat de BBY et tous les candidats de Takhawou Sénégal et du PDS .

    Ainsi et seulement ainsi pourrions nous  ramener le Sénégal dans la voie du droit. De la bonne gouvernance et de la vertue. Ces gens qui abusent, torturent, tuent et emprisonne nt seulement pour cause d'opinion politique devront tous être traduits et envoyés en prison. C'est une demande sociale et populaire.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Yoff

    En Août, 2023 (17:16 PM)
    Il faut nettoyer au karcher ces communes infiltrées de rebelles qui veulent se venger sur l,Etat du Senegal apres que leurs parents et grands parents aient perdu la guerre en casa.

    Ce sont de vrais rebelles, ils ont infiltré pastef et l admin.

    Le senegal restera debout , votre combat est perdu, vous ne pourriez jamais mettre à genou cette republique

    Vive le senegal uni dans la paix et sans rancune , un et indivisible
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouss

    En Août, 2023 (12:31 PM)
    Les Sénégalais je vous plains. votre pays devient une vrai dictature. pire que la Corée du Nord
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email