Parrainage : La Recette Pour éviter La Double Signature
24 avril, 2018
"La nécessité de rationaliser les candidatures, en plus d'être une demande citoyenne, face aux 47 listes enregistrées lors des législatives, est indéniable et plus que jamais vitale pour la santé de notre démocratie et du contrôle politique citoyen."
Le bureau de l'Alliance nationale des cadres pour le progrès (ANCP) juge ainsi opportune le projet de loi portant sur le parrainage.
Sous la houlette de son coordonnateur national, Alioune Sarr, ministre du Commerce, l'ANCP qui s'est réunie ce lundi, a réitéré "sans équivoque son adhésion totale à la position de l'AFP, définie et rendue publique, le 5 avril 2018 à l'issue de la dernière réunion de son Secrétariat politique exécutif (SPE) présidé par le secrétaire général Moustapha Niasse".
Au cours de cette rencontre, l'Afp a voté en faveur du parrainage. "Une élection présidentielle est un moment très fort dans la vie d'une nation, et elle ne saurait être galvaudée par des candidatures fantaisistes ou par procuration, qui décrédibilisent la fonction présidentielle", avait défendu Moustapha Niasse devant ses camarades.
Émettant sur la même longueur d'onde que leur secrétaire général, les cadres de l'Afp, dans une note parvenue à Seneweb, renchérissent : "Une candidature à une élection présidentielle doit reposer sur des critères sérieux de représentativité au sein du peuple, de programmes élaborés avec méthode et profondeur, le tout reposant sur des idéaux qui intègrent, dans leurs conception et formulation, la morale et l'éthique."
Alioune Sarr et Cie martèlent : "Quiconque sollicite les suffrages et la confiance des citoyens doit s'astreindre à ces exigences minimales. Une floraison de candidatures fantaisistes et sans consistance, ni réelle assise sociale, serait un frein au processus de modernisation des mécanismes qui règlent et régulent un pays, surtout s'il a des ambitions nobles d'aller vers le progrès et la promotion des valeurs, en dehors de toute approche dictée par le hasard de l'improvisation, ou sous l'influence de forces occultes."
Auteur: Seneweb news - Seneweb.com
24 avril, 2018
24 avril, 2018
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup