Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Pour l'achat de leur immeuble, Macky promet 50 millions FCFA à l’association des Sénégalais d’Amérique
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Samedi 09 mars, 2013 15:10  | Consulté 9366  fois  | 41 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le président Macky Sall, sur le chemin de Boston a rencontré l'association des Sénégalais d'Amérique de New-York, ASA. Selon des informations parvenues à Seneweb News, Macky Sall leur a promis une aide de 100 000 dollars américains pour l'achat de leur immeuble, soit 50.000.000 F CFA. Comme quoi le président et l'ASA ont fumé le calumet de la paix après le couac de septembre dernier, lorsque Macky a fait faux bond à l’association qui était prête à l’accueillir lors de son déplacement au pays de l’Oncle Sam. Un achat d'immeuble rappelle un autre président...

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   41   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
SAF on March 9, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°:1
MACKY YAMBAR OU MATY SALL NOTRE PRESIDENT PAR ACCIDENT
Mameediarra on March 9, 2013 (15:31 PM)0 FansN°: 2459651
et au nom de quoi un président doit il donner de l'argent à pareille association ?

d'où viendra cet argent ? de la poche de Macky Sall ? du pauvre contribuable sénégalais ? :down:  :down: 

100 000 dollars c'est presque 1 an de salaire du président français  :hun:  hé ben dis donc nos présidents sont apparemment très riches  :hun:  :hun: 

si les sénégalais d'amérique ne sont pas fichus de s'organiser en nombre et se cotiser pour payer un siège à leur association ce n'est pas au président de les subventionner !

100 000 dollars alors que des centaines de PME dans ce pays sont à la recherche de petits financements pour booster leurs activités !
100 000 dollars alors des milliers de femmes vont agoniser faute de pouvoir se payer 5000 francs de médicaments
100 000 dollars de quoi nourrir plus de 500 familles sénégalaises qui n'ont pas de quoi manger , pendant 1 mois

un vrai président par défaut  :down:  :down:  :jumpy: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Uno on March 9, 2013 (19:49 PM)0 FansN°: 2460135
Parfaitement d' accord. Si les senegalais d Amerique veulent un immeuble, c est a eux de contribuer pour acheter un immeuble. Nous ne voyons pas le president Obama donner un centime du contribuable a une organization. Dailleurs, il n' en a pas les moyens. Le premier act de transparence du president devrait etre l' elimination des fonds politiques. Le financement des hommes politiques, meme ceux qui sont au pouvoir, ne devrait dependre que des membres de leur parti.
Xeme on March 9, 2013 (21:45 PM)0 FansN°: 2460312
Au moins lui ne distribue pas des millions pour qu'on vote pour lui. Pour ça, il y a bien rupture.
QUEL BOUFFON on March 9, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:2
VOILA MEME PRATIQUE QUE WADE - - - - - - - - - - IL IRA DISTRIBUER DE L'ARGENT AUX IMMIGRES PARTOUT - CREANT DES BOUSCULADES DEVANT LES AMBASSADES - JUSTE POUR QUE CES DERNIERS DEMANDENT A LEURS PARENTS DE VOTER POUR LUI......

LA RUPTURE N'A MEME PAS ENCORE ETE INITIE - CE GARS OPERE COMME WADE ET SERA PIRE QUE LUI - A PEINE ON FINI DE PARLER DU NEPOTISME FAMILLIAL AUXQUEL IL S'EST ADONNE AVEC INTENSITE - MAINTENAT C'EST LA CORRUPTION DEGUISEE DES EMIGRES....COMME WADE LE FAISAIT....
Coplan-bis on March 9, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:3
Depuis quand un immeuble peut-il couter 50 millions cfa aux Etats-unis d'Amerique? C'est un mensonge. La question qui merite reponse, d'urgence, est la suivante: quand es-ce que la lumiere va etre faite sur les 27 millons de dollars, soit 15 milliards cfa, depenses par Wade, sans avis ni aval de l'Assemblee nationale et du peuple Senegalais, pour acheter un terrain a New York et vouloir engager le pays dans un endettement de 60 millions de dollars additionnels, soit 30 autres milliards cfa, pour construire une Maison du Senegal a New York. Le tout avec comme conseiller et constructeur Pierre Goudiaby. Il faut faire la lumiere sur cette arnaque, l'une des plus flagrantes du regime de Wade. Senegalais d'Amerique, l'avez vous reitiere a Macky Sall?
EGALITE DES EMIGRES SENEGALAIS on March 9, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:4
BON - ALORS LES PLUS DE 100 AUTRES ASSOCIATIONS DE SENEGALAIS A L'ETRANGER ON ARRIVE AUSSI AVEC NOS REQUETES - DES MAISONS PARTOUT DU GABON EN THAIALND EN PASSANT PAR PARIS LONDRES L'AUSTRALIE - LE JAPON - LA CHINE - AH C'EST FINI L'INJUSTICE - AU SENEGAL MAINTENANT C'EST LA RUPTURE ON VEUT L'EGALITE DES CHANCES - QU'EST QUE LES EMIGRES DES USA ONT DE PLUS QUE CEUX DE FRANCE EN TERME DE STATUT CITOYEN.........

NOUS VOILA ENCORE DANS LE CLIENTELISME POLITIQUE DE WADE - COMMENT MAINTENANT TU VAS DONNER DES 50 MILLIONS DANS TOUS LES PAYS DU MONDE OU IL YA DE SENEGLAIS.........OU EST-CE UN COMPLEXE DES USA QUE TU AS MACKY BOUFFON SALL...........TU NE MERITES PAS D'ETRE MON PRESDIENT CAR TU ES ABDOULAYE WADE DEGUISE - - - - - JE VAIS SUSPENDRE MA CITOYENNETE JUSQU'A NOUVEL ORDRE - NE POUVANT PAS VIVRE CETTE HONTE DE T'AVOIR OU D'AVOIR COMME PRESIDENT UN PRODUIT DE WADE......
Sarr on March 9, 2013 (15:46 PM) 0 FansN°:5
émigré vous êtes vraiment idiot ou idiote, je suis désolé mais vous n'êtes pas sénégalais
Xa on March 9, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:6
Lassociation est dirige par papa drame un chauffeur de taxi. Sadio Barry lancien secretoaire general lavait accuse detournement dargent a la radio et il NA jamais produit les releves bancaires de lassociation. Un grand truand
NeggerR on March 9, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:7
Shame on you ASA !!! Gor day bagne lou yomb
Vous êtes là assis dans votre siège pourri après avoir tout échoué
Ce n'est pas au Sénégal de rattraper vos échecs
Les émigrés ne veulent l'argent de personne mais des solutions aux problèmes des émigrés et du Sénégal sans parti pris ni favoritisme
Votre demande est injuste vis à vis des autres vous nous ramenez vers un passé qu'on tente d'oublier
Once again shame on You !!!
Xureychisaraka on March 9, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:8
mais c'est plutot pour payer leur salaire, ils sont tous chomeurs et vivent du welfare (RMI francais)
Kala on March 9, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:9
wooy fougnou djem un president voleur ne peus pas avancer le senegal
Zal on March 9, 2013 (16:42 PM) 0 FansN°:10
Cest lassociation des mediocres
Arretez de mendier a gauche et a droite. Vous devez aider Nos pauvres population. Et non mendier largent du contribuable. Honte a vous. Vous avez montre vos limites
Guelware on March 9, 2013 (16:42 PM) 0 FansN°:11
Ces immigrés n ont meme pas honte, ni pitié, ni considération au peuple Senegalais... Mais le pire c est Macky sall encore... Au moment ou notre pays souffre et manque de tout, eux ils pensent a un immeuble au USA:Pour faire quoi avec? Ensuite on leur donne l argent du contubuable ... Vous salissez le nom des immigrés. Moi immigré , et j ai combatu Wade , et voté Macky, mais je condamne cet acte ignoble, anti citoyen. Macky avec cette somme on pouvait contruire une maternité dans le Sine, Baol, wallo, ou en Casamance...
Mais Prési ou sont tes conseillers? Je suis persuadé au tour de Macky existent des gens qui ne veut que l enfoncer oui son echec... sinon il n aurait pas fait ses actes hérités du vieux wade... Je vous en pris MR Le Président , ne donne plus aucun sous du contrubuable a ces immigrés , pour construire des immeubles dans le pays d autrui... Les Senegalais on besoin de cette argent , plus que ces immigrés. Ils n ont qu a cotiser de leur poche, comme le fait le Mourides...
C on March 9, 2013 (16:48 PM) 0 FansN°:12
C'est de l arnaque .. Macky est un con qui ne peut meme pas dicerner le vrai du faux.. cette maison doit couter 1.500.000 de dollars et jusqua hier l asa n avait encore pu reunir que $27000... et cet argent meme sert a laimenter les commerces des dirigeants .. qui empruntent l argent pour le remettre avant les reunion ...
Maintenant que l "ASA et ces animeurs qui ont tout fait pour aideer wade et continue de le faire a recu 100.000 et les autres association ..
Poular Speaking travaille depuis des anneees , s'est dote de son propre batiment , rapatrie tout les morts et soutien tous deminues sans jamais emmerder les gens aavec des quetes a n'en plus finir ..si on donne a l asa 100. on doit donner 200 au pular speaking .. Ce maky est un con mal conseille par cheikh niang, ce vaurien qui n'est la qye piur courrir derriere les femmes.
Goor on March 9, 2013 (16:50 PM) 0 FansN°:13
Le Sénégal des traitres est en train de se mettre en place
Jambar1 on March 9, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°:14
Incroyable, ce macky ! A croire que notre pays est maudit avec cette culture du griotisme et du népotisme ! On n'est pas encore sorti de l'auberge ! long long way to go !
Passe present futur on March 9, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:15
le passe ne veut pas passer ......
Hang ho diop on March 9, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:16
Nous attendons notre part nous ressortissants sénégalais de Pékin. AU juste il viendra quand en CHINE.
Aady on March 9, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°:17
Il faut remplacer cheikh niang qui passe tt le temps a chercher des fesses. Il est incompetent.
Papi on March 9, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:18
Est-ce Macky comprend ce que rupture signifie: Plus de Ca?
Manœuvre  on March 9, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:19
Alors que les émigrés tentent d'entrer dans une autre ère avec Damel Maïssa Fall cet incompétent de Macky veut les ramener en arrière
C'est une putain de manœuvre pour créer la polémique et casser une dynamique très positive de Damel
Personne ne veut de la rupture que Damel est vraiment le seul a incarner
Pis on March 9, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:20
Vous savez le pire dans tout cela est qu'il Vient de remettre $40,000 soit 20 millions a la delegation senegalaise qui etait venue le rencontrer a Boston. De source sure.
X on March 9, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:21
si c vrai faudra recenser toutes les associations de senegalais dans le monde et faire la meme chose pour elles...justice oblige...ON EST COMME AUX TEMPS DE WADE OU LE PRESIDENT OU SA FEMME DISTRIBUENT A GAUCHE ET A DROITE....largent des senegalais!
J C M on March 9, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:22
Les CD de Salvy au bord de la Seine poussent Macky à la médiation pénale.

Les décisions prises par le Président Macky ont mis en alerte les journalistes français qui ont commencé à fouiller dans  le  passé de 
l'actuel locataire du palais de l'avenue Roume. Le président de la République avait  demandé « que soit incessamment engagée la procédure de régularisation foncière des dépôts de Dakar Dem Dikk». Dès lors, tous ceux qui s'étaient illégalement appropriés et vendus les hectares de la société pouvaient jouir de leurs biens et s'y ajoute la médiation pénale proposée par Macky à propos des biens mal acquis. Et le directeur défunt, Christian Salvy a eu encore raison dans son testament audio de dire que «Abdoulaye Wade , Farba Senghor, Abdoulaye Diop, Ousmane Ngom, Habib Sy, Moussa Diagne ancien directeur de Dakar Dem Dikk , Karim Wade, Fallou Diagne ancien directeur des caisses de dépôts et de consignations , Alioune diop, Racine kane  et même la plus haute autorité du pays ont eu à bénéficier du morcellement des terres de ladite société qui est passé de 23 hectares à 3,2 hectares et sont dans le lot des pilleurs à cols blancs de la république ( chantages , magouilles,lobbys, prête-noms, trahisons ,vols, parachutages,argent sale, détournements , pots de vin ) 
Le Chef de l’Etat qui instruit son gouvernement de régler rapidement le problème des terres de Dakar Dem Dikk cherche à se mettre à  l'abri et à sécuriser...
Ilfautdemander on March 9, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:23
puisquel l'argent vient au nom de tous les senegalais de ny il faut demander a ce qu'ils fassent des comptes et decomptes, s'il le faut les foutre en taule s'ils mangent l'argent, ils st ts chomeurs et passent nuits blanches chez Kine restaurant, doxaan xaleyi, et emprunter l'argent du contribuable, avec comme services ataya,fax, tutorial, et je ne sais quoi, xulo, khekh, labisso, favoritisme
Boul shit on March 9, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:24
vous les immiges d'ameique,,,plus puite que vous..n existe pas,,,allez checher des carnets de sante pou valider vote prostitution,,,
Bandedincapables on March 9, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:25
Maky dall moy lolu quoi il n'a pas de bons conseillers!!!
C'est l'association des pulaars de New York qui est une vraie association....J'ai un parent qui vit a New York, il m'a raconté beaucoup de biens sur cette assciation qui prend en charges par les cotissations de ses membres.

Mais cette ASA d' association..... arrêter votre médiocrité de vivre sur le dos Sénégalais et des émigrés Sénégalais!
C'est malhonnete  on March 9, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°:26
Au nom de quoi Macky Sall donne notre argent a cette Association ????
Sos  on March 9, 2013 (19:05 PM) 0 FansN°:27
bonjour je suis senegalais habitant a dc area jai la trentaine
je suis a la recherche d'une femme serieuse pieuse and mariage minded looking for a serious relationship that
can lead to marriage . if you are interested just email me at

amdywashingtondc@aol.com
Sos  on March 9, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°:28
bonjour je suis senegalais habitant a dc area jai la trentaine
je suis a la recherche d'une femme serieuse pieuse and mariage minded looking for a serious relationship that
can lead to marriage . if you are interested just email me at

email:
amdywashingtondc@aol.com
Immigre on March 9, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:29
Et pourtant l' association pulaar speaking et celle de mouride ont achete leurs bldgs sans demander ou recevoir de sous du contibuable senegalais ( le gouvernement). Attention a l' anarque? Ce sont les memes types qui se distribuaient l'argent de Abdoulaye Wade (les mboups et les drames,) contribuable senegalais. Macky doit faire beaucoup attention a ces gens quemandeurs, il faut aller travailler et cotiser ou faire des evenements pour gagner de l'argent.
Gur on March 9, 2013 (19:40 PM) 0 FansN°:30
Lactuelle secrtaire generale khady Ndiaye et nogoye mboup son des lesbiennes. Tout le monde en parle ici
Gghh on March 9, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:31
Un immeuble a new york ne peut pas couter 100.000 dollars,je crois que cette information est une intox,avec cette somme on peut á la limite s´acheter un petit apart.
Ok on March 9, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°:32
Immigre voleur immigre voleur immigre voleur immigre voleur immigre voleur
Tom on March 9, 2013 (21:02 PM) 0 FansN°:33
faites comme MAKTAR SECK,orphanchildren of africa qui aide les populations demunies du senegal depuis 20ans,sans l,aide de personnes.il a bien compris ,ce que je peux faire pour mon pays mais pas ce que mon pays peut faire pour moi.
Dilate la Rate on March 9, 2013 (21:35 PM) 0 FansN°:34
qu'ont ils fait pour que l'argent du contribuable serve à leur acheter un immeuble. D'autre meurent pour la patrie sans pour autant bénéficier ede la République.
LES DENIERS PUBLICS DOIVENT BENEFICIER AU PLUS GRAND NOMBRE PAS A DES GROUPUSCULES C'EST CELA LA RUPTURE
IRENE on March 9, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:35
NOUS AUSSI EN FRANCE NOUS ATTENDONS NOTRE PART MAKY
Bergamo on March 9, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°:36
Chers immigres au lieu de mendier il faut essayer de faire comme l association des senegalais de bergamo qui ont achete un local de 600 metre care depuis 2007 c est la ou on FAIT ag. Khadara journa receptiion TOUTES les autres communautes font leur manifestation sans ce local
Gege on March 10, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:37
dilapidation de l argent publique ...un gouvernement chasse l autre et c est toujours pareil ...rien ne change ...
MOHA on March 10, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:38
Mais les gens ki s insurgent Contre cett décision d macky yena niak khell deug deug..mais ne savez vous pas k ce sont les senegalai. Amérique ki vous nourrissent tousss .Nos transfert d argent des USA au senegal se chiffrent à 20 milliard de CFA par mois je dis bien par mois .Alors macky Sall veut nous 100milles dollars des miettes nguenn di thiadi thiadi mais yena aniane..si tous les senegalai d Amérique rentrent demain au senegal kon bilahi lambay niawwww... :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).