Pds : Pape Samba Mboup annonce un grand déballage

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 janvier, 2017 à 14:01:31 | Lu 11148 fois | 35 Commentaires
content_image

Pds : Pape Samba Mboup annonce un grand déballage

Encore des remous au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui traverse une mauvaise passe depuis la perte du pouvoir. En proie à des contestations internes et des frustrations qui ont occasionné le départ d’anciennes figures emblématiques du parti, la formation politique d’Abdoulaye Wade est menacée de déballages, de révélations. Pape Samba Mboup, ancien chef de cabinet du président Wade, va faire face à la presse mais déjà, l’on redoute une sortie qui risque d’assommer davantage le parti. Les questions internes au parti, doivent être traitées en interne, conseille Abdoulaye Faye, administrateur du Pds. 

Mboup, quant à lui, menace : «Je vais faire une sortie, j’ai des choses importantes à dire. Ne vous en faites pas. Je vais tenir une conférence de presse prochainement et vous serez informés», annonce-t-il à nos confrères de l’Observateur.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires




Commentaire (20)


Anonyme En Janvier, 2017 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
Il fait un clin d'oeil à Maky. Il a faim
Lou Way Rènndi Sa Lokho Ley Na En Janvier, 2017 (15:08 PM) 0 FansN°: 1
tèkh tèkh ma rèh !
un grand déballage qui ne l'épargnera pas lui-même le déballeur sans vergogne !
kènn défoul kènn dara ! kènn défaloul kènn dara ! lou way dèff = sa boppa !
fin de l'histoire !
Reply_authorkoba En Janvier, 2017 (15:41 PM) 0 FansN°: 2
si c'est pour exploser le pds oui et bravo
Reply_author En Janvier, 2017 (15:57 PM) 0 FansN°: 3
se battre contre le pouvoir de diouf, supporter les lifs des flics jusqu'à
faire élire wade et entendre dire que son fils de voleur était le plus intelligent
que tous les sénégalais... c'est à ce moment qu'il fallait faire ton lippu
Neex Koi En Janvier, 2017 (21:44 PM) 0 FansN°: 4
un ex violeur qui menace de faire du déballage! sénégal mo neex quoi! xana day diafour balay fatou?
casse-toi pauvre violeur!
Anonyme En Janvier, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 2
Voila que l'heure est dépassée pour que l argentier du gouvernement donne son avis sur cette dépense supplémentaire que va nous coûter cette augmentation du nombre de députés

La véritable question c'était de savoir comment convaincre et d'être pertinent

Et l histoire aurait retenu le nom AMADOU BA .....Mais hélas il passera comme tous les autres sont passés sans véritables empreintes; ô ! il a raté l occasion;dommage ,une prochaine fois peut être ?
Galimatias En Janvier, 2017 (15:08 PM) 0 FansN°: 3
Fais toi accompagner de Loubards sinon gare aux marteaux
Kiki En Janvier, 2017 (15:13 PM) 0 FansN°: 4
tu sais le PDS, c'est un gang. Et un gang , en general les membres du gang finissent toujours par s'entre tuer

Reply_author En Janvier, 2017 (17:51 PM) 0 FansN°: 1
y a t- il une vie après la politique?
Senegal Pourri En Janvier, 2017 (15:15 PM) 0 FansN°: 5
Une explication simple de la corruption au Sénégal: les bourses d’excellence.

En octroyant des bourses d’excellence, l’Etat se défait de ses meilleurs élèves qui devraient prendre le destin du pays en main. Presque tous les bacheliers ayant obtenu la mention Bien ou Très-Bien obtiennent une bourse pour partir en France, ou en Amérique du Nord. Ceux qui ont des mentions Assez-Bien ont aussi des bourses pour le Maroc, la Tunisie, ou l’Algérie, ou bénéficie d’une aide s’ils réussissent à partir en France. Parmi les meilleurs qui partent, la majeure partie restent en Europe pour des raisons multiples : manque de rigueur dans l’administration sénégalaise, maraboutage des collègues nullards qui ne veulent pas qu’on les devance, lobbying des nullards qui leur ferment les portes. Se faisant, il ne reste au pays que des étudiants avec un niveau moyen (environ 5%) et des nullards (environ 95%). Un exemple concret ? Sur les 30 candidats admis au concours de la Magistrature, seuls le 1er à une moyenne supérieure à 12/20 (12,35 plus précisément). En se référant aux résultats 2015 et 2016 du CFJ, on peut facilement imaginer que plus de ¾ des magistrats ont eu leur bac avec mention passable et ont été accepté au concours avec une moyenne à peine supérieure à 10/20. Idem, les meilleurs nullards restés au pays intègrent l’ENA dont à peine ¼ ont le niveau réel pour être haut fonctionnaire. En envoyant ses meilleurs éléments à l’étranger et en confiant l’administration aux nullards, L’Etat forme lui-même des arrivistes qui dans leurs plus doux rêves d’enfant ne se voyaient pas haut fonctionnaire. Ces nullards devenus magistrats, inspecteurs des impôts ou des douanes, DAGE, ministre, Directeur d’agence, etc. se goinfrent comme des affamés avec les deniers publics. Partout dans l’administration, les promotions se font par liens de parenté ou copinage. Le directeur de service ne veut être entouré que par des chefs de bureau nuls ou par des parents. Car sachant qu’il/elle est nul(le), il/elle ne veut pas avoir à ses côtés des gens plus compétents.

Il y a des centaines de sénégalais qui ont obtenu leur doctorat dans de grandes universités avec des publications record et qui veulent rentrer au pays, mais les nullards restés au pays leur ferment la porte. Le recrutement des enseignant-chercheurs n’est pas du tout objectif. Il faut avoir un parent dans un ministère ou dans l’université pour être accepté. L’étudiant nul qui a passé 10 ans avec un nullard de professeur pour une thèse nulle (sans aucune publication) se voit attribué le titre de Dr. Avec Mention très honorable et félicitations du jury! Ce soi-disant docteur devient l’assistant du professeur nul. Et cela se poursuivra avec cet assistant nul quand il deviendra un professeur nul. Ce qui explique qu’il n’y a plus d’enseignement de qualité dans les universités sénégalaises, ni de publications, ni de recherche appliquée. Plus de 90% des professeurs de l’UCAD n’ont pas eu de mention au BAC. Ce qui montre qu’ils étaient déjà nuls à la base. Comment expliquer qu’un enseignant-chercheur puisse stagner toute sa vie au statut de « Maitre-assistant» ? Par ce que même dans un milieu universitaire pourri où avec quelques colloques et conférences sous- régionales et ZERO publication dans des «peer-reviewed journals», on peut devenir Professeur titulaire NUL, l’assistant nul n’y arrive pas.

Et les exemples sont plus que nombreux. LE SYSTEME EST TOUT SIMPLEMENT POURRI





Reply_author En Janvier, 2017 (17:51 PM) 0 FansN°: 1
yow doul nieup lire nan ko weur nga site yeup
Reply_author En Janvier, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 2
nos bons cadres de l’extérieur ont
des problèmes: de salaire
de réadaptation.
d'endurance
de modestie
Anonyme En Janvier, 2017 (15:18 PM) 0 FansN°: 6
c pitiant vrairement

quand je regarde et j'écoute, je me dis si vraiment il existe encore des hommes
Anonyme En Janvier, 2017 (15:33 PM) 0 FansN°: 7
Numéro 5 vous dérayez complètement les meilleurs restent aussi au pays .Etudier en France ne veut pas dire être brillant.L'important est de prendre les meilleurs esprits ,qu'on ait étudié au Sénégal ou à l'étranger. il ne faut pas être complexé.Notre président a bien fait ses études au Sénégal wassalam
Reply_author En Janvier, 2017 (15:44 PM) 0 FansN°: 1
resultat? meme esprit corrompu, favoritisme, enrichissement de la famille, de la belle famille et des proches
Mauvais Exemple En Janvier, 2017 (16:38 PM) 0 FansN°: 2
ton président c'est exactement l'exemple qu'il ne faut jamais citer !
il a fait ses études au sénégal, le résultat est qu'au bout de 3 ou 4 ans, c'est sous son funeste mandat que le sénégal a brutalement plongé dans la cohorte des 25 pays les plus pauvres de la planète terre !
tu aurais dû trouver un exemple autre que celui de ce président produit de l'ucad qui va dilapider plus de 500 milliards dans un projet de train qui va desservir moins de 60 kilometres , alors qu'aucune des 14 quatorzes régions du sénégal ne comporte un hôpital aux normes !!!
tu as fais une grossière erreur de parler de ce type ! ce type est un contre-exemple !
Reply_author En Janvier, 2017 (16:57 PM) 0 FansN°: 3
numéro 5 un cancre avec des yeux qui brillent il sait pas que tout ce qui brille n'est pas de l'or
Anonyme En Janvier, 2017 (15:35 PM) 0 FansN°: 8
Qui a gâté la fille de Bignona? Nous pensons que cette question fera partie de ton déballage. Arrêtez de nous amuser car votre parti a enrichi des pauvres et vous voulez nous casser nos tympans. Basta ya !
Anonyme En Janvier, 2017 (15:37 PM) 0 FansN°: 9
ki dioxlèènko loumou dieundéé soum-soum, ndax mou noppal niou!!!  :bip-bip: 
Anonyme En Janvier, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 10
Le PDS est un cadavre.
Anonyme En Janvier, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 11
Comment wade a pu faire de ce gars son chef de cabinet ? Le choix des hommes ,le bon choix de son entourage c'est important
Anonyme En Janvier, 2017 (16:18 PM) 0 FansN°: 12
ehhh depuis le temps c maintenant qu'on vient faire palabre euhhh
Birima Sobel En Janvier, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 13
Il faut juste l'écouter déballer, je puis vous assurer qu'il en fera après les frais ! Ce n'est pas un gars de sa trempe qui fera couler le PDS, quels que soient les mobiles qui pourraient le pousser à se livrer à un tel exercice. Ceux-là qui s'y sont essayés n'ont jamais réussi; Laissez Pape Samba Mboup se donner l'outrecuidance et le culot de salir son parti politique, il assumera après. S'il se réclame porteur de l'idéologie du PDS, il a d'autres voies et moyens de faire passer son message à la place d'un prétendu déballage public qui ne l'honorera guère. Il a bien sa langue pour parler mais les autres ont bien leurs idées pour lui faire entendre raison après !!!
Moi Je Sui......mais Karim Seu En Janvier, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 14
Karim oui..... Seul
Anonyme En Janvier, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 15
Kou agnané sa ndonno sa déwine gnawe Abdoulaye Wade mossoul respecté kénne PDS ay khare la lénne diappé koudoul Karim Wade son fils kénneu ci wa PDS meunoukko remplacé motakhe gni am foula ak fayda beugeu darra yeuppe danou dem sém yonne PDS ci tasse tassare la dieume
Anonyme Africain En Janvier, 2017 (17:38 PM) 0 FansN°: 16
Y a t'il encore un vieux sage, vertueux et pieux ici au Sénégal qui pourra nous donner des exemples à copier? Il nous faut au moins un ne soyez pas tous pareil. L'argent les les as tous contaminés, ils sont prêtent à tout pour l'obtenir sans suer.
Eurpenabé En Janvier, 2017 (17:48 PM) 0 FansN°: 17
La RTS devrait penser à la diaspora. Pendant la CAN le signal est coupé sur la parabole !!! Or Allez comprendre qu'on pense à affecter 15 députés à la diaspora pour la prochaine législature et empêcher cette même diaspora d'être en communion avec son peuple à l'occasion de grands moments comme la CAN ! Un peu de cohérence SVP ! Merci d'avance Monsieur le Président...qui décide de tout !!! Encore merci pour ce noveau pas vers l'émergence !!!!!!!!!!!!!!!!!



Anonyme En Janvier, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 18
moi je dit courage et bravo
Anonyme En Janvier, 2017 (21:22 PM) 0 FansN°: 19
Numéro 5 on n'a pas besoin d'être psychologue mais je crois que vous avez dû faire une demande pour enseigner auprès d'une faculté et elle a été rejetée
Anonyme En Janvier, 2017 (22:34 PM) 0 FansN°: 20
encore un qui veut sa part dans le tong tong national :fbhang: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]