Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Précisions de Aida Mbodj: «Nous n’avons pas démissionné du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates»

Single Post
Aida Mbodji Pds
Les députés du Pds sont toujours membres du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates que dirige Modou Diagne Fada, officiellement. La précision est de la députée Aida Mbodj même. «Nous n’avons pas déposé de démission, nous n’avons pas du tout démissionné du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates», a martelé la présidente du Conseil départemental de Bambey, Aida Mbodj qui revendique elle aussi la présidence dudit groupe. Pour elle, «on ne saurait démissionner de quelque chose qui vous appartient». «C’est un groupe qui nous appartient et que nous continuons de réclamer.

 A l’endroit de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, elle précise. «Les signatures qu’il a reçues, même si ce sont les nôtres, nous ne les avons pas apposées en temps réel. Ce sont des signatures de 2012, mais nous n’avons pas démissionné». Aida Mbodj d’apporter d'autres précisions au sujet de la liste déposée par son challenger. «Ils ne nous ont pas donné la liste de Modou Diagne Fada, mais nous l’avons obtenue, ils ont tout fait pour le cacher, mais un crime n’étant jamais parfait, on a pu avoir la liste et voir nos signatures. A partir de ce moment, la première réaction, c’était de lui dire que ces signatures-là, nous ne les avons pas apposées. C’est ce que nous avons fait».


16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:01 AM)
    Le peuple est derriere toi mere Aida. Il faut liberer le pays de la clique d'incompetents qui le dirigent et de ses judas





     :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:04 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Octobre, 2015 (11:05 AM)
    Cela a le mérite d'être clair, toute la presse à titré dans un même sens qui paraît suspect, quant à moi j'avais apprécié l'information dans le sens de ce que dit Aida Mbodj
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Octobre, 2015 (11:16 AM)
    Et après ? que Mme Aida Mbodj ou M. Fada dirige la liste en quoi cela soulage les sénégalais ? Cela va t'il aider à diminuer le loyer ? les factures electricité, eau ? le prix des denrés alimenatires ? l'accès aux services basiques ? C'est vrai Mme Aida Mbodj ou M. Fada disposeront en tant que président de groupe d'une augmentations de salaire, carburant, et d' privilèges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrique Libre

    En Octobre, 2015 (11:22 AM)
    Je suis pour la République parce que je suis Africain. Je suis pour la démocratie parce que je suis Africain. Je crois que c’est d’abord ça qui fonde notre appel à la démocratie depuis plus de 30 ans. Nous sommes pour la forme de l’Etat républicain parce que nous sommes Africains et, sans la forme républicaine de l’Etat, nous aurions d’énormes problèmes. Et il nous faut accompagner cette forme républicaine par le fonctionnement démocratique des institutions.

    Laurent GBAGBO
    Top Banner
    Auteur

    Qui Vivra Verra

    En Octobre, 2015 (11:27 AM)
    Le ministre d’Etat Sangaré Abou Drahamane, Membre fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), le Gardien du Temple, a décidé, de façon irrévocable, de rompre le silence. Le Premier Vice-président du FPI assurant l’intérim du Président Laurent Gbagbo va s’adresser au Peuple de Côte d’Ivoire et aux vrais amis de la Nation ivoirienne en danger.

    Le Président Sangaré, à travers une déclaration claire, va lancer le mot d’ordre attendu de tout le Peule ivoirien, de la part du Parti du Président Gbagbo, relativement à l’élection présidentielle en préparation pour le 25 octobre 2015. Ce mot d’ordre, c’est pour le 21 octobre 2015.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:44 AM)
    je l'aprecie mais la  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:38 PM)
    Aida Mbodj dinna tasse PDS tassarre baparé délouwatte PS bimou dioguéwone :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pédé-iste

    En Octobre, 2015 (12:41 PM)
    FADA A DEPOSÉ LA LISTE DE 2012 EN 2015... POURQUOI PAS SI EN 2013 ET 2014, C'EST CETTE MÊME LISTE DE 2012 QU'IL AVAIT REMIS AU PRESIDENT DE L'ASSEMBLÉE. TOUTES CHOSES EGALES PAR AILLEURS, IL N'Y A AUCUN PROBLEME POUR LES SENEGALAIS LAMBDA.

    ALLEZ AU TRAVAIL ET TRÈVE DE BAVARDAGES INUTILES !
    Top Banner
    Auteur

    Kaolackois

    En Octobre, 2015 (13:14 PM)
    Hier au journal de 20 h de la RTS, l'élément sur les unités de filtrage d'eau de la SDE pour la consommation était très intéressant. C'est vrai que les kaolackois commencent à s'interesser à cette forme de distribution. Cependant, on ne doit pas les laisser se développer sans contrôle. Certaines unités ne vendent que l'eau sortie de l'osmose inverse. Alors que cette eau est vraiment pauvre en oligo éléments ( sels minéraus et autres ). Donc il faut la revitaliser pour qu'elle soit bonne comme boisson pour la consommation, si non, cette eau est faite pour les machines, radiateur et autres, comme l'explique le Monsieur qui tient une unité dans le reportage. Donc les gens doivent faire très attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Horizon 2017

    En Octobre, 2015 (13:41 PM)
    La liste présentée par le sieur Modou Diagne FADA contient les noms de personnes qui ne l'ont pas signée.

    De ce fait, il résulte que le sieur Modou Diagne FADA s'est rendu auteur de faux en écritures privées, infraction prévue par les dispositions des articles 135 et suivant du code Pénal.



     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Goonga

    En Octobre, 2015 (14:42 PM)
    on s'en branle d vos querelles intestine :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:55 PM)
    Si cela ne dépendait que de moi vous alliez vous battre à mort et que la survivante de ce combat succombe le lendemain de ses blessures. Comme cela on sera débarrassé de vous et pour toujours, bande de prédateurs.
    Top Banner
    Auteur

    El Hadj Hamidou Diallo

    En Octobre, 2015 (22:42 PM)
    LETTRE OUVERTE AU PEUPLE SENEGALAIS !

    Peuple sénégalais, mon peuple, depuis 55 ans, il nous a été rabâché l’existence de trois pouvoirs : le pouvoir exécutif, le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif.

    Le pouvoir judiciaires vient d’être complètement trituré par le pouvoir exécutif dont le chef est aussi son chef. Son indépendance, nous laissons à d’autres le soin d’en parler.

    Notre propos concerne la relation abjecte entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif et pour preuve, l’abominable spectacle que la démocratie sénégalaise vient d’offrir au monde.

    Nous venons d’assister au Sénégal à une chose incroyable : Le pouvoir exécutif de Macky Sall, a fait nommer le président du parlement, Moustapha Niasse, qui à son tour, a tenté de faire de Modou diagna Fada, le président du groupe parlementaire liberté et démocratie de l’opposition.

    Avec la mondialisation, ce sont les entreprises qui imposent leurs lois. Au Sénégal, ce sont les entreprises françaises qui dicteront leurs lois à notre assemblée nationale.

    Recolonisation ou néocolonialisme ? Orange, Total, toutes les entreprises françaises ont des jours heureux en perspectives.

    Le pouvoir et l’opposition sont tous deux responsables de cette humiliation.

    Omar Sarr, comme un éléphant dans une usine de porcelaine, devait judicieusement conseiller Maître Wade afin de subtilement résoudre l’équation Fada qui était une épine plantée dans l’orteil du PDS : c’est là une erreur politique impardonnable au coordonnateur du PDS. Un combat inutile entre le géant PDS et le petit poucet FADA, perte d’énergie, et de temps.

    Le combat est ailleurs. Le peuple sénégalais est fatigué et cela se ressent dans tous le pays. Une situation de morosité totale.

    Les gens n’ont plus de quoi manger. Une fois par jour, ceux qui déjeunent ne dinent pas et ceux qui dinent ne déjeunent pas.

    Les bourses familiales sont insignifiantes. La couverture maladie universelle est un slogan vide. Et un budget de 3022 milliards, pendant que gagner 1000 frs par jour est un combat insurmontable pour le sénégalais lamda. Le pouvoir nous fait gambader derrière un PSE de 11 mille milliards alors que même à Dakar, les gens sont fatigués.

    Le soir, les sénégalais vivent de bouillie de mil sans lait. Il est des familles ou personne ne travaille.

    Les apristes sont arrivés au pouvoir sans jamais avoir appris comment gérer un Etat. Ils ne connaissent rien même dans le fonctionnement de l’administration. Ils occupent alors les postes sans savoir quoi y faire. Tous les opposants connaissent parfaitement les apristes et savent exactement la limite de leur compétence.

    Ces boulimiques pouvoiristes d’apristes, de 9% arrivent avec Macky 2012 second au premier tour de 2012. Le slogan de la société civile : « tout sauf Wade », les propulse à la tête de notre république avec 65%.

    Un état entre leurs mains inexpertes et désorganisatrices : parents, amis et ethnie aux postes clés pour non pas développer le Sénégal, mais pour assurer la continuité du pouvoir.

    Conserver le pouvoir signifie d’abords mettre Karim Wade en prison. La société civile aux ordres, Big Dansokho, et tout l’entourage du Président transforment le Sénégal en un vaste territoire de traques de biens supposés mal acquis. Les investisseurs fuient, l’épargne meurt et les entreprises (près de 300 en 3 ans), mettent la clé sous le paillasson.

    Pour faire passer les lois dictées par les entreprises françaises installées au Sénégal, le pouvoir a besoin d’une main mise absolue sur l’assemblée nationale.

    La suppression des taxes sur les appels entrants, de l’ordre de 85 milliards le retour de l’armée française, l’opacité ddans la gestion des exploitations minières et pétrolières n’étaient que des prémisses de ce qui allait nous tomber sur la tête.

    A force de vouloir tout s’accaparer, lui la présidence, son frère les mairies, ses frères et beaux parents partout, l’armée la police à ses parents, il ne lui restait que l’Assemblée nationale où il place un béni oui oui, qui obtient à deux ans de l’expiration de son mandat au perchoir, une reconduction pour cinq ans.

    Ce président de l’assemblée nationale aux ordres de l’exécutif, utilise l’erreur faite par Omar Sarr, pour nommer, nous disons bien nommer, le président du groupe de l’opposition.

    Et la boucle est bouclée.

    Macky Sall peut dire à qui de droit : « j’ai bien travaillé » :

    Le président, c’est moi. Le président des maires du Sénégal, c’est encore moi. Le ministre des finances c’est moi. Le ministre de l’intérieur c’est encore moi. Le chef des armées, c’est toujours moi. Le chef de la police c’est moi. Le président de l’assemblée nationale c’est moi. Et, et, et, le chef de l’opposition C’EST MOI.

    Comment alors perdre la prochaine élection quand on a entre les mains, la bourse la signature, le fouet et la clé de la prison?



    Le coordonnateur de la COPEX

    El Hadj Hamidou Diallo

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:14 AM)
    Il faut regler vos querells en interne au lieu d'accuser a tort et a travers. Tout ce tintamarre c'est a cause de Wade. Il navait pas a choisir FANTOMAS MBODJ.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:52 AM)
    vive fada guem sa bop tu va gagner la bataille; c est ingra la qui ne croit en rien nous n allons pas les suivre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email