Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Presidentielle 2012 : Souleymane Jules Diop analyse la situation
   Par SenewebVideos | Seneweb Videos |  Mercredi 29 février, 2012 09:19  | Consulté 35548  fois  | 92 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

[ VIDEO ] Presidentielle 2012 : Souleymane Jules Diop analyse la situation

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Jules Diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   92   Total dont   13   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
BULL on February 29, 2012 (09:22 AM) 0 FansN°:1
quelle pertinence
SIMS on February 29, 2012 (09:30 AM)0 FansN°: 1538047
SJD TU AS ÉTÉ L'UN DES PREMIERS A FAIRE DE LA RÉSISTANCE. MAINTENANT QUITTE TON MAQUIS ET REVIENT AU BERCAIL PRES DE MACKY
Xeme on February 29, 2012 (09:33 AM)0 FansN°: 1538058
La justice divine a commencé à s'appliquer. Ils avaient misé sur le Feu et le Sang des sénégalais pour arriver au pouvoir. Ils ont misé sur le plus grand nombre de cadavres de sénégalais pour réussir. Et c'était facile vue qu'ils ont une presse prête à tous les gymkhanas pour faire porter la responsabilité de tous les morts qu'ils causeront sur d'autres. Il suffit de s'entendre sur les titres et hop: "1, 2, 3 on répète." Mais ils oublient qu'Allah est le plus Grand Stratège. Et du sang de ses créatures, il ne permet pas de jouer avec, même pas pour faire dégager Wade. Aujourd'hui, ils sont contraints de choisir entre Wade et wade.
Touy on February 29, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:2
reviendra t-il au Sénégal si Macky gagne??? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
2012 on February 29, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:3
merci jules
Dada on February 29, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:4
ca a été du grand SJD ! Il a montré une telle maitrise de la vie politique sénégalaise que j'espère que Macky Sall l'appellera auprès de lui comme conseiller
Max on February 29, 2012 (10:06 AM)0 FansN°: 1538195
c'est du n'importe quoi! c'est de la mégalomanie! on n'a plus besoin de cela! on doit bosser maintenant!
Bégué  on February 29, 2012 (13:53 PM)0 FansN°: 1539279
ferme ta gueule si tu n'a rien a dire idiot!
Heuchy on February 29, 2012 (09:30 AM) 0 FansN°:5
Bravo à Pape Ngagne Ndiaye, tu es le meilleur.

Je proposerai si jamais il y’a un face à face que Pape Ngagne l’organise pour la partie Wolof.

Il représente bien le peuple et n’a pas peur de poser les bonnes questions et de façon directe.

Big up aussi à Jules, on te prépare un grand retour au bercail car nam nanou la !
Beug diam on February 29, 2012 (09:30 AM) 0 FansN°:6
j'admire ton courage,tu es un homme de vérité,et tout ce k tu dis est fondé sur une base réelle.bon courage
Sokho on February 29, 2012 (09:35 AM) 0 FansN°:7
Je reste toute ouie. Toujours pressée de t'écouter et de boire analyse et surtout de me rafraichir la mêmoire. Merci et trés fière ne serait qu'avec quelqu'un comme jules de ne nourir complexe d'être sénégalaise :jumpy: 
Maty on February 29, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:8
Moi c'est Pape Ngagne que je salue, car il pose les bonnes questions. il est l'une des rares personnes dont on ne sent pas l'appartenance politique ce qui rend ses débats pertinents, intéressants et objectifs. Cet interview m'a également permis d'apprécier SJD. damaka sétane bamou jeekh malgré l'heure tardive tellement c'était captivant. Bravo à vous deux. :bravo: 
Fulani princesse on February 29, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°:9
Jules, toujours egal a lui meme. Les jaloux vont grossir, this dude knows his stuff. Du courage and we cannot wait to see you back home. Our nation needs you !!!
Khabar on February 29, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:10
nous saluons tous votre courage et votre honnetete intellectuelle.merçi jules..
Amish on February 29, 2012 (09:52 AM) 0 FansN°:11
Franchement Jules nous surprendra toujours de par son intelligence et maitrise intellectuelles , bravo mon grand je l'ai suivi 2fois et je m'en lasserai pas , Papa Ngagne aussi chapeau ... wa Guédiawaye ziar
MAR on February 29, 2012 (10:00 AM) 0 FansN°:12
J'aime bien Souleymane Jules DIOP. C'est çà qu'on appelle journaliste. UN GRAND BRAVO. Je voudrais que Pape NGagne le repasse le dimanche 4 mars pour que tout le monde le suive. ENCORE MERCI
Sk on February 29, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°:13
un grand homme rentre maintenant on a besoin de toi chez toi
Nn on February 29, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°:14
Tout simplement fantastique ; Respect Grand Jules , que Dieu te protège
Kestion on February 29, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:15
pourquoi pape ngagne prend position quand sjd parle? c'est pas normal en tant que journaliste
il dit souvent deugue la ou avec la tête
Degg deug on February 29, 2012 (13:42 PM)0 FansN°: 1539209
kep kou degg deug boula nafexx diapoul nga war ko nangou ak ko mana done nak! lii moy li am.
que de vérités les propos de jules diop; vréma chapeau bas pour lui, sa position d'une véracité généralement avérée n'épargne aucun étre vivant. name nagnoula retourne au pays.
Le vrai peuple Sénégalais on February 29, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:16
Ressaisissez-vous mes frères Vous allez trop vite, Macky ne sera jamais président du Sénégal.

Pensez-vous que si réellement le peuple en avait mare de Wade, il sortirait 1er avec 37%, réveillez vous les gars vous dormez encore.
Diouf on February 29, 2012 (11:37 AM)0 FansN°: 1538665
Mon ami Diouf avait eu 41% en 2000 au 1er tour.
Rio on February 29, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:17
l'émission est passée trois fois déjà et il y a encore des gens qui ne l'ont pas vu ? c'est vrai que c'était très intéressant. Par moment quand Pape Ngagne pose une question à souleymane on a l'impression qu'il s'adresse à un voyant, je trouvais ça drôle. genre "lo guiss si candidat bi ?" revoyait l'émission vous verrez de quoi je parle.
Sundjata on February 29, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 1538355
Mdrrrr, même ressenti!!! On dirait de la voyance même si j'admire le professionnalisme de Pape Ngagne Ndiaye, une espèce de journaliste en voie de disparition.
Ceci dit, il y a quelque chose qui me gène dans le discours de SJD en fait si je comprends bien:
- Ibrahima Fall n'aurait pas du se présenter car on ne le connait pas etc.
- Cheikh Bamaba dieye non plus car il est trop jeune
Il dit par ailleurs qu'il faut laisser la place à la jeune generation: contradiction avec ce qui précéde
- Il a fortement brossé dans le sens du poil youssou Ndour(en quoi ce dernier est il plus légitime qu'un I. Fall ou C. B. Dieye?), Moustapha Niasse. Il a ménagé Idy etc.
En fait quand j'ecoute l'integralté du discours, je ttrouve cela indigeste même s'il reussit tres bien l'exercice de style, et la forme du discours. Dans le fond, il y a bcp de manipulation, de partie-pris et u chouia de mauvaise à certains moments et une bonne dose de nombrilisme (bcp de "je" et cerise sur le gâteau, il dit qu'il a été la plus grosse victime de Wade... Euh Whatawat way SJD).
Djazz on February 29, 2012 (14:08 PM)0 FansN°: 1539353
J'ai eu le même ressenti que toi.Trop de parti pris à mon avis!!!
Sokratt on February 29, 2012 (18:44 PM)0 FansN°: 1540597
Concernant Ibrahima Fall et Bamaba Dièye, il estime que ce serait dans leur intérêt. Se faire connaitre pour l'un et mieux reconstituer sa base politique.
Youssou Ndour! A coup sûr ce gars ne pouvait pas avoir 5%. Mais sa candidature était très importante dans ce sens qu'elle a contribué à l'internationalisation de notre combat. Y avait-il autant d'observateurs en 2000 ?
Puis, Jules encourage Youssou après que celui-ci lui ait demandé son avis sur le fait de s'engager en politique pour développer sa LOCALITÉ. Donc Youssou vise les législatives.
Wekh Dounk on March 4, 2012 (13:16 PM)0 FansN°: 1559339
Jules a parfaitement raison quand il dit que Youssou Ndour est plus populaire qu'un Ibrahima Fall ou un Cheikh Bamba Dièye. Lui bosse au Sénégal et offre des emplois à des centaines de personnes depuis des dizaines d'années. Les autres n'ont absolument rien fait.
En plus Youssou Ndour est sans doute le Séngalais le plus connu à travers le monde, même devant Senghor à cause du phénomène de la musique. Fall et Dièye ne peuvent pas sortir du bois comme ça et dire au Sénégalais votez pour nous. C'était complètement ridicule. Par contre, Fall et Dièye, s'il en ont les moyens peuvent bien commencer à défricher le terrain dès maintenant car ce sont des hommes de grandes valeurs qui peuvent se repositionner sur l'échiquier politique. Mais de grâce n'attendez pas le jour des élections pour simuler une maladie dans le but de justifier votre absence au bureau de vote...
CWG on February 29, 2012 (10:10 AM) 0 FansN°:18
DEUNDEUL LOU YAGG MALA SOOP SJD :sn: 
SENEGAL on February 29, 2012 (10:14 AM) 0 FansN°:19
AUX SENEGALAIS

BRAVO JULES J'APPELLE TOUS LES SENEGALAIS POUR UN ACCEUIL CHALEUREUX COMME UN PRESIDENT QUAND JULES VIENDRA AU SENEGAL ET UNE GRANDE MOBILISATION PARCEQUE 9 ANS DE COMBAT POUR NOUS SENEGALAIS
ON EST FIER DE TOI JULES  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
KUBAYA on February 29, 2012 (10:21 AM) 0 FansN°:20
AU TERME DU SECOND TOUR AVEC LE SOUTIEN DES CANDIDATS PERDANTS ET L’APPUI DES POPULATIONS, IL FAUDRA S’ATTENDRE À L’ÉLECTION DE MACKY SALL, COMME PRÉSIDENT …PAR DÉFAUT.
IL FAUT CONVENIR QU’AVEC 25% ENVIRON, MACKY EST LOIN D’ÊTRE LÉGITIME DE PRIME ABORD, MAIS LE DÉSIR UNANIME ET MAJORITAIRE DE CHANGEMENT DU PEUPLE LUI CONFÈRE LE TITRE DU MEILLEUR EN POSITION D’ÊTRE ÉLU, DÈS LORS QUE LE BENNO A DÉÇU L’ATTENTE DES POPULATIONS.
IL FAUT REMARQUER QUE LA SITUATION DE 2000 EST ENTRAIN DE SE REPRODUIRE : LE DÉNOMINATEUR COMMUN, C’EST LE DÉPART DE WADE, APRÈS DIOUF. MACKY PEUT ÊTRE ENCLIN À TOUTES COMPROMISSIONS AVEC LES SOUTENEURS POUR ARRIVER AU POUVOIR ET ENSUITE ESQUIVER TOUS SES ENGAGEMENTS. DÈS LORS AUCUN RECOURS NE LUI SERAIT OPPOSABLE.
IL VA AINSI IMITER SON MAÎTRE (WADE) EN LA MATIÈRE : DISSOUDRE LE PARLEMENT, RECEUILLIR LES ADEPTES DE LA TRANSHUMANCE, ACTUELS PDS POUR MASSIFIER SON PARTI AVANT DE PRÉTENDRE ALLER À DES ÉLECTIONS DES DÉPUTÉS.
AU FINAL, IL VA SE RETROUVER MAJORITAIRE À L’ASSEMBLÉE ET PRENDRE SA REVANCHE SUR L’HISTOIRE ET AINSI FAIRE FI DE TOUS SES ENGAGEMENTS QUI, DU RESTE, NE LIENT PAS FORCÉMENT SES PARTISANS DE L’APR, COMME LE PRÉTEND UN DE SES MEMBRES TRÈS INFLUENTS.
AINSI, IL FAUT OBLIGATOIREMENT QUE LES NIASS, TANOR ET AUTRES SE PRÉMUNISSENT DE GARDE-FOUS DANS LEURS NÉGOCIATIONS POUR LE 2E TOUR, AFIN D’IMPOSER, DE FAIRE VALOIR LES RECOMMANDATIONS CITOYENNES ISSUES DES ASSISES NATIONALES.
SINON…...
Wade degage on February 29, 2012 (10:23 AM) 0 FansN°:21
degeu rek mo wore ta moy moudiou mai kanila koko touf mou tokhagnou quelquun qui se bat depuit 8ans sans nous trahiir gathiegalama sikanamerek depuit edmonton mais content si sjd merci
Pffff on February 29, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:22
Yalla na macky gagner 2e tour inchallah, comme ca Jules meuneu retourner dans son pays! le regime de Wade a fait trop de mal! Wayer kou mougne rek mougne! Dieu est avec les patients!
A D on February 29, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:23
j adore sjd mè aussi bon boulo a pape ngagne :jSJDbn retour au :sn: 
FAIR PLAY on February 29, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:24
Idy ne s'alliera jamais à Macky et ça on le sait maintenant on sait qu'il est ambitieux et que s'il veut vraiment réaliser sont rêve il faut qu'il accepte la proposition de Wade.
Sinon si c'est Macky qui gagne on est parti pour 14 ans de règne et que Idy sera enterré.
Taf on February 29, 2012 (10:46 AM) 0 FansN°:25
jules es t un genie je le nomme ministre de la justuce
Zézé on February 29, 2012 (10:49 AM) 0 FansN°:26
donc on soutient idy, s'il ne marche pas on soutient niasse et si ce dernier ne gagne pas on soutient le potentiel gagnant... Et si tous perdaient, on se remettra à crititiquer wade en attendant de pouvoir courtiser le prochain gagnant en vue...

drôle de pays, on ne sortira jamais du clientélisme...
SARREAU on February 29, 2012 (10:53 AM) 0 FansN°:27
Vous les Sénégalais vus faites semblant d'être mûre politiquement parlant. Vous pouvez peut être me dire pour quel intérêt Idy ou Niasse auront de se placer derrière Mcky.
Sur la base de l'adversité ils sont plus adversaires avec Macky qu'avec Wade. Ce dernier Nous le savons est finissant et le premier est débutant. Ce qui peut enterré ces trois là à savoir Idy Niasse et Tanor.
SENEGALITY on February 29, 2012 (10:53 AM) 0 FansN°:28
JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !

JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI !JULES RENTRE AU SENEGAL ON A BESOIN DE TOI...
Sory on February 29, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:29
soleymane jule diop tu es mon hero,je tadmire telment
Thiey on February 29, 2012 (11:11 AM) 0 FansN°:30
ce gars la ne connait rien il me semble un drogue qui parle
Zak on February 29, 2012 (13:49 PM)0 FansN°: 1539249
Thiey, c'est toi qui ne connait absolument rien ppuisque tu n'as rien dis!! pour quoi cette méchanceté?? celui qui suit régulierement les émissions et lis les chroniques de jule Diop sait en évidence que c'est l'un des plus grand analystes politiques de l'histoire de sénégal. Même si on n'est pas d'accord avec lui, force est de constater que les gens du pouvoir non jamais pu démentir les allégations qu'il portait sur eux. Karim wade Abdoulaye wade et viviane wade ont tout fait pour le nuire et l'empêcher de parler, allant même jusqu'à faire des poursuites judiciaires pour difamation et calomnie mais rien n'y fait malgré leur panoplie d'avocat ils n'ont pas gagné le procès.
Donc ce n'est pas une vermine comme toi qui peut nuire à SJD.
Si TU N'AS RIEN A DIRE BOUCLES LA POUR DE BON,LES MEDIOCRES N'ONT PAS LEUR PLACE ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coco on February 29, 2012 (17:47 PM)0 FansN°: 1540427
Good answer !
A on February 29, 2012 (21:03 PM)0 FansN°: 1541125
Merci.bien répondu
Zak on February 29, 2012 (13:49 PM)0 FansN°: 1539253
Thiey, c'est toi qui ne connait absolument rien ppuisque tu n'as rien dis!! pour quoi cette méchanceté??  celui qui suit régulierement les émissions et lis les chroniques de jule Diop sait en évidence que c'est l'un des plus grand analystes politiques de l'histoire de sénégal. Même si on n'est pas d'accord avec lui, force est de constater que les gens du pouvoir non jamais pu démentir les allégations qu'il portait sur eux. Karim wade Abdoulaye wade et viviane wade ont tout fait pour le nuire et l'empêcher de parler, allant même jusqu'à faire des poursuites judiciaires pour difamation et calomnie mais rien n'y fait malgré leur panoplie d'avocat ils n'ont pas gagné le procès.
Donc ce n'est pas une vermine comme toi qui peut nuire à SJD.
Si TU N'AS RIEN A DIRE BOUCLES LA POUR DE BON,LES MEDIOCRES N'ONT PAS LEUR PLACE ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Benn  on February 29, 2012 (21:54 PM)0 FansN°: 1541339
Ne vous basez pas sur la coiffure pour faire ces remarques mon cher
Cheikh on February 29, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:31
j aime bien ce gars
FAYEZ on February 29, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:32
Merci SJD et continuons la lutte Macky Président INCHAALLAH
LAYE on February 29, 2012 (12:10 PM) 0 FansN°:33
Ce mec SJD fait partie en tout cas du genre d’homme qu’on a besoin dans ce pays, il n’est peut-être pas parfait mais il a en tout cas une très bonne vision et il est surtout très intelligent. Ce qu’il nous c’est des gas comme ça au lieu de la bande d’abrutis ou corrompus qui composent nos dirigeants actuels.WADE n’a su travailler qu’avec ces deux types d’espèces de senegalensis, tu peux être intelligent et instruit mais si t’es pas malhonnête et apte pour la corruption comme les Iba DER, Djibo KA et autres traites tu n’es pas fait pour travailler avec lui ou alors le plus simple c’est d’être con comme un âne à l’image de Farba SENGHOR par exemple.L’impopularité de WADE aujourd’hui n’est pas due qu’à son bilan catastrophique, ces voyous et incompétents qui l’entourent y ont beaucoup contribués.
Doudoud on February 29, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:34
c'est dommage SJD ne parle que wolof.Ceux qui n'entendent pas wolof sont privés d'un analyste talentueux
Abou  on February 29, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:35
Pour la première fois je me permets de participer à ce débat entre internautes. Souleymane Jules DIOP, en tant que journaliste il faudrait chercher à vérifier ce que vous avancez. J'ai été surpris de vous entendre dire qu'à l'ENCR de Bambey actuel ISFAR il n'ya même pas de parcelles de culture alors qu'on y forme des agronomes sur une de vos émissions. Votre méconnaissance de la réalité quant à la formation agronomique dispensée à Bambey vous a trompée. Soyons honnêtes avec nous même et notre profession si nous voulons ensemble développer se pays. Nous ne pouvons pas faire du journalisme avec des appréhensions, des préjugés. C'est la raison pour laquelle, j'attire votre attention sur la réalité du pays en matière de politique, d'économie, de sociologie car le bon sens trompe quelque fois. Ayons le sens de l'observation qui est la base de toute science, de l'écoute et de la déontologie si nous aspirons être d'honnêtes citoyens qui œuvrent pour l'intérêt de notre cher Sénégal. La polémique ne fait pas partie de ma démarche, c'est juste un rappel. Merci
Deug on February 29, 2012 (12:44 PM) 0 FansN°:36
Franchement, chapeau au journaliste Pape NGAGNE NDIAYE et un grand respect à Souleymane Jules Diop vous êtes formidable.
En tout cas, les Sénégalais sont fiers de vous !!
je te souhaite bon retour au bercail

Ruspect !!
Mbouba on February 29, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:37
bravo a pape ngagne ndiaye tous nos encouragements pour cet emission tout sénégalais épris de justice doit participer à ce macky sall gagne connaissant les alternoceurs du pds ils sont capable de TOUS pour rester au pouvoir
Hhhhhhhhhhh on February 29, 2012 (13:46 PM) 0 FansN°:38
SJD toujours egal a lui meme
Deeg deug on February 29, 2012 (14:35 PM)0 FansN°: 1539492
jules tu es fort mai il faut ke gua talata karim wade ma sogue contane moi aussi je sui en exil par solidarite pr toi en europe jaimerai tellement avoir ton email ou tel
MMS on February 29, 2012 (14:55 PM)0 FansN°: 1539568
JULES RENTREON A BESOIN DES HOMMES COMME TOI
Souvenir on February 29, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:39
Vous avez vraiment la mémoire courte .... ecouter les anciennes emissions degg degg, et essayer de vous rappelez de tout ce que jules diop a raconté de youssou N'dour. Maintenant c' est le premier a chanté ses louanges sur sa télé. Ce type n est pas un journaliste c ' est un politicien de bas etage.... vous allez etre decu quand il viendra au sénégal.... Je vous invite a ecouter les anciens degg -degg il est entrain de se contredire lamentablement
A on February 29, 2012 (21:14 PM)0 FansN°: 1541178
Vous ne comprenez pas SJD je pense.c'est pas un hypocrite
Si une personne fait de mauvaises choses il les dénonce, si cette
Personne fait de bonnes choses demain il l'encourage.
Gtez on February 29, 2012 (23:54 PM)0 FansN°: 1541781
bien vu un vrai hypocrite
A on February 29, 2012 (21:14 PM)0 FansN°: 1541180
Vous ne comprenez pas SJD je pense.c'est pas un hypocrite
Si une personne fait de mauvaises choses il les dénonce, si cette
Personne fait de bonnes choses demain il l'encourage.
Le client on February 29, 2012 (15:06 PM) 0 FansN°:40
Jules si une fois tu mis ton pied au senegal on va te casser la gueule bien bon
le pire des candidats
le pire des le pire des candidats
candidats
le pire des candidats
le pire des candidats
Jules si une fois tu mis ton pied au senegal on va te casser la gueule bien bon
le pire des candidats
Jules si une fois tu mis ton pied au senegal on va te casser la gueule bien bon
le pire des candidats

Jules si une fois tu mis ton pied au senegal on va te casser la gueule bien bon
le pire des candidats
Eqtrq on February 29, 2012 (23:55 PM)0 FansN°: 1541784
sa gueule et son Q
Eqtrq on February 29, 2012 (23:55 PM)0 FansN°: 1541785
sa gueule et son Q
Eqtrq on February 29, 2012 (23:55 PM)0 FansN°: 1541786
sa gueule et son Q
Eqtrq on February 29, 2012 (23:55 PM)0 FansN°: 1541787
sa gueule et son Q
Eqtrq on February 29, 2012 (23:55 PM)0 FansN°: 1541788
sa gueule et son Q
Eqtrq on February 29, 2012 (23:55 PM)0 FansN°: 1541789
sa gueule et son Q
Eqtrq on February 29, 2012 (23:56 PM)0 FansN°: 1541790
sa gueule et son Q
Eqtrq on February 29, 2012 (23:56 PM)0 FansN°: 1541791
sa gueule et son Q
Eqtrq on February 29, 2012 (23:56 PM)0 FansN°: 1541792
sa gueule et son Q
EqtrqRTT on February 29, 2012 (23:56 PM)0 FansN°: 1541793
sa gueule et son Q
EqtrqRTT on February 29, 2012 (23:56 PM)0 FansN°: 1541794
sa gueule et son Q
Dof on February 29, 2012 (15:20 PM) 0 FansN°:41
Ce qui est intéressant dans cet exercice d'interview, outre le contenu, c'est la réussite technique consistant à utiliser skype ou quelque chose qui y ressemble en tout cas. Il y avait un bon retour du son dans le studio, sans écho, sans coupure, malgré un léger décalage de l'image par rapport au son en raison de la compression/décompression.
C'est rare qu'une télé sénégalaise réussisse cet exercice et j'adresse mes félicitations aux techniciens et réalisateur au niveau de TFM.
Maintenant sur le contenu, Ngagne a fait du Ngagne d'autant plus qu'il a ses affinités avec son invité, et Jules a fait du Jules, c'est à dire livrer son analyse sur un sujet qu'il connait sur le bout des doigts, à savoir Wade et les principaux acteurs de la scène politique sénégalaise qu'il ne cesse d'étudier et d'observer chaque jour depuis 10 ans.
CA KAW CA KANAM! on February 29, 2012 (15:28 PM) 0 FansN°:42
SJD EST TOUT SIMPLEMENT L'UN DES MEILLEUR ANALYSTE POLITIQUE QUE LE SÉNÉGAL N'AIT JAMAIS EU.C'EST UN PATRIOTE COURAGEUX COMPÉTENT ET INTÈGRE.MR SJ DIOP QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
ZOUGOULOU on February 29, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:43
PAUVRE JULES C TROT FICILE DE RESTER DANS TON COIN ET RACONTER N IMPORTE DE QUOI
DANS UNE DE TES PRECEDENTES EMISSION DEUG DEUG TU NOUS AVAIS PROMIS DES REVELATIONS SUR YOUSSSOU NDOUR ET DE SON GROUPE FUTUR MEDIA ...... IL FAUT QUE TU ARRETES DE PRENDRE LES INTERNAUTES POUR DES IGNORANTS .ON ATTEND TOUJOURS LA SUITE DE L'ENTRETIEN QUE TU DEVAIS AVOIR AVEC LE GROUPE BENETTON A PROPOS DES SOMMES REMISES A YOUSSOU NDOUR .SI C DES MENSONGES OU NON IL FAUT ECLAIRER L'OPINION ...TOUS CEUX QUI VEULENT DU BIEN POUR LE SENEGAL NE SONT PAS HORS DU PAYS .IL SONT ICI A SE BATTRE POUR LE DEPART DES WADE ET DE SES COLLABORATEURS .
Kanni  on February 29, 2012 (17:12 PM) 0 FansN°:44
ce pseudo journaliste est un imposteur et un opportuniste !!! hier il critiquer !! aujourd'hui il lèche les c........ pfffffff  :down: 
Ibou gueye on February 29, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:45
bravo SJDiop à vous entendre parler tout se passe comme si vous avez été inspiré par le professeur Mamadou DIOUF de l'université de Columbia ; surtout pour ce qui est de Gadio concernant son encrage ethnique.je vous renvoie à son livre sur "'L'Histoire du Sénégal :le modèle islamo wolof et ses périphéries" .
Par ailleurs vous avez bien campé la situation des candidats quant à leurs performances et échecs.
Avec Macky comme 4è Président nous osons espérer que tu nous reviendras.Merci et bonne continuation
Le client on February 29, 2012 (17:41 PM) 0 FansN°:46
Alors que la plupart des partisans de l’opposition ne cessent de dénoncer le traditionnel NDIGUEUL, voila que pour cette situation de 2e tour, les principaux concernés useront de tous leurs moyens pour jouer à la comédie des alliances d’intérêts.
- Moustapha Niasse donnera-t-il de ndigueul à ses partisans de soutenir un quelconque candidat?
- Tanor le Pur Produit Socialiste, aura-t-il la bassesse de soumettre ses inconditionnels derrière un Pur Libéral ?
- Et Idy dans tout ça ? Sachant qu’il peut toujours espérer d’être le 4e Président La République du Sénégal, Sera-t-il prêt à se ranger derrière celui dont il disait lors de son éjection au fauteuil de Premier Ministre en 2004 : « Qu’il n’est plus pire ennemi que celui qui fut votre ami » ?? (faisant référence à Macky Sall qui lui avait chipé ce poste).
Donc en résumé ces trois perdants deviennent du coup des « Faiseurs de Rois » et la question qu’on se pose est :
Est ce qu’ils seront prêts à remettre en cause leur crédibilité, devant l’opinion publique, pour donner un Ndigueul électoral quand on sait qu’ils l’avaient toujours dénoncé durant toute leur campagne à travers le M23 ??
En tous cas ça sent le WAX WAXEET version M23 !!! JULES UN VRAIS TRAITRE
Goana on February 29, 2012 (18:03 PM) 0 FansN°:47
vrement tu es fort jule un grand bravo le peuple senegalais tattend avc impatience
Tontu on February 29, 2012 (18:30 PM) 0 FansN°:48
bro les sénégalais sont o sénégal vivant mleur probléme avec leur candidat.C facil de rester o pole nord et d'ouvrir grand son bec

sjd tu es ridicul
NDANANE on February 29, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°:49
Jules, on te prépare un grand retour au bercail car nam nanou la !
Lforurs on February 29, 2012 (23:53 PM)0 FansN°: 1541778
bane retour na gneuw khol
Mls on February 29, 2012 (18:44 PM) 0 FansN°:50
Jules : homme courageux qui maitrise son domaine , je suis fier de toi !
Aussi bravo à pape nguagne d'avoir choisi le meilleur au bon moment  :up:  :up:  :up:  :up: 
I gassama on February 29, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°:51
voilà encor le destin ds senegalais vers un deceni de wade sans wade, un libereau qui succedera son mentor ; ne pensez vous pas que l ar gent qu il a battu capagnen ne nous apartient pas
KARAH on February 29, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:52
FRANCHEMENT CE JULES DIOP LA EST UN VRAI SENEGALAIS QUOI IL CHANGE DE DISCOURS COMME IL CHANGE DE CHEMISE ET CE QUI EST MALHEUREUX C EST QUE YA DES IDIOTS QUI CROIENT ENCORE EN LUI AVEC UN « BRAVO JULES STUPID »JE VOUS INVITE A ECOUTER LES ARCHIVES DE SON EMISSION VOUS SEREZ SURPRIS !ET CETTE TELE N ARRETTE PAS DE DIFFUSER SON EMISSION EN BOUCLE MEME BOUBA NDOUR LE DIRECTEUR DE CETTE TELE IL NE L A PAS EPARGNE !!GARS YI LES SENEGALAIS NE SONT PLUS DUPPES LA PREUVE ILS SE SONT EXPIMES LE 26 MARS
Nena on February 29, 2012 (20:22 PM)0 FansN°: 1540923
vraiment papa ngagne ya ame foula te ame mana continelthi nii tu sera comme souleymane inchallah
Nama on February 29, 2012 (20:25 PM)0 FansN°: 1540943
vraiment pape ya ame foula conti nele tyi ni tu sera comme souleymane inchallah
Beye on February 29, 2012 (23:52 PM)0 FansN°: 1541774
merci KARAH toi au moins tu réfléchi ce ga né pas néte en plus il n respect personne vré impoli la
KARAH on February 29, 2012 (20:21 PM) 0 FansN°:53
FRANCHEMENT CE JULES DIOP LA EST UN VRAI SENEGALAIS QUOI IL CHANGE DE DISCOURS COMME IL CHANGE DE CHEMISE ET CE QUI EST MALHEUREUX C EST QUE YA DES IDIOTS QUI CROIENT ENCORE EN LUI AVEC UN « BRAVO JULES STUPID »JE VOUS INVITE A ECOUTER LES ARCHIVES DE SON EMISSION VOUS SEREZ SURPRIS !ET CETTE TELE N ARRETTE PAS DE DIFFUSER SON EMISSION EN BOUCLE MEME BOUBA NDOUR LE DIRECTEUR DE CETTE TELE IL NE L A PAS EPARGNE !!GARS YI LES SENEGALAIS NE SONT PLUS DUPPES LA PREUVE ILS SE SONT EXPIMES LE 26 MARS
Nena on February 29, 2012 (20:22 PM) 0 FansN°:54
vraiment
Reveil on February 29, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:55
Vraiment un grd bravo a SJD!
J'ai suivi l'emission Lundi dernier, mais GT heureuse et comblee. GT seduite, comme d'habitude, par son eloquence et la perrtinence de son analyse. SJD est un excellent journaliste, tres pose et pondere. Chapeau bas a ts les 2, car Pape Ngagne aussi n'en demerite pas moins.  :bravo:   :bravo:   :bravo: 
Moi on February 29, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:56
les jaloux vont maigrir
Beye on February 29, 2012 (23:50 PM) 0 FansN°:57
on a ts compri mou méti nga daw taye nga nék fii di deff les bo discour pr revenir mé on atten ba meuneu tohie sa lou bone yaw kham nga mane khamna. l'impoli

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).