Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : Ces préalables qui handicapent Khalifa Sall

Single Post
Présidentielle 2019 : Ces préalables qui handicapent Khalifa Sall

Alors qu'ils fondaient leur ultime espoir sur l'introduction d'un rabat d'arrêt, les partisans de Khalifa Sall risquent de voir leurs chances s'envoler. En effet, le Conseil constitutionnel va publier la liste définitive des candidats au plus tard le 20 janvier, tandis que la Cour suprême a, au moins, jusqu'au 3 février pour procéder à la notification de sa décision.

Des préalables sans lesquels, selon Enquête, l'ex-maire de Dakar et candidat déclaré à l'élection présidentielle ne peut introduire le fameux rabat d'arrêt. Une situation qui pourrait, du coup, faire tomber à l'eau le désir du candidat de «Taxawu Senegaal» d'affronter Macky Sall à l'élection présidentielle du 24 février 2019.

 

 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymethiouth

    En Janvier, 2019 (09:22 AM)
    Arretez l intox KAS a bel et bien déposé au conseil constitutionnel un casier judiciaire vierge et je pense que l arret de la cour supreme n est pas disponible alors sur comment le conseil constitutionnel va t il se baser pour invalider la de Khalifa
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:23 AM)
    C pas vrai du tout et le conseil constitutionnel va se base sur quoi et le délai 1 pour faire recours doit être respecté ca c bénéfique pour khalifa sall

    Trop nul cet article
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:45 AM)
    complot international contre sonko

    les anglais français chinois turque et des sociétés francmacon de petrole viennent au secours de macky

    parce sai sai leur a octroyer une bonne part du petrole.gaz
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:46 AM)
    Arrêtez intox, tant que la cour ne publie pas sa décision il n'y a pas de condamnation. Et le as où la décision est rendue public les avocat auront la possibilité de faire le rabat d'arrêt. Ils cherchent tous les moyens pour invalider la candidature de M SALL. Y'a t-il une justice dans ce pays?

    Mon pays va mal,

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:49 AM)
    Trop nul comme article manipulateur que vous êtes
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:08 AM)
    Félix Tshisekedi, vainqueur de la présidentielle en RD Congo : "Qui l’eût cru". "Avec tous les problèmes créés à l’opposition et les moyens colossaux dont a bénéficié le poulain de Joseph Kabila, personne n’aurait misé sur la victoire" de Tshisekedi, "mais la RDC l’a fait ! Elle tient enfin sa première alternance !"""Bravo", a-t-on envie de crier ! Bravo au Congo et aux Congolais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:22 AM)
    Les avocats de khaf sont tombés dans leur propre piège en voulant jouer avec le temps.

    La décision de la cour suprême devient définitive dès lors qu'il n'ya pas de recours à un rabbat d'arrêt.

    Affaire clos

    C'est de la métaphysique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:31 AM)
    Les 7 sages répondront devant nos juridictions sur les premiers récépissés de l histoire politique du senegal ils ne méritent même pas d etre respectes

    Au lieu d ouvrir une information judiciaire contre daouda diallo et renvoyer les legislatives ils ont préféré comploter avec macky et tout le senegal est témoin

    BASSIROU GUEYE n a qu a se préparer car il est a la base de tout ce qui s est passé durant ces 5 ANS et il ne restera pas impuni le monde a change.

    on peut même appeler des juges étrangers pour le procès de nos procureurs et juges un procès bien médiatise et je sais que juridiquement les juges de la cedeao qui les ont désavoués pourront bien les juger pour l éthique et ça servira de déclin pour tous les juges conspirateurs africains

    IL FAUDRA ETRE EXTRÊME AVEC NOS JUGES POUR LE FUTUR JURIDIQUE DU SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Pathétique comme article ! La question que toute personne sensée se pose est : qui est derrière cet article ? Combien a-t-il perçu pour pondre ce torchon ? Que recherche-t-il ? Si c'est pour manipuler l'opinion, c'est nul. Le droit, c'est le droit. Chacun peut donner son interprétation mais y a des fondamentaux que nul n'est sensé ignorer. La justice, c'est tout un processus, des procédures.... A cette étape de la procédure, Khalifa n'est pas encore définitivement condamner parce qu'il lui reste une autre voie de recours qui pourrai invalider les précédentes mesures. Cette voie, c'est le rabat d'arrêt. Le calendrier de l'APR pour disqualifier un concurrent sérieux s'est heurté au calendrier du Tout Puissant. Khalifa peut bien être candidat dans la mesure qu'il n'est pas encore définitivement condamné. Ca, c'est simple à comprendre. Essayer de nous vendre l'idée que le fait de recevoir la notification avant ou après je ne sais quoi est ridicule et cousu de fil blanc. Ca ne marche pas. Ce cas est inédit. attention à la jurisprudence qui demain, pourrai se retourner implacablement contre ceux qui torpillent la justice à des fins partisanes et personnelles.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:04 PM)
    Que Khalifa Sall cesse de se victimiser ! En 2014 déjà, alors qu'il pensait perdre la mairie de Dakar, il avait détruit des documents comprometants qui l'accablaient dans sa gestion de la ville de Dakar ! Qu'il reste en prison, les sénégalais ne veulent pas d'un voleur pour diriger le pays !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:40 PM)
    le seul handicap de Khalifa Sall est qu'il a commis de soutirer frauduleusement des deniers publics pour en faire un usage personnel ,ce n'est pas autre chose ,qu'on ait cherché à l'eliminer politiquement ou pas ,ce qui est de bonne guerre entre politiciens ou pas importe peu ,il a commis un delit , il est pris, contrairement à d'autres qui ont échappé , il doit payer ,un pont barre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Real K

    En Janvier, 2019 (13:08 PM)
    Arrêtez avec vos fake news, il n'y aura de décision qu'après notification par la cour suprême donc si avant le 20 janvier cela n'est pas fait le conseil constitutionnel ne peut en tenir compte. Et donc si la notification intervient après la validation des candidature c'est tant mieux pour le candidat Khalifa Sall.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:09 PM)
    Maky un gros poltron qui tremble devant karim et khalifa, Tous contre maky, tous sauf maky pour que maky degage
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:53 PM)
    * La Cour suprême confirme que le rabat d’arrêt est suspensif en matière pénale

    Abana, gassi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:34 PM)
    Attention même si la décision n'est pas disponible, les avocats de khalifa peuvent disposer de l'extrait du dispositif qui contient la décision prise par la cour. cette décision doit étre authentifiée par le greffier en chef de la cour.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email