Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Paris : Abdoulaye Baldé bouscule Macky en France

Single Post
Meeting Abdoulaye Baldé à Paris

Depuis son accession au pouvoir, le parti APR /France occupait seul le terrain en France, l’opposition était quasi-inexistante dans l’Hexagone. Mais ces derniers mois, les choses commencent à changer car avec le front patriotique pour la défense de la république dirigé par Sidy Fall , cette opposition commence à sortir la tête de l’eau. Après Pape Diop qui a réussi son entrée en politique dans le bastion de l’Apr à Mantes-la-Jolie, c’est au tour de l’UCS d’Abdoulaye Baldé de faire une démonstration de force ce samedi à Porte de Bagnolet. Créé le 28 juillet 2012, le tout nouveau parti de l’ancien collaborateur de Karim Wade commence à prendre forme au Pays de Marianne. Les militants des autres formations politiques sont venus soutenir leurs camarades Abdoulaye Baldé qui est en tournée européenne pour massifier son parti. D’après les intervenants, la situation du pays est désastreuse, avec un régime en manque de vision. « Le Président Macky Sall est devenu un homme sans repère. Il fait du tâtonnement » a soutenu Ibrahima Sonko le coordinateur du parti. Prenant la parole, le secrétaire de l’UCS est revenu sur son compagnonnage avec le Président Abdoulaye Wade, il réitère son attachement à l’idéologie de l’ancien président. Abdoulaye Baldé a annoncé que «la génération de 21 ans (pas clair) de politique » composée de Djibo Ka, Dansokho, Moustapha Niass, Landing Savané est finie alors que ce sont ces mêmes dinosaures qui soutiennent aujourd’hui le président Macky Sall. Abdoualye Baldé appelle à l’unité pour bouter dehors le régime de Macky Sall. Dans son analyse politique, le leader de l’UCS a montré qu’Idrissa est imbattable à Thiès, lui à Ziguinchor et Khalifa Sall à Dakar, Gackou à Guédiawaye et si cette nouvelle génération s’unit autour de l’essentiel, le cas de Macky Sall sera réglé dès le premier tour en 2017. Le secrétaire général de l’UCS a, par la même occasion, déploré le bruit fait autour du PSE dont se glorifie le régime de Macky Sall alors que c’est une régression totale d’autant plus que le Sénégal est classé parmi les 25 pays les plus pauvres du monde. Ce nouveau classement du Sénégal va museler maintenant les « Apristes ». Une fois élu en 2017, Abdoulaye Baldé promet de créer une mutuel des Sénégalais de l’extérieur, un centre culturel sénégalais dans les pays accueillant beaucoup de compatriotes, un système de navigabilité des voitures sans regarder l’âge des véhicules, une exonération des véhicules spéciaux (ambulances et tracteurs) un guichet spécial pour les sénégalais de l’extérieur etc. Après l’étape d’Israël et de France cap sur Almeria ou le leader de l’Union des Centristes Sénégalais (UCS) est attendu pour un grand meeting avec les sénégalais de l’Espagne.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:10 PM)
    Seneweb ! Le journal de Wade et du PDS

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:13 PM)
    Ndrink yi kassé niofar apr.akoundé thio
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:27 PM)
    Très bien il faut remplacer nullard il est trop lourd pour notre pirogue sinon rewmi dina basculer :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchim!!!

    En Octobre, 2015 (14:27 PM)
    Ecoute bien baldé,la presidence n'est pas une cachette pour ne pas aller a la CREI.Tu reves un peu mais tu ne seras pas elu president du senegal.

    Vous pouvez vous retrouver toi,macky,niasse,idy,tanor a la CREI avant que vous rejoignez tous karim.

    Vous etes tous milliardaires et vos fortunes sont injustifiees.u te rappelles de la preparation de l'oci?Toi et karim vous avez beaucoup magouillé et il n'ya que karim qui paye.

    Alors toi et tous les collaborateurs de wade si vous n'avez pas la dignité de vous retirer de la politique et d'aller les milliards au tresor,le peuple reglera cela dans l'isoloir et apres vous suivrez vous tous le chemin que karim a emprunté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:40 PM)
    Macky est très fort ! Sénégal est devenu membre permanent des 25 PAYS LES PLUS PAUVRES ; une PREMIÈRE. Merci Sall.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:46 PM)
    Seneweb ! Le journal de Wade et du PDS

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:01 PM)
    les sénégalais qui travaillent et ont un métiers n'ont pas le temps des politiciens .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:07 PM)
    Balade ne peut rien bousculer !!! Il est incapable de gérer sa ville
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:14 PM)
    Pape diop, baldé et cie sont des politiciens ambitieux c'est pourquoi ils parcourent la France surtout paris pour massifier leurs partis Macky attention.......

    Top Banner
    Auteur

    Parisien

    En Octobre, 2015 (15:29 PM)
     :taala_sylla:  ET DIRE QU'ON ETAIT MÊME PAS AU COURANT !!!!!!  :contaan:  :contaan: 

    Et puis quelle est la crédibilité de ce Baldé ?

    Il nous parle dit que "Idrissa est imbattable à Thiès, lui à Ziguinchor et Khalifa Sall à Dakar, Gackou à Guédiawaye et si cette nouvelle génération s’unit autour de l’essentiel, le cas de Macky Sall sera réglé dès le premier tour en 2017". Le problème est que si Macky est viré en 2017 par cette coalition hétéroclites de jeunes et vieux caïmans SANS DENTS, ils vont ensuite s'entretuer entre eux car chacun d'eux veut le pouvoir - et il n'y a qu'une place - et aucun d'entre eux ne laissera l'autre le diriger.

    Donc Mr Baldé, avant de parler de coalition, organisez vous et dites nous quelles sont ou seront les bases de cette coalition, qui sera le leader. Et ensuite revenez nous voir quand tout sera bien organiser. Mais parler de coalition avec Idy qui déteste Khalifa qui à son tour veut utiliser Gackou ne tient pas la route.

    Macky n'a encore rien changé et rien fait de concret. Je reste sur ma faim. Mais aujourd'hui je ne vois personne de crédible dans l'opposition au Sénégal. Et donc en 2017, même si Macky n'a pas atteint ses objectifs, je voterai quand même pour lui pour un 2 éme mandat car je ne fais plus confiance aux apprentis sorciers amateurs qui demandent tous à diriger notre pays alors qu'ils n'ont rien dans le cerveau mais aussi pour le cas de Baldé on attend toujours qu'il nous parle de sa gestion de l'ANOCI car il est était quand même le N°2 de Karim. Alors si Karim est en prison pour les chantiers de l'ANOCI, il y'a encore bcp de sénégalais qui se demandent pourquoi Baldé et certains membres de sa famille - qui sont épinglés par les enquêtes de l'IGE pour enrichissement illicite - sont toujours dehors. Et puis, qui a levé l'interdiction de sortir du territoire de Baldé ? Quand à Idy, on attend toujours qu'il nous dise ou sont passés nos milliards source de ses problèmes avec Wade et comment gagne t'il sa vie sans travailler ? Et s'il travaille, il fait quoi comme métier et comment pour entretenir un train de vie d'un président ?

    Vous voyez bien que ces gens là ne sont pas crédible. A voter entre ces pilleurs de la république et Macky, je préfére largement reconduire Macky. Car élire un amateur, un apprenti sorcier qui va encore tout recommencer à zéro, non non et non, on n'a plus le temps, notre pays se meurt et il faut continuer avec le canard boiteux en place et l'aider à se redresser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:48 PM)
    Lol tout caje comprends mais l apr en france a perdu de l ampleur les autres ethnies non toucouleures sont oubliees et parmi les puulars beaucoup ont quitté ou vont quitté macky En douceur des hommes et femmes se preparent comme ils avaient fait contre wade.l apr tente en vain de recuperer les frustres.Conseil a Diallo beauvais et Demba sow allez prendre mamadou oumar wane; sy abdou, modou fall, ngom reims etc.....ils vous avaient rejoint en temps de galere et ont aidé l apr.

    kane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:56 PM)
    Un mongolien à la tête du Sénégal. On aura décidément tout vu à Ndoumbélane!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wane Oumar

    En Octobre, 2015 (16:29 PM)
    C'est tres bien de se situer sur un terrain politique pour dire ce l'on veut et, miroiter les choses impossibles a realiser une fois elu president de la republique comme si vous n'avez jamais ete meles dans la prise de responsabilites au sein d'aucun parti politique de ce pays.Mr Balde et Macky ont ete dans un meme parti :le PDS.

    Pourquoi n'avez vous pas tenter de realiser en ce moment ce que vous promettez aujourdhui de faire de une fois elu bis par le peuple Senegalais.?

    C'est prendre les electeurs comme tares ou malades mentaux?

    Votre hier explique clairement ce vous etes aujourdhui et ce que vous serez demain.

    Conseils a bien retenir: Vous n'aurez rien aux elections Presidentielles de 2017.
    Top Banner
    Auteur

    Dary U C S Leona Zig

    En Octobre, 2015 (18:21 PM)
    vive balde presid que le bon dieu te protégé prince de la casamance du courage nous vingrons
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanjafu

    En Octobre, 2015 (18:50 PM)
    Baldé est un rigolo. Il est incapable de gérer comme il se doit Ziguinchor mais aimerait que les Sénégalais lui confient le Sénégal. C'est un comble.



    La mouvance présidentielle, autour d'Upa Kajor MENDY (Chargé de la communication d'AG/Jotna) fait un minutieux travail de terrain pour le déloger de sa mairie.



    Ligeey rek moo wòor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:23 PM)
    De toutes facons Macky Sall a démontré qu'il n'a aucune vision avec le sénégal qui regresse comme c'est pas possible.Wade avait une vision pour le sénégal malgré ses défauts il avait rendu le sénégal un pays respectable et aujourd'hui personne ne sait ou se trouve le sénégal à travers le monde alors que sous Wade il y avait beaucoup de business man étrangers venus investir chez nous grâce à la famille Wade qui inspirait confiance aux étrangers.Mesurer vous mêmes la pauvreté grandissante depuis que Macky Sall est au pouvoir.2017 arrive pour mettre quelqu'un d'autre capable de diriger ce pays et de construire son économie.Basta les amateurs au palais. :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dary U C S Leona Zig

    En Octobre, 2015 (19:48 PM)
    que dieu garde balde pour pour le Bonheur de la casamance
    Top Banner
    Auteur

    Der

    En Octobre, 2015 (20:55 PM)
    LA Tfm la télé du pouvoir et elle le fait mieux que la RTS. On verra leur lendemain quand Macky quittera en 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Touriste Française

    En Octobre, 2015 (21:44 PM)
    Suis venue au Sénégal . dans la ville de Thiès, accueil avec des tonnes d'ordures qui sentent mauvais avec des populations limitrophes, quel horreur, quelle saleté.

    A Ziguinchor, en casamance belle endroit mais pareil sale, les hôtels trés moyennes, et surtout une population pauvre.

    Pourquoi venir faire de la politique en France. Les français ne viennent pas faire de la politique au Sénégal, c'est totalement absurde. Il faut rester dans votre pays, essayer de le développer, d'aider la population à manger 3 fois par jour. C'est mieux que de venir içi faire les malins. La France et les sénégalais d'içi ne sont pas dans le besoin. drôle de mentalité quand même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ucs Bordeaux

    En Octobre, 2015 (22:13 PM)
    Vive UCS vive président baldè  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiguile

    En Octobre, 2015 (01:56 AM)
    Vraiment Balde doit arreter de nous divertir. comment celui qui est incapable de gérer une commune peut prétendre diriger un pays? Ziguinchor est trés sale et mal éclairée avec des écoles inondées pendant que le maire fait son tourisme. Le président Macky Sall devrait revoir les représentants de son parti à Ziguinchor pour en finir définitivement avec cet apprenti politicien. C'est dommage que ceux-la qui sont censés représenter son parti ne font pas le poids.
    Top Banner
    Auteur

    Doudou

    En Octobre, 2015 (06:59 AM)
    WAKH WAKH WAKH RECK, DELENE WACK RECK AK DI BINDE AYE JOURNAL, MACKY MOME DI LIGUEYE,GUEUMELENE YALLA TA MOUGNNE, LOU YALLA DEFFE NONOULA, SINON DANGENEDI EBOLA DEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:48 AM)
    yow macky fou mou leguéy. Khana bénéne senegal nga nek bou bokoul ak bou nigni nek.

    Continuez de rêver. Avant de vous couher sur vos lauriers acheter les et étaler les dabord. Défoulène fi touss
    {comment_ads}
    Auteur

    U C S Leona Zig

    En Octobre, 2015 (10:42 AM)
    vive balde presid
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:55 AM)
    comment celui qui est incapable de gérer une commune peut prétendre diriger un pays? Ziguinchor est trés sale et mal éclairée avec des écoles inondées pendant que le maire fait son tourisme. Le président Macky Sall devrait revoir les représentants de son parti à Ziguinchor pour en finir définitivement avec cet apprenti politicien. C'est dommage que ceux-la qui sont censés représenter son parti ne font pas le poids. Il est incapable de gérer comme il se doit Ziguinchor mais aimerait que les Sénégalais lui confient le Sénégal. C'est un comble.



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:50 PM)
    C'est vraiment dommage que des casamancais continuent de croire au père Noël ;qui objectivement peut s'imaginer ce type de Baldé à la tête du Sénégal .S'il vous plait demandez à Baldé de donner ses milliards volés au pays à ses militants à défaut de les retourner au trésor public.D'ailleurs sa place lui est réservée auprès de son aùi et frère voleur Karim Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:29 AM)
    Attention ne négligez jamais les vieilles marmites, mais une chose est sure que le jour que baldé sera président la 1ère des choses que la Casamance aura son indépendance et s'il est l'ami des Arabes celà veut dire qu'il est terroriste et il fera coalition avec les Arabes pour son propre indédepence et le sénégal sera divisé en 2 allez y ne croyez pas mais vous verez :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email