Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2017 : Wade remobilise le Front patriotique en France pour le départ de Macky Sall

Single Post
Présidentielle 2017 : Wade remobilise le Front patriotique en France pour le départ de Macky Sall
Le Front Patriotique pour la Défense de la République section France a été reçu en audience par Abdoulaye Wade à Versailles en présence de Mamadou Diop Decroix, coordonnateur national du Fpdr.
Dans un communiqué transmis à Seneweb, le Front regroupant Rewmi, Ucs, Bok guis guis, Msu, Aj Pads et le Pds soutient que l’audience avec l'ancien chef d'Etat s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse.

 Le Président Abdoulaye Wade s’est félicité de l’engagement et de la maturité des partis d’opposition présents en France pour leur combat pour la restauration de la démocratie, de l’état de droit et la prise en charge des préoccupations des Sénégalais qui traversent une crise économique et sociale sans précédent. 

Dans cette même perspective, et par souci de préserver la démocratie, la bonne gouvernance et la stabilité sociale au Sénégal, les partis politiques du Front Patriotique en France ont demandé solennellement à tous les leaders des partis d’opposition au Sénégal de prendre exemple sur le Fpdr/ France en instaurant un seul et unique cadre de toutes les formations politiques qui œuvrent pour le départ du Président Macky Sall du pouvoir en 2017.
A ce sujet, le Fpdr/France sollicite l’engagement de Diop Decroix, coordonnateur national du Front Patriotique pour la Défense de la République à prendre toutes les dispositions nécessaires à cette unité des partis d’opposition, seul gage d’une alternative crédible au régime du Président Macky Sall qui a atteint le degré zéro de l’incompétence dans la conduite des politiques publiques, souligne le communiqué. 

Les partis du Fpdr/France ont également renouvelé devant le Président Abdoulaye Wade et le coordonnateur national du mouvement leur ferme décision de continuer le combat pour le départ de Macky Sall en accentuant les manifestations à travers toute l’Europe et devant toutes les institutions internationales.
Dans cette optique, un nouveau plan d’actions et de nouvelles stratégies de combat ont été définis par tous les participants à cette audience historique qui marquera le début d’une nouvelle ère dans le combat pour la délivrance du peuple sénégalais qui passera fondamentalement par une nouvelle alternance au plus tard en 2017, note le communiqué.


33 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Korr Djeeke

    En Septembre, 2015 (16:17 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
  2. Auteur

    Pds Parti De Bandits Et Voleur

    En Septembre, 2015 (16:28 PM)
    Ndeyssann... Le PDS tente de faire oublier les sénégalais les événements sombres de son règne .... Rappelez-vous de Bara TALL, Idrissa SECK, les 12 manifestants morts, fils d'autrui assimilés à du vent....Talla SYLLA, Alex SEGURA, les immolations par le feu.. Wade disait que son fils était le plus doué au Sénégal avec 5 postes ministériels plus jet-privé...Sindiely avec 100 millions pour chaque rallye paris-dakar, cerise sur le gâteau, un FESMAN de 56 milliards pour divertir des jeunes en manque de repére.... Nous ne sommes pas dupes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:29 PM)
    Seuls ceux qui ont voté pour Macky Sall pourront le faire partir ,et s'il doit partir ce serait à cause du manque d'efficacité de son administration.Les Sénégalais changent ,les vote sont de plus en plus réfléchis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gardigné

    En Septembre, 2015 (16:31 PM)
    Oh ndeyssane, belle brochette de has been!! Ils regrettent les lambris dorés du pouvoir ... mais à chacun son tour chez le coiffeur! Wade, it's over!!  :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymerozs

    En Septembre, 2015 (16:36 PM)
    Qu'est-ce que vous voulez? Il ne peut que recup les cartouchards " echoués" en France.

    Mais comme on dit: "un peuple sans mémoire est condamné à disparaître..."

    Le Senegalais est connu pour avoir une mémoire courte. Il suffit de battre le tam-tam et preparer de la bouffe et tout le monde est avec toi.
    Auteur

    No

    En Septembre, 2015 (16:39 PM)
    Bande de minables arrêtez de torturer ce vieux rendez le visite, consolez le comme vous faites avec proches âgés tout ce qu'il à besoin c'est du repos. Il risque de tomber entre vos mains battez vous sans lui et on saura que vous etes capables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeu

    En Septembre, 2015 (16:40 PM)
    maintenant, ce n'est plus MACKY 65% mais chaque jour MACKY -1% jusqu'à 2017,impopularite ou tu nous menes
    {comment_ads}
    Auteur

    People

    En Septembre, 2015 (16:48 PM)
    Macky for ever. Nous voterons pour lui lors des prochaines échéances...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:52 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:55 PM)
    Qu'il aille brouter de l'herbe ailleurs. Il devrait etre en prison a vie pour haute trahison a la nation et pour meurtres de citoyens qu'il assimilait a de la brise de mere passagere.

    Le seul but de son combat c'est la liberation de son rejeton de voleur. Ou est sa fille lesbienne ?

     :emoshoot:  :bip-bip:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:00 PM)
    Macky relu au premier pour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Boulfaale

    En Septembre, 2015 (17:11 PM)
    une vraie bande de cons ces gens du pds ! pour la libération de son fils ( y a que ça qui l'intéresse) Wade a fait le tour du sénégal pour démarcher les marabouts, syndicalistes et autres prétendus faiseurs d'opinion, en vain. il a essayé de soulever le peuple, en vain. il a dégouliné ses insanités contre macky dans les radios et les télés, en vain. il a écrit aux chefs d'état, en vain.il a voulu mobiliser les nations unies, en vain. il a corrompus les uns, insulté et menacé les autres, en vain. il a juré urbi et orbi que jamais son fils ne sera condamné, en vain ! Et maintenant que maintenant que son fils est définitivement condamné et que les sénégalais vaquent tranquillement à leurs occupations, le voilà qui se livre à des pantalonnades depuis paris pour faire partir macky ! ce vieux grincheux est devenu fou. vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays. sinon, ces pauvres types auraient dû aller travailler au lieu de courir derrière un papy sénile pour lui soutirer son argent. c'est un abus de faiblesse !
    {comment_ads}
    Auteur

    Frerot

    En Septembre, 2015 (17:15 PM)
    Tékhe tékhe ma rée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:30 PM)
    ces nègres n'ont pas encore en tête que le peuple sénégalais est mature?

    rester en france et dire que vous allez organiser le départ du président de la république est une insulte à l'intélligence des sénégalais.



     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:32 PM)
    La solution des problèmes de ce pays est entre les mains des Sénégal de l'exterieur qui doivent s'asseoir autour d'une table avec l'état pour redéfinir l'avenir de la politique économique Sénégalaise. Comme vous pouvez le constater ils peuvent pas se passer de vous financièrement et socialement. Si vous pouvez garantir des sommes environnantes les 600 milliards cfa que vous injecter dans le Sénégal émergent alors vous avez droit à la parole. Les politiciens Sénégalais au fait nous disperse pour mener ce pays à la derive, la misère, la haine et le manque de vertu. Et si Dieu avait quitter le Sénégal?



    Get up stand up people

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:35 PM)
    Avec Macky pour un Sénégal émergent et qui gagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Krime Kontre L'humanité

    En Septembre, 2015 (17:48 PM)
    Karim Wade a commis un krime kontre l'humanité en détournant des milliards de nos francs qui auraient pu servir à construire des écoles, des hôpitaux, des logements sociaux, et donner l'accès à l'eau potable à des millions de Sénégalais.
    Auteur

    Malicksal

    En Septembre, 2015 (17:48 PM)
    c vrai ke ni pds yorouka mé macki ôsi Wade a toujours donné les avance de la tabaski macky ne pe mémé pa donné l'avance de la tabaski ôsi intéligen il remplace les h supplémentaire par les avance de la tabaski
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:51 PM)
    Ay way, sètt lène ci Yalah (Swt) bayi gorgui mou nopalou... Ki soneuna way. Decroix ya gadou akham, thimmm. Ani mboki ablaye Wade yi, wakh lène ci. LAISSEZ CE VIEUX EN PAIX :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:53 PM)
    REVEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky 68,5%

    En Septembre, 2015 (19:10 PM)
    Macky avec 68,5% en 2017
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:48 PM)
    Vive Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:07 PM)
    le retour des charognards! merci Wade!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:45 PM)
    2017 ou 2019 le PDS et partis rewmi seron entéré définitivement adieu  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pataire

    En Septembre, 2015 (22:21 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:54 PM)
    depuis que Macky est au pouvoir en 2012, dites moi ce qui a augmenté en termes de prix par rapport aux denrées alimentaires et au carburant . Les locataires doivent étre content de macky et voter macky, les 10000 ASP vont voter macky

    {comment_ads}
    Auteur

    Walou

    En Septembre, 2015 (00:09 AM)
    les apériens ou alliance des pourri de la république,calmez vous.

    vous avez élu un président alors que en réalité c'est son épouse Maréme fétiche qui préside,

    Macky est un peureux et faiblard, ces ministres se foutent de lui tous les jour,les magistrats sont insulté par le sous ministre Moustapha Diop, jule Diop Dégg Fénne traite son mentor de soulard et le défi publiquement pou dire que votre consul exhibitionniste et frotteur de poteau France télécom ne partira pas, le dg des ADS qui ment publiquement sur le mur de l'aéroport ,abdoulatif coulibaly qui consacre 401 pages pour chanté les louanges d'un piétre président en perte de vitesse etc....

    amsatou sow sidibé dit publiquement que le pays et Bloqué, les rats Apérien les plus intélligent commencent à quitter le navire

    sachez que le réveil sera brutal en 2017 , l'opposition déroule et vous, vous bavez à la solde d'un guignol peureux et qui prend jamais ces responsabilités,car il n'en a pas !!!!!!



    Wait and see bande de mange-mil apeurés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:29 AM)
    WADE et clan C la merde. PDS =(Parti des Domouharam du Sénégal )

    Un couple wade qui a régné durant 12 ans pour ne rien apporter au pays. Le résultat est minable: un aéroport qui peine à être finalisé tellement le montage financier est bancal, une autoroute à péage qu'on a donné gracieusement à un toubab, un port également vendu, une statue qu'on nous disait devant rapporter des milliards au tourisme, un Grand théâtre que nos chanteurs ont des difficultés à remplir, un 3éme FESMAN qui nous a couté 100 milliards, des programmes maïs, bissap, manioc, GOANA qui n'ont augmenté la production agricole de même pas un kg, un plan Takkal qui nous a couté 522 milliards et qui jusqu'à aujourd'hui ne nous permet pas d'avoir du courant, un plan Jaxay qui a couté 52 milliards et qui jusqu'à présent n'a rien réglé pour les inondés de la banlieue, l'hôpital de Nénéfecha fermé pour absence de recettes, un plan REVA, Grande muraille verte, pluies artificielles,..................................................................... Ouf. Et le must c'est qu’économiquement le professeur d'économie a trouvé une croissance de 6,3% en 1999 et a laissé en 2011 une croissance de 2,1%. En résumé 12 années de gachis et de gaspillage de ressources et pourtant ils voulaient nous niquer encore avec leur rejeton incapable.

    Et le meurtre de Babacar Séye ??? WADE et loi Ezan et l’argent versé à la famille de Babacar SEYE dans la plus grande discrétion ???

    Il est possible de fabriquer des « preuves », d’en dissimuler d’autres et de payer de grands avocats, mais pour Gorgui Wade, le meilleur moyen d’assurer l’impunité à sa famille, était de garder le pouvoir, quitte à piétiner les lois de la République. Au lieu de sortir par la grande porte en s’accordant une retraite tranquille pour écrire ses mémoires ou se consacrer aux actes de dévotion, il imposa à ses compatriotes sa candidature à un troisième mandat auquel il n’avait pas droit. Sachant ses chances très maigres et ne voulant reculer devant rien, il tenta d’instaurer le « quart bloquant » qui lui aurait permis d’être réélu dès le premier tour, avec seulement 25% des voix. Le 23 juin 2011, il vit qu’il ne dirigeait pas des moutons. On connait la suite. C’est pourquoi on ne peut que sourire en se demandant sur quelle planète vit Me Amadou sall lui qui tient des propos du style « Macky Sall veut la tête de Karim Wade parce qu’il serait un dangereux concurrent en 2017. » Que dira-t-il quand la Princesse aura à s’expliquer sur la gestion du Fesman ? Que dira-t-il quand viendra son tour à lui, ex puissant ministre de la justice?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:36 AM)
    vous n'avez pas honte ,bande de profitards ;laissez ce vieux charognard(bateau le DIOLA)se reposer et allez demander le suffrage des senegalais si vous etes courageux.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:51 AM)
    Bande de yambars sous les ordres de Karim. Gni amouniou diome.

    Jamais, jamais, ils ne gouterons au poçuvoir. Ils ont détruit le pays. Les valeurs ont été éliminées par ce veux. Non WADE FUT UNE MALHEUREUSE PARENTHES DANS LA VIE DE NOTRE PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra Déguène

    En Septembre, 2015 (10:38 AM)
    Seugne bi noppilène, Fii Macky moofi nek !!

    Akh!! Ichhhh!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:56 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Rewmi

    En Septembre, 2015 (11:18 AM)
    2017 sera l'année de déluge de la bandes d'incompétent notoire du clan Faye Sal et ses Ouailles!!!!!

    les sénégalais savent que vous êtes "teulé" rewmi dafa "taxaw" et le commandant des Rats en chef à quitter le navire avant l'heure.



    dass fananal Rékeu Woorr!!!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email