Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pavage de la capitale : Macky Sall désavoue son Premier ministre

Single Post
Pavage de la capitale : Macky Sall désavoue son Premier ministre

Macky Sall a tranché en faveur de Khalifa Sall par rapport au conflit sur le pavage de la Corniche qui l’opposait au Premier ministre. Le maire de Dakar, selon des informations de La Tribune, a désormais « l’aval et l'appui» du président de la République pour « poursuivre tranquillement » le pavage de Dakar, notamment sur la Corniche-Ouest.


Le Premier Ministre Abdoul Mbaye avait été à l'origine de l'arrêt des travaux "sans aucune raison technique" arguant que ces infrastructures routières pourraient causer des inondations dans cette partie de la capitale « restée indemne » jusqu'ici. Argument qui serait, selon notre source, juste un « prétexte fallacieux qui cache mal un bras de fer entre ces deux hommes ».


Le malentendu entre le Premier ministre et l’édile de Dakar serait parti de terrains d'anciens dignitaires et ministres libéraux expropriés par l'actuel régime et donnés à des Turcs. Ceux-ci devraient y faire des constructions ; « ils avaient même commencé travaux », nous rapporte-t-on.


Khalifa Sall avait alors opposé un niet catégorique quant à la délivrance d'une telle autorisation. Le maire de Dakar, nous apprend-on, s'est même déplacé jusqu'aux chantiers pour arrêter les travaux, « refusant tout compromis ». Une attitude qui n'aurait pas plu au Premier ministre qui, voulant également faire peser son autorité sur la balance, a stoppé le pavage dont la marie de Dakar est maîtresse d’œuvre.


Un arrêt qui a été de courte durée car le président Macky Sall vient de demander la poursuite des travaux. Ce qui ressemble fort bien à un désaveu pour le Premier ministre.


Un gros clou retiré des bottes du Shérif dakarois Khalifa. Déjà que le pauvre et son équipe étaient sur un autre front brûlant, occupés à résoudre l'équation du recasement des marchands ambulants…



8 Commentaires

  1. Auteur

    Listo

    En Mai, 2013 (09:32 AM)
    Si cela est exact, c'est tout à fait incompréhensible et trés surprenant de la part de Abdoul Mbaye!

    Car enfin nous sommes dans un Etat, ou tous les roles sont bien définis et il ne faut surtout pas ramener l'Etat du Sénégal dans le passé informel ou Ablaye Wade, le non homme d'Etat l'avait plongé ces 12 dernières années!

    Le pavage des trottoirs d'une ville, le ramassage des poubelles sont , entre autres , des prérogatives exclusives de la Mairie: dés lors, que les études techniques sont faites à savoir la faisabilité technique et que cela ne peut preter à conséquence, ni nuire à l'environnement, que cela ne bouche pas les canalisations, meme en saison des pluies, bref toutes études tecchniques qui sont à soumettre à l'approbation des services techniques de l'Etat, à savoir les ministére de l'urbanisme voire de l'environnement, un Ministre, un Premier ministre, n'ont strictement rien à voir là dedans!

    Enfin que chacun reste dans son role, et il y a tellement de choses à faire par ailleurs dans ce pays!!!!
  2. Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Mai, 2013 (09:34 AM)
    Ils cherchent des pous sur tous les draps blancs.Gni gno

    meneu katchi!! Desavouer nak?-D :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchim

    En Mai, 2013 (09:45 AM)
    Quand les occidents cherhent leurs dirigeants a HAVARD, CAMBRIGDE, YALE UNIVERSITY, HEC DE PARIS Comme ce PM, nous on en cherche a rebeus drole de pays.je me demande ce que le PM a fait a la presse pour qu'on lui cherche nuit et jour de poux. De toute facon depuis qu'ils sont convaincu que la cle de macky Sall est ce technocrate qui se fout pas mal de la politique il veulent le faire partir pour avoir un politicien avec le quel il pouront se faire corompre et vendre des articles genre marketing. Le senegal un pays qui n'aime ni l'avance ni le changement. comment comprendre qu'on hurle tout le temps qu'un premier ministre politrique on en veux plus et une fois qu'on la et pas de moindre et on tire sur lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aveugles

    En Mai, 2013 (10:33 AM)
    L'embetant avec certains cadres très imbus de leur soit disant savoir total..est que ce savoir devient totalitaire..! De leur origine petite bourgeoise , qui les a coupe totalement des problèmes du petit peuple,ils s'essaient sans pouvoir faire croire que leurs actes reflètent l'intérêt du peuple..! Non , hélas ...le peuple au contraire s'indigne...de leurs actes a contre courant..! Refuser de paver cette corniche ..Pourquoi ? Pour des raisons soit disantes d'inondations ...! Comme c'est farfelu..! Avoir peur peut être d'inonder la mer...car c'est vers elle que cette eau de pluie repart..!a la limite un simple muret de 20 cms règlerait toute appréhension qui ne soit pas politique bien sur..! Si encore des le départ on avait dit au maire.."Va plutôt mettre tes paves dans les quartiers aux ruelles sablonneuses et sans trottoirs...! La , ce PM aurait eu l'echo populaire..Non a cette sortie grotesque , nous lui disons ..Va t'occuper des quartiers inondés ! C'est la que le bat blesse..! Et c'est la ton job de PM..!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ida

    En Mai, 2013 (11:43 AM)
    J'espère que khalifa va paver les ruelles des quartiers Nord- Ouest- Est Foire et autres quartiers plein de sable et de pierres........ Vraiment avouons le, la corniche a été pavée très récemment
    Auteur

    Paranoya

    En Mai, 2013 (12:07 PM)
    après l'annonce de la fausse nouvelle d'une démission de abdoul m baye quel crédit accordé à un prétendu désaveu , en tous cas nombre de dakarois n(ont vu qu'un gouvernement responsable aux côtés de khalifa , le reste vraiment appartient aux oiseaux de mauvaise augure ...

    La recherche effrénée de contradictions entre maky et son premier ministre continue et on attend de voir ce que ces oiseaux vont nous sortir les prochains jours .....
    {comment_ads}
    Auteur

    El NiÑo

    En Mai, 2013 (18:22 PM)
    "Le Premier Ministre Abdoul Mbaye avait été à l'origine de l'arrêt des travaux "sans aucune raison technique" arguant que ces infrastructures routières pourraient causer des inondations dans cette partie de la capitale « restée indemne »" peut -on lire, alors chers senewebiens sachez que mr mbaye a bel et bien raison et si ces travaux continuent il aura raison sur macky et khalifa sall. Sachez qu'on ne doit jamais realiser de tels travaux sans au prealable proceder à un bon systeme d'evacuations des eaux de pluies.

    Donc ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Otpk

    En Mai, 2013 (20:07 PM)
    Que des mensonges. Je n'y crois pas 1 seconde. D..... rékk
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email