Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Petro-tim : Abdoul Mbaye pour le retrait des actions de Timis

Single Post
Petro-tim : Abdoul Mbaye pour le retrait des actions de Timis

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye ne lâche pas l’affaire Petro-tim. Dans une nouvelle correspondance adressée au président Macky Sall, il réclame des enquêtes et demande à l’Etat de récupérer les 30% des droits détenus par Timis corporation. «Nous avons (…) jugé nécessaire d’attirer votre attention sur les premiers faits suivants qui sont d’une gravité extrême, et qui exigent que vous fassiez diligenter des enquêtes urgentes, tant administratives que judiciaires, pour assurer la sauvegarde des intérêts de la Nation et le respect de notre Constitution», réagit Abdoul Mbaye qu va plus loin, s'adressant toujours au chef de l'Etat. «Nous vous demandons dit-il, d’assurer la récupération au moins des 30% des droits sur les permis détenus par Timis Corporation. Par ailleurs, on nous vous demande aussi de sanctionner avec la plus grande sévérité, si la faute est avérée, ceux qui ont mis en place tout ce système qui aboutit à la spoliation du peuple sénégalais».



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:42 AM)
    MAIS JE LE RECONNAIT C 'EST BOLT MBAYE MDRR
    Top Banner
  2. Auteur

    Sidiki Diouf

    En Octobre, 2016 (10:46 AM)
    C'est toi que l'on devrait pendre d'abord. Voleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:48 AM)
    Doul waaye! Il a raison: donner le petrole a un escroc accuse de trafic de drogue et vous etes content de sa! Negros! Vous n'apprenez jamais rien...cause pour laquelle on ne cessera jamais de vous :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:49 AM)
    Grand sabar international à Paris le Samedi 29 Octobre à Bercy.







    Entrée et consomation libre et gratuite.







    Cérémonie parrainée par le nouveau prince héritier du Qatar Al Karimu al Meissani al Wadani fils de son altesse royal Abdullah ibn Wadani.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:52 AM)
    fou nous la paix tu n'as rien a dire tu es aussi coupable qu'eux. tu parles toujours de l'interet de la nation, et toi tu es milliardaire non? qu-es-ce que tu as investi avec tes milliards pour participer a la reduction du chomage des jeunes et alleger la souffrance du peuple? rien de signifiant sinion de construire des immeubles avec beaucoup de maguouille pour les revendre aux pauvres. tais toi.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:59 AM)
    Les récentes découvertes de pétrole au Sénégal ne semblent guère surprendre S.E.M Eddy José Cordoba CORCEGA, ambassadeur de la République bolivarienne du Vénézuela.



    Selon le diplomate, les majors, dont Total et Shell, sont au courant de ces découvertes depuis belle lurette. Ils auraient caché la vérité à l’Etat pour perpétuer leur domination sur le secteur. Concernant la baisse continue du prix du baril, Monsieur Corcega affirme que son pays n’a aucun problème à garder son pétrole car c’est le bien du peuple et non du Président. Par conséquent ils ne vont le vendanger sous aucun prétexte. En outre il s’est attaqué au système capitaliste qui renforce les inégalités et accroît la pauvreté. Il n a pas non plus oublié le gouvernement américain. Selon l’ambassadeur «partout où il n y a pas de coup d’Etat c’est parce qu’il n y a pas les Etats Unis». Monsieur Corcéga a fait ses déclarations lors d’une conférence qu’il a animée mercredi dernier 2015 au Cesti.



    Lateranga.info
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:00 AM)
    Tres bien monsieur mbaye.

    Il faut insister c est un vol pur et simple dont la nuisance se fera sentir par les générations futures. Une honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:23 AM)
    guéweul mbaye yow yaniou lakal aller chercher du taf les senegalais en on marre de vous tympanisé les gens du matin au soir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:42 AM)
    Franchement de qui Abdoul Mbaye se moque t-il? Lui il signe un decret octroyant 90% à Timis et 10% à Petreson pour le compte du Sénégal et il revient là pour demander que l'on nous restitue les 30%.

    A la limite le ridicule ne tue pas dans ce pays. Meme si le gars est le plus grand escroc du monde personne ne t'avait forcé à lui signer les 90%..........
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:23 PM)
    Mais pourquoi tu n'as pas posé les mêmes conditions au moment ou tu etais PM et aussi avant de contre signer le contrat d'exploitation... parce que ton intérêt perso étais en jeu...Et now tu veux nous faire croire que c pour l'intérêt du peuple que tu te bas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux 2 Anonyme Précédents

    En Octobre, 2016 (12:33 PM)
    Il n' y a pire sourd que celui qui refuse d'entendre.

    Et c'est de vous 2 qu'il s'agit (si en realité vous ne faites qu'un). Mbaye pose des questions pertinentes vous l'attaquez. Lo len ragal?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:47 PM)
    Il est tres pertinent et les questions qu´il pose sont entierement legitime.

    Abdou Mbaye, vous etes un homme serieux et travallieur.

    J´espere que les senegalais reconnaitrons tes qualités et tes merites, et vous mettrez a la tete de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:58 PM)
    Sénégalais dépité. Votre intervention serait pertinente si vous ne vous limitez pas seulement à l Afrique noire. Ceci n est pas l apanage de l Afrique noir car même chez les pays dits civilisés, y en a des ordures
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:07 PM)
    Sénégalais depite. N oublié pas que tous les africains qui travaillent pour leur pays sont assassines par les occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diokoulois

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    La clandestinité au Sommet de la Préfecture de Kébémer



    Monsieur le Préfet de Kébémer Madiop Ka en complicité avec le Maire de Diokoul Cheikh Sadibou Diack ont vendu les terres de 4 villages : Diokoul, Badar, Mérina et Gadd kébé

    Ils avaient dit au début que le projet est un projet de l'état du Sénégal. C'est arche faux, c'est un projet privé de SENEGINDIA. Un Projet de l'état doit respecter toutes les procédures administratives..

    - Le Ministre de l'Agriculture

    - Le Gouverneur de la Région de Louga

    - La Direction Régionale de Développement Rural (DRDR de Région Louga)

    - La Direction Régionale de l’Environnement (Région de Louga)

    Toutes ces étapes ont été brûlées; Aucune structure déconcentrée du Ministère de l'Agriculture n'a eu écho sur ce Projet.

    C'est un projet Clandestin piloté par une administration clandestine sous la supervision du préfet de Kébémer Madiop Ka bras droite des indiens.

    Le Maire de Diokoul Joue le rôle séducteur auprès des populations.

    Les chefs de Villages les subalternes.

    Un projet d'une superficie de 1000 ha sans aucune étude préalable. Aucune étude n'a été faite,

    Aucune concertation n’a été faite

    Sans étude un projet est-il viable??

    Sans étude un projet est-il fiable ??

    Sans étude un projet est -il faisable ??

    Systeme de JaayDoolérekk.

    Des Partenaires Clandestins qui rencontre des autorités clandestines (Préfet de Kébémer Madiop Ka "représentant" de l'état du Sénégal et le maire de Diokoul ) pour implanter un projet clandestin sur une superficie de 1000 ha qui doit impacter sur une population de 4 villages. Badar ,Diokoul, Mérina Gadd kébé.

    M. Président de la République Macky Sall, les agissements et le comportement du Préfet de Kébémer Madiop Ka est aux antipodes des valeurs de la république. Au 21e Siècle le Préfet est entrain d'instaurer la Dictature, l'esclavagisme dans toute sa dimension.

    M. le Président de la République le comportement du Préfet de Kébémer Madiop Ka nous rappel la période douloureuse de la colonisation que nos ancêtres nous racontaient.

    M. Le Président de la République le PSE ne rime pas avec privation de liberté de dire NON quand on n’est pas d'accord. Le PSE rime avec Paix, liberté et une large ouverture pour la concertation autour de l'essentiel.



    Monsieur le Président de la République nous avons confiance en vous et la justice de notre pays, et nous le resterons pour toujours, agissez-vous avant que l’irréparable ne se produise. !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2016 (15:26 PM)
    @ SENEGALAIS DEPITE ! MR je suis presque entierement d'accord avec vous et dans votre premiere intervention je peux dire que je voterai tout de go toutes les trois lois que vous proposez meme si , je suis un fervent supportaire du president MACKY. CES lois la sont bien sensees et merites absolument d'etre posees et supportees. mais dans votre deuxieme intervention , vous avez presque repondu a votre propre interrogation ou indignation car vous avez bien dit " en occident nous avons une population eduquee tandis qu'en afrique nous sommes inculte " . VOILA LE MOT . inculte , sous education .mais c'est la deux maux qu'on peut bien soigner et je vous assure que nous bien sur la droite ligne et en grande vitesse. quelques pays africains dont le senegal vont tres bientot se detacher et serviront de tremplin aux autres pour decoller. nous y sommes mon cher . restons optimistes , rigoureux et intransigeants quant a la gouvernance de nos pays et de nos ressources. CEPANDANT je suis aussi d'accord avec l'intervention du poste No 14 qui fait vraiment froid au dos , tellement il a raison . d'ou la necessite de reflechir serieusement a une sorte d'unite continentale ou sous regionale pour faire face. merci .
    {comment_ads}
    Auteur

    Doomujolof

    En Octobre, 2016 (15:36 PM)
    Thanks Mr Mbaye for standing up for the best interests of Galsen. C'est une vraie entreprise criminelle cette matiere de Petro-Timis et c'est pas une affaire politique comme ils veulent s'en defendre.



    L'cctroi des blocs de Sangomar, Rufisque (SNE, FAN ) au Joint-Venture de FAR, CAIR Energy , Conoco Phillips (or now Woodside) s'est fait les regles de l'art et personne n'y trouve d'objection . Dans leurs different sites, toutes les informations sont claires et disponibles.



    Senegal is open for business but not to criminals and their local accomplices.



     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:16 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:09 PM)
    Sénégalais dépité je suis moi aussi une sénégalaise toute aussi dépitée k toi. La faute au peuple sénégalais qui voit sans réagir. Honte à ce peuple honte à ces jeunes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:11 AM)
    A tous les adhérents de l'ACT dites ceci à monsieur Abdoul Mbaye :

    - À supposer que Franck Timis soit un trafiquant de cocaïne, lui au moins a investi dans l'exploration pétroliere au Sénégal avec des résultats probants et vous Monsieur Mbaye qu'avez vous fait de votre fortune dont une partie provient du blanchiment des capitaux, dont ceux que Habré à soustrait au peuple Tchad en,

    - Monsieur Mbaye vous avez adressé une correspondance à Kosmos Énergy et vous avez reçu une réponse, avec ampliation à l'ambassade des États Unis à Dakar.Abdoul Mbaye qu'attendez vous pour rendre publique votre lettre et sa réponse ?

    - Monsieur Mbaye, pourquoi retirer Petrotim et laisser Kosmos Énergy qui s'est associée à elle dans un permis frauduleux d'après vous. Pourquoi ne pas annuler les contrats et indemniser les investisseurs, ce qui coûterait la peau des fesses au Sénégal en procès et aura pour conséquence le retarder l'exploitation des gisements d'hydrocarbures découverts et la fuite de ceux qui souhaitaient investir dans l'exploration des autres blocs.

    - Pour finir Abdoul Mbaye 'pourquoi ne pas garder vos preuves pour le procès qui vous attend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afric Jomm Ak Jamm

    En Octobre, 2016 (18:01 PM)
    Pour un nouveau appel d'offres du gaz, du pétrole et des autres minerais. Le comité d'orientations stratégiques du petrogaz-minerais doit être compose de personnes de moralites exemplaires. Il doit être ouvert au peuple pour l'intérêt de la nation.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email