PDS : Wade envoie Farba Senghor devant le Conseil de discipline

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 janvier, 2017 à 07:01:18 | Lu 15197 fois | 59 Commentaires
content_image

PDS : Wade envoie Farba Senghor devant le Conseil de discipline

Abdoulaye Wade l’avait averti. L’ancien chef de l’État avait envoyé une lettre à Farba Senghor pour l’inviter à arrêter ses attaques contre le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr. Le mis en cause lui avait présenté ses excuses, mais n’avait pas cessé de d’envoyer des vertes et des pas mures au maire de Dagana. Wade est passé à la vitesse supérieure. Il a livré son ancien ministre à la Commission de discipline de son parti.

Farba Senghor est convoqué ce jeudi à midi. Il sera devant le tribunal dirigé par Abdoulaye Faye. Il dit assumer ses diatribes contre Oumar Sarr dont il pointe « l’incompétence » et « l’incapacité à diriger le Pds ». Il sera assisté de Mes Adama Fall et Moustapha Dieng. Parmi ses soutiens, on compte Aïda Mbodji, la présidente du groupe parlementaire Libéraux et Démocrates, et Pape Samba Mboup, l’ancien chef de cabinet de Wade.

Pour Farba Senghor, c’est un groupe de responsables du Pds qui tentent de manipuler Wade et son fils, Karim, pour l’éliminer politiquement. Il accusent ses détracteurs de chercher à « vendre le parti en s’acoquinant avec le pouvoir, parce qu’il leur est facile d’entrer au Palais à l’heure qu’ils veulent ».

 

(Source : Les Échos)


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Janvier, 2017 (08:05 AM) 0 FansN°: 1
rts paye les salaires des agents 4 mois sans salaire racine talla et michel diouf c pas humain macky sall audite la rts yas des peres de famille quis reste 4 mois sans salaires meme les stations regionale c sa l emergence au senegal :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Janvier, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 2
Alex Valise Ségura Wade le diable de Versailles. Ton parti va voler en éclats. Farba et Pape Samba Mboup sont des fidèles du parti, il faut les écouter...
Anonyme En Janvier, 2017 (08:41 AM) 0 FansN°: 3
Omar Sarr s'est construit une légitimité , c'est une tête pensante , un combattant !
Anonyme En Janvier, 2017 (10:08 AM) 0 FansN°: 4
wade forever
Anonyme En Janvier, 2017 (10:48 AM) 0 FansN°: 5
PDS parti de voleurs et de criminels
Alioune  En Janvier, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°: 6


De l'extérieur les sénégalais ne voient rien venir et pourtant il y a une farouche bataille qui est en train de se mener entre Macky et karim et dont les acteurs ne sont autré que Tanor Khalifa Amadou BA et l'ex président Wade. Où sont nos analystes politiques pour ne pas décortiquer ce qui se trame ?Wade disait pour garder longtemps le pouvoir il faut tjr avoir comme alié le PS c'est ce qu'a compris Macky offrant presque à la limite et de façon non flagrante la vice présidence à Tanor et au Ps qui le rend bien .Et Wade en grand politicien et toujours en tête de son projet karim président l'a bien compris. Raison pour laquelle il essaie de bien ferrer Macky grâce à ses deux pions Khalifa pour affaiblir le PS et Amadou BA qu'il considère comme son propre fils pour mettre la main sur Apr surtout après le départ de Macky. Et du coup sans grand effort Wade est en train de tracer la voie pour son fils futur président avec cette stratégie ndiomboresque. Raison pour laquelle son parti le PDS ne l'intéresse plus disons presque psk le travail est ailleurs. Et cela il faut que les sénégalais le comprennent !!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Janvier, 2017 (11:59 AM) 0 FansN°: 1
toi tu es fou, wade c'est fini. au fait qu'attend il pour rentrer au sénégal, lui le soit disant panafricaniste dont les enfants ne parlent aucune langue africaine et boude la vaste afrique pour se réfugier à versailles
Reply_author En Janvier, 2017 (18:14 PM) 0 FansN°: 2
seule un alliance entre khalifa sall, abdou mbaye et sonko pourra servir de contre-poids à macky. ces trois devront constituer le noyau de toute opposition crédible. sans une telle alliance, macky sera réélu en 2019.
Anonyme En Janvier, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 7
Le PDS est mort tous à l'après pour 2017 et 2019 on accélère et on émerge
Reply_author En Janvier, 2017 (11:35 AM) 0 FansN°: 1
chers compatriotes aidez moi à répondre à ces question:

1- pourquoi certains diolas demandent l'indépendance de la casamance sachant qu'ils étaient les derniers à s'installer en casamance où ils avaient trouvés des manding, des bainoungues et des balantes, cela prouvent que certaine familles diolas ont pris les noms de familles des trois ethnies comme camara, coly, mané, diatta etc...?

2- comment amadou bâ est devenu ministre des finances sachant qu'il n'a pas les compétences?

3- pourquoi les dirigeant africains sont ethnocentristes? svp, aidez moi à répondre à ces 3 questions!!!
Dakandé En Janvier, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
quelles sont vos sources pour la première question ? c est au président de vous répondre pour la deuxième ? essayez de réfléchir pour la troisième ?
Reply_author En Janvier, 2017 (18:17 PM) 0 FansN°: 1
si ce ne sont pas les halpoular et ta comptabilité ethnique, ce sont les joola voire les woloff. quand ce ne sont pas les chrétiens (osez), ce sont les musulmans (tièdo) voire les confréries...
si ce n'est pas macky, c'est niasse, ou tanor, ou latif, sjd, ou mimi familles et maintenant c'est au dernier arrivé dans ta folie calomniatrice amadou ba!
du moment que les gens savent et comprennent...franchement mansa-valet cisse kane ndao soninke adama la folle tu es à plaindre.
Respect En Janvier, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 8
 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 



 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 







 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 











 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 





 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 
Anonyme En Janvier, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 9
meme au vote de yaumal khiyaam, on vote wade
Reply_author En Janvier, 2017 (12:00 PM) 0 FansN°: 1
un esclave qui ne veut pas se libérer on y peut rien
Anonyme En Janvier, 2017 (12:27 PM) 0 FansN°: 10
sa way ray ngama réna ba tasseeee diame bou bougoul kouko goréél kén meunoussi darraaaa
Mbodji Iba Depuis Lespagne En Janvier, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 11
farba est un foux il est tres mechant farba est iresponsable oumar sarr un noble oumar sarr doctort en imformatique oumar sarr nest coome tois farba le foux association des senegalais de lexterieure derriere oumar sarr ak karim wade
Reply_author En Janvier, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 1
noble nak ! nous sommes en 2017, voyons !
Anonyme En Janvier, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 12
C'est votre problème, jamais nous n'accepterons que Karim wade dirige ce pays. Ils ont beaucoup pillé ce pays.
Mbodji Iba Depuis Lespagne En Janvier, 2017 (13:23 PM) 0 FansN°: 13
karim inchalah seras le future president du senegal association des senegalais de lexterieure
Guilé De Ndangalma En Janvier, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 14
Contrairement à une opinion répandue, j'ai toujours soutenu que Wade était beaucoup plus rusé qu'intelligent. Car la ruse est situationnelle alors que l'intelligence est systémique. Lorsqu'on pense en terme de système on peut souvent être amené à prendre des décisions à l'encontre de ses propres désirs, mais conformes aux intérêts du groupe auquel on s'identifie. C'est cet aveuglement de Wade qui a grandement nuit au PDS. Farba Senghor, on peut l'aimer ou ne pas l'aimer, mais en terme de fidélité politique il est irréprochable. Si Pape Samba Mboup, Farba Senghor - deux personnes prêts à subir tous les coups pour la personne de Wade - partent, alors ce sera l'estocade. Wade maîtrise bien l'art de se mettre en difficulté tout seul.
Anonyme En Janvier, 2017 (14:14 PM) 0 FansN°: 15
Locution-phrase: "en voir des vertes et des pas mûres" = Vivre une situation délicate.



Anonyme En Janvier, 2017 (21:24 PM) 0 FansN°: 16
Foutez nous la paix, le PDS c'est fini. Un parti qui reçoit ses ordres d'un veillard sénile réfugié à Versailles, en France.
Reply_author En Janvier, 2017 (21:53 PM) 0 FansN°: 1
Talla  En Février, 2017 (07:53 AM) 0 FansN°: 17
If there is a single person among senegalse potilicians, permanently constant and who speaks only on solid grounds, states the why (reasons ) and is not afraid at all of being hated, no matter by whom and where from, I'd definitely say well , it's Farba Senghor ..

Let's try to listen to what he says and objectively mind to deeply analyse it  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]